Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2] 3 4 ... 9

Author Topic: 2021-05-20: Match 1 HABS vs Leafs  (Read 25211 times)

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2021-05-20: Match 1 HABS vs Leafs
« Reply #15 on: May 16, 2021, 01:28:15 PM »

...tout ça pour les Staal, Perry, Byron, Chiarot, etc...  de ce monde...  moi ça me dépasse complètement.

Perso, je ne m'en fait pas car je crois que la ''crème'' remontera à la surface!! Reste à voir si ca sera à temps!

...ou bin dans le moment je trouve que c'est de la crème sure qu'on me sert...
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1903
    • View Profile
Re: 2021-05-20: Match 1 HABS vs Leafs
« Reply #16 on: May 16, 2021, 01:56:08 PM »

Ya moyen de tenir cette supposer promesse a Perry et Staal et également faire jouer Caufield et KK. Comment de facon serieuse tu peux inclure dans ton line up au premier match Byron qui a ete mis 3 fois au ballottage et bencher a plusieurs reprise et Armia qui ammene exactement la meme chose que Perry experience en moins et talent en moins a la place de Caufield et KK??

Caufield qui a demontre clairement dans un role offensif capable de marquer des buts et KK qui meme si a pas cinnu un bon dernier mois a demontre pouvoir etre clutch en serie et surtout amene une sécurité au C si jamais une blessure a un C partant survenait dans un match! Bien d'accord de faire jouer Staal et perry mais pour moi au 1er match Byron et Armia ont juste pas d'affaire la. On critiquait Julien pour ses line up mais comme je m'y attendais Ducharme est un Julien 2.0 et ne fait que suivre l'ancien regime.

Pour l'instant vraiment pas impressione par le coach qui semble avoir peur de vraiment prendre la chance de live or died avec ses joueurs d'avenir. Caufield et KK se sont des joueurs qui peuvent faire la différence. Staal,perry, Byron et armia c de la profondeur. En sante pour moi seulement 2 devrait etre en uniforme pas les 4 en meme temps sa juste pas de sens...
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: 2021-05-20: Match 1 HABS vs Leafs
« Reply #17 on: May 16, 2021, 02:09:00 PM »

Pas bête de mettre Anderson sur le 4ième trio avec les vieux!! Car si Toronto leur oppose leur 4ième trio de vieux en Hossa, Thornton et Simmons, notre rapide Anderson risque de s'amuser pas mal!!
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: 2021-05-20: Match 1 HABS vs Leafs
« Reply #18 on: May 16, 2021, 02:15:39 PM »

C'est certain qu'il va vouloir faire jouer ses vieux, ils sont déjà des bons trappeurs. Le problême avec ses jeunes, c'est qu'ils veulent être trop offensif... aller compter des buts. Bref pas assez responsable avec et sans la rondelle défensivement.

Edit: Et checkez ben ça, le CH va gagner la série et frustrer les Leafs dans une série 4 de 7 en jouant de cette façon là.  ;D
« Last Edit: May 16, 2021, 02:19:26 PM by Smash »
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: 2021-05-20: Match 1 HABS vs Leafs
« Reply #19 on: May 16, 2021, 03:08:28 PM »

Ducharme est un adeptes de Julien a le cotoyer et il a fait ses classes dans la lhjmq ou la philosophie Lemaire est bien implantés, il va jouer les vétérans, le CH joue de la même manière qu'avec Julien avec quelques variantes bon dans le junior, tous le monde voit que Weber est en pente descendante et lui il continue a dire que c'est LE PILIER de cette défensive et que c'est l’invention du bouton a 4 trous, pendant qu’ailleurs ils jouent les jeunes, nous on les tasse pour des promesses? De la belle improvisation. Je m'attend a du jeu pas trop excitant de cette équipe des années 90 comme mentalité.

J’espère que cette équipe va me surprendre et Ducharme aussi et en même temps ça voudrait dire la continuité. Misère.
« Last Edit: May 16, 2021, 04:43:54 PM by Moi »
Logged
s

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: 2021-05-20: Match 1 HABS vs Leafs
« Reply #20 on: May 16, 2021, 05:06:51 PM »

Ouin, je comprend pas non plus.  Perry ok il a montré son utilité et une certaine constance depuis le début de la saison, mais Staal...sérieux??  Il va aider les jeunes...vraiment?  Surtout que les jeunes semblent s'enligner pour les gradins, c'est certain qu'il va énormément les aider!! 

