Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 764 765 [766] 767 768 ... 844

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 3160406 times)

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #11475 on: June 12, 2025, 01:38:13 PM »

Je sais que ça ne soulèvera pas les passions mais semblerait qu'un certain Tarasenko serait sur le marché.

Bon, on parle d'un relativement vieux joueur qui semble avoir pogné son cliff de perte de production... mais attention, il y a possiblement une explication.

Le gars a connu une saison 23-24 éprouvante avec un échange au TD et une run jusqu'à la coupe Stanley avec la Floride. Tout ça à 32 ans.

Était il fatigué/blessé après un été très/trop court?

Parce que justement, quand on regarde sa production avant la saison passé, c'est pas mauvais:

23-24: 23 b/55 pts en 76 games
22-23: 18 b/50 pts en 69 games
21-22: 34 b/82 pts en 75 games

Bon, il n'est certainement plus le joueur qu'il était mais dans la situation du CH, il pourrait représenter un beau risque pour pas cher.

De plus, on parle d'un gars qui a une tonne d'expérience, 2 coupes Stanley et sûrement un compatriote de qualité pour encadrer le jeune Demidov.

J'ai remarqué que les joueurs offensifs d'un certain âge, en déclin, vont connaître des phases dans ce déclin.

Souvent une première saison difficile va être suivi d'une certaine remontée, et ainsi de suite. Le déclin est rarement linéaire.

Tarasenko n'a qu'une année restante à son contrat et semblerait que les Wings serait après de gros poissons.

Ce serait donc potentiellement la raison pour laquelle ils voudraient se débarrasser de son contrat...

C'est le genre de low risk high reward que HuGo pourrait rechercher dans la situation du CH et le contexte actuel de la ligue (marché estival chaud)...

Cad un peu comme Laine l'an passé, apporter potentiellement de l'aide offensive pour pas cher à un groupe qui manque de fire power...

Patch

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11476 on: June 12, 2025, 05:14:39 PM »

à mois de se débarasser de Laine, ce qui ne sera pas simple sans payer selon moi, je ne vois pas trop oû serait sa place dans le line up.  Et faudrait vraiment qu'on donne des peanut, genre Mesar et Farell...

Patch

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11477 on: June 12, 2025, 05:19:33 PM »

Justement Zegras serait un beau projet, et c'est justement ce que je ne désire pas, un projet. 

Ouin je comprends, mais as tu vu le marché?

Genre plus que le tier de la ligue se cherche des centres top 6 et ces équipes ne sont plus cap strapped.

Les centres UFA auront l'embarras du choix, même les équipes contenders pourront se les permettre et les jeunes centres établis, comme on fabulait pouvoir acquérir un moment donné, les équipes les gardent.

Justement parce qu'il y a pénurie de centre top 6.

Alors il reste deux choix: statu quo ou des projets/plans b/c/...z

Le marché semble assez restreint côté opportunité pour nous mais honnêtement si c'est Zegras notre seule option, le statu quo m'apparaît préférable.  Et en plus le gars est à sa dernière année de contrat, juste son offre qualitative sera de 6,3m$...nahhhh, pas pour ce qu'il a à offrir comme package!!

max27

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11478 on: June 12, 2025, 06:24:00 PM »

Justement Zegras serait un beau projet, et c'est justement ce que je ne désire pas, un projet. 

Ouin je comprends, mais as tu vu le marché?

Genre plus que le tier de la ligue se cherche des centres top 6 et ces équipes ne sont plus cap strapped.

Les centres UFA auront l'embarras du choix, même les équipes contenders pourront se les permettre et les jeunes centres établis, comme on fabulait pouvoir acquérir un moment donné, les équipes les gardent.

Justement parce qu'il y a pénurie de centre top 6.

Alors il reste deux choix: statu quo ou des projets/plans b/c/...z

Le marché semble assez restreint côté opportunité pour nous mais honnêtement si c'est Zegras notre seule option, le statu quo m'apparaît préférable.  Et en plus le gars est à sa dernière année de contrat, juste son offre qualitative sera de 6,3m$...nahhhh, pas pour ce qu'il a à offrir comme package!!

Tu vas peut-être decu parce que y commence a avoir pas mal de murmure a gauche et a droite qui disent que Zegras deviendra un Habs au draft.

Ca parle d'un trade qui tournerait autour de Xhekaj, du 17e et 49e OV

Si ANA cherche a se liberer du salaire sa serait un move logique pour eux qui aiment le style de def comme Xhekaj.

Sa expliquerait peut-être pourquoi MTL a autant d'intérêt envers hague question de remplacer le cote physique de Xhekaj mais avec un def plus complet.

Cote UFA le nom de Ehlers sans suprise revient pas mal dans les discussions. L'intérêt serait mutuelle et il serait un excellent joueur a placer avec Demidov a mon avis.

