Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 46 47 [48] 49 50 ... 65

Author Topic: RUMEURS DE LA LNH (excluant Montréal)  (Read 308838 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: RUMEURS DE LA LNH (excluant Montréal)
« Reply #705 on: July 21, 2022, 04:53:54 PM »

Totalement en accord avec toi sur ce point Carnaval.

Ceci étant dit, rien n'oblige Winnipeg à vendre PLD à rabais rapidement bien sûr à Mtl mais un moment donné, la pression publique pourrait s'accentuer sur leur DG.
Pas facile de trouver preneur quand un joueur veut partir

PETRY a rapporter exactement pas grand chose versus sa réel valeur , y a 15 mois , il aurait rapporter 5x plus

pour les JETS , jamais ils obtiendront la VRAI valeur de DUBOIS , surtout que C la 2e fois qu'il veux être échanger

Sans contredit, la valeur de PLD a baissé.

Celà dit c'est probablement à Mtl qu'elle est la plus haute et le DG de Winnipeg tente d'en tirer le max.

Sauf que ce n'est pas lui qui a le gros bout du bâton. Déjà qu'il evolue dans la Sibérie de la NHL, il est entre l'arbre et l'écorce : peut pas jouer tant hard ball avec son joueur récalcitrant, mais va le perdre pour rien s'il ne fait rien.

De plus, le temps joue plus contre lui que pour lui...

Situation de marde, pt un des poste de DG les plus difficile de la ligue...

Pour Petry, ironiquement c'est lors des deux derniers Trade deadlines, avant la signature de son contrat, que sa valeur était à son max ...
« Last Edit: July 21, 2022, 11:13:39 PM by samsagat »
Logged

Chose

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 304
    • View Profile
Re: RUMEURS DE LA LNH (excluant Montréal)
« Reply #706 on: July 21, 2022, 05:16:17 PM »

C'est clair que Hugues change de sujet quand il est question de Suzuki. Pour toutes ces raisons.
Mais je pense encore que Dvorak et Anderson, même ensemble, ne seront pas suffisant.
Faudra que ça passe par Dach à mon avis. Et peut-être Anderson. Mais il manquera de l'$ qqpart. C'était déjà clair pour Dach qui n'est pas encore signé, ça ne s'améliore pas avec PLD. Je pense que ça gosse à cause de la situation dans la ligue en général quant aux tentatives de libérer du salaire, ce que presque toutes les équipes souhaitent pour très peu d'acheteurs.
Le CH attends peut-être le début de la saison pour que la LTIR arrive en sauveur avec Price...

Je pense aussi que Brisson, PLD (et sûrement le CH, ça sent le move à la Gorton), ont bien réussi à peinturer WIN dans le coin. Il faudra quand même une offre intéressante pour que ça se fasse rapidement, mais ils ont réussi à faire baisser sa valeur très certainement à mon avis.
« Last Edit: July 21, 2022, 05:31:12 PM by Chose »
Logged
Pro Slafkovsky
Mock 2022 Prix Boule de Crystal & Nostradamus Vestiaire

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: RUMEURS DE LA LNH (excluant Montréal)
« Reply #707 on: July 21, 2022, 05:43:54 PM »

C'est clair que Hugues change de sujet quand il est question de Suzuki. Pour toutes ces raisons.
Mais je pense encore que Dvorak et Anderson, même ensemble, ne seront pas suffisant.
Faudra que ça passe par Dach à mon avis. Et peut-être Anderson. Mais il manquera de l'$ qqpart. C'était déjà clair pour Dach qui n'est pas encore signé, ça ne s'améliore pas avec PLD. Je pense que ça gosse à cause de la situation dans la ligue en général quant aux tentatives de libérer du salaire, ce que presque toutes les équipes souhaitent pour très peu d'acheteurs.
Le CH attends peut-être le début de la saison pour que la LTIR arrive en sauveur avec Price...

Je pense aussi que Brisson, PLD (et sûrement le CH, ça sent le move à la Gorton), ont bien réussi à peinturer WIN dans le coin. Il faudra quand même une offre intéressante, mais ils ont réussi à faire baisser sa valeur très certainement à mon avis.

personnellement , je suis 100% certain que HU-GO sont INSATISFAIT du peu qu'ils ont reçu pour PETRY
je serais TRÈS TRÈS surpris qu'ils n'essaient pas de balancer un peu les 2 trades avec le trade de PLD

ANDERSON et DVORAK sont sûrement inclus et qui sait , peut-être un autre HAUT salarié comme HOFFMAN ( ou autres )même si il gardait un % genre 1.5 pour ses 2 ans

et ce , sans inclure le choix des PANTHERS mais peut-être son 2rd qui devrait être proche un #34/35e

bien hâte de voir le déroulement final de ce ROMAN

les JETS ne peuvent se permettent de le perdre pour rien , ça c'est indiscutable
donc , mieux vaut perdre un trade à 75% de sa valeur que de le perdre pour O% de sa valeur

Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: RUMEURS DE LA LNH (excluant Montréal)
« Reply #708 on: July 21, 2022, 06:29:34 PM »

Si c’est juste le cash le problème, il me semble assez évident que le CH pourrait facilement passer Anderson ailleurs dans une transaction à 3 équipes, et les pièces obtenues dans l’échange d’Andersen pourrait très bien servir dans l’échange pour Dubois.