Et des vétérans ou jeunes vétérans pour aider les jeunes on en pleut en plus.  Mais bon c'est du déjà vu et du remâché on devrait être habitué  :-[

Le CH n'est pas là pour faire du développement de joueur??  Ouin ça on le sait, doit faire 10 ans qu'on n'en développe plus.  Ceux qui ont réussi à se développer sont des cas d'exception et ils l'ont probablement fait sur leur temps libre.  Par contre pour être un club des anciens plus capable suivre, ça on est pas pire du tout!!!

je n'étais déjà pas hyper confiant pour les séries vu la façon qu'on joue, mais là en plus avec ce line up je ne suis plus de tout excité à l'idée d'être en playoff.

Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: 2021-05-20: Match 1 HABS vs Leafs
« Reply #21 on: May 16, 2021, 07:10:10 PM »

This team is a fucking mess from top to bottom...

Mais l'affaire que tous les coachs francos sont des adeptes de Lemaire, ça j'achète pas pantoute. Ça fait 12 ans qu'on engage des vieux croutons qu'on reprend de notre propre bac à recyclage, faut pas s'étonner que ça prône des préceptes de jeux dépassés..

Pis Ducharme ben, dans les circonstances on sait pas vraiment ce qu'il vaut. C'est pas en jouant aux 2 jours que tu peux ben ben implanter un nouveau système de jeu.

C'est l'organisation qui est conservatrice et ça, ça part d'en haut, pis le haut yé pas francophone...

C'est toujours ben Molson qui a reconduit MB pour 5 ans (alors qu'il lui restait encore 1 an 1/2 de contrat) et qu'il l'a laissé là tout ce temps. Il doit ben être d'accord avec tout ça à quelque part...
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: 2021-05-20: Match 1 HABS vs Leafs
« Reply #22 on: May 17, 2021, 07:27:42 AM »

Ducharme n'est aucunement un adepte de Lemaire, mais tu fais avec ce que tu as.  Il a été offensif partout où il est passé.  Pourquoi il fait jouer des Byron, Armia et Staal au lieu de KK et Caufield ?  Très simple : le dernier changement, les performances et le côté défensif. 

Tatar-Danault-Gallagher --> un classique.  Opposition principale du trio de Mathews .... et celui de Tavares.
Byron - Evans - Lehkonen --> ils ont bien fait ensemble depuis 2 matchs et pourraient jouer contre Matthews ou Tavares à cause du dernier changement.
Toffoli - Suzuki - Armia --> si les 2 autres ne sont pas disponibles pour jouer contre les 2 premiers trios de Toronto
Perry - Staal - Anderson --> pourront jouer contre les 2 derniers trios et causer de l'offensive avec Anderson.

KK n'est pas là car il se cherche depuis plusieurs matchs.  Normalement, Staal est bon dans les mises en jeu.  Pour Caufield, il a 2 buts à 5 contre 5.  Il est encore mal positionné en zone défensive, ce qui a donné beaucoup de chances de marquer.  Le hockey des séries n'est pas le même qu'en saison régulière.  Ça va frapper encore plus et Caufield est encore frileux.  Quand tu n'as pas le dernier changement, il faut que tu aies des joueurs un peu supérieur défensivement, compte tenu de la composition de notre équipe, et surtout de celle de Toronto.  Ducharme coache avec l'équipe qu'il a.  Il n'a aucune vedette offensive qui s'approche de Marner, Matthews, Tavares et Nylander.  Il a beau être un coach plus moderne, mais le CH ne fait pas peur offensivement comme Toronto.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: 2021-05-20: Match 1 HABS vs Leafs
« Reply #23 on: May 17, 2021, 09:14:50 AM »

Ducharme n'est aucunement un adepte de Lemaire, mais tu fais avec ce que tu as.  Il a été offensif partout où il est passé.  Pourquoi il fait jouer des Byron, Armia et Staal au lieu de KK et Caufield ?  Très simple : le dernier changement, les performances et le côté défensif. 

