Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Show Posts

This section allows you to view all posts made by this member. Note that you can only see posts made in areas you currently have access to.

Messages - Rejcaj

Pages: [1] 2 3 ... 264
1
Repêchage / Re: Repêchage 2024
« on: April 08, 2024, 05:35:06 PM »
Bon, faque mettons que le CH repêche 5e pis les choix faciles comme Celebrini, Demidov, Lindstrom (et Levshunov) sont partis, c'est qui votre choix en ce 8 avril?

Moi je vous l'ai dit (pis j'imagine que vous n'êtes pas d'accord avec moi 😏) c'est Buium...

Je suis aussi d'avis que Buium sera le BPA rendu au 5 ou 6ième rang du prochain repêchage. Par contre, ca prendra une méchante paire de cou....... pour que le CH choisisse un autre défenseur gaucher quand on a tellement besoin d'attaquants de talent.

Donc, à moins que l'un des 4 meilleurs attaquants de la cuvée 2024 ne soit dispo, je ne serais pas surpris que nos Canadiens échange leur 1er choix pour un jeune attaquant talentueux NHL ready. 

Paire de couilles, peut-être, mais moins si un Harris et un de Struble ou Xhekaj sont échangés. Je ne pense pas que Buium signe tout de suite professionnel.  Je crois qu'il va jouer une autre saison en NCAA, donc aucune presse pour le signer.  De plus, j'ai hâte de voir ce qu'il va accomplir la saison prochaine avec Denver. Je ne sais pas s'il aura la même machine que celle de cette saison.

2
Nouvelles LNH/KHL / Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« on: April 08, 2024, 07:14:22 AM »
Pour les giveaways par 60 min, Caufield est à 1.56, Suzuki est à 2,12 et Armia est à 2,10.  Pour les takeaways, Caufield est à 1,20, Suzuki est à 1,28 et Armia est à 1,84. Pourquoi placer Armia en comparaison ?  C'est un des joueurs des autres trios du CH qui transportent souvent la rondelle et il est le meilleur pour les takeaways avec Roy.

Bref, Caufield transporte la rondelle assez souvent et il a un bon taux de giveaway et un takeaway à travailler c'est certain.  J'imagine qu'avec le temps, il va s'améliorer.

3
Nouvelles LNH/KHL / Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« on: April 08, 2024, 06:48:24 AM »
Il ne lui en manque pas beaucoup pour mériter son salaire.  Il est à 58 points.  ;)
Wowww  je suis impressionné, je savais pas que c'était possible de voir les stats des joueurs sur internet ou autres endroits

y a pas à dire c'est une VRAI SUPER STAR ce CAUFIELD , dans le même moule que les Kaprizov , Point , Marner 

sans lui SUZUKI aurait pas plus de 30 points par année sûrement

Je te taquine, va !

4
Jour de match! / Re: CH vs Rangers
« on: April 08, 2024, 06:46:34 AM »
J'ai peur que le CH dépasse les Sens qui ont 4 adversaires pas piqués des vers.  Les Flames ont le calendrier le moins difficile selon moi.  Tout ceci dépend si certaines équipes de tête reposent ou non des joueurs pour les séries.

5
Nouvelles LNH/KHL / Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« on: April 07, 2024, 12:25:20 PM »
Il ne lui en manque pas beaucoup pour mériter son salaire.  Il est à 58 points.  ;)

6
Nouvelles LNH/KHL / Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« on: April 07, 2024, 06:53:38 AM »
Si Caufield a de la misère à faire des beaux jeux à 5 vs 5, alors je vais revisionner tous les matchs car ce n'est pas ce que j'ai vu.  C'est justement un aspect qu'il a beaucoup amélioré.  En passant, Caufield n'a que 5 points de moins que Suzuki cette saison à 5 contre 5.  Je le sais qu'ils jouent ensemble.  Suzuki a une meilleure moyenne de points en saison à 5 contre 5 vs Caufield mais la tendance est la même : 0.57 vs 0.5 en 2023-2024, 0.6 vs 0.56 en 2022-2023 et 0.5 vs 0.45 en 2021-2022.  Cette saison, Suzuki a 31 points en PP vs 20 pour Caufield.

