Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2] 3 4

Author Topic: Le brouillard médiatique des Canadiens  (Read 9014 times)

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14424
    • View Profile
Re: Le brouillard médiatique des Canadiens
« Reply #15 on: August 04, 2023, 11:41:04 PM »

JiC est quand même l’un des animateurs sportifs les plus en vogue.

Je veux dire, pour qu’il y ait un show, il y a des auditeurs dont plusieurs sont des chums tres fidèles.

Quand je dis que les fans des Canadiens ne sont pas si connaisseurs que ça, c’est pas pour rien.

Il suffit juste de parler de ce que les gens veulent entendre. C’est facile de se servir des demi-vérités qui fait que ce n’est jamais totalement vrai ni totalement faux pour manipuler les auditeurs.

Pourtant, tous ses shows font patate. Il réussi à peine à avoir quelques milliers de spectateurs à TVA Sports. Et à BPM Sports, les parts de marché ont diminuées de 50% par rapport au show d'avant.

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Le brouillard médiatique des Canadiens
« Reply #17 on: August 05, 2023, 07:06:03 AM »

On a beau chialer sur JiC, je pense que l’intérêt général pour les Canadiens a baissé,

Personnellement, j’étais un bon consommateur de BPM Sports, puis il y eu l’idée de congédier Bergevin qui a fait son chemin. On dirait que ça touché une corde sensible des fans parce qu’il y avait de plus en plus de fans qui appelaient pour dire que Bergevin était l’un des meilleurs DG de la ligue et qu’il devait avoir une prolongation de contrat. Clairement, il y avait une mauvaise compréhension des enjeux.

JiC n’était pas revenu à BPM a ce moment-là. J’ai fermé la radio et je ne l’ai jamais rouverte depuis. Je l’ouvre de temps en temps pour écouter ce que se dit, et il y a plusieurs jeunes qui pensent tout connaître. Je ne dis pas qu’ils sont nécessairement mauvais, mais je pense que la nouvelle vague d’animateurs n’a pas réussi à aller chercher l’ancienne gang qui a quitté.

Il ne reste que les irréductibles partisans qui sont prêts à tout gober ce que le CH dira. Qu’ils choisissent Wright ou Slafkovsky, c’est parfait. Qu’ils choisissent Michkov ou Reinbacher, c’est parfait. Bien sûr, il y a une petite déception parce que ce n’était pas leur choix, mais prendre un pas de recule pour comprendre ce qui se passe n’est pas la première qualité des fans des Canadiens.

Il y a plus de 30 ans que la Coupe a été gagné à Montréal. Cela fait plusieurs générations pour qui les attentes sont très basses. Ce qui fait que les médias ont compris que le hockey est un divertissement et que les fines analyses ne sont pas nécessaires. Ils doivent continuer de s’autoalimemter pour avoir du matériel à produire quotidiennement.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Le brouillard médiatique des Canadiens
« Reply #18 on: August 05, 2023, 07:34:03 AM »


Il ne reste que les irréductibles partisans qui sont prêts à tout gober ce que le CH dira. Qu’ils choisissent Wright ou Slafkovsky, c’est parfait. Qu’ils choisissent Michkov ou Reinbacher, c’est parfait. Bien sûr, il y a une petite déception parce que ce n’était pas leur choix, mais prendre un pas de recule pour comprendre ce qui se passe n’est pas la première qualité des fans des Canadiens.

Ne pas prendre Wright semble avoir été la bonne décision à date. Je pense que ceux qui avaient un bémol sur Wright sont plutôt les experts. Le fanbase avait lu des articles Google et tel un docteur Google auto convaincu, Wright était devenu un joueur de concession sureshot.

Moi je vois plutôt un fanbase cassé en 2 depuis le départ de Subban dans le sens nouveau branding de hockey vs ancien. Les medias en ont écopés. Perso, voir Jici vanter Webber a pu finir lui a enlevé beaucoup de crédibilité et par la suite, ca ne s'est pas amélioré. LA covid a aussi mis en lumière que nos médias sportifs sont en grande partie de connards. Dur de suivre un François Gagnon ou Jici après son épisode de colère contre les régions.

