Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 9

Author Topic: 2021-05-20: Match 1 HABS vs Leafs  (Read 26796 times)

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: 2021-05-20: Match 1 HABS vs Leafs
« Reply #60 on: May 18, 2021, 10:12:50 PM »

C'est le fun les ruses de série.

J'ai bien aimé Ducharme qui vante les Leafs a tout casser.

Pour l'alignement qui fait scandale on verra. Ca nous prive de fun en tant que supporteur, c'est mieux de mener a la victoire.

Les ruses des séries..., les jeunes qui ne jouent pas ne vont pas changer le plan de match des Leafs pour une miette, Ducharme ne joue que dans la tête de ses jeunes, pas dans celles de ses adversaires.

Là maintenant Romanov serait aussi out pour le premier match...rendu là je veux même plus savoir si on va gagner ou perdre le premier match ou la série, ce n'est plus un club avec qui je veux m'identifier point barre, même s'il gagnait contre Toronto ou plus.

Je disais vouloir laisser une chance à Ducharme pour l'an prochain, plus maintenant, je veux qu'il quitte, pour moi c'est tout simplement inacceptable ce qui semble se passer, je veux pas de ça comme coach.

ben oui ca peut être une game de changer le lineup a la dernière minute ce serait du deja vu. Qui sait.

Je suis plus en mode sit back et enjoy que en mode pu capable.

OK mais ça va avoir rusé qui au juste?  Parce que selon moi les Leafs ils s'en foutent pas mal et ils ne vont pas rien ajuster à leur game plan de toute façon?? 

Mais bon je pose la question mais peu importe.

Hey super ambiance ca ! Tu poses une question mais peu importe la réponse.

Je t'expliquerai un jour où tu seras mieux disposé.

Émotif un peu mon Patch aujourd'hui.

Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: 2021-05-20: Match 1 HABS vs Leafs
« Reply #61 on: May 18, 2021, 10:50:54 PM »

Sont mieux de gagné parce que j'ai rarement vue une série de décision (tassé KK, Caufield ET Romanov) etre aussi unanimement impopulaire et détesté.

Comme dit plus tot, préféré Staal a KK malgré une production inexistante, du jeu moins physique, du jeu défensif moins bon. Il a pour lui plus d'expérience et un % légerement meilleur sur les mises aux jeux. Je comprend pas trop, ca semble venir directement de la direction de pas sortir Staal. KK sur un 4ieme trio avec perry et Anderson pouvait apporté plus d'offensif et d'Énergie si on lui demande de focusé la dessus.

Caufield était le plus facile a tassé, mais le gars...marque. Mais a la limite je peux comprendre surtout pour débuté la série, on le garde comme joker une fois a domicile. Mais si on perd en marquant peu ou pas faura constaté l'erreur.

Et finalement Romanov qu'on tasse pour Merril...pour apporté quoi ? protégé Weber ?

Je vais encouragé l'équipe...mais perso je le voie vraiment comme un all in de la direction de l'équipe de direction...ce qui reste très possible, maintenant ou jamais. Mauvais choix, mais bon.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: 2021-05-20: Match 1 HABS vs Leafs
« Reply #62 on: May 19, 2021, 07:36:10 AM »

C'est certain que Ducharme joue pour ne pas perdre.  Il a un contrat en béton pour plusieurs années  ::)  Je vous le répète encore.  J'aurais joué les 3 jeunes si c'était moi.  J'essaie juste de comprendre le pourquoi POUR CE MATCH SEULEMENT.  Rien à voir avec les 30 ou les 9 dernières années.  C'est assuré que Ducharme veut perdre en 4 et perdre sa carrière ou faire un "step back". ::)  Il ne le sait pas que Bouchard, Roy, Vincent, Hartley et d'autres francos, excellents coachs, lui poussent dans le derrière.  Il le sait très bien que si MB perd sa job, lui aussi saute presqu'assurément.