Pour ce qui est de Caufield en séries, c'est difficile d'avoir un meilleur échantillon, il a pu y aller qu'une seule fois.  Que ce soit de la chance ou pas, il a une moyenne de points/match de 0.45 vs ...... 0.4545 pour Suzuki pour les séries 2021.

Bref, peut-être qu'il n'était pas votre choix lors de son repêchage, mais pour ma part, je vois un joueur qui s'améliore sur 200 pieds et qui revient d'une très importante chirurgie.  Il va retrouver sa touche de marqueur et j'espère qu'il gardera l'aspect passeur qu'il a amélioré cette saison.

7
Jour de match! / Re: CH vs Tampa
« on: April 06, 2024, 08:12:19 AM »
C'est ben beau passer Armia, mais il faut être deux pour danser !  Je suis convaincu que si Hugues a un prix raisonnable pour lui, il va partir, même chose pour Anderson, Dvorak et cie.

Un prix raisonable pour Anderson? Peut être en envoyant des caisses de Champagne au DG pour le saouler, accompagné d'enveloppes brunes comme le parti Libéral pour recevoir fuck all en retour.

Il y a toujours un dg qui va mentionner qu'il va être capable de faire fonctionner un Anderson avec son profil différent.  Ne sous-estime pas Hugues. Il a été capable d'avoir un choix de 3 et peut-être un 2 pour Allen, en plus d'avoir 2 choix de 1ère pour Monahan.  Je ne dis aucunement que Hugues aurait autant pour Anderson.

8
Rumeurs CH et LNH / Re: Spéculations Canadiens et NHL
« on: April 06, 2024, 08:08:21 AM »
Me suis creusé un peu les méninges pour voir quel jeune dont le développement tarde pourrait être la cible de Hughes cette année.

Et je suis tombé sur Lundell...

Floride auront besoin de défenseurs NHL, idéalement jeune et pas cher, ils n'ont pas de choix 1ere ronde.

Ils ont comme trop d'attaquants déjà, Lundell a de la misère à se faire valoir. Il sera RFA cet été.

Je ne vois pas pen toute la même affaire, la majoritée des attaquants deviennent agents libres sans restriction après cette saison, commençant par Reinhart qu'ils n'ont pas été capable de resigner jusqu'à date. Je suis d'accord que Lundell serait une belle cible mais j'ai l'impression que si Reinhart n'est pas resigné, il va partir en étant une pièce dans une grosse transaction pour du gros stock, pas pour du beurre et sirop d'érable avec des crêpes.   

Reinhart est UFA, donc il est trop tard pour l'échanger. Il n'a pas encore de contrat la saison prochaine. Il y a seulement Lundell comme attaquant NHL qui est RFA à la fin de la saison actuelle.  Je suis conscient que tu parles d'échanger ses droits de signature, mais ça vaut moins que s'il est signé.

9
Repêchage / Re: Repêchage 2024
« on: April 05, 2024, 11:51:59 AM »
Ce serait génial si Hugues pouvait aller chercher un autre choix de première ronde parmi le 12 premiers.  J'aime beaucoup Helenius.  Rien de spectaculaire, mais sa game est mature et il peut jouer au centre et à droite.  Facile à dire d'aller chercher un choix parmi les 12 premiers, mais plus difficile à faire ! :D

10
Jour de match! / Re: CH vs Tampa
« on: April 05, 2024, 11:43:38 AM »
C'est ben beau passer Armia, mais il faut être deux pour danser !  Je suis convaincu que si Hugues a un prix raisonnable pour lui, il va partir, même chose pour Anderson, Dvorak et cie.

