Tout sur le Canadien > Nouvelles du CH

Christian Dvorak a MTL

<< < (14/14)

Ariakan:
Je ne comprends pas pourquoi vous dites que Dvorak est si loin de Danault (ou que Danault est clairement un meilleur joueur)... Danault est un excellent centre défensif, mais offensivement il en a toujours arraché. Si je compare les stats des deux joueurs :

- Dans le junior, Danault a fait 2 saisons de 59 et 61 points...puis sa dernière il allait dépasser les 100 points mais il a monté en AHL, donc 85 points en 56 parties. Il n'a jamais dépassé 25 buts.
- Dans le junior, Dvorak a fait 2 saisons de 109 et 121 points. 41 et 59 buts chacune.

- Dans la LNH, en 155 parties au début (J'enlève les 32 premières pour la comparaison entre les deux..donc déjà Danault avait un peu plus d'expérience pour ces stats), Danault a fait 70 points, dont 24 buts.
- Dans la LNH, en 156 parties au début, Dvorak a fait 77 points (presque identique), dont 32 buts.

- Dans les deux dernières saisons jouées, Danault a fait 71 points en 124 parties, dont 18 buts.
- Dans les deux dernières saisons jouées, Dvorak a fait 69 points en 126 parties, dont 35 buts.


Pour moi, côté stats dans la LNH, ça se ressemble drôlement au niveau des points, mais un des deux score plus de buts tandis que l'autre a un meilleur +/-. Aussi, un a 28 ans, l'autre 25.

Finalement, Dvorak a joué avec.... peu d'excellents ailiers. On ne peut pas dire la même chose de Danault.

Pour moi, je prends Dvorak dans l'ensemble avant Danault (Mais ça reste mon choix qui peut être débattable). Je ne prends pas en compte l'aspect québécois, mais seulement l'aspect Hockey. Dvorak remplace effectivement Danault du point de vue Hockey et je ne serais vraiment pas surpris qu'il puisse débloquer cette saison.

Doc Holliday:

Dvorak va bien fiter dans la philosophie.  Un bon petit joueur responsable, pas trop dispendieux, qui va bien faire sa job et ne créera pas de vague.

Navigation

[0] Message Index

[*] Previous page

Go to full version
Mobile View