Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 9

Author Topic: 2021-05-20: Match 1 HABS vs Leafs  (Read 26388 times)

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2900
    • View Profile
Re: 2021-05-20: Match 1 HABS vs Leafs
« Reply #30 on: May 17, 2021, 04:51:45 PM »

Staal est encore là pour 2 grosses semaines, alors le pas se mettre un vétéran à dos j'ai bien de la misère avec ça. 

En plus si tu veux pas te mettre un vétéran, ou jeune vétéran à dos, pourquoi Anderson est-il sur la 4?  Parce que Armia et Lekhonen lui sont et de loin supérieur c'est clair et tout le monde le voit bien?

La seul affaire qui me fait un brin plaisir dans cette histoire là est que KK et Caufield pratique ensemble...faudrait juste changer leur couleur de chandail...
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3237
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: 2021-05-20: Match 1 HABS vs Leafs
« Reply #31 on: May 17, 2021, 05:07:44 PM »

............La seul affaire qui me fait un brin plaisir dans cette histoire là est que KK et Caufield pratique ensemble...faudrait juste changer leur couleur de chandail...

En fait, quand je les ai vu pratiquer ensemble, je me suis dis qu'il pourrait venir prendre la relève facilement en tant que duo une fois que Staal et compagnie ne livreront pas la marchandise!!
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2900
    • View Profile
Re: 2021-05-20: Match 1 HABS vs Leafs
« Reply #32 on: May 17, 2021, 05:10:57 PM »

............La seul affaire qui me fait un brin plaisir dans cette histoire là est que KK et Caufield pratique ensemble...faudrait juste changer leur couleur de chandail...

En fait, quand je les ai vu pratiquer ensemble, je me suis dis qu'il pourrait venir prendre la relève facilement en tant que duo une fois que Staal et compagnie ne livreront pas la marchandise!!

Pourquoi remettre à demain ce qu'on peut faire maintenant?
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17093
    • View Profile
Re: 2021-05-20: Match 1 HABS vs Leafs
« Reply #33 on: May 17, 2021, 07:39:34 PM »

Juste à regarder les autres séries, Bruins vs Caps et Panthers vs Tampa... on voit bien que c'est de la marde ce que les coachs francos nous servent depuis 25 ans. Le seul temps qu'on a vu un style de jeu un peu semblable, c'était quand Gainey est allé chercher Kovalev et avait fait monter un paquet de jeunes après le lockout 2005. C'est là que le CH avait l'équipe la plus jeune de toute la LNH. 

Et quand on a eu un dernièrement qui voulait être trop offensif et pas garocher la puck partout, ils s'en sont débarassés... trop risqué, il ne jouait pas comme les autres, ça dérangeait. Un gagnant du Norris, le coach n'en voulait pas.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5714
    • View Profile
Re: 2021-05-20: Match 1 HABS vs Leafs
« Reply #34 on: May 18, 2021, 08:01:01 AM »

Combien de temps dans un match où tu as la rondelle sur ta palette ?  Gros max 120 secondes sur 15 minutes de jeu.  Alors, si tu veux la rondelle, t'es mieux de bien te placer et de ..... bien jouer sans la rondelle.  Les séries que je vois à date, ça frappe, ça patine, ça met de la pression.  Oui, Caufield pourrait aider à marquer.  Oui, KK est bâti pour les séries.  Dans son cas bien précis, ça ne fonctionne pas depuis plusieurs matchs .... comme Staal.  DD a préféré Staal pour le 1er match.  Pour Caufield, DD attend d'avoir le dernier changement et que ça diminue de frapper un peu.  Ça se défend.

