Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 22

Author Topic: Camp d'entraînement 2023  (Read 23301 times)

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14448
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #225 on: October 02, 2023, 07:10:26 PM »

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13692
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #226 on: October 02, 2023, 10:02:54 PM »

Mailloux a le talent qui lui sort par les oreilles.

Un Maverick à dompter.. beau proja.

Et Dach aussi. Mais lui a pas besoin d'être dompté.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3049
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #227 on: October 03, 2023, 01:45:44 AM »

Mailloux a le talent qui lui sort par les oreilles.

Un Maverick à dompter.. beau proja.

Et Dach aussi. Mais lui a pas besoin d'être dompté.

Pourquoi domper Mailloux?

Perso, je l'ai vu jouer plus 'safe' ce soir, mais je l'ai aussi vu, en troisième, quand il fallait compter pour espérer égaliser le score, manier l'attaque à forces égales à la ligne bleue en zone offensive pendant presque deux minutes et je pensais que nous étions sur l'AN tellement c'était efficace, incluant une passe de la ligne bleue à travers le cercle des mises aux jeux opposés (à travers le traffic en plus), drette sur la palette de son co-équipier. Beaucoup de vélocité pour éviter d'être intercepté, mais très maniable comme rondelle, néanmoins.

J'aime beaucoup le jeu de Mailloux et je crois plus en ses chances de dompter ses lacunes défensives (en choisissant mieux ses moments pour tenter des percées offensives, de un) que Norlinder ou, même Barron.

Mailloux apporte uncut physique que Barron, malgré sa taille, n'apporte simplement pas.

À son pire,Mailloux est coupable de trop d'initiative avec la rondelle. Barron, à son pire, est trop hésitant avec la rondelle.

J'aime mieux polir et retenir un peu le gars trop confiant...

Sa confiance -- cet aspect là de Mailloux -- me fait penser à PK Subban, mais il n'y a aucun doute que Mailloux aux instinct offensif de haut niveau, selon moi. Ça vaut lapine dé bien le développer.

Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13692
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #228 on: October 03, 2023, 07:43:52 AM »

Dompter ses tendances à prendre des risques non calculés.

Le jeune doit un peu calmer ses ardeurs et jouer plus intelligemment. Choisir davantage ses moments.

C'est tout.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3049
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #229 on: October 03, 2023, 09:22:07 AM »

Dompter ses tendances à prendre des risques non calculés.

Le jeune doit un peu calmer ses ardeurs et jouer plus intelligemment. Choisir davantage ses moments.

C'est tout.

Désolé. Vraiment, j'avais lui 'DOMPER' comme se départir de à coups de pieds, et non dompter. On pense exactement la même chose. Un beau projet, oui.
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1150
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #230 on: October 03, 2023, 01:09:17 PM »

Mailloux a le talent qui lui sort par les oreilles.

Un Maverick à dompter.. beau proja.

Et Dach aussi. Mais lui a pas besoin d'être dompté.

Mailloux me fait penser à Burns à la pointe. Se déplace bien pour prendre des bons wrist shots au net et a une très bonne vision pour passer. Pourrait-on voir 2 défenseurs dans le futur pour le premier PP, étant donné le manque d'attaquant élite à la matthews, marner, nylander? Incroyable comment le PP de Toronto est dominant versus le notre, qui consiste en voir suzuki essayer de passer à Caufield et vis versa..
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13692
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #231 on: October 03, 2023, 01:59:54 PM »

Ouin, je les aime bien les 2 jeunes, mais ils en deviennent prévisible tellement ils se font majoritairement la passe l'un à l'autre , et pas juste en PP.

Je jouais en défense et j'aimais quand deux attaquants, aussi talentueux soit-ils, se faisaient presque exclusivement la passe entre eux. Ça facilitait grandement mon travail. L'anticipation devenait extrêmement facile.
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1150
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #232 on: October 03, 2023, 02:47:26 PM »

Ouin, je les aime bien les 2 jeunes, mais ils en deviennent prévisible tellement ils se font majoritairement la passe l'un à l'autre , et pas juste en PP.

Je jouais en défense et j'aimais quand deux attaquants, aussi talentueux soit-ils, se faisaient presque exclusivement la passe entre eux. Ça facilitait grandement mon travail. L'anticipation devenait extrêmement facile.

On a même vu Suzuki à Caufield qui au lieu de shooter, a repassé à suzuki.. contre marner et matthews en PK ce genre de jeu marche rarement. Le best move que mtl aurait du faire c'est de congédier Burrows et amener Boucher pour runner le pp. Jouer les 4 bas pour faire "shredder" la boite défensive à 4 `ca amène énormément de chances de scorer
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3049
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #233 on: October 03, 2023, 08:00:10 PM »

Perso, je pense qu'il aura quelque chose à faire une fois que l'alignement sera composé entièrement de joueurs LNH, le temps que tout le monde sera en santé, du moins.

