Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 303 304 [305] 306 307 ... 314

Author Topic: RUMEURS EN VRAC  (Read 1454862 times)

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17101
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #4560 on: August 28, 2023, 02:59:11 PM »

Selon Friedman, Elias Petterson refuserait de resigner avec les Canucks si l'équipe n'a pas de succès cette saison.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #4561 on: August 28, 2023, 08:21:13 PM »

Selon Friedman, Elias Petterson refuserait de resigner avec les Canucks si l'équipe n'a pas de succès cette saison.

À long terme, peut-être, mais il n'aurait pas vraiment le choix pour au moins une autre année vu qu'il est RFA.

Bien sûr, Vancouver voudrait sûrement l'échanger comme RFA plutôt que de le perdre pour rien l'an d'après.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13637
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #4562 on: August 28, 2023, 10:39:08 PM »

Pettersson. Serait pas pire à Mtl 🤤

Le fameux package de bons jeunes + choix de 1ere ronde vs joueur établi?

C'est beau rêver.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #4563 on: August 29, 2023, 12:02:09 PM »

Pettersson. Serait pas pire à Mtl 🤤

Le fameux package de bons jeunes + choix de 1ere ronde vs joueur établi?

C'est beau rêver.

Rêvons. Ça prendrait quoi, selon toi, de réaliste, pour arracher Pettersson aux Canucks -- et serais-tu prêt à te départir de tout cela pour Pettersson?

Pour moi, ça commence par un de Suzuki ou Dach comme centre de remplacement pour les Canucks.

Comme ni Suzuki ni Dach sont au niveau de Pettersson (ni s'y rendront, selon moi) en terme de production offensive, il en faut plus.

Quoi de plus?

Est-ce que ça peut juste être des choix au repêchage et du surplus que nous avons à la défense? Première ronde Montréal de 2024 (protégé top-5, sinon de 2025, non protégé) et première ronde CAL 2025 non protégé? Plus un de Harris ou Barron, au choix des Canucks?

Si c'est faisable comme ça, je le ferais volontiers!

Entre Dach et Suzuki, j'aimerais mieux garder Suzuki car j'aimerais avoir deux centres top-6 qui peuvent autant compter que fabriquer des jeux et tant Pettersson que Suzuki peuvent aussi mettre la rondelle dans le filet adverse.

Suzuki, dans la chaise de deuxième centre, deviendrait un des meilleurs deuxième centres dans la Ligue, au-delà des quelques surdoués comme Draisaitl, Malkin ou autres du genre.

Il faudrait juste voir si Pettersson signerait avec un club qui proposerait, à court/moyen terme:

Caufield - Petterson - Monahan
Slafkovsky - Suzuki - Roy
RHP - Beck - Anderson
Ylonen - Kidney - Heineman

Puis, selon vous, ça pourrait aller assez loin, ave une bonne défensive, cet alignement-là?

Hutson - Reinbacher
Guhle - Mailloux
Xhekaj - Engstrom
Logged

Dugue

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1580
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #4564 on: August 29, 2023, 07:25:10 PM »

J’allais écrire une proposition du genre ce matin… par contre ma conclusion était différente de la tienne. Je ne donnerais pas toute notre profondeur pour aller chercher un jeune centre offensif comme lui. Le 1er 2024 non protégé risque vraiment d’être un autre top 3! Je crois qu’on ne peut pas s’en départir. Je préfère garder Dach + Eiserman ou Demidiov ou Cellebrini + Barron + 1st CGY que d’avoir Petrerson immédiatement.

Le Canadien a tout à perdre en se débarassant de sa jeunesse et de cette profondeur trop rapidement. Dach, Barron et autres jeunes comme Roy, Ferrell, Harris, Mailloux etc… ne feront que prendre de la valeur dans les 2-3 prochaines années et c’est quand ils auront démontré qu’ils sont des joueurs NHL établis de 25 ans et moins que leur valeur va exploser.

On garde nos jeunes actifs et on fera le trie en temps et lieu :-).

Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1918
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #4565 on: August 29, 2023, 09:20:21 PM »

Pour Petterson, qui est en plein le genre de joueur qui manquerait au CH, j'hesiterais pas a offrir:

Andersson + Beck + 1st 2024 et 1st 2025 CGY

Le 1st 2024 non protege pourrait rapporte gros a VAN car rien n'indique en 2024 que le CH meme avec Petterson ferait les series. Mais a mon humble avis, pour le CH avec le shit load de jeune actuel ca serait un risque que le club serais entièrement capable d'assumer!
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14423
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #4566 on: August 29, 2023, 09:27:19 PM »

Pour Petterson, qui est en plein le genre de joueur qui manquerait au CH, j'hesiterais pas a offrir:

Andersson + Beck + 1st 2024 et 1st 2025 CGY

Le 1st 2024 non protege pourrait rapporte gros a VAN car rien n'indique en 2024 que le CH meme avec Petterson ferait les series. Mais a mon humble avis, pour le CH avec le shit load de jeune actuel ca serait un risque que le club serais entièrement capable d'assumer!

Jamais Vancouver donnerait Petterson pour si peu.

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9119
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #4567 on: August 29, 2023, 09:41:10 PM »

J’allais écrire une proposition du genre ce matin… par contre ma conclusion était différente de la tienne. Je ne donnerais pas toute notre profondeur pour aller chercher un jeune centre offensif comme lui. Le 1er 2024 non protégé risque vraiment d’être un autre top 3! Je crois qu’on ne peut pas s’en départir. Je préfère garder Dach + Eiserman ou Demidiov ou Cellebrini + Barron + 1st CGY que d’avoir Petrerson immédiatement.

Le Canadien a tout à perdre en se débarassant de sa jeunesse et de cette profondeur trop rapidement. Dach, Barron et autres jeunes comme Roy, Ferrell, Harris, Mailloux etc… ne feront que prendre de la valeur dans les 2-3 prochaines années et c’est quand ils auront démontré qu’ils sont des joueurs NHL établis de 25 ans et moins que leur valeur va exploser.

On garde nos jeunes actifs et on fera le trie en temps et lieu :-).

Je veux bien garder le 1er choix 2024 du CH mais s'il tombe top 3, c'est qu'il y aura eu encore toute une hécatombe de blessures et des joueurs sous-performants et, le bordel sera pogmé à Montréal ; à moins que le top 3 soit dû au fait d'être chanceux à la loterie.  8)
Logged

Dugue

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1580
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #4568 on: August 29, 2023, 11:03:43 PM »

Evidemment, le Canadien devrait être meilleur que l’an dernier s’il évite les blessures mais en l’absence d’ajout significatif, il sera difficile de faire beaucoup mieux que l’an dernier. Les jeunes auront une place plus importante avec les départs de Hoffman et Drouin ils devront progresser pour combler la production des joueurs qui ont quittés.

Mais même si on s’améliore.. sommes nous meilleurs que Buffalo, Detroit, Ottawa, Boston, Philadelphie ou Columbus dans notre conference? Sommes nous devant Minnesota, Nashville, Phoenix, Anaheim et Chicago dans l’ouest?
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14423
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #4569 on: August 29, 2023, 11:08:01 PM »

Evidemment, le Canadien devrait être meilleur que l’an dernier s’il évite les blessures mais en l’absence d’ajout significatif, il sera difficile de faire beaucoup mieux que l’an dernier. Les jeunes auront une place plus importante avec les départs de Hoffman et Drouin ils devront progresser pour combler la production des joueurs qui ont quittés.

Mais même si on s’améliore.. sommes nous meilleurs que Buffalo, Detroit, Ottawa, Boston, Philadelphie ou Columbus dans notre conference? Sommes nous devant Minnesota, Nashville, Phoenix, Anaheim et Chicago dans l’ouest?

Le CH jouait pour .550 quand il était en santé l'an dernier. J'ai aucune misère à voir le CH jouer pour 85 pts.