Pour Anderson, vous oubliez que Ducharme adore changer ses trios dans un même match.  Je pense bien qu'Anderson sera le couteau suisse de DD à l'aile droite.  Je suis certain que dans le match, il jouera aussi avec Danault et Suzuki. 
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2021-05-20: Match 1 HABS vs Leafs
« Reply #35 on: May 18, 2021, 09:59:58 AM »

...l'inverse est aussi vrai dans ton exemple...  quand tu as la rondelle faut que tu sache quoi faire avec pour ne pas simplement la redonner et jouer continuellement en se défendant (quoique que le CH a connu un certain succès par le passé en jouant une stratégie rope-a-dope et laissant l'adversaire y aller de vagues offensives en continue qui s'échouaient contre Halak/Price).  C'est certain que le positionnement est important, c'est indiscociable...  pas seulement défensif mais offensif...  le CH, tant qu'à moi est particulièrement mauvais pour le puck cycling tant en défensive qu'en offensive...  majoritairement on longe les bandes et/ou renvoie la puck haut dans la zone pour générer des tirs à bas pourcentage...  c'est dans cette phase que je vois l'utilité d'un Caufield qui lui se positionne constamment en milieu de territoire et possède le tir pour être dangereux.  Et encore là, on a beau dire que Staal a de l'expérience et tout...  mais le problème est mécanique dans son cas, ie, il n'a simplement plus la vitesse pour être efficace en replis ou se rendre utile dans sa zone...  tant qu'à moi je le trouve plus à risque qu'un Caufield ou un KK, comme tant à prouver son horrible -30 d'ailleurs.  Je ne suis pas de ceux qui croient que Staal va magiquement tourner la switch à "on"...  Mais bon, ça demeure mes observations.
« Last Edit: May 18, 2021, 10:48:27 AM by Doc Holliday »
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5714
    • View Profile
Re: 2021-05-20: Match 1 HABS vs Leafs
« Reply #36 on: May 18, 2021, 11:04:40 AM »

Je ne dis pas que c'est ce que je ferais.  Je me fais l'avocat du diable.  Pour moi, KK et Caufield serait de l'alignement et Staal n'y serait pas non plus et Armia.  Par contre, pour Armia, je vois son utilité et il pourrait alterner avec un Byron par exemple.  Je pense que l'alignement pourrait changer d'ici jeudi et surtout, après le 1er match.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2021-05-20: Match 1 HABS vs Leafs
« Reply #37 on: May 18, 2021, 12:05:32 PM »

Duchame semble s'amuser à brouiller les cartes...  à l'entrainment KK et Caufield était toujours sur un cinquieme trio mais s'entrainaient sur la deuxième vague d'avantage numérique!  Romanov étant a quant à lui "sortie" de l'alignement de base et s'entrainait sur une quatrième paire...

Si retirer KK de l’alignement ne fait pas beaucoup de sens pour plusieurs...  retirer Romanov n’en ferait aucun...  d’où le fait que je demande si DD n’est pas en train d’essayer d’allumer le feu sous certains joueurs en leur faisant miroiter que leurs places n’est pas assurées... 
« Last Edit: May 18, 2021, 12:50:59 PM by Doc Holliday »
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5923
    • View Profile
Re: 2021-05-20: Match 1 HABS vs Leafs
« Reply #38 on: May 18, 2021, 01:56:31 PM »

C'est le fun les ruses de série.

J'ai bien aimé Ducharme qui vante les Leafs a tout casser.

Pour l'alignement qui fait scandale on verra. Ca nous prive de fun en tant que supporteur, c'est mieux de mener a la victoire.
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: 2021-05-20: Match 1 HABS vs Leafs
« Reply #39 on: May 18, 2021, 02:26:11 PM »

Je comprends pas pourquoi Staal joue. Y'a deux joueurs qui ont pas raté une game de l'année. KK en faisait partie. Pourquoi c'est là que tu décides de passer ton message?

L'an prochain qui jouera à MTL? Caufield! Lui tu le fais jouer en séries. L'expérience va rentrer. Staal, en juin, ses valises seront déjà faites. Fais-le pas jouer.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9116
    • View Profile
Re: 2021-05-20: Match 1 HABS vs Leafs
« Reply #40 on: May 18, 2021, 03:08:32 PM »

Je suis en accord avec tes points Tank.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2021-05-20: Match 1 HABS vs Leafs
« Reply #41 on: May 18, 2021, 03:30:24 PM »

Confirmé:  KK, Caufield, Romanov OUT

Donc on part ça avec les vétérans et si ça ne marche pas on appellera les jeunes pour tenter de sauver la mise…   

