Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 311 312 [313] 314

Author Topic: RUMEURS EN VRAC  (Read 1454624 times)

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #4680 on: January 22, 2024, 12:14:23 PM »

Pour revenir avec Harris, c'est que ce n'est pas vraiment le profil de défenseur recherché pour les séries. Du moins, je pense que les équipes chercherons des défenseurs qui ont davantage d'expérience pour faire un bout de chemin.

À l'inverse, il pourrait devenir un projet nécessitant beaucoup d'investissement en développement tout en ne s'améliorant pas beaucoup plus.

Comme je l'ai dit, pour moi Harris est ben correct pour le moment avec le CH car il sert d'outil de mesure par rapport aux jeunes défenseurs qu'on veut intégrer éventuellement chez le CH. Harris n'est pas excellent dans rien, mais tant qu'il est meilleur que les autres jeunes, c'est un signe que les jeunes doivent continuer de se développer. Il n'y a pas d'urgence à monter des jeunes dans la LNH en ce moment.

Et si Harris continue de se développer, c'est tant mieux pour lui et pour l'équipe.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13637
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #4681 on: January 22, 2024, 12:15:35 PM »

C'est certain que ceux qui bandent sur Xhekaj grandissent d'un pouce ou deux...

Perso, j'aime sa présence dans l'alignement et autour de l'équipe, mais je pense que le CH peut vire sans lui avec l'arrivée des autres talents à l'arrière et je serais prêt à le laisser partir si l'offre est mirobolante.

Héhé, excellent!!


Moi aussi je l'aime Xhekaj.
Je respecte aussi ses habiletés.

C'est côté hockey IQ que j'ai mes petites réserves, quant à son plafond de potentiel.

C'est juste que aussi, certains clament la patience, mais perso je crois qu'il ne faudra pas trop l'étirer cette patience.

Un joueur qui n'a pas atteint son plein potentiel (ou dont la perception à son endroit est qu'il ne l'a pas encore atteint) peut valoir plus.. ou moins rendu à sa pleine maturité.

Hutson n'est pas très loin, Mailloux non plus, Reinbacher non plus...

Et il y a Engstrom qui joue de grosses minutes dans probablement la 3e meilleure ligue pro au monde.

Ça se bouscule aux portes, l'heure des choix n'est pas loin pour certains.

On avait dénombré pas moins de 13 défenseurs, déjà dans la NHL ou dans le système, qui ont des chances raisonnables d'éventuellement faire partie de l'équipe.

Matheson, Savard, Guhle, Barron, Harris, Struble, Kovacevic, Xhekaj, Reinbacher, Hutson, Mailloux, Engstrom, Kunyushkov...

Les Harris, Kovacevic sont déjà là, à mon avis. Ces deux là s'avèrent des choix faciles...

Mais ce n'est pas avec eux qu'on obtiendra ce qui comblera le besoin de talent en attaque...

Matheson?
Si on l'échange, ça risque d'être contre du futur.

Savard même chose.

On verra😏

Mais je crois qu'à un moment donné, va falloir accepter d'en donner un qui nous fera mal pour en obtenir un qui fera mal à l'autre équipe aussi.
Dans un swap d'abondance/manque complémentaire...
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13637
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #4682 on: January 22, 2024, 12:27:40 PM »

Harris est intelligent, il continuera de s'améliorer.

Mais son plafond n'est pas super élevé.

Perso, je crois qu'il pourrait être en relative demande au prochain draft, quand certaines équipes compétitives, donc près du plafond, qui ont plusieurs UFA en défense, voudront ajouter des jeunes défenseurs NHL sous contrat (cheap).

Harris est encore jeune et il est suffisamment polyvalent pour intéresser certaines équipes.

Exemples:

Cgy ont 5 de leurs défenseurs actuels qui deviendront UFA.

Vancouver 4

La Caroline 4 aussi

Toronto risque de manquer de profondeur

Etc..


Un gars comme Kovacevic a un profil qui pourrait intéresser certaines équipes en recherche de profondeur pour les séries.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14423
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #4683 on: January 22, 2024, 01:14:04 PM »

Pour ma part, dans les défenseurs gauchers, je vois Struble ­> Xhekaj > Harris en terme de depth chart ..... pour l'instant.  Je pense que Harris est "mis en vitrine" pour un throw in dans un échange, mais pas nécessairement au TDL.  Ça pourrait être au repêchage ou juste avant la saison prochaine.  C'est sûr que c'est important le côté protecteur de Xhekaj, mais il faudrait trouver ou acquérir un attaquant capable de jouer au hockey et capable de protéger aussi éventuellement.  C'est plus difficile de perdre un défenseur pendant 5 minutes que de perdre un attaquant après une bagarre.