Vous me direz qu’Anderson pourrait passer à Winnipeg directement. Oui, mais selon ce qui a été dit, Anderson serait en demande actuellement (donc bonne valeur marchande), et on a besoin d’une autre équipe pour passer du salaire.

Ce n’est pas impossible, mais l’idée c’est de savoir jusqu’où le CH est prêt à aller pour Dubois? Je pense qu’il ne faisait pas partie des plans immédiats et ça doit susciter des discussions dans le bunker.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: RUMEURS DE LA LNH (excluant Montréal)
« Reply #709 on: July 21, 2022, 06:55:11 PM »


bien hâte de voir le déroulement final de ce ROMAN


...roman tu dis!!  PLD s'est même présenté au draft à Montréal!!  ...dire que ça s'énervait dans le temps pour une rumeur de gants au couleur du CH de Hossa lol!...

Pour ce qui est de Dach...  on a tout de suite déduit qu'il avait été acquis pour être le centre qu'on avait pas drafté (préférant Slaf)...  MAIS...  pas impossible qu'avec ce qu'il y avait sur le feu avec Win, que Dach a été acquis pour être le RW de remplacement pour Anderson qui était dans le mix allant vers Win...  le fait que Dach n'est toujours pas signé soulève tout de même un certain questionnement...  un acquisition de cette importance est habituellement suivi d'une signature pas longtemps après...

Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: RUMEURS DE LA LNH (excluant Montréal)
« Reply #710 on: July 21, 2022, 07:13:30 PM »

Pour Dach, un peu difficile de le signer pour l'instant en n'ayant pas l'espace salarial requis pour le faire, il me semble ?

Pour la valeur reçue dans l'échange de Petry, je dois être un des rares qui trouve cela intéressant l'acquisition de Matheson (un Petry gaucher plus jeune, choisi en 1ère ronde par la Floride), 6 ans plus jeune, au salaire plus raisonnable, très bonne vitesse, bonne relance offensive et tout de même robuste à l'occasion, tout en étant un joueur local reconnu pour ses bonnes qualités humaines en surplus ? Pas un joueur extraordinaire, bien d'accord, mais tout de même un bon joueur.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: RUMEURS DE LA LNH (excluant Montréal)
« Reply #711 on: July 21, 2022, 07:24:38 PM »

Pour Dach, un peu difficile de le signer pour l'instant en n'ayant pas l'espace salarial requis pour le faire, il me semble ?

Exact.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: RUMEURS DE LA LNH (excluant Montréal)
« Reply #712 on: July 21, 2022, 09:14:58 PM »

...le Ch peut dépasser le plafond de 10% avant le début de la saison...  ça donne en masse de place pour signer Dach à mon avis.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: RUMEURS DE LA LNH (excluant Montréal)
« Reply #713 on: July 21, 2022, 10:02:12 PM »

...le Ch peut dépasser le plafond de 10% avant le début de la saison...  ça donne en masse de place pour signer Dach à mon avis.

Mais pourquoi faire ça et s'embourber dans tout ca ? Il n'y a aucune presse... On sait pas si on va échanger Dvorak ou un autre attaquant et les salaires qu'on va recevoir en retour, etc.

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: RUMEURS DE LA LNH (excluant Montréal)
« Reply #714 on: July 21, 2022, 11:06:09 PM »

...le Ch peut dépasser le plafond de 10% avant le début de la saison...  ça donne en masse de place pour signer Dach à mon avis.

Mais pourquoi faire ça et s'embourber dans tout ca ? Il n'y a aucune presse... On sait pas si on va échanger Dvorak ou un autre attaquant et les salaires qu'on va recevoir en retour, etc.

Bon. C'est déjà mentionné par d'autres et par moi.