…dans un sens j'aime ça car c’est un all-in avec ce genre d’alignement là qui fit parfaitement avec la philosophie de l’organisation…  alors tant qu’à faire, bin allez jusqu’au bout de votre idée…  c’est le coup de l’étrier :  une saison décevante, un DG en fin de mandat, un coach par interim, 7 UFAs dans leur lineup de départ, 3 de ce qu’ils ont identifiés comme leurs meilleurs jeunes dans les estrades et les 2 principaux leaders qui jouent sur les rotules et ont connu une saison médiocre…  Pour tous ceux qui souhaitent voir exposer au grand jour ce qui marche pas avec cette direction, bin vous l’aurez…  et si au contraire ça marche, bin on aura juste à se dire que coudonc, même si on les comprend pas, ils savent ce qu’ils font.  ;)

Je suis Zen avec ça dans un sens mais ça va être la première fois de ma vie de partisan depuis les années '70 que je souhaite une humiliation totale de ce club et vais prendre pour les Leafs ;)
« Last Edit: May 18, 2021, 03:33:13 PM by Doc Holliday »
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2416
    • View Profile
Re: 2021-05-20: Match 1 HABS vs Leafs
« Reply #42 on: May 18, 2021, 03:53:19 PM »

Confirmé:  KK, Caufield, Romanov OUT

Donc on part ça avec les vétérans et si ça ne marche pas on appellera les jeunes pour tenter de sauver la mise…   

…dans un sens j'aime ça car c’est un all-in avec ce genre d’alignement là qui fit parfaitement avec la philosophie de l’organisation…  alors tant qu’à faire, bin allez jusqu’au bout de votre idée…  c’est le coup de l’étrier :  une saison décevante, un DG en fin de mandat, un coach par interim, 7 UFAs dans leur lineup de départ, 3 de ce qu’ils ont identifiés comme leurs meilleurs jeunes dans les estrades et les 2 principaux leaders qui jouent sur les rotules et ont connu une saison médiocre…  Pour tous ceux qui souhaitent voir exposer au grand jour ce qui marche pas avec cette direction, bin vous l’aurez…  et si au contraire ça marche, bin on aura juste à se dire que coudonc, même si on les comprend pas, ils savent ce qu’ils font.  ;)

Je suis Zen avec ça dans un sens mais ça va être la première fois de ma vie de partisan depuis les années '70 que je souhaite une humiliation totale de ce club et vais prendre pour les Leafs ;)

Leurs têtes sont sur le billot! Ce serait donc ça la finalité du fameux plan de MB. D'accord avec toi sur toute la ligne.
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2900
    • View Profile
Re: 2021-05-20: Match 1 HABS vs Leafs
« Reply #43 on: May 18, 2021, 04:27:01 PM »

C'est le fun les ruses de série.

J'ai bien aimé Ducharme qui vante les Leafs a tout casser.

Pour l'alignement qui fait scandale on verra. Ca nous prive de fun en tant que supporteur, c'est mieux de mener a la victoire.

Les ruses des séries..., les jeunes qui ne jouent pas ne vont pas changer le plan de match des Leafs pour une miette, Ducharme ne joue que dans la tête de ses jeunes, pas dans celles de ses adversaires.

Là maintenant Romanov serait aussi out pour le premier match...rendu là je veux même plus savoir si on va gagner ou perdre le premier match ou la série, ce n'est plus un club avec qui je veux m'identifier point barre, même s'il gagnait contre Toronto ou plus.

Je disais vouloir laisser une chance à Ducharme pour l'an prochain, plus maintenant, je veux qu'il quitte, pour moi c'est tout simplement inacceptable ce qui semble se passer, je veux pas de ça comme coach. 

Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5714
    • View Profile
Re: 2021-05-20: Match 1 HABS vs Leafs
« Reply #44 on: May 18, 2021, 04:40:08 PM »

Wow !  C'est juste le match 1.  Toute cette agitation pour un match !  On va perdre des fans du CH pour un match !  Pas moi !  Même s'ils perdent en 4 en se faisant planter 8-0 à chaque match, je resterai un partisan et ce sera à Molson de prendre les décisions qui s'imposent.  Ça aura le mérite d'être clair.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 9