Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Show Posts

This section allows you to view all posts made by this member. Note that you can only see posts made in areas you currently have access to.

Messages - samsagat

Pages: [1] 2 3 ... 745
1
Repêchage / Re: Repêchage 2026
« on: Today at 02:17:15 PM »
J'aime bcp Cali aussi. C'est un profil très intéressant pour le ch.

Mutryn un peu moins, je trouve son sens du jeu ordinaire.

Tant qu'à ça je lui préfère Pugachyov, plus énergique et avec un potentiel offensif plus élevé.

Un autre "gros bonhomme" que j'aime bien c'est Ignatavicius.
Il a été utilisé au centre mais pas sûr que ça pourrait tenir dans la NHL.
Mais il est très responsable et celui dans les nommés qui a l'attention aux détails la plus développé, il est mature. Il joue vs des hommes dans la 2-3e meilleure ligue d'Europe, la 1ere division suisse.
Au pire il devient un genre de Armia plus physique, au mieux un genre de Alex Tuch.

2
Divers CH / Re: Quels sont les problèmes du CH ??
« on: June 10, 2026, 12:19:36 PM »
Oui mais si on se fie aux tendances de Hughes, il le signera pour le maximum d'années permises...

3
Divers CH / Re: Quels sont les problèmes du CH ??
« on: June 09, 2026, 11:25:18 AM »
...ce qui pourrait conduite à un autre joueur qu'on signerait à plus haut salaire que nos joueurs premiums actuels (même situation que Dobson)...  je ne sais pas si ce serait un problème mais on verrait un trend où nos propres joueurs signent un peu à rabais alors que des jouers externes se greffent à meilleur salaire qu'eux...

Nos joueurs principaux, à part Hutson, ont signé pendant le covid flat cap.

Un moment donné cette échelle salariale ne pourra pas tenir indéfiniment.

4
Divers CH / Re: Quels sont les problèmes du CH ??
« on: June 08, 2026, 06:06:08 PM »
…sauf qu’Hischiet j’y suis loin d’être convaincu qu’il est disponible, ce n’est vraiment pas un asset redondant chez les Devils

Bah y'a toujours la situation de Dobson de l'an passé. Ça peut se ressembler.

Oui, son contrat se termine à l'été 2027 et la rumeur veut que si NJ ne réussissent pas à s'entendre cet été, il sera transigé pour ne pas risquer le perdre pour nada...

5
Divers CH / Re: Quels sont les problèmes du CH ??
« on: June 08, 2026, 06:04:25 PM »
...on a déjà Danault dans ce moule là c'est effectivement suffisant  :)) ;) (joke)

Héhé, je savais que tu ramènerais ça 😏😉

Différents contextes par contre...😁

Anyway il viendra pas ici et tant qu'à moi, ben correct...

6
Repêchage / Re: Repêchage 2026
« on: June 08, 2026, 06:00:51 PM »
Mmmm, un gros joueur talentueux, mais mou...

J'ai entendu à travers les branches que son père serait un peu toxique...

Du genre qui a écœuré son gars du hockey

Anyways, il était classé top 10 en début de saison, voir top 5 mais a chuté à cause de son désengagement sur la glace et son manque d'ardeur au travail.

Pas sûr que ce soit ce que le CH recherche et qu'il a un profil dans les habsitudes de la maison.

Habsituellement le CH préfère largement les risers que ceux qui périclitent...

7
Divers CH / Re: Quels sont les problèmes du CH ??
« on: June 07, 2026, 04:42:59 PM »
En tous les cas, ce n'est pas moi qui sera en désaccord pour l'ajout de Greer avec le CH car, je l'ai écrit ici à quelques reprises.  ^-^

Pour ma part, je serais totalement partant pour les ajouts de Greer, McTavish et Parayko avec le CH, même si peu probable de se concrétiser (Parayko semble vouloir demeurer dans l'Ouest).

McTavish, quand on y pense, vaut il tant plus que Kapanen?

Il a stagné dans son développement, ne semble pas le plus rapide ni le plus dévoué... et il fait 7 mil...

Kapanen a seulement 4 pts de moins, 5 buts de plus, meilleur défensivement et bcp moins cher à 0,942 mil...

Ha oui il est 6 mois plus jeune et bcp moins expérimenté = courbe de progression moins flat jusqu'ici...

Etk perso je ne donnerais pas ben ben plus que Kapanen pour aller le chercher...

