Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9

Author Topic: 2021-05-20: Match 1 HABS vs Leafs  (Read 26758 times)

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: 2021-05-20: Match 1 HABS vs Leafs
« Reply #90 on: May 19, 2021, 11:21:35 PM »

je viens d'entendre Ron dire que Price est sur la pente descendante et qu'il sera trop vieux pour le jeune noyau que le CH essaie de bâtir.

La retraite lui va beaucoup mieux que le discours du diffuseur officiel !

On va commencer par envoyé Weber à la retraite, Price ne va pas aller en s'améliorant c'est sure, mais il n'a pas encore l'air de ne plus être à sa place comme l'autre.

Mais faut vraiment commencer à avoir un plan pour l'après Price.

Quel coup dur ce serait de ne rien obtenir en retour de ces 2 joueurs là.
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: 2021-05-20: Match 1 HABS vs Leafs
« Reply #91 on: May 20, 2021, 02:28:49 AM »


Primeau dans 3 ans.

J'aime beaucoup Primeau, mais y'a rien de garantie. Je vais être le gars le moins du monde surpris s'il repêche Wallsteadt ('sil glisse) ou Cossa (pas 18ieme, mais s'avance pour le repêché fin 1ier eronde ou debut 2ieme, je serais même content.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: 2021-05-20: Match 1 HABS vs Leafs
« Reply #92 on: May 20, 2021, 06:55:15 AM »

A chaque année plusieurs bons gardiens sont ufa, je ne m'énerve pas trop avec ça, faut arrêter de bâtir alentour d'un gardien et le protégés avec un système défensifs rétrograde. Attardons plutôt a redorer l'attaque avec du talent et leur montrant a être responsable, le talent ne s'apprend pas, mais être responsable oui. Basons les repêchages sur le talent pur au lieu du joueur moins talentueux mais responsable..
Logged
s

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: 2021-05-20: Match 1 HABS vs Leafs
« Reply #93 on: May 20, 2021, 07:05:04 AM »

Ce que j'ai hâte est de voir le début de match du CH.  Espérons que ce sera un bon début.  Je commencerais avec Anderson assurément.  Tu essaies de gagner le faceoff et tu envoies notre gros toutou faire une brassée dans les coins, juste pour donner le ton.  Marner a pratiquement supplié les autorités de surveiller les coups illégaux de nos défenseurs.  Pourquoi ne pas s'en servir ?  Quelques bonnes mises en échec légales (pas comme celle de Kadri) avec des présences courtes et une bonne transition pourrait avantager le CH.  Go Habs Go !
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13636
    • View Profile
Re: 2021-05-20: Match 1 HABS vs Leafs
« Reply #94 on: May 20, 2021, 07:22:49 AM »

Perso, je vois plusieurs blâmer les coachs du CH pour des systèmes défensifs à outrance et moi aussi ch'suis tanné de ce type de philosophie.

Mais honnêtement, concentrons nous sur le présent, DD a t-il vraiment des chances contre les Leafs s'il essaie de combattre le feu avec le feu?

On a une attaque de tire-pois, une défense incapable d'une relance digne de ce nom, des goalers moyens...

Ben beau blâmer le coach mais il a une équipe ben ordinaire.

Je ne dis pas qu'il est bon ou que faire jouer ses vieux croûtons est une bonne décision, mais on a juste pas d'équipe...

Le système de repêchage qu'on préconise en A-N pour construire les équipes sportives implique des cycles.
Les organisations qui excellent dans le repêchage/développement pourront être compétitive plus longtemps, mais devront éventuellement se résigner à être mauvaises aussi.

Le CH n'accepte pas ce fait depuis trop longtemps et au lieu de "go with the flow", ils s'obstinent à essayer d'être tout le temps "compétitif$"...
Ça donne des équipes patchées de partout, qui manquent de talent et qui joue un style de jeu plate pour ne pas perdre...
« Last Edit: May 20, 2021, 07:25:23 AM by samsagat »
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2417
    • View Profile
Re: 2021-05-20: Match 1 HABS vs Leafs
« Reply #95 on: May 20, 2021, 08:15:49 AM »

Les bonnes équipes ont toujours su exploiter des filons négligés par les autres lors du repêchage.
Début 80, les Oilers repêchait en Finlande pour compléter leur équipe avec des choix comme Kurri et Tikkanen;
Les Flames ont drafté des les collèges américains des Otto et Suter;
Le CH repêchait dans une ligue snobé par les autres, LHJMQ;
Detroit a ensuite eu l'idée de repêcher en Suède des joueurs "oubliés" qu'ils ont suivi méticuleusement;
Aujourd'hui, cette tendance semble être pratiquée par TB avec la LHJMQ. André Tourigny a mentionné l'autre jour que Julien BriseBois l'avait déjà contacté pour lui demander de lui parler des joueurs qui passaient sous le radar.

La constante de toutes ces équipes c'est qu'ils ont exploité une région négligée des autres pour repêcher plus loin que prévu des joueurs ou signer des joueurs non-repêchés.

