Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 486 487 [488] 489 490 ... 642

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2090699 times)

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11877
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7305 on: December 30, 2022, 10:35:58 AM »

...pour Laf je crois que sa valeur est encore haute dans le sens que pour qu'un FOA pogne vraiment l'étiquette bust, ça prend souvent au moins une deuxième chance ratée dans une deuxième équipe...  ça ne marche clairement pas à NY...  je serais très excité d'acquérir ce gars-là pour l'essayer avec nos 2 ti-pits sur la première...  Je ne suis pas non plus convaincu que Monahan est un super fit pour NY mais pkoi pas Anderson?  Style Anderson+prospect A pour Laf ?  Cela dit j'ai bien l'impression que Kane/Laf va se faire plus tôt que tard, les astres semblent aligner pour cela...

Pour ce qui est de Puljujarvi je comprends difficilement la fascination qu'on a avec ce gars-là...  On a pile son équivalent avec Armia, une grande vache qui joue motivé 3 games sur 20 et on prie pour s'en débarasser...  entk moi il m'intéresse zéro comme dans Ouellette...
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 3358
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7306 on: December 30, 2022, 10:48:46 AM »

Pour Puljujarvi j’aimerais le voir avec nos deux ti-pits pour reprendre ton expression Doc…j’aimerais voir si il est possible qu’il éclos loins des Oilers, si non l’avantage vs Armia…dernière année de contrat….ça marche pas out…
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17103
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7307 on: December 30, 2022, 11:40:11 AM »

Quand il y avait des rumeurs que l'organisation des Oilers étaient intéressés à Edmundson, bien des chances que c'était Puljujarvi qu'ils pensaient envoyer au CH. C'est presque le même salaire.
« Last Edit: December 30, 2022, 08:24:30 PM by Smash »
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11877
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7308 on: January 05, 2023, 07:41:09 AM »

...pour en revenir à la discussion des gardiens je regardais Saros l'autre soir et je me disais que pour un gars de petit gabarit il fait assez bien merci...  et Devon Levi a un profile très similaire...  certains disent que Hughes avait de l'intérêt mais que le prix est élevé...  honnêtement on ne sait pas ce que "élevé" veut dire mais j'aimerais vraiment avoir ce gars là dans le depth chart quitte à prendre la chance de surpayer un peu à partir de bons prospects un peu redondant et/ou d'un vétéran qui les aiderait à court terme, je vois ça un peu high risk high reward...
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17103
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7309 on: January 05, 2023, 01:02:26 PM »

Il n'y a jamais rien de certain avec les gardiens. Ullmark montrait des beaux 'flash' de gardien numéro 1 avec les Sabres, il est devenu un candidat du Vézina à Boston. Un gardien des mineures comme Copley est en train de sauver la saison des Kings. Lindgren, que le CH avait, a été dominant durant l'absence de Kuemper à Washington.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11877
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7310 on: January 05, 2023, 01:06:16 PM »

...c'est vrai mais n'empêche qu'un moment donné ça prend du talent à cette position et pas juste espérer des flukes...
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17103
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7311 on: January 05, 2023, 01:21:53 PM »

C'est comme ça que ça fonctionne souvent, surtout avec les russes. Celui que les Leafs ont repêché en 4ème ronde en 2020 a des stats absolument incroyable présentement.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3000
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7312 on: January 05, 2023, 03:12:49 PM »

...c'est vrai mais n'empêche qu'un moment donné ça prend du talent à cette position et pas juste espérer des flukes...

Des flukes, à long terme, ne sont plus de flukes. Un gardien peut avoir une séquence 'hot', même aussi longtemps qu'une saison; Binnington, Jim Carey, Penney et multiples autres, mais sur plus qu'une saison, la constance fera fie de la 'fluke'.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11877
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7313 on: January 09, 2023, 07:44:51 AM »

Un joueur sur lequel je prendrais une chance pour greffer à mon 2e/3e trio du CH serait Anthony Mantha qui est encore laissé de côté aujourd'hui et dont le prix d'acquisition n'est probablement pas trop élevé ; je serais curieux de voir ce que MSL pourrait en sortir comme motivation. Est-ce que les Capitals pourraient se laisser tenter par un joueur du genre Armia pour sa contribution possible en séries ? Simplement pour le plaisir de concocter un scénario d'échange et inutile de commencer à détruire l'idée ; au plaisir de discuter à cet effet car parfois, un changement d'air peut être bénéfique pour deux équipes en même temps.

