Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Show Posts

This section allows you to view all posts made by this member. Note that you can only see posts made in areas you currently have access to.

Messages - Oxydrene

Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 76
361
Rumeurs CH et LNH / Re: Spéculations Canadiens et NHL
« on: November 09, 2023, 10:30:07 AM »
Ouin Demidov.

Le pire c'est qu'il chutera probablement de kk rangs. Le CH le prendrait il s'il leur était dispo?

Rien n'est moins sûr...

Tout comme Michkov, Demidov a du Kucherov/Panarin/Kaprisov dans le nez.

C'est en plein le genre de joueur qu'on attend depuis 30 ans à Mtl.

La dernière saison offensivement dominante qu'on a pu apprécier d'un attaquant à Mtl, c'est Kovy en 2007-2008.

Avant ça c'était les Turgeon et Damphousse au milieu des années 90.

Ça commence à dater...

Demidov n'a pas de contrat KHL, je verrais Bobrov le repêcher assurément, sinon je ne comprendrai jamais rien des décisions de cette organisation.

362
Espoirs du CH / Re: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024
« on: November 09, 2023, 09:59:29 AM »
tsé quand tu donnes 2 hauts picks pour un gars comme Newhook qui ne produisait même pas 40 pts sur le 2e trio au Colorado et que t'avais déja exactement le même type de joueur drafté auparavant en MESAR, c'est ce qui me gosse avec les décisions de mtl parfois. Quand t'es en rebuild, tu repêches le plus de fois possible, quantité finira par t'amener du talent hors pair

363
Jour de match! / Re: 2023-11-07: Jour de match #12 Lightning vs CH
« on: November 09, 2023, 09:57:30 AM »
pour la première fois en 50 games, j'ai enfin vu un Slaf monter la puck en contrôle et la protéger en zone offensive sans la perdre ou s'en débarasser comme une grenade.. Quelques bonnes séquences aussi devant le net, il a passé à 1 cm de marquer un autre but. Il commence à montrer des bons flashs, c'est vraiment encourageant. Faut être patient, ça devrait devenir un excellent joueur dans 200 games s'il ne se reblesse pas. Avec un possible choix top 4, j'aimerais que mtl repêche un futur superstar centre pour que slaf puisse évoluer avec. un peu à la macK et Ranta

Ce serait beau, mais à moins de gagner un choix par la loterie, je ne nous vois pas choisir dans le top-4 cette année. Dommage.

T'as le droit de surestimer cette équipe, personne t'en empêche. mtl sans les 3 vols des gardiens ordinaires, serait 31e en ce moment.

je vois très bien mtl terminer 30e derrière SJ et CHI avec washington et philly pas très loin

364
Rumeurs CH et LNH / Re: Spéculations Canadiens et NHL
« on: November 09, 2023, 09:54:09 AM »
ben des gars comme Nylander et Peterson si ils deviennent UFA, gros salaire, mais pas de vieux joueurs non plus...pis des joueurs comme ca, ca change la donne  !

Avec le succès des Canucks, je vois pettersson signer le gros contrat de 8 ans malheureusement. Pour Nylander, je le signerais sans hésitation à 10M$ en plus de repêcher un top 5 en 2024. Le club serait transformé

Pour ceux qui disent que "ca sera pas par le repêchage" un rebuild ça dur pas 2 ans, ça peut durer 7-8-9 ans.. Regardez le classement, je ne vois pas beaucoup d'équipes à part les Sharks et les Hawks faire pire à 100% que mtl. Ensuite on a philly washington que ça va être proche.

Hughes devrait aller chercher le maximum pour Matheson. Vision svp, déja que Hughes a SURPAYé pour un joueur de 3e trio comme Newhook qui n'est pas une denrée rare dans la ligue

SI, PAR MIRACLE, MTL peut gagner le 2e choix à la loterie, je baverais de voir Demidov dans cette équipe

365
Rumeurs CH et LNH / Re: Spéculations Canadiens et NHL
« on: November 08, 2023, 04:53:46 PM »
Le CH n'est pas un produit fini, c'est évident.

Mais en attendant ça donne une équipe qui ne semble pas savoir jouer défensivement, ne semble pas capable d'exécuter les jeux de bases quand, finalement, ils réussissent à mettre la main sur la puck, et ne semble pas avoir beaucoup de cohérence/chimie.

Si au moins on constatait une certaine confiance de nos jeunes lorsqu'ils sont en possession de rondelle, qu'on aurait droit à de beaux jeux.. mais non, quand ils ont la rondelle les Slafkovsky, Newhook, Harris, etc.. ont l'air de chevreuils devant les hautes d'un char..

le manque d'exécution des jeux de bases et le manque de finishing c'est du au manque flagrant de talent selon moi. On espère toujours plus, mais à part Monahan, aucun joueur chez le CH est dans la bonne chaise présentement. Ils ont tous ou presque des rôles supérieurs à ce qu'ils devraient normalement avoir. Tout ça est par défaut. MTL doit connaitre 2 EXCELLENTS repêchages de suite pour espérer sortir du rebuild et amener des jeunes talentueux pour grandir avec Slaf, notre meilleur prospect à l'attaque.