Le CH de Timmins? Heu...
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17100
    • View Profile
Re: 2021-05-20: Match 1 HABS vs Leafs
« Reply #96 on: May 20, 2021, 10:55:39 AM »

Je crois que ça repêche plus au besoins sous le Bergevin.  Bergevin, il suit la parade. LA et Boston gagnent la Coupe, il faut se grossir.  Pittsburgh la gagne avec un style offensif rapide, il faut des joueurs rapides et jouer plus vite.  Les joueurs de C de premier trio, il faut les repêcher, on se ramasse avec Kitkat. Pas qu'il est le seul, Zona a fait pareil en repêchant Hayton pour la même raison.

Une autre chose, les autres équipes semblent être beaucoup plus patient à les développer dans les mineures. Ici, ça veut toutes les faire monter au plus sacrant après les avoir repêcher. D'un coté c'est un peu normal. Des Galchenyuk, Poehling et Kitkat semblaient être des Corvettes au milieu d'une gang de vieux F-150 rouillés quand ils sont arrivés. Les coachs à Montréal n'aiment ça des Corvettes, dont ils essaient d'en faire des F-150 et c'est ça que nos jeunes deviennent. Ce n'était pas un problême avec Gallagher, il jouait déjà comme un F-150, parfait pour grinder.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: 2021-05-20: Match 1 HABS vs Leafs
« Reply #97 on: May 20, 2021, 01:39:20 PM »

Bon... on a fait notre blabla rempli d'opinions c'était ben le fun et on a eu droit à un tutti quanti mais là, ça commence ce soir.

Tout peut arriver en séries !

C'est le fun les Leafs en 1ere ronde. GHG !
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11874
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2021-05-20: Match 1 HABS vs Leafs
« Reply #98 on: May 20, 2021, 02:47:28 PM »

Yup...  de retour avec la discussion de match !!
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13636
    • View Profile
Re: 2021-05-20: Match 1 HABS vs Leafs
« Reply #99 on: May 20, 2021, 04:38:37 PM »

Ouin ben, je ne suis même pas sûr que je nous souhaite une victoire, ni à soir ni dans cette série... pour le bien éventuel de cette franchise...

Pas sûr que ce serait la meilleure chose, tout comme je ne suis pas sûr que cette participation bonbon au série et cette victoire contre Pittsburgh l'an passé fut une bonne chose... cadeau empoisonné s'il en est un...

Mais bon: GHG   yéééé sortons nos fanions!!

En passant, pas grand fanion sué char c't'année?

Yé où l'engouement? La fébrilité?

Je la sens pas pantoute, nul part.. on est loin de 2010...
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13636
    • View Profile
Re: 2021-05-20: Match 1 HABS vs Leafs
« Reply #100 on: May 20, 2021, 04:42:53 PM »

Bon, pour le match de ce soir: tour du chapeau d'Eric Stall, deux assists chaque pour Weber pis Merrill...  >:D O0
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 2901
    • View Profile
Re: 2021-05-20: Match 1 HABS vs Leafs
« Reply #101 on: May 20, 2021, 04:57:19 PM »

Ouin ben, je ne suis même pas sûr que je nous souhaite une victoire, ni à soir ni dans cette série... pour le bien éventuel de cette franchise...

Pas sûr que ce serait la meilleure chose, tout comme je ne suis pas sûr que cette participation bonbon au série et cette victoire contre Pittsburgh l'an passé fut une bonne chose... cadeau empoisonné s'il en est un...

Mais bon: GHG   yéééé sortons nos fanions!!

En passant, pas grand fanion sué char c't'année?

Yé où l'engouement? La fébrilité?

Je la sens pas pantoute, nul part.. on est loin de 2010...

T'es pas tout seul je te le confirme.

Pour la fébrilité, et en oubliant tout le reste (manque de qualité du spectacle, mauvais rendement du club, décisions douteuses de la Direction...) ben mettons que débuter les séries le 20 mai quand il fait 30 dehors, juste avant une fin de semaine de 3 jours, tout seul à la maison parce que les bars sportifs sont fermés et que t'as même pas le droit d'aller l'écouter chez un de tes chums, ou les inviter, c'est pas la même chose que débuter la 1er semaine d'avril avec ta gang.

J'suis plus en train de faire des mojitos que de m'ouvrir une petite frette disons...

Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3237
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: 2021-05-20: Match 1 HABS vs Leafs
« Reply #102 on: May 20, 2021, 07:00:49 PM »

Une grosse victoire du CH ce soir ramènerait cette passion assez vite merci!! :)
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: 2021-05-20: Match 1 HABS vs Leafs
« Reply #103 on: May 20, 2021, 08:13:54 PM »

C'était pas beau la blessure a Tavares.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17100
    • View Profile
Re: 2021-05-20: Match 1 HABS vs Leafs
« Reply #104 on: May 20, 2021, 08:15:40 PM »

Ouais, j'ai passé à autre chose après ça. Je n'ai plus le gout de regarder du hockey à soir.
Logged
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9