Pour moi le seul scénario d'intérêt pour lui en serait un du style Monahan où on se fait donner un bon choix ou prospect pour prendre son contrat au complet pour un an.  Washington ont un moyen tapon de UFA-to-be, dans le moment la blessure à Carlson leur donne un break momentanné mais s'ils veulent se maintenir un cast compétitif ça va prendre de l'espace...

« Last Edit: January 09, 2023, 07:54:23 AM by Doc Holliday »
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3000
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7314 on: January 09, 2023, 08:22:16 AM »

Un joueur sur lequel je prendrais une chance pour greffer à mon 2e/3e trio du CH serait Anthony Mantha qui est encore laissé de côté aujourd'hui et dont le prix d'acquisition n'est probablement pas trop élevé ; je serais curieux de voir ce que MSL pourrait en sortir comme motivation. Est-ce que les Capitals pourraient se laisser tenter par un joueur du genre Armia pour sa contribution possible en séries ? Simplement pour le plaisir de concocter un scénario d'échange et inutile de commencer à détruire l'idée ; au plaisir de discuter à cet effet car parfois, un changement d'air peut être bénéfique pour deux équipes en même temps.

Pour moi le seul scénario d'intérêt pour lui en serait un du style Monahan où on se fait donner un bon choix ou prospect pour prendre son contrat au complet pour un an.  Washington ont un moyen tapon de UFA-to-be, dans le moment la blessure à Carlson leur donne un break momentanné mais s'ils veulent se maintenir un cast compétitif ça va prendre de l'espace...

Oui, Mantha serait un candidat à la Monahan pour l'an prochain, mais pas une cible pour une transaction hockey où on absorberait son salaire sans avoir une petite rançon pour.

Je ne risquerais pas le réveil de Mantha juste parce qu'il revient dans son coin du pays et le fait par fierté. Drouin a bine prouver que ceci n'est pas un automatisme. J'aimerais que ce soit juste un gros bonus, comme avec Monahan.

Sinon, aucun intérêt pour Mantha sans certitude d'une production améliorée.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9120
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7315 on: January 09, 2023, 08:33:02 AM »

Rien n'empêche que pour ma part, je prendrais tout de même une chance d'essayer Mantha avec le CH, l'équipe dans laquelle il a baigné dès sa jeune enfance via son grand-père joueur du CH. Ce n'est pas la même histoire avec les Hoffman/Armia/Dadonov/Drouin.
« Last Edit: January 09, 2023, 09:37:32 AM by Zorro »
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17103
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7316 on: January 09, 2023, 08:40:26 AM »

C'est pas mal la même histoire pareil.... l'organisation essaie de se débarasser de ce genre de joueurs pour changer la culture de l'équipe, je ne les vois pas aller chercher cette grosse pâte molle là.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9120
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7317 on: January 09, 2023, 09:51:33 AM »

J'aimerais bien cette pâte molle pour servir de ouate à d'autres joueurs.  C:-)
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7318 on: January 09, 2023, 10:05:00 AM »

On en a déjà un spécimen de ce genre, une grosse pâte molle qui se réveille une fois par lune bleue: Joël Armia, signé pour encore 2 ans 1/2.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7319 on: January 09, 2023, 12:03:13 PM »

On en a déjà un spécimen de ce genre, une grosse pâte molle qui se réveille une fois par lune bleue: Joël Armia, signé pour encore 2 ans 1/2.


Ça n'arrivera pas, mais j'accepterais si Armia partirait à Washington et qu'un autre contrat qui se termine à partir de 2024 partirait dans une autre équipe, comme par exemple Hoffman ou Wideman.  Il ne faut pas oublier que le CH n'a que 1.7 M $ disponible sur la LTIR.  Une autre solution serait que nos contrats qui finissent cette saison intéressent une autre équipe comme celui de Drouin ou Dadonov.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.
Pages: 1 ... 486 487 [488] 489 490 ... 642