Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 61

Author Topic: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024  (Read 60119 times)

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3358
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024
« Reply #180 on: October 22, 2023, 09:29:13 AM »

De ce que j’ai entendu d’un analyste (me souviens plus lequel) maintenant que l’équipe est jeune et que beaucoup de nouveaux se pointe le nez dans l’organisation, semblerait que la direction ne veut plus monter les jeunes trop vite et grave a cette relève, leurs laisser un peu plus de temps…ce qui n’était pas le cas quand ils sont arrivés en poste…vrai , pas vrai…on verra bien
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19168
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024
« Reply #181 on: October 22, 2023, 10:14:09 AM »

Le fameux 1 OA qui a tout gratos mais ici à long terme , le gagnant rique d'être le 5RD par la bande
par contre , ROY a tout de même eu que 20 ans le mois dernier(environ) , c'est loin d'être punitif de jouer AHL
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3358
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024
« Reply #182 on: October 22, 2023, 10:26:16 AM »

Au moins Slaf semble prendre le beat de plus en plus…bon match hier encore…rien de spectaculaire, mais il commence à faire sa place sur la glace…il faut pas oublier qu’il n’a joué que 39 matchs l’an passé et il commençait à bien joué avant de se blessé
Logged

Dugue

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1580
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024
« Reply #183 on: October 22, 2023, 12:37:13 PM »

Voilà…. Ce qui devait arriver arriva.
Logged

Dugue

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1580
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024
« Reply #184 on: October 22, 2023, 12:38:26 PM »

Je parles de la blessure de Hutson ici. Désolé du manque de contexte
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13637
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024
« Reply #185 on: October 22, 2023, 01:07:33 PM »

Ya tu un diagnostic de sa blessure qui est sorti?
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17101
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024
« Reply #186 on: October 22, 2023, 01:59:19 PM »

Commencer avec une crampe au cerveau et après ça, on attend...

Ça faisait à peu près 5 secondes que le D le regardait et l'enlignait comme on enligne une mouche ou maringouin entré dans la maison, il attendait juste le bon moment pour le frapper.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024
« Reply #187 on: October 22, 2023, 04:29:05 PM »

La bonne vibe ici.
Logged

Burnny

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2545
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024
« Reply #188 on: October 24, 2023, 05:46:18 AM »

Dimanche 22 octobre

Dmitri Kostenko - aucun point (TdJ 16:26, 0) VHL

Alexander Gordin - un but (6), une passe - GWG (TdJ 17:41, 0) VHL

Yevgeni Volokhin - 1 but sur 28 tirs dans une victoire de 5-1 (MHL)

Vinzenz Rohrer - aucun point (TdJ 11:57, +1) Swiss NL

Cédrick Guindon - un but (3) (+1) OHL

Daniil Sobolev - aucun point (+1) OHL


-------------------------------------------------

Lundi 23 octobre

Aucun match

Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13637
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024
« Reply #189 on: October 24, 2023, 07:02:16 AM »

Le fameux 1 OA qui a tout gratos mais ici à long terme , le gagnant rique d'être le 5RD par la bande
par contre , ROY a tout de même eu que 20 ans le mois dernier(environ) , c'est loin d'être punitif de jouer AHL

Le CH aurait besoin de son opportunisme en attaque. Il ferait du bien à leur PP. Offensivement, Roy pourrait certainement contribuer.

La question reste est ce que le CH veut vraiment s'améliorer?


Je vais aussi parler des jeunes déjà avec l'équipe, bon match de Barron hier. J'aime son calme avec la puck, il ne panique pas pour rien et fait de bonnes passes, lit bien le jeu en général. Fait-il une allergie aux matchs préparatoires?

Un autre mal aimé que j'aime bien dans son rôle est Ylonen. Pas beaucoup d'amour pour le finlandais mais il est solide. Il a vraiment un profil à la Lehkonen.

On voit aussi de beaux flashs du potentiel de Slafkovsky.
Quand il aura définitivement trouvé ses repères, watch out. Pour l'instant c'est in and out.
Avec de la constance, un genre de joueur à la Thompson serait envisageable selon moi. Avec de moins bonnes mains, mais plus power foward. Il va falloir être patient cependant, c'est ça les gros attaquants.
Thompson a débloqué à 24 ans.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024
« Reply #190 on: October 24, 2023, 10:40:34 AM »

Le fameux 1 OA qui a tout gratos mais ici à long terme , le gagnant rique d'être le 5RD par la bande
par contre , ROY a tout de même eu que 20 ans le mois dernier(environ) , c'est loin d'être punitif de jouer AHL

Le CH aurait besoin de son opportunisme en attaque. Il ferait du bien à leur PP. Offensivement, Roy pourrait certainement contribuer.

La question reste est ce que le CH veut vraiment s'améliorer?


Je vais aussi parler des jeunes déjà avec l'équipe, bon match de Barron hier. J'aime son calme avec la puck, il ne panique pas pour rien et fait de bonnes passes, lit bien le jeu en général. Fait-il une allergie aux matchs préparatoires?

Un autre mal aimé que j'aime bien dans son rôle est Ylonen. Pas beaucoup d'amour pour le finlandais mais il est solide. Il a vraiment un profil à la Lehkonen.

On voit aussi de beaux flashs du potentiel de Slafkovsky.
Quand il aura définitivement trouvé ses repères, watch out. Pour l'instant c'est in and out.
Avec de la constance, un genre de joueur à la Thompson serait envisageable selon moi. Avec de moins bonnes mains, mais plus power foward. Il va falloir être patient cependant, c'est ça les gros attaquants.
Thompson a débloqué à 24 ans.

