Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 305 306 [307] 308 309 ... 314

Author Topic: RUMEURS EN VRAC  (Read 1454753 times)

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1327
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #4590 on: August 31, 2023, 12:35:12 PM »

Bah, il n'a pas demandé à être échangé à ce que je sache, c'est juste une rumeur comme quoi il aurait dit vouloir voir la direction et l'amélioration de l'équipe la saison prochaine avant de s'engager à long terme. Il fait juste passer le même message que d'autres joueurs de son âge et de son calibre (et même moins forts) ont passé avant, les Brady Tkachuk et compagnie : si vous voulez que je signe à long terme, faites ce que vous avez à faire pour montrer que vous avez un plan pour être compétitif dans les prochaines années.

Le gars est jeune, mais a déjà 24 ans. Il sait que ses meilleures années seront les 4-5-6 prochaines, et il veut s'assurer de pouvoir évoluer dans un environnement qui correspond à sa volonté de compétitionner. Horvat a été échangé, Boeser et Miller étaient dans de nombreuses rumeurs la saison passé et la structure de l'équipe a été gérée tout croche avec des mouvements de panique. À sa place aussi, je voudrais me laisser la saison pour voir si je veux vraiment m'embarquer à long terme, ou si je préfère signer à court terme pour tester le marché des agents libres dès que possible. C'est pas selfish, c'est de dire : regardez, je veux bien signer avec vous, mais montrez-moi qu'il y a un projet à court-moyen terme car je veux gagner. En attendant, le gars est compétitif et productif, un des meilleurs attaquants de la ligue, et n'a pas placé son équipe au pied du mur. Je comprends pas pourquoi tout à coup il devient un trou du cul selfish qui pense juste à lui.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13637
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #4591 on: August 31, 2023, 01:06:22 PM »

On n'a pas de joueur comme lui, une dynamo offensive créative et habile qui rend les autres meilleurs offensivement.

Caufield est une dynamo offensive, mais c'est d'abord un marqueur, ses forces sont ailleurs.

Je veux bien que Pettersson ne soit pas le plus dévoué défensivement (quoique pas mauvais non plus dans ce département), le plus physique ou le plus efficace au mise en jeu, mais il apporterait un ingrédient manquant, assurément.

Quant au prix à payer, faut se rappeler qu'on parle probablement de l'année prochaine. Beaucoup d'eau aura coulé sous les ponts et possiblement que certains jeunes du CH auront pris de la valeur.

Difficile d'établir une valeur d'échange équitable aussi loin dans le temps.

Par contre, donner des jeunes établis avec des bons contrats vs Pettersson, perso je n'embarquerais pas là dedans. Un peu comme avec Dubois.

C'est par des jeunes prospects, des choix et de l'espace salariale que ça devrait arriver selon moi.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #4592 on: August 31, 2023, 01:43:50 PM »

Ok je comprends où on ne voit pas ça pareil.

Pour moi Suzuki et Caufield sont surtout 2 gars qui en donnent à chaque soir. Ils ont leur limites physiques et psychologiques mais on peut rarement leur donner le blâme de pas se présenter. Dach à eu l'air de ça aussi par moment. Guhle donne ce feeling aussi.

Pour moi, Pettersson est surtout un talent offensif un peu floater comme Nylander. Le nombre de points qu'il a eu en cette saison très offensive dans la LNH ne le définit pas pour moi. Il est un joueur d'une saison de 100 points et peu disparaître par séquence. Il est irrégulier aussi. Ce sont ces caractéristiques là exactes que je trouve similaire à Dubois qu'on voit comme un joueur régulier de X buts et X points alors qu'il est parfois énigmatique par séquences.

Le CH a réussi à instaurer une pyramide salariale saine. C'est à son avantage de pas prendre ce genre de contrats justement même si les comparables peuvent le justifier comme tu le dis très bien. Si un joueur gagne plus que Suzuki, il va falloir qu'il soit le meilleur joueur. Pas seulement le meilleur joueur par moments. C'est ce que je voulais dire.

Merci. Je comprends très bien ta comparaison maintenant. De plus je suis d'accord que le joueur qui sera payé plus que Suzuki devra être le meilleur joueur du club.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #4593 on: August 31, 2023, 01:50:12 PM »

On n'a pas de joueur comme lui, une dynamo offensive créative et habile qui rend les autres meilleurs offensivement.

Caufield est une dynamo offensive, mais c'est d'abord un marqueur, ses forces sont ailleurs.

Je veux bien que Pettersson ne soit pas le plus dévoué défensivement (quoique pas mauvais non plus dans ce département), le plus physique ou le plus efficace au mise en jeu, mais il apporterait un ingrédient manquant, assurément.

Quant au prix à payer, faut se rappeler qu'on parle probablement de l'année prochaine. Beaucoup d'eau aura coulé sous les ponts et possiblement que certains jeunes du CH auront pris de la valeur.

Difficile d'établir une valeur d'échange équitable aussi loin dans le temps.

Par contre, donner des jeunes établis avec des bons contrats vs Pettersson, perso je n'embarquerais pas là dedans. Un peu comme avec Dubois.

C'est par des jeunes prospects, des choix et de l'espace salariale que ça devrait arriver selon moi.

Par jeunes prospects, on parle bien de ceux pas déjà dans la LNH?