Quand je regarde l'ensemble, je ne veux aucun de ces joueurs sur un top 9 d'une équipe gagnante : RHP, Gallagher, Pearson, Anderson,
Aucun de ces joueurs sur un top 4 à la défense: Harris, Kovacevic, Savard, Matheson à la limite. il commet beaucoup d'erreur, mais a un excellente fluidité sur patin, ce qui le sauve.

Anderson, Monahan et Matheson n'ont pas d'affaire sur un PP1 de la NHL. ça va prendre du temps avant que des nouveaux jeunes s'amène, selon moi ça va dépendre de ou le CH se situe au draft 2024 et s'ils vont réussir à dénicher un espèce de Kucherov avec un autre 1st pick et leurs 2e picks.

En gros, mtl peut espérer être compétitif, SELON MOI, quand Anderson, Gallagher, Armia, Pearson ne seront plus la, que Caufield Suzuki ainsi qu'un excellent ailier droit vont être sur le 2e trio, que Slaf-CENTRE ÉLITE REPÊCHÉ 2024-Dach formeront le premier trio ou que mtl repêche un ailier élite 2024 pour former un trio Slaf-Dach-RW (kucherov)

Repêcher Carlsson ou Fantilli aurait tellement changer cette équipe à l'attaque, je l'ai encore sur le coeur oui pis jai perdu une maison hahaha

366
Jour de match! / Re: 2023-11-07: Jour de match #12 Lightning vs CH
« on: November 08, 2023, 12:48:55 PM »
pour la première fois en 50 games, j'ai enfin vu un Slaf monter la puck en contrôle et la protéger en zone offensive sans la perdre ou s'en débarasser comme une grenade.. Quelques bonnes séquences aussi devant le net, il a passé à 1 cm de marquer un autre but. Il commence à montrer des bons flashs, c'est vraiment encourageant. Faut être patient, ça devrait devenir un excellent joueur dans 200 games s'il ne se reblesse pas. Avec un possible choix top 4, j'aimerais que mtl repêche un futur superstar centre pour que slaf puisse évoluer avec. un peu à la macK et Ranta

367
Nouvelles LNH/KHL / Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« on: November 06, 2023, 04:40:49 PM »
KK est encore un flop selon vous ?

non, il aurait du sortir 10-15e overall cette année là. l'avoir repêché au 10e rang et avoir été patient je pense que nimporte quelle équipe aurait été content

368
Espoirs du CH / Re: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024
« on: November 06, 2023, 12:03:01 AM »
Hutson = imprévisible.

Rarement vu un joueur avec un tel processeur, t'as pas le temps de compter un dixième de bateau entre sa prise d'informations, le traitement de cette information et sa prise de décision finale résultant en action.


Question goalers, Volokhin semble dominer la MHL. Et la Russie, c'est le nouveau Klondike pour les gardiens.
Il a un gabarit presque parfait et pour ce qui est du développement, disons que les russes ont fait leur preuves question gardiens.

Comme le commentateur a dit, the puck has eyes when he shoots

369
Jour de match! / Re: Commentaires des jours du match
« on: November 05, 2023, 10:47:32 AM »
Avez-vous remarqué que slaf arrête souvent de patiner et se relève droit comme une barre? Comme s'il reprenait son souffle et qu'il pensait à ou aller après, j'imagine que le staff travaille la dessus pour qu'il reste plus fluide et en mouvement. Beau but hier j'étais content de voir un peu d'espoir dans son cas et de le voir sur PP1. Xhekaj est de plus en plus mauvais sur PP2, on a vu Barron qui est trop à risque encore. C'est le temps d'envoyer Guhle svp

370
Jour de match! / Re: Commentaires des jours du match
« on: November 04, 2023, 06:59:30 PM »
Elle est où ta maison que tu as parié en disant que jamais le CH ne choisira Reinbacher? ;)

Blague à part, c’est un exercice assez risqué, voir inutile, le fameux« j’vous l’avais dit ». Ça peut revenir dans la face assez vite et assez souvent. Et ça ne mène à rien de bon dans une conversation

Bah pour être un joueur de concession faut que tu fasses plus que 2 pts en 10 games, surtout quand tout le reste de l'équipe performe. En plus de ça il se fait tasser du C par une recrue de 18 ans lol. il y avait probablement 1% de chance que mtl prenne Reinbacher au repêchage, donc jaurais gagé une maison oui lol