Ce que je comprends est que KK a assez mal joué pour être sorti DU PREMIER MATCH.  Je le sais que Staal ne mérite pas d'être là.  Je le sais que Caufield mérite de rester et de compter 170 buts en séries.  Il n'est juste pas là POUR LE PREMIER MATCH.  Je le sais que Romanov peut planter un Leafs et le démolir et patiner avec la rondelle et etc etc etc, mais pour jouer avec un Weber à 85 %, DD a décidé d'y aller avec l'expérience de Merrill.  Kulak a mieux joué que Romanov dans les derniers matchs, alors c'est lui qui est avec Chiarot.  Je préfère nettement Chiarot à gauche, sauf qu'il doit avoir du temps de glace supérieur à Weber qui revient de sa blessure.  Oui, le premier match est super important, mais pensez-vous vraiment que Staal va jouer beaucoup ?  Perry ?  Anderson va jouer sur plusieurs trios d'après moi s'il est complètement rétabli de ses blessures. 

Enfin, quand on dit que Ducharme joue la trappe pour ne pas perdre, ça me fait bien rire.  TOUTES LES ÉQUIPES DE LA NHL jouent une forme de trappe.  Le 1-2-2, le 2-1-2, le 1-3-1, le 2-3, etc, c'est des trappes.  TB a plus de talent que la plupart des équipes et ils jouent une forme de trappe.  Souvent, la pression est exercée en zone neutre à différents endroits : la ligne bleue adverse, la ligne rouge ou ta ligne bleue.  Tu y vas avec les éléments que tu as.

En tout cas, j'ai hâte à demain !
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: 2021-05-20: Match 1 HABS vs Leafs
« Reply #63 on: May 19, 2021, 07:52:24 AM »

Alors si Patch a remis son slip taille M après avoir fait erreur hier en enfilant un slip taille S ce qui le rendait un poil réactif...

En series tout ce qui peut déstabiliser le focus d'une équipe est à considérer. On est loin du changement de style ou de tactique poir avoir un impact sur l'autre équipe.

Un commentaire, des petites niaiseries style lancer dans le filet adverse a la fin de l'échauffement, changement de dernière minute au lineup ce sont des pratiques qui ont été utilisées depuis longtemps.

Voilà.

Maintenant place à la rage !
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11874
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2021-05-20: Match 1 HABS vs Leafs
« Reply #64 on: May 19, 2021, 09:18:42 AM »

C'est certain que Ducharme joue pour ne pas perdre.  Il a un contrat en béton pour plusieurs années  ::)  Je vous le répète encore.  J'aurais joué les 3 jeunes si c'était moi.  J'essaie juste de comprendre le pourquoi POUR CE MATCH SEULEMENT.  Rien à voir avec les 30 ou les 9 dernières années. 

Ce que certains essaient de dire c'est que c'est un pattern récurent depuis plusieurs années et pas ce match seulement.  Je regarde ce lineup de départ et je ne peux simplement pas me dire qu'on a fait un bon boulot de bâtir cette équipe avec des jeunes par le repêchage, ce qui est supposé être le "plan" depuis 9 ans maintenant.  Il y a combien de joueurs repêchés sous l'ère Bergevin dans le lineup de départ des séries 9 ans après son arrivée?  La réponse est 2...

Je sais que tu te raccroche à oui mais c'est "ce match seulement"...  ça on le sait pas... 

Mais bon je comprends aussi les partisans qui se rangent derrière leur équipe en se disant que tout peut peut-être changer en cours de route.  C'est très correct.
« Last Edit: May 19, 2021, 10:07:34 AM by Doc Holliday »
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: 2021-05-20: Match 1 HABS vs Leafs
« Reply #65 on: May 19, 2021, 09:33:55 AM »

Sont mieux de gagné parce que j'ai rarement vue une série de décision (tassé KK, Caufield ET Romanov) etre aussi unanimement impopulaire et détesté.

Comme dit plus tot, préféré Staal a KK malgré une production inexistante, du jeu moins physique, du jeu défensif moins bon. Il a pour lui plus d'expérience et un % légerement meilleur sur les mises aux jeux. Je comprend pas trop, ca semble venir directement de la direction de pas sortir Staal. KK sur un 4ieme trio avec perry et Anderson pouvait apporté plus d'offensif et d'Énergie si on lui demande de focusé la dessus.

