Perso je crois que la volonté du Dubois de venir à Montréal est un peu overstaté... ça a comme pogné en feu cet été cette histoire là avec sa présence au repêchage et ses négos de contrat... il a lui-même mis calmé le jeu à ce niveau d'ailleurs... je ne dis pas qu'il serait ou ne serait pas content de s'ammener ici si ça devait arriver mais personnellement je ne mets pas beaucoup de poids à cet argument. Comme disait Sam par contre, le prix d'acquisition via trade va être très élevé, ça demeure un genre de joueur très prisé dans la ligue, en fait un gros centre productif c'est à peu près le top en terme de valeur, et il arrive à son peak. On a déjà fait 1547895 scénarios d'échange pour lui, mais n'oubliez pas cette comparaison:
Dubois: 24 ans, 376 parties, 109 buts, 252pts, 0.7ppg
Nick Suzuki: 23 ans, 226 parties, 60 buts, 165pts, 0.7ppg
...ce n'est pas le même type de joueur, ils ont des forces/faibless différentes mais en terme de valeur c'est surement pas très loins... donc quand vous faites vos packages, dites-vous à tout le moins "...est-ce que j'échangerais Suzuki pour ça..."... parce que oui c'est bin l'fun de dire exemple Dvorak/Harris pis un first protégé mais ça ne fera pas le poids du tout comme n'importe proposition du type un Warship contre 6 chaloupes.... Si vous avez vraiment faim de Dubois, tant qu'à moi ça devra passer par notre first de 2023 SI il est très élevé... Quoiqu'un Dach, s'il (GROS SI) continue sur sa lancée actuelle toute la saison, pourrait aussi être un élément...
D'accord avec toi là-dessus, il doit regarder ça aller avec Drouin et se dire, ouin je vais aller jouer ailleurs (Et je sais Drouin ne c'est pas aider)