Je vois aucun fan être jovialiste et dire que c'est dans la poche mais je vois beaucoup de petits pseudo experts qui sont prêts à jurer que le CH s'est trompé alors que bien honnêtement,  ça reste à voir.

Repecher Reinbacher ? Quelle gaffe ! Slaf ? Soit il est pourri, soit le CH va être coincé à le payer cher... moi ce genre d'opinion drastique sur un sujet partiellement maîtrisé, ca ne m'a jamais impressionné (que ce soit Jici ou les fans) ce sont souvent eux qui vont se targuer d'avoir la voie de la raison alors que c'est du pompage de sa propre bite. Souvent du répétage de lieux communs aussi.

Jici, Renaud, les mononcs de l'anti chambre c'est l'équivalent des teleromans pour femmes c'est à prendre comme pur divertissement. Et là, le CH est moyennement divertissant.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Le brouillard médiatique des Canadiens
« Reply #19 on: August 05, 2023, 07:53:10 AM »

Et il y a Martin Leclerc...
« Last Edit: August 05, 2023, 08:02:20 AM by samsagat »
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Le brouillard médiatique des Canadiens
« Reply #20 on: August 05, 2023, 08:03:44 AM »

C'est vraiment rare des comme lui.

Ça aide d'être à Rad Can niveau sportif il y a moins de conflits d'intérêts.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11877
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Le brouillard médiatique des Canadiens
« Reply #21 on: August 05, 2023, 08:54:48 AM »


Ne pas prendre Wright semble avoir été la bonne décision à date. Je pense que ceux qui avaient un bémol sur Wright sont plutôt les experts. Le fanbase avait lu des articles Google et tel un docteur Google auto convaincu, Wright était devenu un joueur de concession sureshot.


Oh que c'est pas joué ça...  selon moi bien sure...  Writer off Wright à ce point c'est pile comme juger Slaf sur sa première saison pour dire qu'on s'est clairement trompé...  Je sais que le fait que le CH n'étant pas les seuls à avoir passé par dessus rassure beaucoup de gens mais on verra... 

L'avis général pour 2022 était justement qu'il n'y avait pas de joueur de concession clair...  Mais Wright ne sortait pas d'une boite de Cracker Jack, il avait un statut d'exceptionnel et était projeté FOA de son draft depuis très longtemps...  au demeurant on savait que ce draft allait être particulier due à la situation pandémique qui a leadé à ce draft...

...si on parle des docteurs Google...well...je crois que Slaf en a plus bénéficié que Wright justement...  il est sortie d'à peu près nul part, une couple de bonnes games lors de tournois internationaux clairement dilués de talent, et pouf!  FOA!  Rendu là c'était parti mon kiki, la machine pour justifier ce choix là (et planter Wright bien sure) recevait des pelletée de charbons en continue ;)
« Last Edit: August 05, 2023, 09:44:09 AM by Doc Holliday »
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17103
    • View Profile
Re: Le brouillard médiatique des Canadiens
« Reply #22 on: August 05, 2023, 09:39:29 AM »

Le cas Slaf ressemble pas mal à KK, un bon tournoi juste avant le repêchage. Quand on repêche top 5, tu ne peux pas te tromper sinon ça s'enligne comme les Sabres, Oilers et Coyotes. La différence est énorme présentement entre KK et Tkachuk repêché tout de suite après lui. Ça va être intéressant de voir le ti-Cooley cette saison.

Edit: Oops, je pensais que j'étais dans la section repêchage après avoir lu les derniers commentaires. Ben coudons... 
« Last Edit: August 05, 2023, 09:41:50 AM by Smash »
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14424
    • View Profile
Re: Le brouillard médiatique des Canadiens
« Reply #23 on: August 05, 2023, 09:44:47 AM »

On a beau chialer sur JiC, je pense que l’intérêt général pour les Canadiens a baissé,

Personnellement, j’étais un bon consommateur de BPM Sports, puis il y eu l’idée de congédier Bergevin qui a fait son chemin. On dirait que ça touché une corde sensible des fans parce qu’il y avait de plus en plus de fans qui appelaient pour dire que Bergevin était l’un des meilleurs DG de la ligue et qu’il devait avoir une prolongation de contrat. Clairement, il y avait une mauvaise compréhension des enjeux.

