Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 22

Author Topic: Camp d'entraînement 2023  (Read 21739 times)

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #240 on: October 04, 2023, 03:36:55 PM »

Yes ou bien en attendant Mailloux.

Barron a échoué ça veut surtout dire ...
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14423
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #241 on: October 04, 2023, 06:22:39 PM »

La présence de Norlinder encore avec le CH m'intrigue!!

Est-ce dû au fait qu'il est bon et qu'il mérite d'y être?

Est-ce dû à la petite blessure de Matheson?

Est-ce dû au fait que le CH le montre aux autres équipes de la ligue pour l'échanger?

Est-ce dû au fait que le CH veut échanger un de nos défenseurs top 6 et aura bientôt besoin d'un gaucher pour le remplacer. (Norlinder peut aussi jouer à droite)

Chu tout mêlé!! :)

Une plug pendant que Matheson était absent.

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #242 on: October 04, 2023, 09:07:54 PM »

La présence de Norlinder encore avec le CH m'intrigue!!

Est-ce dû au fait qu'il est bon et qu'il mérite d'y être?

Est-ce dû à la petite blessure de Matheson?

Est-ce dû au fait que le CH le montre aux autres équipes de la ligue pour l'échanger?

Est-ce dû au fait que le CH veut échanger un de nos défenseurs top 6 et aura bientôt besoin d'un gaucher pour le remplacer. (Norlinder peut aussi jouer à droite)

Chu tout mêlé!! :)

Une plug pendant que Matheson était absent.

Une plug, tout court?
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #243 on: October 05, 2023, 06:13:33 AM »

MSL l'a un peu dit entre les branches que Norlinder avait eu un bien meilleur camp que la saison passée.  Bref, il veut voir si ça va se poursuivre (constance). Il n'a pas à passer par le ballotage, alors s'il avait été ordinaire, il aurait abouti à Laval plus vite.  Il a moins de valeur qu'Harris, alors il est là parce que MSL veut voir s'il peut rester en attendant Wideman, qui est un joueur semblable.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11876
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #244 on: October 05, 2023, 07:42:41 AM »

Yes ou bien en attendant Mailloux.

Barron a échoué ça veut surtout dire ...

Harris ne casse rien non plus...

...mais encore là kekes semaines de camp c'est pas tout le temps significatif pour des gars rendu à jouer NHL.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #245 on: October 05, 2023, 09:58:05 AM »

Yes ou bien en attendant Mailloux.

Barron a échoué ça veut surtout dire ...

Harris ne casse rien non plus...

...mais encore là kekes semaines de camp c'est pas tout le temps significatif pour des gars rendu à jouer NHL.

Pas grand monde casse quelque chose à la Défense. Harris est ordinaire, Xhekaj est ordinaire. Barron est ordinaire. Savard? Je n'ai presque pas entendu son nom.

Ily a Kovacevic qui est fiable et constant, sans éclat, Guhle qui semble bien remit de sa blessure et Matheson, quand aperçu sur la glace, qui semble voler sur celle-ci.
Logged

Dugue

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1580
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #246 on: October 05, 2023, 01:30:20 PM »

J'ai peur que certains jeunes prennent leur place pour acquise un peu trop rapidement. J'espère qu'ils vont compétitionner avec plus d'ardeur dès le début de la saison parce qu'il y a Trudeau et Mailloux qui sont à un cheveu de leur mettre pas mal de pression.

Le plus décevant est Barron à mon avis. Il ne semble pas compétitionner fort fort. Il glisse beaucoup trop et joue comme un joueur de 5'9 malgré ses 6'2... Il avait fait la même chose l'an dernier et ça a résulté en un début de saison à Hamilton. Par contre il avait mieux fait en fin de saison et aux WC. Il est donc capable de jouer NHL et il semble lent à démarrer et s'améliorer en jouant des matchs.

Harris peut en donner plus. C'est clair. Il en donne juste assez pour dire qu'il est meilleur que ceux derrière lui.