Sinon, Dach, c'est encore un jeune prospect non?
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11876
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #4594 on: August 31, 2023, 02:13:53 PM »

...c'est sémantique mais quand c'est un joueur régulier LNH depuis quelques années on ne parle plus de "prospects" à mon avis. 
Logged

Dugue

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1580
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #4595 on: August 31, 2023, 05:58:37 PM »

Voilà…laissons les jeunes prendre de la valeur et après nous aurons énormément d’options. Tous les joueurs nommés par Sam ne valent pas grand chose a l’heure actuelle mais SI ils progressent cette année ce sera très different. Pour l’instant nous avons une belle profondeur sur papier mais ça change vite avec les espoirs… plusieurs plafonnent… certains passent au niveau supérieur. Ylonen en ce moment, ça ne vaut pas grand chose.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9119
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #4596 on: August 31, 2023, 09:42:21 PM »

Je n'ai aucun problème à donner le choix de 1ère ronde 2014 du CH.  >:D >:D :)) :))
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14423
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #4597 on: September 06, 2023, 01:57:29 PM »

Rasmus Dahlin's rumored extension in Buffalo is 8 years with an AAV of $10.5 million, per @AfterLeWhistle

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #4598 on: September 06, 2023, 04:40:40 PM »

Rasmus Dahlin's rumored extension in Buffalo is 8 years with an AAV of $10.5 million, per @AfterLeWhistle

Ça m'a d'l'air un peu onéreux.C'estpasfameux pour le CH non plus. Quand Hutson atteignera 120 points, ça va coûter combien!?  >:D
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #4599 on: September 06, 2023, 06:47:49 PM »

Rasmus Dahlin's rumored extension in Buffalo is 8 years with an AAV of $10.5 million, per @AfterLeWhistle

Méchant bon deal ça! Le gars est déja dominant et va l'être encore plus cette année.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #4600 on: September 06, 2023, 07:08:44 PM »

Rasmus Dahlin's rumored extension in Buffalo is 8 years with an AAV of $10.5 million, per @AfterLeWhistle

Méchant bon deal ça! Le gars est déja dominant et va l'être encore plus cette année.

Beaucoup d'argent, quand même. S'il devient un défenseur d'un PPM ou plus à la Karlsson, mais en meilleur défensivement c'est autre chose, mais en regardant stats avant l'an dernier, toujours dans le négatif pour les Plus/Moins et un défenseur de 50+ points.

J'ai toujours un peu peur des contrats macaques au-delà de 10M après qu'un saison qui en vaudrait peut-être la peine.

Un bon contrat pour Dahlin serait 9M,9.5M, tout au plus, surtout si l'équipe veut ne pas s'embourber dans une situation de Cap qui, éventuellement pourrait l'empêcher d'aligner de la profondeur de talent qui lui permettrait de gagner une Coupe avec Dahlin.

Il reste 4 ans de Skinner à 9M comme contrat surpayé, selon, moi, contrat qui devrait s'effacer quand il aura 35 ans à sa fin. Pour Tage et Dylan c'est bien fait avec des contrats raisonnables sur 7ans se terminant en 2029-2030, un peu comme aligner les contrats de Suzuki et Caufield à Montréal.

10.5M, c'est trop, selon moi. Ils devraient négocier un contrat comme Caufield a fait à Montréal, avec un gros montant 'front loader' qui permettrait à Dahlin de recevoir une plus grosse partie de son magot pendant que l'escrow est gelé à seulement 6%,le tout en échange pour un impact moindre envers le Cap (9M , 9.5M, au lieu de 10.5M).
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17101
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #4601 on: September 14, 2023, 05:01:23 PM »

Selon Seravalli, l'Avalanche se chercherait un autre gardien présentement. Francouz n'est pas totalement remis de sa chirurgie et ne serait pas prêt pour le début de la saison.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13637
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #4602 on: September 14, 2023, 08:21:44 PM »

Ouin pis Dahlin c'est pas Karlsson, qui fait des points à la tonne et se criss ben raide de sa défensive. En plus yé gros à 6'3" et 210 lbs.

Dahlin c'est un genre de Hedman, le genre de défenseur que ça te prend pour remporter le gros trophée.

@10,5 mil, actuellement, c'est le prix.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17101
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #4603 on: October 10, 2023, 03:13:01 PM »

Selon Seravalli... devrait intéresser Max27

Since everyone is asking for a name, the truth is #CBJ are open to different possibilities as they weigh value. Likely centered around Boqvist, Bean, and to a lesser extent - based on minutes - Peeke. They’ll likely move whomever they find gets them most back.
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #4604 on: October 10, 2023, 03:26:29 PM »

Excellent contrat pour Dahlin. Buffalo avait juste à pas le signer en bridge et lui offrir 8x8 comme cozens et thompson. Arrêtez de juger Dahlin, il jouait dans une des pires équipes de la ligue à ses 4 premières saisons et faisait quand même très très bien. Faut le regarder jouer, pas checker ses stats... Si j'avais le choix entre n'importe quel défenseur gaucher dans la NHL actuellement, Dahlin serait de LOIN mon premier choix.
« Last Edit: October 10, 2023, 03:39:56 PM by Oxydrene »
Logged
Pages: 1 ... 305 306 [307] 308 309 ... 314