JiC n’était pas revenu à BPM a ce moment-là. J’ai fermé la radio et je ne l’ai jamais rouverte depuis. Je l’ouvre de temps en temps pour écouter ce que se dit, et il y a plusieurs jeunes qui pensent tout connaître. Je ne dis pas qu’ils sont nécessairement mauvais, mais je pense que la nouvelle vague d’animateurs n’a pas réussi à aller chercher l’ancienne gang qui a quitté.

Il ne reste que les irréductibles partisans qui sont prêts à tout gober ce que le CH dira. Qu’ils choisissent Wright ou Slafkovsky, c’est parfait. Qu’ils choisissent Michkov ou Reinbacher, c’est parfait. Bien sûr, il y a une petite déception parce que ce n’était pas leur choix, mais prendre un pas de recule pour comprendre ce qui se passe n’est pas la première qualité des fans des Canadiens.

Il y a plus de 30 ans que la Coupe a été gagné à Montréal. Cela fait plusieurs générations pour qui les attentes sont très basses. Ce qui fait que les médias ont compris que le hockey est un divertissement et que les fines analyses ne sont pas nécessaires. Ils doivent continuer de s’autoalimemter pour avoir du matériel à produire quotidiennement.

Le public sportif cible c'est les 18-45 ans, mais la grande majorité de ceux-ci n'écoute pas la radio et n'a plus le cable. C'est les podcasts et les streamings que ce public écoute dorénavant. Exemple La Poche Bleue, ca marche en podcast et sur streaming, mais TVA l'a mis dans sa grille horaire et ça fait chou blanc.

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17103
    • View Profile
Re: Le brouillard médiatique des Canadiens
« Reply #24 on: August 05, 2023, 09:53:13 AM »

Je dois avouer que je n'écoute jamais la radio non plus. La radio, c'était ce qu'on avait au travail.  Et je l'avais de temps en temps pour le trajet aller-retour à la maison.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Le brouillard médiatique des Canadiens
« Reply #25 on: August 05, 2023, 10:04:02 AM »

@ Doc

Slafkovsky était 1er sur la liste de Bob Mckenzie c'était pas un reach autant qu'on aimerait nous le faire croire.

@ Maxhabs

Exactement ça, moi même la pochebleue ce sera sur YouTube.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11877
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Le brouillard médiatique des Canadiens
« Reply #26 on: August 05, 2023, 10:22:27 AM »

...il était top3 sur les listes finales de bin du monde oui...  ce que je veux dire c'est que de mémoire il n'était aucunement dans les discussions de top pick quand les listes commençaient à se faire un an et moins auparavant...  contrairement au Wright, Cooley, Nemec, Jiricek de ce monde...  remarque que je ne suis aucunement les prospects sur un horizon très large (outre les gros noms) et peut-être qu'effectivement il était sur le radar depuis plus longtemps que je ne le pense.

Radio vs podcast je suis bien d'accord que ça a viré boutte pour boutte...  je crois que la radio a par contre des sweet spots dans les mornings ou les evening/night show (quand t'es captif dans la voiture parce que franchement qui synthonise la radio dans sa maison ajd?!...) Perso je vais être pas mal plus tenté d'écouté Houde/Delorme le matin parce que je sais que ça va être drôle et sympatique contrairement au gros JiC.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Le brouillard médiatique des Canadiens
« Reply #27 on: August 05, 2023, 10:24:32 AM »

Ces temps ci c'est Marinaro qui est ecoutable surtout à cause de la qualité de ses invités.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11877
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Le brouillard médiatique des Canadiens
« Reply #28 on: August 25, 2023, 12:34:22 PM »

Jean Perron va être un collaborateur à la poche Bleue dans un segment 110%…. Ça va donner un bon show ça…. Le gars est sympathique et à de l’autodérision…. ça en prend de ce genre à mon avis versus le tapon d’intervenants dans les médias qui se pensent tellement connaissant et se prennent au sérieux pas qu’un peu…
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17103
    • View Profile
Re: Le brouillard médiatique des Canadiens
« Reply #29 on: August 26, 2023, 11:29:07 AM »

En tout cas, il va y avoir des gros changements pour la prochaine saison au journal de Montréal. JC démissione, Tremblay retraite, et maintenant Pedneault décédé.
Logged
Pages: 1 [2] 3 4