Dugue

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1580
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #4570 on: August 30, 2023, 07:18:52 AM »

Je le souhaite vraiment. Si c’est le cas.. j’accepterais d’échanger ce 1er choix 10-14e dans un package pour plus. Mais ce ne serait pas suffisant pour Petterson. Ça prendra un 1er choix top 5 pour le bouger de Vancouver…. Ou Dach + un Reinbacher + 1er 10-12e…. Pour moi ce serait de refaire un pas en arrière même si Petterson est très offensif.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #4571 on: August 30, 2023, 08:47:45 AM »

Mon point étatique,en donnant beaucoup de l'avenir pour Pettersson, en plus d'un de Suzuki ou Dach, pas certain que le club est assez nanti pour convaincre Pettersson designer une extension de contrat avec le CH, moins devoir tous les jeunes dans le système du CH atteindre leurs plafonds projetés?

J'avais même oublié Newhook dans l'alignement proposé après la transaction pour Pettersson (mais il pourrait être inclus dans la transaction aussi comme élément de profondeur du coin)?

Caufield - Petterson - Monahan
Slafkovsky - Suzuki - Newhook
Roy - Beck - Anderson
RHP - Kidney - Heineman

Ylonen

Puis, selon vous, ça pourrait aller assez loin, ave une bonne défensive, cet alignement-là?

Hutson - Reinbacher
Guhle - Mailloux
Xhekaj - Engstrom

Harris/Barron?
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17101
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #4572 on: August 30, 2023, 09:16:57 AM »

Il ne veux pas resigner avec les Canucks parce que l'équipe n'a pas de succès, je ne le vois pas resigner avec le CH après un échange, le CH est encore plus poche que les Canucks. Et le CH a encore moins de chance d'avoir du succès dans une conférence plus forte que dans l'ouest. Il va faire comme Dubois, pas resigner et attendre une transaction oû il va accepter de signer à long terme.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #4573 on: August 30, 2023, 10:07:12 AM »

Il ne veux pas resigner avec les Canucks parce que l'équipe n'a pas de succès, je ne le vois pas resigner avec le CH après un échange, le CH est encore plus poche que les Canucks. Et le CH a encore moins de chance d'avoir du succès dans une conférence plus forte que dans l'ouest. Il va faire comme Dubois, pas resigner et attendre une transaction oû il va accepter de signer à long terme.

C'est un peut mon point.

Quelle pourrait être l'opération charme pour convaincre Pettersson que Montréal serait prétendante à la Coupe après son arrivée? J'ai de la difficulté à le voir. Il ne reste même plus de Price pour prétendre que, avec le plus meilleur gardien au monde pour cacher les fissures dans la fondation, tout est possible une fois en séries?

C'est difficile dw vendre la destination au joueur si son arrivée serait juste partie de plusieurs années à continuer de bâtir un club pour, peut-être, plus tard prétendre à la Coupe.

C,est un peu un non sens car, idéalement le club devrait être qu'à Pettersson de prétendre à la Coupe pour le convaincre et que, pour l'avoir, tu dois donner de ce que tu as pour n'être qu'à Pettersson pour prétendre à la Coupe si le joueur est acquis via une transaction, ou bien, ne pas avoir d'espace sous le Cap si ton club est si bon qu'il ne te manque que Pettersson qui serait acquis comme agent libre sans restrictions.

C'est pour cela qu'un pointeur de 100 points est normalement développé via le repêchage.

Pour ceux déçu du repêchage et du choix de Reinbacher, je suis loin d'être certain queMichkov sera, un jour, un joueur de 100 points dans la LNH. Pas convaincu pour Bedard, non plus, en fait.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #4574 on: August 30, 2023, 10:10:08 AM »

Mets le dans la même pièce que Martin St Louis pendant une heure on en reparlera.

Perso, ce genre de joueur proche de UFA viennent scrapper la structure salariale du CH c'est plus là le bug. Un peu comme Dubois.
Logged
Pages: 1 ... 303 304 [305] 306 307 ... 314