11
Repêchage / Re: Repêchage 2024
« on: April 04, 2024, 03:11:01 PM »
Les séries ça peut être fautif pour l'évaluation d'un joueur. Les scouts ont déja remit leurs évaluations au DG du recrutement avant la fin des séries. On peut pas mettre un joueur top 10 parce que en séries il est en feu, car certains top 10 n'ont pas accédé aux séries.. Faut faire attention rappelez vous le gars que mtl a drafté à la place de Bergeron à cause qu'il était dominant en séries. Finalement le gars a même pas fait la AHL

C'est vrai ce que tu dis, mais les réunions de draft juste avant changent les choses parfois, en tout cas, sous la supervision de Hugues et Gorton.

12
Jour de match! / Re: CH vs Panthers
« on: April 03, 2024, 11:47:47 AM »
Faire un club de milieu de peloton est selon moi TRÈS facile mais tu risque de te mettre dans la merde pour longtemps ou disons plus gentiement , rester dans le milieu de peloton pendant 20 ans un peu à l'image des PREDS - BLUES et kek autres comme le CH le fut pendant 25 ans, des clubs qui manquent de talent supérieur mais qui peuvent battre n'importe qui n'importe quand SURTOUT , si les gardiens font la job mais sont tout simplement pas de taille en série contre des TOPS clubs

le CH manque un TRÈS SOLIDE défenseur à la MORRISSEY - THEODORE ( all around ) + un TROUBA mettons ( peut-être qu'ils ont ça dans le PROCESSUS lolll dans la banque de jeune )

en attaque , faut un autre joueur élite plus complet que certains présent

ajoute un DACH + un LINDSTOM et le CH serait proche en maudit si HU-GO réussit en remplacer les ANDERSON et GALLAGHER pour mettre leur$$$  argent sur 1 ou 2 vrai gros morceau

avoir des joueurs TROP PAYER c'est pas la fin du monde ,
exemple pour MOI , CAUFIELD est pas un joueur de 8M. mais de 6.5 donc que 1.35 de trop

c'est pas comme ANDERSON et GALLAGHER qui valent pas plus que 4.5 à 2 et non pas 12M. , c'est 7.5M. dans la poubelle

Tu as raison sur le fait de ne pas créer "un bon p'tit club" seulement.

Tu as raison sur le fait que ça prend un ou d'autres attaquants plus élites disons. Pour Dach, je le crois "élite".  Pour Lindstrom, je me garde une gêne quand un homme de forte stature et talentueux joue parmi des enfants (façon de parler). Sur ce repêchage 2024, à part Celebrini et peut-être Demidov, je ne suis pas certain que les autres seront ASSURÉMENT élite.  Ce n'est que mon humble opinion et oui, j'ai regardé des matchs complets du top 10 attaquants du draft 2024 cette saison.

C'est certain que Anderson et Gallagher sont trop payés, mais disons que ce sera difficile de s'en départir.  Je pense que dans le cas d'Anderson, il est possible qu'un dg se dise "je vais le relancer", à cause des qualités particulières de celui-ci : gabarit, vitesse, shot, etc.  Gallagher, selon moi, c'est "just too bad".

Pour Caufield, il est peut-être trop payé un peu, mais je lui donnerais une autre année pour prouver sa valeur.  Je ne verrais pas pourquoi ne pas lui donner étant donné son jeune âge encore.

Pour les défenseurs, je ferais confiance au temps.  Les défenseurs que tu nommes sont excellents, c'est sûr, mais je crois que les défenseurs dans le pipeline vont être capables de former une confrérie qui se complète.  Guhle joue bien sur 200 pieds sans être un Morrissey offensivement.  Xhekaj peut avoir la couenne dure comme un Trouba sans avoir son talent.  Mailloux, s'il améliore encore son jeu défensif, devrait être capable de donner 35-40 points par année.  Reinbacher devrait être un Guhle droitier et peut-être même meilleur.  Je ne parle même pas des autres.  Bref, je peux aisément projeter que nous aurons un groupe de 6 défenseurs très solides et amenant de l'offensive, tout comme on peut projeter que Lindstrom sera un joueur élite.

My two cents !