8
Divers CH / Re: Quels sont les problèmes du CH ??
« on: June 07, 2026, 04:35:00 PM »
Un vrai joueur de 4e trio qui frappe, cycle la puck down low et ne te fera pas mal défensivement.

En plus il vient de marquer 17 buts/32 pts... 113 pim😬

Sans compter sa bague pis que c'est un local.

Est il avec Quartexx?

Ça semble être un pas pire avantage pour être considéré par Hughes...

J'ai l'impression que ce sera presque un automatisme cet été.
Mtl semble être devenu une destination de choix pour les ptits gars locaux...

Avec passablement de succès pour eux d'ailleurs.

Pas dans des rôles de joueur élites mais dans des rôles de soutien, ya pas eu grand déception depuis un boutte...

Savard, Montembeault (acquis des waivers , ne l'oublions pas), Carrier, Dano, Bolduc, Matheson.

Même Veleno, malgré qu'il ne soit pas mon préféré, a été ben correct dans son rôle...

9
Divers CH / Re: Quels sont les problèmes du CH ??
« on: June 07, 2026, 01:09:09 PM »
Mmmm, veut on vraiment d'un gars qui va sur la place publique pour chialer sur son organisation chez le Canadien de Mtl?

On parle de culture et d'attitude à Mtl mais perso, j'ai vu un joueur important, capitaine de surcroît, sortir publiquement pour se plaindre que son DG n'avait pas bougé au trade deadline et qu'en plus, n'a pas su mener son équipe en série alors que l'équipe était en position avantageuse pour le faire, au moment même de ce trade deadline...

Et anyway, loin d'être sûr que Detroit veulent échanger un joueur aussi important dans leur division.

Perso, le CH n'est pas loin mais ça ne veut pas dire qu'on doive faire n'importe quoi qui pourrait plomber les chances de l'équipe d'atteindre leurs objectifs désormais très élevés...

10
Divers CH / Re: Quels sont les problèmes du CH ??
« on: June 03, 2026, 08:28:37 AM »
Style de coach différent par contre, avec pas mal plus de vécu comme coach.

Niveau tactique, ça fait une différence.

Tsé je ne lui enlève rien, MSL a fait une SUPER JOB jusqu'ici.

Ses qualités était 🎯 pour ce qu'il avait à faire = former des jeunes.

Mais comme tu dis là les objectifs passent à un tout autre niveau, des objectifs qui demandent au coach d'être aussi sharp et de faire autant partie de l'élite que ses joueurs.

MSL est intelligent, c'est sûr que les capacités sont là.

Perso j'ai juste l'impression que c'est un gars qui doit prendre le temps d'analyser, il processe donc un peu en différé.

De par ce que je vois de lui depuis 4 ans, il ne semble pas se contenter d'analyses superficielles, il doit faire ça en profondeur, comprendre les mécanismes sous jacents.

Ça a ses forces, un coup que c'est intégré ça va plus vite et ça implique un vision bcp plus globale/complète.

Mais le désavantage, c'est que ses analyses prennent plus de temps et ça affecte son temps de réaction "on the fly".

Je crois aussi que c'est un symptôme de son inexpérience, qui jusqu'ici avait été moins exposé, puisque la pression de gagner n'était pas là et les objectifs étaient différents.

S'il avait déjà du vécu de coaching à des niveaux inférieurs, ces analyses poussées il les auraient déjà fait.
Les conclusions de son apprentissages par essais/erreurs seraient déjà testés et intégrés.

Là il l'a déjà fait un peu, en saison régulière, mais les séries c'est une autre bebitte...

Il apprend par "trial by fire right in front of the whole NHL's eyes"...

11
Divers CH / Re: Quels sont les problèmes du CH ??
« on: June 02, 2026, 03:13:21 PM »
Comme journaliste je lui demanderais c'est quoi les vérités que lui a eu comme coach et auxquelles il doit faire attention de pas se sauver.

Excellente question, je trouve.

Par contre, pas sûr que le moment soit bien choisi pour la poser.

À mon avis, c'est le genre de question qu'un journaliste doit attendre le bon moment pour poser.
Quand la poussière sera retombée.

Genre avant la prochaine saison.

Moi aussi je crois que MSL a démontré une capacité à se remettre en question et à s'ajuster jusqu'ici. Par contre il semble toujours y avoir un certain "lagage".