Tatar-Danault-Gallagher --> un classique.  Opposition principale du trio de Mathews .... et celui de Tavares.
Byron - Evans - Lehkonen --> ils ont bien fait ensemble depuis 2 matchs et pourraient jouer contre Matthews ou Tavares à cause du dernier changement.
Toffoli - Suzuki - Armia --> si les 2 autres ne sont pas disponibles pour jouer contre les 2 premiers trios de Toronto
Perry - Staal - Anderson --> pourront jouer contre les 2 derniers trios et causer de l'offensive avec Anderson.

KK n'est pas là car il se cherche depuis plusieurs matchs.  Normalement, Staal est bon dans les mises en jeu.  Pour Caufield, il a 2 buts à 5 contre 5.  Il est encore mal positionné en zone défensive, ce qui a donné beaucoup de chances de marquer.  Le hockey des séries n'est pas le même qu'en saison régulière.  Ça va frapper encore plus et Caufield est encore frileux.  Quand tu n'as pas le dernier changement, il faut que tu aies des joueurs un peu supérieur défensivement, compte tenu de la composition de notre équipe, et surtout de celle de Toronto.  Ducharme coache avec l'équipe qu'il a.  Il n'a aucune vedette offensive qui s'approche de Marner, Matthews, Tavares et Nylander.  Il a beau être un coach plus moderne, mais le CH ne fait pas peur offensivement comme Toronto.

Ouan...mais non,

KK se cherche...Staal se cherche depuis le début de la saison et c'est encore pire depuis qu'il est ici. Je me fout de son expérience en série d'il y a 12 ans et ou des pseudo promesses que Bergevin aurait pu lui faire, il a juste pas d'affaire dans le line up.  Si tu veux produire de l'offensive avec ta 4, KK a ben plus d'affaire là que Staal.

Bon c'est pas moi qui vais décider du line up alors je lâche le morceau, mais je partage la très sage pensée de Sam.

This team is a fucking mess from top to bottom...
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: 2021-05-20: Match 1 HABS vs Leafs
« Reply #24 on: May 17, 2021, 11:11:53 AM »

KK n'est pas là car il se cherche depuis plusieurs matchs.  Normalement, Staal est bon dans les mises en jeu.  Pour Caufield, il a 2 buts à 5 contre 5.  Il est encore mal positionné en zone défensive, ce qui a donné beaucoup de chances de marquer.  Le hockey des séries n'est pas le même qu'en saison régulière.  Ça va frapper encore plus et Caufield est encore frileux.  Quand tu n'as pas le dernier changement, il faut que tu aies des joueurs un peu supérieur défensivement

Exactement, il trouve que les jeunes ne sont pas assez responsable avec et sans la rondelle défensivement.  Comme tous les autres coachs du CH avant lui depuis Lemaire, à l'exception de Demers qui lui n'était pas fort dans les X et O.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2021-05-20: Match 1 HABS vs Leafs
« Reply #25 on: May 17, 2021, 11:38:10 AM »


Bon c'est pas moi qui vais décider du line up alors je lâche le morceau, mais je partage la très sage pensée de Sam.


...pas mal ça pour moi également.  On est encore dans le principe de jouer pour ne pas perdre en se fiant sur des gars au potentiel offensif limité qui ne seront plus là dans un an ou 2...
Logged

Ariakan

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 915
    • View Profile
Re: 2021-05-20: Match 1 HABS vs Leafs
« Reply #26 on: May 17, 2021, 12:04:23 PM »

Je ne sais pas si vous écoutez la radio 91.9 sports, mais il y a eu une entrevue avec Jonathan Huberdeau qui a connu une saison exceptionnelle pour lui. Il a été séparé de Barkov et pourtant, il a joué très très bien. Ce qu'il a avoué, c'est qu'il s'est concentré sur ses replis défensifs et il a compris par lui-même ce que ça veut dire de jouer sans la rondelle. Il s'est positionné afin de pouvoir faire de meilleures relances. Aussi, il a dit que tous les coachs demandent de bien jouer défensif, mais cette année c'est lui-même qui s'est donné le focus à ce niveau-là.