Pour Xhekaj, je le vois 5-6e défenseur à long terme, pas plus.  Je ne pense pas qu'il puisse jouer à droite non plus. Je préfèrerais que Guhle ne joue pas à droite, même s'il est capable.  C'est certain que le rang à long terme de Xhekaj dans les défenseurs va dépendre énormément de gars comme Hutson, Reinbacher, Engstrom, Konyushkov (pas avant 2026 je crois), etc.  Par contre, Xhekaj est une bibitte spéciale, ce qui pourrait inciter le CH à le garder.

Harris ­> Xhekaj > Struble

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #4684 on: January 22, 2024, 01:15:44 PM »

Max serait le DG à qui j'échangerais Harris mais jamais Xhekaj.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #4685 on: January 22, 2024, 01:21:46 PM »

est-ce possible qu'il soit encore en progression ?? à sa 2e année PRO
est-ce possible qu'il est encore des choses à apprendre pour devenir meilleur ??

Parallèle un peu boiteux, mais je me rappelle de Sheldon Souray à ses débuts. C'était pas toujours beau et même à son apogée, il avait des carences en défensive. Mais il avait la carte de la robustesse et pouvait jeter les gants. Et en plus, il a développé assez tardivement son lancer frappé qui a fait sa renommée.

Pour moi, Arber Xhekaj a un peu ce même genre de profil de force brute, et il est déjà pas pire pour placer des rondelles au filet. Son défi est de continuer de se développer tout en restant à l'intérieur de ses limites.

On pourrait dire que le CH n'a actuellement pas de Markov pour rouler le jeu en avantage numérique, mais on peut croire qu'Hutson arrivera à le faire éventuellement.

Il est encore tôt pour être fixé sur l'avenir de nos défenseurs.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13637
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #4686 on: January 22, 2024, 01:44:19 PM »

@Max

Harris avant Struble?

Perso je trouve Struble égal ou supérieur à Harris dans à peu près tout, même le patin.

Il ne fait pas bcp d'erreurs mentales, il est fort à 1 vs 1, il patine, il donne de bonnes mise en échec, peut patiner avec la rondelle et il a une 1ere passe assez bonne.

Et il est 1 an plus jeune.

Je serais curieux d'entendre ton évaluation pour en arriver à ce constat.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14423
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #4687 on: January 22, 2024, 01:48:15 PM »

Max serait le DG à qui j'échangerais Harris mais jamais Xhekaj.

Je t'échange Xhekaj pour un 1st pick :)

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14423
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #4688 on: January 22, 2024, 01:49:41 PM »

@Max

Harris avant Struble?

Perso je trouve Struble égal ou supérieur à Harris dans à peu près tout, même le patin.

Il ne fait pas bcp d'erreurs mentales, il est fort à 1 vs 1, il patine, il donne de bonnes mise en échec, peut patiner avec la rondelle et il a une 1ere passe assez bonne.

Et il est 1 an plus jeune.

Je serais curieux d'entendre ton évaluation pour en arriver à ce constat.

Je trouve qu'on a une appréciation d'un joueur sur les 20 derniers matchs seulement et qu'on oublie souvent la big picture.

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #4689 on: January 22, 2024, 01:51:57 PM »

Pour ma part, dans les défenseurs gauchers, je vois Struble ­> Xhekaj > Harris en terme de depth chart ..... pour l'instant.  Je pense que Harris est "mis en vitrine" pour un throw in dans un échange, mais pas nécessairement au TDL.  Ça pourrait être au repêchage ou juste avant la saison prochaine.  C'est sûr que c'est important le côté protecteur de Xhekaj, mais il faudrait trouver ou acquérir un attaquant capable de jouer au hockey et capable de protéger aussi éventuellement.  C'est plus difficile de perdre un défenseur pendant 5 minutes que de perdre un attaquant après une bagarre.

Pour Xhekaj, je le vois 5-6e défenseur à long terme, pas plus.  Je ne pense pas qu'il puisse jouer à droite non plus. Je préfèrerais que Guhle ne joue pas à droite, même s'il est capable.  C'est certain que le rang à long terme de Xhekaj dans les défenseurs va dépendre énormément de gars comme Hutson, Reinbacher, Engstrom, Konyushkov (pas avant 2026 je crois), etc.  Par contre, Xhekaj est une bibitte spéciale, ce qui pourrait inciter le CH à le garder.

