Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Show Posts

This section allows you to view all posts made by this member. Note that you can only see posts made in areas you currently have access to.

Messages - samsagat

Pages: [1] 2 3 ... 746
1
Rumeurs CH et LNH / Re: RUMEURS DE LA LNH (excluant Montréal)
« on: June 15, 2026, 03:50:42 PM »
Dach = carrosserie de Ferrari avec un moteur de Hyundai accent...

Pis un frame faite en verre...

2
Divers CH / Re: Le HughesPlan...
« on: June 15, 2026, 11:02:41 AM »
Desharnais et Greer sont deux clients de Quartexx, deux UFAs qui répondraient à des besoins du CH.

Si on se fie aux tendances de la maison, ma boule de cristal me dit que ces deux là seront à Mtl en septembre prochain...

Et pourquoi pas, Mason Marchment est aussi client de Quartexx... AG 6'4" 212 lbs et 45 pts en 68 games..

3
Nouvelles LNH/KHL / Re: SÉRIES ÉLIMINATOIRES 2026
« on: June 15, 2026, 07:39:52 AM »
Les Canes jouaient du hockey de série textbook

J'espère que le CH a pris des notes parce qu'ils ont une équipe semblable.

Même que les Canes sont possiblement moins talentueux, mais BCP plus travaillant, structuré et acharné.

Leur défensive bcp plus physique et étanche.

4
Rumeurs CH et LNH / Re: Spéculations Canadiens et NHL
« on: June 14, 2026, 08:47:34 AM »
Et le jeu défensif...

Mon point est que si on va chercher McTavish, pour moi Kapanen serait le prix à payer avec peut être un petit plus, mais pas un gros plus.

Anyway les Ducks voudront probablement un centre pour remplacer McTavish.

5
Rumeurs CH et LNH / Re: RUMEURS DE LA LNH (excluant Montréal)
« on: June 13, 2026, 08:32:48 PM »
Dach va être un bel indicateur du mindset de la direction actuelle.

Ils n'ont pas eu trop trop l'occasion de dealer avec des patates chaudes qui venaient de leur propre direction/décisions jusqu'ici.

Mais d'après moi Hughes n'est pas du genre à avoir un ego plus gros que l'équipe.

Dach ne mérite pas un pont d'or et le DG du CH en est conscient. À voir si le joueur va vouloir mettre de l'eau dans son vin pour rester ou bedon préférer changer d'air...

6
Divers CH / Re: Quels sont les problèmes du CH ??
« on: June 13, 2026, 02:02:15 PM »
Hughes aime bien signer ses jeunes joueurs alors qu'ils ne sont pas totalement prouvés et qu'ils n'ont pas encore atteint leur plein potentiel.

Cette ambiguïté, ce vide informationnel, il l'utilise à son avantage...

7
Divers CH / Re: Quels sont les problèmes du CH ??
« on: June 12, 2026, 10:00:15 PM »
Je seconde.

Il n'a pas encore calibré son jeu offensif avec ce qui se fait en série mais niveau effort et attention à son jeu défensif, j'ai zéro été déçu de son jeu...

La base est là.

On voit que le gars est un gamer, c'est pas à propos de lui, mais de faire les jeux pour faire gagner son équipe..

Un peu comme Hutson d'ailleurs.

8
Divers CH / Re: Le HughesPlan...
« on: June 12, 2026, 09:57:04 PM »
Ouin ça c'est comme avec les arbitres francophones de la NHL.

Ils se font tellement accuser de favoriser le CH qu'au final, ils font exactement le contraire...

9
Rumeurs CH et LNH / Re: Spéculations Canadiens et NHL
« on: June 12, 2026, 12:33:06 PM »
Ça parle de McTavish mais je me demande à quel point il est un upgrade sur Kapanen?

Oui il est plus gros et plus physique mais à part ça, il n'a pas tant de qualités qui le ressortent de Kapanen.

Kapanen est 6 mois plus jeune, meilleur défensivement et il vient de connaître une saison semblable offensivement.

Et la progression de Kapanen a été constante depuis son repêchage alors que McTavish a stagné.

Ha et on parle de 0,943 mil vs 7 mil...

Perso, je ne me deshabillerais pas pour McTavish...

10
Repêchage / Re: Repêchage 2026
« on: June 11, 2026, 02:17:15 PM »
J'aime bcp Cali aussi. C'est un profil très intéressant pour le ch.

Mutryn un peu moins, je trouve son sens du jeu ordinaire.

Tant qu'à ça je lui préfère Pugachyov, plus énergique et avec un potentiel offensif plus élevé.

Un autre "gros bonhomme" que j'aime bien c'est Ignatavicius.
Il a été utilisé au centre mais pas sûr que ça pourrait tenir dans la NHL.
Mais il est très responsable et celui dans les nommés qui a l'attention aux détails la plus développé, il est mature. Il joue vs des hommes dans la 2-3e meilleure ligue d'Europe, la 1ere division suisse.
Au pire il devient un genre de Armia plus physique, au mieux un genre de Alex Tuch.

11
Divers CH / Re: Quels sont les problèmes du CH ??
« on: June 10, 2026, 12:19:36 PM »
Oui mais si on se fie aux tendances de Hughes, il le signera pour le maximum d'années permises...

12
Divers CH / Re: Quels sont les problèmes du CH ??
« on: June 09, 2026, 11:25:18 AM »
...ce qui pourrait conduite à un autre joueur qu'on signerait à plus haut salaire que nos joueurs premiums actuels (même situation que Dobson)...  je ne sais pas si ce serait un problème mais on verrait un trend où nos propres joueurs signent un peu à rabais alors que des jouers externes se greffent à meilleur salaire qu'eux...

Nos joueurs principaux, à part Hutson, ont signé pendant le covid flat cap.

Un moment donné cette échelle salariale ne pourra pas tenir indéfiniment.

13
Divers CH / Re: Quels sont les problèmes du CH ??
« on: June 08, 2026, 06:06:08 PM »
…sauf qu’Hischiet j’y suis loin d’être convaincu qu’il est disponible, ce n’est vraiment pas un asset redondant chez les Devils

Bah y'a toujours la situation de Dobson de l'an passé. Ça peut se ressembler.

Oui, son contrat se termine à l'été 2027 et la rumeur veut que si NJ ne réussissent pas à s'entendre cet été, il sera transigé pour ne pas risquer le perdre pour nada...

14
Divers CH / Re: Quels sont les problèmes du CH ??
« on: June 08, 2026, 06:04:25 PM »
...on a déjà Danault dans ce moule là c'est effectivement suffisant  :)) ;) (joke)

Héhé, je savais que tu ramènerais ça 😏😉

Différents contextes par contre...😁

Anyway il viendra pas ici et tant qu'à moi, ben correct...

15
Repêchage / Re: Repêchage 2026
« on: June 08, 2026, 06:00:51 PM »
Mmmm, un gros joueur talentueux, mais mou...

J'ai entendu à travers les branches que son père serait un peu toxique...

Du genre qui a écœuré son gars du hockey

Anyways, il était classé top 10 en début de saison, voir top 5 mais a chuté à cause de son désengagement sur la glace et son manque d'ardeur au travail.

Pas sûr que ce soit ce que le CH recherche et qu'il a un profil dans les habsitudes de la maison.

Habsituellement le CH préfère largement les risers que ceux qui périclitent...

Pages: [1] 2 3 ... 746