Mathews et Marner font la même chose cette année à Toronto. Ils jouent avec de meilleurs replis défensifs. Même Ovechkin n'a jamais aussi bien jouer que lorsqu'il a compris le jeu d'ensemble et d'équipe...et il a fini par gagner la coupe de cette manière

On a beau dire ce qu'on voudra, mais ce n'est pas une situation de coach "Lemaire". Tous les entraineurs de la LNH vont demander de bien se positionner et de bien jouer sans la rondelle...

Après, est-ce que Caufield serait mieux que Staal ? J'ai tendance à dire oui, mais je laisse la chance au premier match. On pourra critiquer autant qu'on veut après la série Montréal-Toronto et les choix qui ont été faits !!
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: 2021-05-20: Match 1 HABS vs Leafs
« Reply #27 on: May 17, 2021, 12:24:55 PM »

Justement Huberdeau est devenu ce joueur car il a maturé, il a de l’expérience et des matchs dans le corps, si les panther aurait attendu qu'il soit responsable comme le CH font, il commencerait cette année dans la lnh? mdr Franchement le CH sont les meilleurs pour convaincre le monde qu'il on la bonne approche et ils ont surement raison, le CH est tellement bon depuis un quart de siècle.
Logged
s

Ariakan

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 915
    • View Profile
Re: 2021-05-20: Match 1 HABS vs Leafs
« Reply #28 on: May 17, 2021, 02:59:21 PM »

@Moi : Je n'ai pas dit que je défendais la décision de laisser Caufield et KK hors de l'alignement, c'est pas mon but.

Juste que je donne une perceptive sur le sujet d'être bon en défensive et sans la rondelle...les gens semblent beaucoup critiquer cette approche alors qu'elle est la base même du jeu. Après c'est vrai qu'être ultra talentueux ça aide beaucoup, mais si tu ne joues pas les bases du hockey, ça ne te donne pas grand chose au final. Les Oilers semblent enfin une équipe qui peuvent faire les séries grâce à 2 joueurs, mais ils n'iront jamais jusqu'à la coupe stanley en jouant comme ils font (et si ça arrive, tant mieux pour eux, mais les % de réussite sont faibles selon moi).

Maintenant, selon ma vision personnelle : Je préférerais donner de l'expérience aux jeunes, totalement. Je pense que si nous étions à la première année d'un contrat de 5 ans de Bergevin, il aurait mis les jeunes dans l'alignement (Oui, je pense que c'est Bergevin qui demandé cet alignement et non Ducharme, mais ça aussi c'est mon opinion). Encore mon avis : J'aurais mis Allen dans le filet pour le premier match. Price revient, on est pas sûr de sa forme, on est pas sûr de sa game shape actuellement et Allen est celui qui a sauvé le canadien majoritairement cette année. Je trouve ça ordinaire de le mettre de côté pour le saint gardien supposé #1.

Donc je ne suis pas d'accord avec toutes les décisions, mais de l'autre côté, je ne m'emporte pas pour si peu. Ça reste du hockey et un sport, on est passionné mais faut pas se rendre fou pour ça non plus !
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: 2021-05-20: Match 1 HABS vs Leafs
« Reply #29 on: May 17, 2021, 04:26:45 PM »

Pour Stall dans l'alignement (et ce, pas juste concernant les séries), on s'entend tous que ce n'est surement pas à cause de ses "performances" qu'il mérite sa place.

Perso, je vois deux possibilités:

1- MB en est à son avant dernière année de contrat, il joue son poste.
DD est un coach par intérim.
MB a été chercher Stall.
Il lui a peut-être fait des promesses, il ne veut peut-être pas mal paraître avec cet échange (il paraît mal quand même mais bon)...
DD n'a pas les coudées assez franches pour mettre son pied à terre.
Donc voilà, le DG imposerait son joueur..

2- DD est par intérim, il est précaire et ne veut pas se mettre à dos des vétérans.

KK ne jouait pas si bien non plus, mais il est jeune et est en apprentissage. On peut espérer qu'il va s'améliorer et cette expérience pourrait le permettre.

Stall lui, ça n'ira qu'en descendant.
Logged
Pages: 1 [2] 3 4 ... 9