Caufield était le plus facile a tassé, mais le gars...marque. Mais a la limite je peux comprendre surtout pour débuté la série, on le garde comme joker une fois a domicile. Mais si on perd en marquant peu ou pas faura constaté l'erreur.

Et finalement Romanov qu'on tasse pour Merril...pour apporté quoi ? protégé Weber ?

Je vais encouragé l'équipe...mais perso je le voie vraiment comme un all in de la direction de l'équipe de direction...ce qui reste très possible, maintenant ou jamais. Mauvais choix, mais bon.
Mais il se passe quoi si Caufield, matchs 3 et 4 scorent en ta* et qu'il nivele la série 2-2? On le ramène à Toronto pour le match 5? Ou on le protège comme ça on sait que les Leafs voudront pas l'abuser avec le dernier changement?

Parce que c'est ça qui risque d'arriver dans les 2 premiers matchs. Peu de buts pour le CH et Price devra goaler su'a tête. Déjà que ça va être tough de bouger la puck en zone défensive...

Personne peut me faire croire qu'on a plus de chances de marquer des buts sans Caufield. On a une équipe de tire-pois pilés pour personnages âgées.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: 2021-05-20: Match 1 HABS vs Leafs
« Reply #66 on: May 19, 2021, 09:47:44 AM »

On est beige et drabe.

La passion quoi !
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: 2021-05-20: Match 1 HABS vs Leafs
« Reply #67 on: May 19, 2021, 09:50:48 AM »

C'est certain que Ducharme joue pour ne pas perdre.  Il a un contrat en béton pour plusieurs années  ::)  Je vous le répète encore.  J'aurais joué les 3 jeunes si c'était moi.  J'essaie juste de comprendre le pourquoi POUR CE MATCH SEULEMENT.  Rien à voir avec les 30 ou les 9 dernières années. 

Ce que certains essaient de dire c'est que c'est un pattern récurent depuis plusieurs années et pas ce match seulement.  Je regarde ce lineup de départ et je ne peux simplement pas me dire qu'on a fait un bon boulot de bâtir cette équipe avec des jeunes par le repêchage, ce qui est supposé être le "plan" depuis 9 ans maintenant.  Il y a combien de joueurs repêchés sous l'ère Bergevin dans le lineup de départ des séries 9 ans après son arrivée?  La réponse est 2...

Mais bon je comprends aussi les partisans qui se rangent derrière leur équipe en se disant que tout peut peut-être changer en cours de route.  C'est très correct.

Tampa Bay a plus de défenseur repêché par le CH dans son alignement, que le CH.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13636
    • View Profile
Re: 2021-05-20: Match 1 HABS vs Leafs
« Reply #68 on: May 19, 2021, 09:52:27 AM »


Tampa Bay a plus de défenseur repêché par le CH dans son alignement, que le CH.

Pas dur on en a aucun...
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2417
    • View Profile
Re: 2021-05-20: Match 1 HABS vs Leafs
« Reply #69 on: May 19, 2021, 10:12:17 AM »


Tampa Bay a plus de défenseur repêché par le CH dans son alignement, que le CH.

Pas dur on en a aucun...

Et eux, 2! Pis on parles-tu des Québécois de TB? Gourde n'est même pas assez bon pour se mériter un essai avec le CH, mais semble assez pas pire pour jouer 20 minutes hier avec les champions de la coupe!
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13636
    • View Profile
Re: 2021-05-20: Match 1 HABS vs Leafs
« Reply #70 on: May 19, 2021, 10:13:02 AM »

L'organisation des Canadiens de Montréal est rendue la désorganisation du CH.

On bâti des équipes sur des intangibles et après on espère que tous les ''si'' et les ''ouin mais'' s'alignent parfaitement comme en '86 et en '93..
Le talent? C'est pas bon ça, c'est dangereux, les joueurs qui en ont pourraient s'enfler la tête avec ça et arrêter de jouer comme des ti robots.

Pis on préfère des vieux finis comme des Staal à KK, notre supposé joyau repêché 3e au total (alors qu'il était classé 8-12e) et des Merrill à notre seul jeune défenseur repêché et développé dans l'organisation...