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11479 on: June 12, 2025, 08:01:32 PM »

Même en donnant uniquement le 17e choix pour Zegras, je trouverais cela un peu cher payé alors imagine en ajoutant Xhekaj et un autre choix de 2e ronde = non merci pour moi. Je serais prêt à le faire en donnant une combinaison quelconque tournant autour de Struble/Newhook/Farrell/choix 2e ronde et plus lointain.

max27

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11480 on: June 12, 2025, 09:15:04 PM »

Même en donnant uniquement le 17e choix pour Zegras, je trouverais cela un peu cher payé alors imagine en ajoutant Xhekaj et un autre choix de 2e ronde = non merci pour moi. Je serais prêt à le faire en donnant une combinaison quelconque tournant autour de Struble/Newhook/Farrell/choix 2e ronde et plus lointain.

Le 17e OV cette année vaudrait a mon avis un choix autour de 24 lan passe. Donc si on regarde ca froidement, un 1st dans un année bof + 2e choix + un 6e def vs un C qui peut jouer top 6. A mon avis sa serait un bon pari a prendre car m'étonnerait que le 17e ov donne un joueur superieur a Zegras.

Peut etre pas le sauveur espérer mais il deviendrait de facto le 2e meilleur C du CH et remplacerait Dach et Newhook dans une meilleure chaise sur la 3 avec potentiellement Laine.

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11481 on: June 13, 2025, 05:27:04 AM »

Je me pose vraiment les questions suivantes.  Est-ce que vous pensez qu'un Laine avec une retenue de salaire vaut davantage que le fait de le garder au salaire plein ?  Est-ce que ça ne vaudrait pas la peine d'échanger des problèmes entre Anaheim et Mtl avec Laine vs Zegras comme base d'échange ? Les 2 ont environ le même rendement en points. Anaheim a beaucoup de misère en PP depuis plusieurs années. Oui, Laine est trois ans plus vieux, mais oui, c'est 2 gars problématiques. La grosse différence est que Zegras est plus productif à 5vs5, mais son gabarit est plus petit que Laine.

Pensez-vous qu'un échange autour de ces 2 là serait possible quitte à payer la différence de salaire entre Laine et Zegras ?  Bien sûr, il faudrait probablement rajouter des éléments à Laine, mais je ne pense pas que ce serait si élevé que ça.  Comment voyez-vous ça ?  J'avoue que je suis intrigué.

En passant, ça ne me tente pas vraiment que Zegras se joigne au CH.  C'est simplement pour me faire une tête pour un échange possible avec Laine, car je ne pense pas qu'il va rester à Montréal à long terme, alors aussi bien lui trouver un échange.  Vous pouvez aussi prendre un autre joueur que Laine.
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11482 on: June 13, 2025, 05:35:27 AM »

Je parlais de Zegras... mais pas à ce prix.

Pour moi si le prix était Mailloux + 26e l'an passé, je vois pas comment le prix aurait augmenté pour lui cette année.

Il est 1an plus vieux et n'a pas tant connu une saison pour augmenter sa valeur.

Zegras vs Xhekaj + choix 49e pis on n'en parle plus 😏

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #11483 on: June 13, 2025, 07:32:20 AM »

Perso je ne toucherais pas à Xhecaj dans ce deal là...  si la série contre Washington nous aura appris quelque chose c'est qu'un switch Zgras<->Xhecaj ne serait vraiment pas un move si positif dans notre contexte.

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11484 on: June 13, 2025, 07:39:31 AM »

En accord avec Doc.  D'ailleurs, je ne vois pas trop en quoi Zegras peut davantage être caractérisé comme un centre top-6 versus Alex Newhook et, ce dernier n'en est pas vraiment un selon toute vraisemblance.

- Zegras a été choisi 9e en 2019, 6' - 185 lbs, aucunement physique et pas très bon au cercle des mises en jeu, avec 186 pts en 268 matchs (plus offensif) ;
- Newhook a été choisi 16e en 2019, 5'11" - 200 lbs, plus physique et rapide et pas très bon au cercle des mises en jeu, avec 126 pts en 296 matchs (moins offensif).

Zegras a probablement une valeur plus élevée que Newhhok mais, pas tant que ça non plus. Alors, Newhhok + choix de 2e et 3e ronde et, tout s'équivaut.  ^-^

Patch

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11485 on: June 13, 2025, 08:08:28 AM »

Tu vas peut-être decu parce que y commence a avoir pas mal de murmure a gauche et a droite qui disent que Zegras deviendra un Habs au draft.

Ca parle d'un trade qui tournerait autour de Xhekaj, du 17e et 49e OV

Si ANA cherche a se liberer du salaire sa serait un move logique pour eux qui aiment le style de def comme Xhekaj.

Sa expliquerait peut-être pourquoi MTL a autant d'intérêt envers hague question de remplacer le cote physique de Xhekaj mais avec un def plus complet.

Cote UFA le nom de Ehlers sans suprise revient pas mal dans les discussions. L'intérêt serait mutuelle et il serait un excellent joueur a placer avec Demidov a mon avis.