Dans un triangle des Bermudes, le CH doit, plus tôt ou plus tard, faire de l'espace envers le Cap. S

Si le plan est de rien faire de plus avant que le 16.775M devienne disponible à la date limite des transactions ou, simplement, à la fin de la saison avec des contrats qui se terminent pour Allen, Drouin, Dadonov et Byron, il me semble de plus en plus que l'espace sous le Cap viendra de Byron qui sera fort probablement placé sur le LTIR. On ne sait pas pour Price, mais ça importerait peu rendu là. Le 3.4M serait suffisant pour donner un contrat 'bridge' à Dach (3M) et dégagé un petit surplus pour les blessures de courte durée. Jouer des matchs à 22 ou 21 joueurs serait suffisant pour aller chercher plus d'espace envers le Cap pour les blessures qui ne sont pas LTIR.

Si le plan est de faire de l'espace le plus rapidement possible pour ajouter un joueur d'avenir qui est déjà établi et qui pourrait se greffer au noyau pour la reconstruction (Dubois purement comme exemple), il y a des morceaux plus faciles à vendre.

Dvorak: Jeune d'expérience à un salaire plus que raisonnable (4.45M) pour être middle-6, bon dans le cercle des mises au jeu, encore du potentiel offensif à aller chercher, sous le contrôle d'une équipe pour trois autres saisons pendant ses meilleures années, joueur à une position névralgique comme pivot.

Anderson: Ailier de puissance avec un excellent coup de patin et lancer du poignet, qui défend ses coéquipiers au besoin, qui peut jouer les deux ailes et qui est une fusé pour la contre-attaque, rareté dans la ligue, même si pas une super-vedette, sous contrôle d'une équipe pour 5 autres années à un salaire qui, sommes tout, n'est pas si lourd que cela (5.5M).

Dadonov: Joueur fiable pour une production autour de 20 buts à l'aile, peut jouer les deux ailes, vétéran aguerrit sur une dernière année de contrat où le CH peut aisément retenir du salaire sans impact à long terme, bon complément offensif pour une équipe.

La clef, ici, est que, par exemple, si WIN ne veut rien savoir d'un 'package' Dvorak + Anderson + choix + espoir pour Dubois, ou Dvorak + Anderson + Dadonov à 2.5M (au lieu de 5M) + choix + espoir, ce sont tous des actifs qui sont monnayables pour des joueurs pour lesquels que, peut-être, WIN aurait plus d'intérêt.

Il semble bien y avoir de l'intérêt autour de la ligue pour Anderson. Peut-être qu'il pourrait être transiger pour un jeune centre plus offensif que Dvorak et sous contrôle d'une équipe pour le long terme? Dvorak, lui, pourrait peut-être se voir transigé pour un jeune ailier sous contrôle d'une équipe pour longtemps?

Maintenant, peut-être que le centre obtenu pour Anderson, l'ailier obtenu pour Dvorak et Dadonov, à rabais ou pas, avec un choix au repêchage et un espoir quelconque, deviennent quelque chose qui intéresse WIN beaucoup plus?

D'une façon ou d'une autre, le CH économiserait 12.45M envers le Cap, soit en échangeant directement ces joueurs à WIN ou en le faisant pour d'autres joueurs à inclure dans une transaction avec WIN.

C'est juste plus long à bâtir comme transaction, mais loin d'être impossible. Peut-être que ça coûte un peu plus cher en choix et espoirs, en tout, pour aller chercher des joueurs qui intéresseraient WIN (Anderson + choix + espoir pour jeune centre offensif, Dvorak + choix + espoir pour jeune ailier offensif, etc.).

Comme j'ai lu ici dernièrement, tout dépend de la volonté à HuGo d'aller chercher Pierre-Luc Dubois? Peut-être que tout cela se trame déjà?

J'aime l'idée d'avoir une ligne de centre au début qui pourrait protéger un peu plus Dach, même si ça implique perdre un ailier de puissance que j'aime beaucoup en Anderson. Le fait qu'Anderson fut signé par Bergevin laisse aussi plus de latitude à Hughes pour l'échanger sans perdre face envers de futurs joueurs à signer potentiels.

Au début, Suzuki - Dubois - Dach et, si Dach se développe bien, Dubois peut aller rejoindre Suzuki à l'aile gauche, ou Dach peut venir rejoindre Dubois à l'aile droite.

Drouin/Slafkovsky - Suzuki - Caufield
Slafkovsky/Drouin - Dubois - Gallagher/Ylonen
Heineman - Dach - Ylonen/Gallagher
Pitlick - Evans - Armia

-Devient éventuellement-

Dubois - Suzuki - Caufield
Slakovsky - Dach - Roy
Heineman - Beck - Ylonen/Mesar
Farrell - Kidney - Mesar/Ylonen

Smilanic, Mysak, Evans, Pitlick.

Perso, j'aime un top-9 futur comme celui d'en haut qui peut apporter vitesse, physique et habilités en même temps à l'alignement.

Il y a possibilité de mettre une grosse ligne d'attaque sur la glace de temps en temps, aussi, en Slafkovsky - Dubois - Dach.