La cerise sur le sundae, Molson a eu des discussions de prolongation de contrat avec l'architecte de ce beau mess...

Pis après y'en a qui s'étonne qu'on soit critique... rendu à ce point pour moi c'est de ne pas l'être qui est franchement bizarre. On en est plus à donner la chance au coureur après 9 ans de règne.

L'analogie de Moi est en fait très bonne, cette organisation abuse (comme dans abus) de son monopole et certains en redemande... c'est de l'amour aveugle rendu là...
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13636
    • View Profile
Re: 2021-05-20: Match 1 HABS vs Leafs
« Reply #71 on: May 19, 2021, 10:23:19 AM »

Pis je me demande comment certains peuvent être aussi catégorique concernant la politicaillerie interne chez le CH (gestion de l'alignement, etc..), comme s'ils étaient dans le secret des dieux.

Ce n'est pas comme si ça aurait été la première fois qu'un DG impose ses choix dans la NHL, surtout dans les situations respectives de MB et DD.

Je comprends qu'on puisse faire des théories et les présenter comme tel mais les présenter comme étant LA vérité c'est... bizarre..
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2901
    • View Profile
Re: 2021-05-20: Match 1 HABS vs Leafs
« Reply #72 on: May 19, 2021, 10:37:47 AM »

Alors si Patch a remis son slip taille M après avoir fait erreur hier en enfilant un slip taille S ce qui le rendait un poil réactif...

En series tout ce qui peut déstabiliser le focus d'une équipe est à considérer. On est loin du changement de style ou de tactique poir avoir un impact sur l'autre équipe.

Un commentaire, des petites niaiseries style lancer dans le filet adverse a la fin de l'échauffement, changement de dernière minute au lineup ce sont des pratiques qui ont été utilisées depuis longtemps.

Voilà.

Maintenant place à la rage !

Je ne vois juste pas comment ça pourrait déstabiliser l'adversaire ou lui faire perdre son focus, on ne parle pas de jouer dans leur tête avec des incertitudes concernant nos leaders, genre Petry, Gallagher, Suzuki, Frolik ou à la limite Price.

Ça peut possiblement les faire rire par contre, vrai que le rire aussi ça déconcentre, c'est peut-être ça le plan, avoir l'air assez clown pour que l'adversaire ne nous prenne pas au sérieux.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: 2021-05-20: Match 1 HABS vs Leafs
« Reply #73 on: May 19, 2021, 10:40:01 AM »

J'ai encore de la misère avec le fameux "toutes les équipes jouent à peu pres le même style" et le "Edmundson a besoin de temps pour integrer le système du CH"....
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17100
    • View Profile
Re: 2021-05-20: Match 1 HABS vs Leafs
« Reply #74 on: May 19, 2021, 11:10:42 AM »

J'ai encore de la misère avec le fameux "toutes les équipes jouent à peu pres le même style" et le "Edmundson a besoin de temps pour integrer le système du CH"....

C'est totalement ridicule, c'est de regarder rien que les parties du CH. Juste à regarder les autres parties de quelques autres équipes et on voit bien la différence. Et quand on li les partisans de quelques autres équipes, ils trouvent les parties contre le CH aussi ennuyantes que quand ils jouent contre Calgary et Ottawa. Et ils ont totalement raison.  Et quand le CH joue contre Calgary et Ottawa, mon épouse s'endort sur le sofa à toutes les fois en 1ère période.

Mais coudons.... quand on se fait servir de la marde pendant 35 ans, il faut croire qu'il y en a qui adore ça se faire servir de la marde à toutes les parties du CH. Pas pour rien que ça ne change pas.

Et Trotz est un coach conservateur avec la même philosophie de trappe que le CH, et quand j'ai regardé des ti-bouts de la partie d'hier... MIRACLE, Wahlstrom et Dobson étaient non seulement dans l'alignement mais jouaient régulièrement. C'est 2 jeunes choisis bien après Kitkat dans le même repêchage. Et Trotz n'avait pas le dernier changement non plus, la partie était à Pittsburgh. Mais coudons... faut tout faire pour scrapper les jeunes, on est habitué avec ça à Montréal.
Logged
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 9