Si Zegras devient un Habs je serai déçu, si c'est contre le package que tu proposes ou similaire en valeur, je vais en tbk.  Coudonc est-ce qu'on doit une si grosse faveur à Anaheim pour une raison qui m'échappe pour les aider à ce point??  Et j'ignore où tu entends murmurer à ce sujet, mis à part des fans sur des forums. 

Encore une fois, 6,3M$ minimum à partir de l'an prochain pour un centre qui peine à gagner 40% de ces mises en jeu et qui est plus qu'ordinaire défensivement (souvent ça vient ensemble remarque) et qui n'est pas physique pour 2 cents, c'est vraiment pas ce qu'il nous faut selon moi.

Si on veut prendre une chance sur ce gars, le prix maximum est comme l'a suggéré quelqu'un d'autre, un Newhook ou un Dach quui sont dans une position similaire ici.  Comme ça si on ne veux pas lui faire d'offre qualitative l'été prochain, on l'échange contre un choix lointain ou on laisse quelqu'un lui faire une offre hostile et on prend les picks.
« Last Edit: June 13, 2025, 09:07:01 AM by Patch »

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11486 on: June 13, 2025, 08:16:07 AM »

Perso je ne toucherais pas à Xhecaj dans ce deal là...  si la série contre Washington nous aura appris quelque chose c'est qu'un switch Zgras<->Xhecaj ne serait vraiment pas un move si positif dans notre contexte.

Ha oui?

Et il a apporté quoi déjà Xhekaj dans cette série?

Son impact a duré exactement 1 match.

Après Wilson s'est remis à brasser dla marde/faisait ce qu'il voulait pis Xhekaj a strictement rien fait pour lui passer un message...

Xhekaj a déjà 24 ans, ce qu'on voit de lui c'est pas mal ce qu'on va avoir..

Un def 6-7 qui est bon pour se battre... mais qui a un coach qui trippe pas sur la chose.

Sa valeur maximale était début saison 23-24. Depuis ça n'arrête pas de chuter.

Je l'aime là Xhekaj mais faudrait pas exagérer, si c'est lui le prix à payer pour ajouter un attaquant top 6 relativement jeune, perso être le DG j'hésiterais pas une seconde...
« Last Edit: June 13, 2025, 08:18:34 AM by samsagat »

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11487 on: June 13, 2025, 08:33:27 AM »

Pour MacTavish, je vais y penser mais pour le frêle Zegras suspect = non merci pour ma part. Pour Zegras, mon maximum tourne autour de Newhook/Struble/Farrell/Choix 2e ronde et plus loin.

Patch

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11488 on: June 13, 2025, 09:16:56 AM »

Ha oui?

Et il a apporté quoi déjà Xhekaj dans cette série?

Son impact a duré exactement 1 match.

Après Wilson s'est remis à brasser dla marde/faisait ce qu'il voulait pis Xhekaj a strictement rien fait pour lui passer un message...

Xhekaj a déjà 24 ans, ce qu'on voit de lui c'est pas mal ce qu'on va avoir..

Un def 6-7 qui est bon pour se battre... mais qui a un coach qui trippe pas sur la chose.

Sa valeur maximale était début saison 23-24. Depuis ça n'arrête pas de chuter.

Je l'aime là Xhekaj mais faudrait pas exagérer, si c'est lui le prix à payer pour ajouter un attaquant top 6 relativement jeune, perso être le DG j'hésiterais pas une seconde...

Il n'a pas joué la majeure aprtie de a série et s'est clairement ait mettre la bride quand il était là, faut pas regarder dans la direction du joueur mais plus du coach pour celle-là.  Et je comprends le coach car quand tu perds la série 3-0 tu ne peux pas te permettre de perdre une game pour passer un message.  Le message aurait dû être passer au match No 1 selon moi.

Mais oui c'est un 6e défenseur, c'est pas mal clair, mais c'est le genre de joueur qu'on n'a qu'en 1 seul exemplaire, alors l'échanger contre une ballerine supplémentaire, je dis aussi nop.  Après Xhekaj contre un 2e centre plus complet et robuste, ok oui il faut l'envisager si ça peut closer le deal.  Sauf qu'après il va falloir le remplacer comme joueur un peu mean.  À vrai dire il faut déjà en ajouter un autre, donc si pu de Xhekaj, c'est deux à terme qu'il faudra trouver.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11489 on: June 13, 2025, 09:25:02 AM »

Dach et Newhook, désolé, mais ils valent rien, surtout Dach.

Il vaut encore moins que Kakko l'an passé et celui-ci n'a rapporté que Borgen, un défenseur 6-7, un choix de 3e et un choix de 6e.

Mais bon, si on ajoute à un de ceux là pour obtenir Zegras, c'est vrai que ça pourrait faire du sens.

Et quand je parle d'ajout, je ne parle pas du choix 16-17, plus du screening comme choix de 2 et/ou prospects b comme Roy.
Pages: 1 ... 764 765 [766] 767 768 ... 844