La question reste est ce que le CH veut vraiment s'améliorer?

Sous-entends tu que le CH veut tanker? Si oui, je n'y crois pas du tout. St-Louis n'a pas d'l'air offusqué après les victoires. ;) Sérieusement, la culture que St-Louis tente d'instaurer gagne avec les victoires. C'était pareil quand Therrien tentait d'instaurer le dump and chase à profusion et de dénaturer le jeu des meilleurs joueurs.Si on gagnait, lesj oueurs embarquaient en se questionnant moins.

Pour le reste, Barron pourrait bien juste être un joueur avec de lents départs?

Ylonen sera du genre à Lehkonen quand il s'aura impliqué physiquement avec plus de régularité. Autrement, en plus, il est beaucoup plus vite que Lehkonen. Serait-ce l'année pour lui côté implication physique? Il aurait pris du tonus durant la saison morte...

Slafkovsky,s'ilpeut juste être aussi monstre sur ses patins que Thompson, il fera malheur un jour. Je regardais Thompson, hier, passer devant notre filet sans que nos défenseurs autres que, peut-être, Xhekaj, puissent le tasser et ça donnait des chances de marquer constantes. Une chance que Allen était en feu!

St-Louis l'a bien dit dans la réponse au seul journaliste anglophone:

"Allen kept it close so we could score the go ahead goal and separate."

Allen nous a gardians le match pour que l'on puisse compter notre deuxième but pour prendre l'avance et se séparé de l'adversaire, qui nous pourchassait, avec le troisième but.

Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13637
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024
« Reply #191 on: October 24, 2023, 11:35:26 AM »

Bah, le CH donnait l'impression de vouloir le faire l'an passé en faisant jouer plus souvent Allen que Monty, alors que ce dernier connaissait une meilleure saison.

Ulysse a amené le point, et disons que dans la situation du CH et aussi quand on compare le niveau de talent des Sabres actuellement (ou des Devils/Ottawa/etc..) avec celui du CH, ce ne serait quand même pas fou comme stratégie.

Sans bien sûr tomber dans le caricatural, mais exemple on sait que Roy amènerait probablement un petit edge de plus offensivement (et sur le PP) en l'amenant en haut. Mais on le laisse davantage maturer en bas... on est pas pressé de régler les ''faiblesses'' du club histoire de pas faire les 2-3-4-5 pts de plus qui feraient la différence entre, exemple, repêcher 12e et repêcher 7e...

Même chose actuellement avec les nombreux clubs qui ont de la misère à avoir un alignement complet. Le CH pourrait probablement les aider en échangeant 1-2-3 joueurs de profondeurs contre du talent mais qui coûte plus cher en $$. Ils amélioreraient ainsi le club à court terme.

Le feront-ils? Perso j'ai des doutes...
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024
« Reply #192 on: October 24, 2023, 01:12:02 PM »

Bah, le CH donnait l'impression de vouloir le faire l'an passé en faisant jouer plus souvent Allen que Monty, alors que ce dernier connaissait une meilleure saison.

Ulysse a amené le point, et disons que dans la situation du CH et aussi quand on compare le niveau de talent des Sabres actuellement (ou des Devils/Ottawa/etc..) avec celui du CH, ce ne serait quand même pas fou comme stratégie.

Sans bien sûr tomber dans le caricatural, mais exemple on sait que Roy amènerait probablement un petit edge de plus offensivement (et sur le PP) en l'amenant en haut. Mais on le laisse davantage maturer en bas... on est pas pressé de régler les ''faiblesses'' du club histoire de pas faire les 2-3-4-5 pts de plus qui feraient la différence entre, exemple, repêcher 12e et repêcher 7e...

Même chose actuellement avec les nombreux clubs qui ont de la misère à avoir un alignement complet. Le CH pourrait probablement les aider en échangeant 1-2-3 joueurs de profondeurs contre du talent mais qui coûte plus cher en $$. Ils amélioreraient ainsi le club à court terme.

Le feront-ils? Perso j'ai des doutes...

C'est certain -- et ouvertement avoué -- que le CH n'est pas en business pour 'patcher' avec des transactions qui amélioraient l'équipe juste pour le court terme.

Pour Roy, je comprends ton point et pourquoi ils ne seraient pas enclins à précipiter le jeune vers la LNH, du moins, pas suite à un échantillon de seulement 5 matchs.

Par contre, je ne pense pas, pour autant, qu'ils vont retenir à Laval le jeune s'il démontre, à plus long terme, qu'il est prêt. Retarder, s'il continue à produire au même rythme, ne fera pas de tort, mais le garder en bas toute l'année, à ce rythme de production maintenu, je n'y croit simplement pas.
Logged

Burnny

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2545
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024
« Reply #193 on: October 25, 2023, 06:20:13 AM »

Mardi 24 octobre

Bogdan Konyushkov - aucun point (TdJ 20:07, 0) KHL

Dmitri Kostenko - une passe (TdJ 16:26, +1) VHL

Alexander Gordin - aucun point (20:05, 0) VHL

Adam Engström - une passe (TdJ 18:56, 0) SHL

Filip Eriksson - aucun point (TdJ 08:03, 0) SHL

Vinzenz Rohrer - une passe (TdJ 14:27, +1) Swiss NL


Logged

Burnny

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2545
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024
« Reply #194 on: October 26, 2023, 05:41:18 AM »

Mercredi 25 octobre

Yevgeni Volokhin - 1 but sur 22 tirs dans une victoire de 3-1

Logged
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 61