Harris ­> Xhekaj > Struble

What?? Harris a déja assez de misère de même dans sa zone en se faisant tasser comme Caufield, que tu prneds harris avant ces 2 là en séries?

Struble est supérieur, plus rapide, meilleurs edges, meilleur shot, physique.. Harris n'a rien de ça.. la valeur de harris doit être au mieux un 3rd pick tandis que Xhekaj un 1st
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13637
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #4690 on: January 22, 2024, 02:57:48 PM »


Je trouve qu'on a une appréciation d'un joueur sur les 20 derniers matchs seulement et qu'on oublie souvent la big picture.

Ok et le big picture c'est que Harris est meilleur que les 2 autres?

Écoutes, je ne remet pas en doute ton opinion, tu dois voir de quoi que je ne vois pas, mais Harris a bien moins d'outils, selon moi, que les 2 autres. Et il est plus vieux.

Cela dit, je ne suis pas aussi drastique dans mon évaluation de Harris que d'autres.

Selon moi Harris est un défenseur NHL facile.
Il suffit de faire le tour des rosters de la NHL en terme de défenseurs pour constater que ce n'est pas tous de la grande qualité en quantité.
Y'a même des équipes de tête que c'est pas fort passé leur 2-3 meilleurs ..

Harris, combiné à un défenseur stable, peut faire la job sur une 3e paire. Il se débrouillait très bien avec Kovacevic l'année passée.

C'est cependant plus difficile pour lui cette année.

Sophomore jinx ou les équipes connaissent davantage ses faiblesses?
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19168
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #4691 on: January 22, 2024, 03:23:39 PM »

Le problème ici c'est de toujours dire que l'autre a tord

chacun a sa manière de voir les choses , y en a qui croit en MESAR d'autre pas pentoute lolll

pareil pour le SHÉRIFF  , une question de goût parfois qui fait que tu aime ou pas un joueur versus un autre

moi HARRIS j'en ai rien à cirer mais ceux qui aiment Harris au lieu de X ou Y ont tout le droit possible de le faire

être DG d'un club comme BUFFALO ou kek autres , je paierais CHER pour avoir le SHÉRIFF c'est sur et certain et les autres je paierais RIEN lollll

à tord ou à raison
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #4692 on: January 22, 2024, 03:26:05 PM »

Perso, j'aime ça qu'il y ait des opinions différentes.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13637
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #4693 on: January 22, 2024, 03:50:47 PM »

Le problème ici c'est de toujours dire que l'autre a tord

chacun a sa manière de voir les choses , y en a qui croit en MESAR d'autre pas pentoute lolll

pareil pour le SHÉRIFF  , une question de goût parfois qui fait que tu aime ou pas un joueur versus un autre

moi HARRIS j'en ai rien à cirer mais ceux qui aiment Harris au lieu de X ou Y ont tout le droit possible de le faire

être DG d'un club comme BUFFALO ou kek autres , je paierais CHER pour avoir le SHÉRIFF c'est sur et certain et les autres je paierais RIEN lollll

à tord ou à raison

Ha je ne dis pas que Max a tort...

De toute façon c'est pas keke chose dont la véracité peut se vérifier tout de suite... Même que possiblement ce ne sera jamais vraiment possible d'établir qui a tort ou raison.

Et ce n'est pas tant important anyway.

C'est juste que son opinion sur le sujet est plutôt étonnante et pas, disons, répandue.

Mais en aucun cas ça veut dire qu'il n'a pas raison ou qu'il N'AURA pas raison un moment donné...

Je voulais juste savoir sur quoi se basait son évaluation/opinion...

Ça ne se voulait pas une agression..
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2419
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #4694 on: January 22, 2024, 03:52:20 PM »

Harris en est à sa 2e saison dans la LNH. C'est un joueur intelligent qui devrait s'améliorer avec le temps. Je ne crois pas qu'il devienne un joueur du top 4, mais pourrait devenir un défenseur fiable, et à bas prix, d'une 3e paire. Une équipe en manque de profondeur pourrait être intéressé à lui.

Se pourrait-il qu'il puisse devenir un second Stephane Robidas?
Logged
Pages: 1 ... 311 312 [313] 314