Xhekaj est sur le breake côté robustesse. C'est fort probablement une consigne de l'état major qui lui demandent d'apprendre à choisir ses moments et de se préserver pour la saison. La limite est difficile à gérer pour lui. Il a fait sa place avec ses poings et là, on semble lui avoir dit... calme toi un peu, t'as plus besoin de te prouver sur cet aspect. On ne veut pas que tu te blesse en commençant la saison. Il essaie donc de se concentrer plus sur l'offensive et son jeu en général mais on voit bien que l'élément robustesse fait de lui un autre joueur... et un bien meilleur joueur également. 

Norlinder, bien content d'enfin voir une réelle progression dans son cas. Il est un peu plus dynamique que Barron depuis le début du camp mais est-ce qu'il apporterait plus que Barron dans l'alignement, je ne crois pas. Alors je le vois commencer comme 7e en attendant le retour de Lidstrom.



Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #247 on: October 05, 2023, 01:51:15 PM »

J'ai peur que certains jeunes prennent leur place pour acquise un peu trop rapidement. J'espère qu'ils vont compétitionner avec plus d'ardeur dès le début de la saison parce qu'il y a Trudeau et Mailloux qui sont à un cheveu de leur mettre pas mal de pression.

Le plus décevant est Barron à mon avis. Il ne semble pas compétitionner fort fort. Il glisse beaucoup trop et joue comme un joueur de 5'9 malgré ses 6'2... Il avait fait la même chose l'an dernier et ça a résulté en un début de saison à Hamilton. Par contre il avait mieux fait en fin de saison et aux WC. Il est donc capable de jouer NHL et il semble lent à démarrer et s'améliorer en jouant des matchs.

Harris peut en donner plus. C'est clair. Il en donne juste assez pour dire qu'il est meilleur que ceux derrière lui.

Xhekaj est sur le breake côté robustesse. C'est fort probablement une consigne de l'état major qui lui demandent d'apprendre à choisir ses moments et de se préserver pour la saison. La limite est difficile à gérer pour lui. Il a fait sa place avec ses poings et là, on semble lui avoir dit... calme toi un peu, t'as plus besoin de te prouver sur cet aspect. On ne veut pas que tu te blesse en commençant la saison. Il essaie donc de se concentrer plus sur l'offensive et son jeu en général mais on voit bien que l'élément robustesse fait de lui un autre joueur... et un bien meilleur joueur également. 

Norlinder, bien content d'enfin voir une réelle progression dans son cas. Il est un peu plus dynamique que Barron depuis le début du camp mais est-ce qu'il apporterait plus que Barron dans l'alignement, je ne crois pas. Alors je le vois commencer comme 7e en attendant le retour de Lidstrom.

Dommage pour Harris, mais quand la doctrine este le frapper, comme dans le dernier match contre Toronto, il s'efface et n'a plus de réel impact. Harris n'est pas l'homme en caoutchouc comme Gorges, jadis. Il devra trouver une façon d'adapter son jeu pour être efficace, surtout récupération de rondelles, sans être physique, ce qu'il n'est vraiment pas beaucoup plus que Barron qui, lui, n'a pas l'excuse d'une plus petite taille.

XHekaj devra apprendre à doser son côté pugiliste sans arrêter de jouer physique à travers, mais c'est de pulsent plus difficile quand, dans la Ligue on saute de façon aléatoire sur un gars pour avoir patiner à moins de deux pieds d'un adversaire!

Pour Barron, c'est simple. Il faut qu'il soit prêt à payer le prix au lieu d'uniquement se fier son talent offensif. Il ne doit vraiment pas aimer l'intimité avec ses adversaires et le contact physique, tout court. Un peu pissou, peut-être?
« Last Edit: October 05, 2023, 02:07:36 PM by Doc Holliday »
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #248 on: October 05, 2023, 02:05:15 PM »

Prendre sa place pour acquise et avoir moins d'adrénaline c'est un peu ça la guigne de la 2e année.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14423
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #249 on: October 05, 2023, 10:30:34 PM »

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14423
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #250 on: October 07, 2023, 12:40:46 PM »

La formation du CH, ce soir à Ottawa :

Caufield-Suzuki-RHP
Newhook-Dach-Slafkovsky
Heineman-Monahan-Armia
Pezzetta-Evans-Ylonen

Matheson-Lindstrom
Norlinder-Barron
Xhekaj-Harris

Montembeault (match complet)
Primeau



Congé pour Anderson, Gallagher, Pearson, Guhle, Kovacevic, Savard et Allen.
« Last Edit: October 07, 2023, 12:42:25 PM by Max_Habs »
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #251 on: October 07, 2023, 02:05:57 PM »

La formation du CH, ce soir à Ottawa :

Caufield-Suzuki-RHP
Newhook-Dach-Slafkovsky
Heineman-Monahan-Armia
Pezzetta-Evans-Ylonen

Matheson-Lindstrom
Norlinder-Barron
Xhekaj-Harris

Montembeault (match complet)
Primeau



Congé pour Anderson, Gallagher, Pearson, Guhle, Kovacevic, Savard et Allen.