Puis, imaginer un centre de haut niveau au prochain repêchage, un Fantilli, par exemple (je ne crois pas à Bédard et, aussi bon soit-il, j'aimerais mieux un plus gros centre de talent).

'The more Fantilli excels and develops, the more reasonable it is to look at next year’s “Big Two” as a “Big Three”. Whether he finds a way to have a monster year and supplement one of those two at the draft or not, it’s safe to say that the NHL team that drafts Fantilli will be getting a player who could alter their future in a way often seen from surefire first overall picks.

It just so happens that Fantilli is one of three first overall pick-caliber players next year. It’s going to be fun.'


Avec Dach et Dubois, ça donnerait beaucoup de possibilités de ls voir à l'aile aussi:

Slafkovsky - Suzuki - Caufield
Dubois - Fantilli - Dach

Blessure au centre, on s'en fout pas mal car il y a un monstre pour prendre la place de Suzuki ou Fantilli.
« Last Edit: July 21, 2022, 11:19:33 PM by Revenant »
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: RUMEURS DE LA LNH (excluant Montréal)
« Reply #715 on: July 21, 2022, 11:33:16 PM »

...roman tu dis!!  PLD s'est même présenté au draft à Montréal!!  ...dire que ça s'énervait dans le temps pour une rumeur de gants au couleur du CH de Hossa lol!...

Peut être qu'il y avait une transaction arrangé avec les Jets... et Anderson était là-dedans.  Mais il a une clause de non échange de plusieurs équipes, peut être qu'il leur a dit 'the fuck I'm going to fucking Winnipeg.' Pis c'est ça qui est ça.

Pour Dach, il est un gars des Prairies, ça pourrait tenter le DG des Jets, un gars que ça ne lui dérangerait pas de jouer là-bas.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: RUMEURS DE LA LNH (excluant Montréal)
« Reply #716 on: July 21, 2022, 11:49:34 PM »

...roman tu dis!!  PLD s'est même présenté au draft à Montréal!!  ...dire que ça s'énervait dans le temps pour une rumeur de gants au couleur du CH de Hossa lol!...

Peut être qu'il y avait une transaction arrangé avec les Jets... et Anderson était là-dedans.  Mais il a une clause de non échange de plusieurs équipes, peut être qu'il leur a dit 'the fuck I'm going to fucking Winnipeg.' Pis c'est ça qui est ça.

Pour Dach, il est un gars des Prairies, ça pourrait tenter le DG des Jets, un gars que ça ne lui dérangerait pas de jouer là-bas.

Vient de l'Alberta (Fort Saskatchewan, où sont toutes les raffineries, dont Shell, à laquelle j'ai travaillé). C'est pas la même chose que WIN, mais, oui, c'est une mentalité des prairies. Pas contre, après trois ans passés dans une ville comme CHI, pas certain que retourner dans les prairies pour un jeune de 21 ans et aussi intéressant que ça.
Logged

Chose

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 304
    • View Profile
Re: RUMEURS DE LA LNH (excluant Montréal)
« Reply #717 on: July 22, 2022, 08:19:17 AM »

Slafkovsky - Suzuki - Caufield
Dubois - Fantilli - Dach

Ça serait fou ! Je vais allumer quelques lampions...
Logged
Pro Slafkovsky
Mock 2022 Prix Boule de Crystal & Nostradamus Vestiaire

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: RUMEURS DE LA LNH (excluant Montréal)
« Reply #718 on: July 22, 2022, 10:12:45 AM »

Slafkovsky - Suzuki - Caufield
Dubois - Fantilli - Dach

Ça serait fou ! Je vais allumer quelques lampions...pour que le PLAFOND SALARIAL monte vite et très gros
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: RUMEURS DE LA LNH (excluant Montréal)
« Reply #719 on: July 22, 2022, 10:59:01 AM »

Slafkovsky - Suzuki - Caufield
Dubois - Fantilli - Dach

Ça serait fou ! Je vais allumer quelques lampions...pour que le PLAFOND SALARIAL monte vite et très gros

Entre 45M et 50M pour ton top-6 signé à long terme, pas mauvais. Ils sont jeunes et pourront jouer 20 à 25 minutes chacun. Pas besoin de 3ième et 4ième trio ;)

25M sur quatre défenseurs qui mangent des minutes, un gardien potable et des figurants partout ailleurs, on devrait s'en tirer :)

Sérieux, garder ce top-6 pour trois à cinq ans ensembles serait sensationnel. Après, c'est certain qu'il faudrait faire des choix et d'où continuer à bien choisir aux repêchages et bien développer nos jeunes serait primordial.
Logged
Pages: 1 ... 46 47 [48] 49 50 ... 65