Lors des présentes séries ça ne bougeait pas vite, l'adaptation n'était pas nécessairement rapide.. voir absente sur certains points.

Si je me réfère à Bergevin, qui avait certains aspects similaires à MSL dans son parcours (les deux croient bcp à leurs "principes" qui, dans leur logique, sont ce qui les a amenés là. Ça se défend certainement).
Au début il y avait une certaine souplesse de sa part, quand il faisait des erreurs et qu'il devait s'adapter/réparer ses erreurs.

Mais avec le temps, lorsque la lune de miel avec la communauté du CH s'est estompée, le bénéfice du doute initial a laissé la place au doute et à la critique, et les attentes à son endroit ont montés d'un cran ou deux, son caractère a changé et il est devenu rigide, obstiné à continuer même quand il faisait fausse route et présentait de plus en plus des comportements liés à de l'orgueil mal placée...

J'espère que MSL ne suivra la même tendance.

Ce serait plus le fun qu'il devienne un genre de John Cooper..

À suivre...

12
Divers CH / Re: Quels sont les problèmes du CH ??
« on: June 02, 2026, 11:49:03 AM »
Tout à fait.

Xhekaj aussi aurait pu amener cette étincelle.

Un autre joueur apprécié de ses coéquipiers, d'ailleurs

MSL a été rigide, j'espère juste que cette rigidité ne l'empêchera pas justement, d'apprendre de ses erreurs...

À suivre.

13
Divers CH / Re: Quels sont les problèmes du CH ??
« on: June 02, 2026, 09:59:45 AM »
Par contre Bolduc frappe et est intense.

Texier est très bon le long des rampes.

Donc les deux ont des qualités pour être de bons joueurs de rôle, tout en ayant des qualités offensives qui leur permet d'apporter une production secondaire

Ce qu'on appelle des middle 6

Moi je les trouve très bien dans leur rôle et leur apport.
Et ils ont prouvés leur valeur lors de ces séries, à mon avis.

Pour les autres, je suis d'accord.

Newhook par contre est davantage un joueur de 2e trio qui peut jouer sur un trio plus défensif, un 3e trio de qualité. Un genre de Lehkonen.

Kapanen un peu la même chose, mais au centre.

14
Divers CH / Re: Quels sont les problèmes du CH ??
« on: June 02, 2026, 06:57:34 AM »
Hischier qui selon les rumeurs serait sur le marché

Sinon comme UFA ya Boone Jenner, mais ses demandes contratuelles risque d'être meh

15
Divers CH / Re: Quels sont les problèmes du CH ??
« on: June 01, 2026, 08:49:53 AM »
Ya des gros qui jouent petits en série

Ya des petits qui jouent gros

Ya des gros qui jouent gros

Ya des petits qui jouent petits...

Pas compliqué savoir ce que tu veux et ce qui est souhaitable dans ton équipe si tu veux gagner la coupe Stanley

Et c'est rendu ÇA l'objectif de l'équipe et qu'un joueur marque 50 buts en saison ça n'a pas d'importance, s'il devient l'équivalent d'un marqueur de 25 buts qui est invisible, voir nuisible dans des domaines qui prennent bcp d'importance justement, si ton objectif est de tout rafler rendu en série..

Beaucoup de gens ne savent pas faire la différence entre un jugement de valeur, et un jugement basé sur des faits.
Faits qu'on analyse en fonction d'aligner ses actions de façon cohérente, afin d'atteindre l'objectif qu'on s'est fixé.

Atteindre des hauts standards ne se fait pas en étant complaisant et en laissant affecter notre jugement/analyse par des considérations trop émotives ou subjectives...

Que des gens sur un site comme ici fassent ça, c'est tel que tel.

J'espère juste que les dirigeants du CH ne le fasse pas... eux.

Car c'est en plein ce qu'ils ont fait à Toronto.. avec les résultats qu'on connait...

Maintenant il y a deux solutions si c'est ça le Caufield de série qui, à mon sens, ne peut être un joueur important dans une équipe qui veut gagner la coupe Stanley

1- l'échanger contre un joueur qui va combler un besoin et nous améliorer pour les séries

2- le garder mais l'utiliser de façon cohérente avec ce qu'il apporte en série et ajouter du talent capable de performer lors des playoffs (dans toutes les facettes du jeu et à 5 vs 5), pour compenser


Voilà comment je vois ça et à mon avis, ça se défend comme position ...

Pages: [1] 2 3 ... 745