371
Rumeurs CH et LNH / Re: Spéculations Canadiens et NHL
« on: November 03, 2023, 11:50:01 AM »
...effectivement pas une mauvaise idée du tout pour Kane d'utiliser le CH comme équipe de remise en forme et de switcher vers un contender au deadline.  Et Hughes gagne un choix ou un espoir dans l'aventure.  D'avoir Kane et Monahan à bouger au deadline ce pourrait être très payant...  et si ça foire comme l'an passé (blessures) bin tant pis on perd rien d'avoir essayé.

j'espère tellement que monahan va rester en santé jusqu'en janvier, ce serait un volllllllll d'avoir eu 2 1st picks pour lui

372
Jour de match! / Re: 2023-11-02: Jour de match #10 CH vs Coyotes
« on: November 03, 2023, 09:46:22 AM »
Bah Slafkovsky, on ne lui fait pas une fleur présentement, selon moi.

Il a besoin de se sentir bon, pas de voir qu'il ne contribue pas et que ça ne marche pas.

S'il était un joueur dont on attend rien, un espoir quelquonque qu'on projète comme futur joueur de rôle, ce serait tel que tel.

Mais là on parle d'un 1er overall dans un processus de reconstruction. Pas le temps "d'essayer des choses" et de faire des expériences sur le développement avec lui...

oui j'suis d'accord. Hier à l'émission On Jase, Hartley a mentionné une comparaison avec Byfield. Byfield n'a pas le rôle de Slaf sur le pp, qui constitue d'être sur le côté one timer à la pointe à distribuer les rondelles à la kucherov. Selon lui, slaf devrait aller se colisser devant le filet ou sur le côté et garder ça simple. On demande à un gars pas de vitesse, pas de confiance avec la rondelle, qui précipite ses gestes de jouer un rôle beaucoup trop demandant. Essayez le sur le premier PP à la place de anderson devant le net!

373
Jour de match! / Re: 2023-11-02: Jour de match #10 CH vs Coyotes
« on: November 02, 2023, 11:21:31 PM »
Domination totale des Coyotes jusqu'à maintenant. ça bourdonne constamment, clairement un talent supérieur à mtl. C'est tout à fait normal avec 5 années de plus en rebuild de leur part

Bon est-ce que je suis le seul à être totalement écoeuré de voir Matheson ET Anderson sur le premier PP alors que l'équipe est en reconstruction pour encore quelques années, pourquoi c'est pas GUHLE qui prend cette expérience là?? Matheson n'a jamais joué de sa vie sur le premier PP dans la nhl, il est la par défaut, mais la Guhle doit prendre les reignes. Le pire, c'est que cest XHEKAJ qui prend le 2e PP, encore plus frustrant sacrament! un 6e défenseur physique sur UN PP? allo??

374
Rumeurs CH et LNH / Re: Spéculations Canadiens et NHL
« on: November 02, 2023, 11:20:30 PM »
malheureusement Kane veut signer avec une équipe contender selon ce que j'ai lu et il veut jouer en séries, sinon retourner avec Bédard aurait été phénoménal

375
Jour de match! / Re: Commentaires des jours du match
« on: November 02, 2023, 06:33:25 PM »
...j'adore Dach mais à ce point au delà de ses 2 blessures à Mtl, il y en a eu aussi à Chicago et dans le Junior...  sans paniquer ou dramatiser c'est tout de même une certaine tendance à ne pas simplement passer sous le tapis à mon avis...  surtout dans notre optique:  ie il n'y a eeeee-rien de centre avec potentiel dominant passé Dach...  la ligne de centre dans mon livre est un élément majeur d'une construction d'équipe qui a fait défaut à Montréal depuis 30 ans...  on voit les ramifications négatives de "pas-de-Dach" sur Slafkovsky entre autre sans parler de l'effet d'usure sur Suzuki...  des stop gap comme Dvorak et Monahan c'est tel que tel mais on est "all-in" pour le futur sur Dach qui se présente veut, veut pas, comme très fragile.  Disons qu'être Hughes j'aurais matière à réflexion.

Fait juste insérer un McTavish ou Carlsson Ou Fantilli comme prospect centre à mtl et la donne change complètement.

Anaheim en ce moment ont le luxe de jouer Zegras à l'aile de Carlsson, c'est tout une future ligne de centre qui s'en vient la bas.

En passant, ils sont ou mes dénigreurs qui riait de moi quand j'ai affirmé que Zegras avait peut-être déja plafonné et qu'il était overrated et que je doutais qu'il serait un joueur élite? 2 pts en 10 games à date pendant que tous les autres ont 7+ pts dans l'équipe, incluant Vatrano...ça regarde pas bien lol

Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 76