Maintenant, Montréal a au moins deux plus gros gars qui peuvent et veulent se positionner devant le filet adverse; Monahan et Dach. On ne parle pas de Gallagher ou, même, de Lavallagher (RHP).

Non seulement on parle de joueurs physiques, mais aussi de joueurs de talent avec des mains pour profiter des retours de lancers pour dévier des rondelles.

C'est là qu'un défenseur comme Mailloux, éventuellement, sera très utile avec son lancer du poignet des Ligues Majeures. De même pour Hutson et, entretemps, Matheson. Les gros gaillards n'auront pas peur de se poster devant le filet adverse -- et ce sera encore plus efficacement plus.

Révolu le temps de se fier au gros lancer frappé de la pointe avec notre Souray, Streit, MAB, Subban, Weber. Combien de fois le lancer sortait-t'il de la zone par la bande après avoir tout bonnement manqué le filet, comme sur le tir de Slafkovsky contre les Maple Leafs tout dernièrement?

Puis, ily aura aussi Pearson a essayé devant le filet adverse, ou un défenseur comme Mailloux?

Quand Roy sera avec le CH, il y aura un autre compteur comme option qui lancera du côté droite en tant que gaucher avec plus d'angles pour scorer.

Il y a amplement de joueurs chez le CH pour fournir une très bonne vague d'AN et une deuxième vague quand même potable.; Monahan, Dach (plus bas), Suzuki, Caufield et Matheson sur un premier AN? Anderson, Slafkovsky (plus bas), Newhook, Guhle et Barron pour une deuxième vague.
 
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3248
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #234 on: October 04, 2023, 02:00:27 PM »

La présence de Norlinder encore avec le CH m'intrigue!!

Est-ce dû au fait qu'il est bon et qu'il mérite d'y être?

Est-ce dû à la petite blessure de Matheson?

Est-ce dû au fait que le CH le montre aux autres équipes de la ligue pour l'échanger?

Est-ce dû au fait que le CH veut échanger un de nos défenseurs top 6 et aura bientôt besoin d'un gaucher pour le remplacer. (Norlinder peut aussi jouer à droite)

Chu tout mêlé!! :)
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3049
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #235 on: October 04, 2023, 02:34:00 PM »

La présence de Norlinder encore avec le CH m'intrigue!!

Est-ce dû au fait qu'il est bon et qu'il mérite d'y être?

Est-ce dû à la petite blessure de Matheson?

Est-ce dû au fait que le CH le montre aux autres équipes de la ligue pour l'échanger?

Est-ce dû au fait que le CH veut échanger un de nos défenseurs top 6 et aura bientôt besoin d'un gaucher pour le remplacer. (Norlinder peut aussi jouer à droite)

Chu tout mêlé!! :)

J'te comprends, C'est assez mêlant qu'il soit encore là...

J:oserais croire que,est pour le magasiner car je ne vois plus de chaise pour Norlinder à court, moyen ou long terme, honnêtement.
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2429
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #236 on: October 04, 2023, 03:04:02 PM »

"Buy low, Sell High". Comme nous ne sommes pas à un échange près de la coupe, mieux vaut mousser la valeur des joueurs que l'on désire éventuellement échanger. À la défensive, je vois Norlinder, Barron et Harris dans ce genre de chaise. Les échanger maintenant, on n'aurait pas grand chose contre eux. En espérant une belle progression de leur part (on peut se permettre d'attendre), on hausse le retour possible pour eux.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11892
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #237 on: October 04, 2023, 03:19:54 PM »

...au dire de certains Norlinder connait un très bon camp contrairement à Barron qui encore une fois passe d'une place quasi-assurée à beaucup de questionnements suite à un camp de m...
« Last Edit: October 04, 2023, 03:27:17 PM by Doc Holliday »
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #238 on: October 04, 2023, 03:23:17 PM »

La présence de Norlinder encore avec le CH m'intrigue!!

Est-ce dû au fait qu'il est bon et qu'il mérite d'y être?

Est-ce dû à la petite blessure de Matheson?

Est-ce dû au fait que le CH le montre aux autres équipes de la ligue pour l'échanger?

Est-ce dû au fait que le CH veut échanger un de nos défenseurs top 6 et aura bientôt besoin d'un gaucher pour le remplacer. (Norlinder peut aussi jouer à droite)

Chu tout mêlé!! :)

Power play
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11892
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #239 on: October 04, 2023, 03:29:16 PM »


Power play

...un genre de Gostisbehere en devenir peut-être...
Logged
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 22