13
Repêchage / Re: Repêchage 2024
« on: April 03, 2024, 07:23:00 AM »
Le seul espoir que j'ai avec Caufield c'est que même Matthews a scoré moins de buts après sa chirurgie. Si on repêche un bon talent élite, caufield va être sur le pp2 dans pas trop long

Je suis d'accord et pas d'accord en même temps ! :)  Je suis d'accord sur le fait que récupérer totalement d'une chirurgie importante à l'épaule peut prendre plus qu'une saison même si c'est guéri et j'en suis la preuve vivante.  Je ne suis pas d'accord avec le fait que si on repêche un talent élite comme attaquant, sauf si c'est un Celebrini, je ne pense pas que le kid fasse l'équipe immédiatement.  Je ne suis pas aussi embalé que certains avec les espoirs attaquants. 

Demidov a beaucoup de talent, mais quand pourra-t-il s'amener en Amérique et il a joué junior russe cette saison, donc j'en prends et j'en laisse. Lindstrom est un Dach version 2.0, mais je crois que Dach avait encore plus de talent au même âge. Eiserman est tout un buteur, mais je crois qu'il ira en NCAA un an ou deux. Catton est vraiment bon, mais je crois qu'il retournera junior et fera sûrement parti de l'aventure Team Canada et pourra aussi prendre de la masse en attendant.  Bref, Caufield pourra redevenir le buteur espéré, tout en ayant amélioré les autres aspects de son jeu, avant qu'un de ses jeunes puisse prendre sa place sur le 1er PP .... si le CH repêche un attaquant ! :)

14
Nouvelles LNH/KHL / Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« on: April 02, 2024, 07:42:23 AM »
Hypothèse : c'est vrai que Svechnikov est disponible.  Opinion personnelle : je ne crois aucunement qu'il est disponible, sans dénigrer ce que Revenant a entendu.

Rien n'empêche Hugues de s'informer, comme les 30 autres dg.  Je crois même que si c'est vrai aujourd'hui, il a sûrement scruté le terrain pour le repêchage.

Après, ça dépend de ce que les Canes demandent.  Connaissant le passif entre les 2 équipes, même si Hugues n'y était pas, je pense que le prix pour Mtl doit être très élevé ;)

Si c'était moi, c'est certain que le choix de WPG et celui de CGY de 2025 seraient dans le deal. Ensuite, sûrement un défenseur, mais je ne donnerais pas Mailloux (droitier et offensif).  Ça prendrait assurément un jeune défenseur et un jeune attaquant, plus peut-être un prospect de qualité. En fait, je serais embêté à savoir qui je donnerais comme jeune défenseur et jeune attaquant.  Je pense que si le CH recule au prochain draft, genre 9-10e, alors ce choix pourrait être dans l'échange pour un Svechnikov pour remplacer le choix de WPG.  Il faudrait peut-être quelque chose de plus, comme un Anderson (pour le salaire).

15
Repêchage / Re: Repêchage 2024
« on: April 02, 2024, 07:30:44 AM »
C'est certain qu'un joueur de 60 points par année c'est inutile dans une équipe. C'est fort possible qu'il puisse encore s'améliorer. Le CH peut le vendre si le prix est bon, mais pour ma part, je crois que ce serait une erreur. C'est encourageant de voir qu'il a joué tous les matchs, en récupérant d'une importante opération et en gardant son nombre de pts par match sensiblement identique à la saison passée.
à moins d'être un total IDIOT , c'est évident que tu l'échange pas contre 1 choix de 7rd , tsé veux dire
C'est pour cette raison que j'écris que "Le CH peut le vendre si le prix est bon". Tous les joueurs sont échangeables, je suis d'accord, mais Caufield apporte quelque chose que plusieurs équipes aimeraient avoir, alors pourquoi pas le garder ? Oui, il est cher payé, mais cette saison, les Blues disent la même chose de Kyrou par rapport à sa production, mais de là à l'échanger, pas certain de ça.  Je vois la même chose avec Caufield, qui pourrait jouer sur un 2e trio et sur le 1er PP, tout comme Kyrou, en étant payé cher. En passant, je trouve Kyrou meilleur que Caufield.  Je compare simplement salaire et production de cette saison.

Enfin, je suis totalement d'accord avec le commentaire de Doc.

Pages: [1] 2 3 ... 264