Pas trop friand de ces trios, mais, si je ne me trompe pas, c'est la première fois que nous voyons Newhook avec Dach en matchs présaison? Fallait voir s'il y a une chimie entre Newhook et Dach si Newhook joue à l'aile de ce dernier.

Toujours pas certain d'une chimie entre Newhook et Slafkovsky, mais ça pourrait être différent avec Dach au centre et Newhook l'aile pour Slafkovsky?

Pas certain que RHP avec Caufield et Suzuki fera long feu car, à part Suzuki qui fait juste 5'11", mais pèse quand même 212 livres, à comparé au 217 livres de Dach sur une charpente de 6'4" (5 livres de plus, seulement, pour 5 pouces de plus!?), un trio de cette mouture serait assez petit pour une longue saison de 82 matchs.

J'comprends le trio de Heineman - Monahan - Armia, même si je trouve qu'Armia est un fardeau et que Heineman joue mieux à droite, malgré qu'il est gaucher.

On veut voir si Heineman peut apporter du jeu de possession de rondelle physique avec deux amis qui le peuvent. De plus, Monahan saura exploiter le talent du jeune et le mettre en valeur si s'en est possible.
Logged

I HATE BOSTON

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1885
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #252 on: October 07, 2023, 02:31:10 PM »

En tout cas, ça fait changement des dernières parties hors-concours qu'on voit habituellement avec l'alignement régulier à venir pour la première partie régulière. Là, ce sont des essais jusqu'à la toute fin.

Juste dommage qu'on n'aura pas vu une seule fois du camp une combinaison Slaf-Dach-Anderson. Mais bon, il restera 82 parties pour se reprendre.

Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11876
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #253 on: October 08, 2023, 06:51:08 AM »

La formation du CH, ce soir à Ottawa :

Caufield-Suzuki-RHP
Newhook-Dach-Slafkovsky
Heineman-Monahan-Armia
Pezzetta-Evans-Ylonen

Matheson-Lindstrom
Norlinder-Barron
Xhekaj-Harris

Montembeault (match complet)
Primeau



Congé pour Anderson, Gallagher, Pearson, Guhle, Kovacevic, Savard et Allen.

Même si le trio avec Dach est intrigant, personnellement j'aime mieux la game de Newhook au centre...  Slaf a vraiment des mains très rappides, dans l'enclave il est assez mortel sur les retours; s'il développe un game pour aller s'installer là systématiquement, à la grosseur qu'il a et avec les mains qu'il a, il devrait amasser sa part de points points.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13637
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #254 on: October 08, 2023, 08:51:53 AM »

J'ai regardé une bonne partie de la game hier et perso, vraiment pas été impressionné par le jeu de Norlinder.

Je ne sais pas ce qu'on lui trouve. D'ailleurs je trouve que le narratif a changé du tout au tout le concernant, comme par magie.

Tout le monde disait qu'il connaissait un camp ordinaire (avec raison), qu'il ne faisait à toute fin pratique plus partie des plans du CH et tout à coup pouff, puisqu'il est un des derniers retranchés, le narratif est qu'il connaît un camp extraordinaire...

Perso ce n'est pas ce que j'ai vu de mes yeux...

Oui le gars a certaines habiletés, mais ça ne se reflète pas vraiment dans la constance de son exécution... que j'ai trouvé très brouillonne hier. Pourtant ce devrait être son pain et son beurre.

Des passes mal exécutés, des sorties de zones toutes croches, je l'ai même vu raté un fucking dégagement en zone offensive alors que c'était une formalité...

Je ne comprends pas ce qui est en train de se passer avec lui mais perso, j'investirais ailleurs que sur lui ..
Logged
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 22