Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 608 609 [610] 611 612 ... 643

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2094064 times)

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9135 on: January 12, 2024, 07:34:58 AM »

...si jamais Crosby venait qu'à quitter Ptts c'est clair que ce sera pour aller dans une équipe qui a une chance pour la coupe...  il a zéro à gagner à venir à Mtl.
il irait au Colorado rejoindre MacKinnon pour 1 saison selon moi
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9136 on: January 12, 2024, 07:38:29 AM »

Anyway concernant un possible échange impliquant un jeune défenseur, j'ai pas l'impression que c'est là que ça aura lieu.

Pour l'instant ce sera davantage les Monahan, Pearson, Kovacevic, etc.. qui seront échangés, à court terme.

Le ou les échanges blockbuster, ce sera cet été...
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9137 on: January 12, 2024, 07:50:40 AM »

Anyway concernant un possible échange impliquant un jeune défenseur, j'ai pas l'impression que c'est là que ça aura lieu.

Pour l'instant ce sera davantage les Monahan, Pearson, Kovacevic, etc.. qui seront échangés, à court terme.

Le ou les échanges blockbuster, ce sera cet été...

Vous devriez peut être écouter le principal interessé. Pour Hughes le temps d'évaluation est important et un paquet de nos jeunes def n'ont pas été pleinement évalués. Va falloir faire passer le test à Guhle j'imagine l'an prochain ainsi qu'à Struble et autres.

Faudrait pas s'emballer trop vite et faire une réaction précoce à la Revenant. Pour ensuite pédaler des années à réparer une erreur pour une chasse à un joueur offensif. Je préfère l'approche cool headed d'améliorer et bâtir le club plutôt que le faux argument "faut donner pour recevoir donc je cherche à donner un bras" et "ça nous prend absolument un PPG"

On a eu Chelios vs Savard, Mcdonaugh vs Gomez, Sergatchev vs Drouin.

Je ne pense pas que ce soit sage d'être désespéré pour un joueur d'attaque ou bien être prompt à offrir des jeunes défenseurs potentiel 1er paire.

Que ce soit branlant, qu'on me sorte des évidences comme personne n'est intouchable ou faut donner pour recevoir moi mon adage est... Ça prend un plan et il faut s'y tenir. Ça me semble encore plus sage.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3002
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9138 on: January 12, 2024, 08:46:13 AM »

Anyway concernant un possible échange impliquant un jeune défenseur, j'ai pas l'impression que c'est là que ça aura lieu.

Pour l'instant ce sera davantage les Monahan, Pearson, Kovacevic, etc.. qui seront échangés, à court terme.

Le ou les échanges blockbuster, ce sera cet été...

C'est toujours plus facile en été qu'à la date limite des transactions pour un blockbuster. La poussière tombe sur les contrats à garder ou pas et il y a plus de possibilités, même à trois équipes, dans certains cas.

Les gens qui sont souvent déçus à la date limite des transactions ont des attentes irréalistes pour un monde de Cap salarial.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9139 on: January 12, 2024, 09:03:06 AM »

@Carny

Bah, il l'a fait avec Romanov... alors pourquoi ce serait différent astheure?

Et pour moi tes comparaisons tiennent plus ou moins la route, à part celle de Drouin où c'était jeune pour jeune.

Et c'était du temps de Gainey/MB

Pour moi Hughes est un bien meilleur évaluateur de talent. J'ai confiance en son jugement...
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9140 on: January 12, 2024, 09:19:22 AM »

Je préfère l'approche cool headed d'améliorer et bâtir le club.

Je suis dans ton camp.

Cependant, ça fait déjà un bon moment que le CH laisse une trainée de poudre à l'effet que l'équipe possède beaucoup de ressources qui ont de la valeur et Hugues laisse aussi sous-entendre qu'il n'a pas l'intention de tous les utiliser.

Je ne pense pas qu'à ce stade-ci Hugues a le doigt sur la détente, mais une chose est sûre, c'est qu'il veut accélérer la reconstruction.

Avec les nombreux choix au repêchage à venir d'ici les 2 prochaines années, il me semble évident que le CH se prépare pour un grand coup dans un avenir pas si lointain.

Ce qui fait que je ne crois pas qu'on s'enligne vers un plan de reconstruction long et patient.

On verra ce que ça va donner.
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9141 on: January 12, 2024, 09:47:47 AM »

Je préfère l'approche cool headed d'améliorer et bâtir le club.

Je suis dans ton camp.

Cependant, ça fait déjà un bon moment que le CH laisse une trainée de poudre à l'effet que l'équipe possède beaucoup de ressources qui ont de la valeur et Hugues laisse aussi sous-entendre qu'il n'a pas l'intention de tous les utiliser.

Je ne pense pas qu'à ce stade-ci Hugues a le doigt sur la détente, mais une chose est sûre, c'est qu'il veut accélérer la reconstruction.

Avec les nombreux choix au repêchage à venir d'ici les 2 prochaines années, il me semble évident que le CH se prépare pour un grand coup dans un avenir pas si lointain.

Ce qui fait que je ne crois pas qu'on s'enligne vers un plan de reconstruction long et patient.

On verra ce que ça va donner.

Si tu vas pas vers un plan long comme Chicago l'ont fait à 2 reprises, les devils, anaheim etc, ça peut aussi ressembler à celui des Jets et des Kings, mais en même temps un plan long peut ressembler à Edmonton (pire scénario plausible lol). Ya une grosse question de timing dans le tankage et de développement et environnement par la suite. Inverse McDavid avec Eichel comme ç'était supposé, Buffalo aurait peut-être une coupe en ce moment et Edmonton aussi, qui sait?
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9142 on: January 12, 2024, 10:00:13 AM »

Pour l'instant je crois, Hugues veut échanger un de ses gardiens, surtout avec les blessures de Forsberg (OTT) à l'aine et Kochetkov (CAR).  Par contre, ces deux blessures ne sont pas encore évaluées en termes d'absence et dans le cas des Hurricanes, il est possible qu'Andersen revienne très bientôt.

Ensuite, je pense que Monahan et Pearson devraient être les dossiers à régler pour un échange.  Dreger a mentionné que Monahan a une entente avec le CH pour un échange d'ici la date limite pour une équipe prétendante ou une de son choix.  Il paraît que ça été négocié lors de la signature de son contrat.

Il y a toujours une possibilité pour que des gars comme Armia ou Savard ou Kovacevic puissent être échangés à la date limite.  Ça dépend beaucoup du plafond salarial et aussi, du rendement de Laval.  Pourquoi ? Si jamais Laval monte au classement et fait les séries, ce serait toute une expérience pour les joueurs là-bas de jouer pour un enjeu.  Alors, si deux de ces gars étaient échangés, il faudrait les remplacer.  Oui, Newhook va revenir et probablement que le CH peut s'en sortir avec 12 attaquants et 6 défenseurs, mais c'est mince, si aucun joueur n'est reçu en retour. Ça dépend aussi si des gars comme Hutson et Reinbacher se joignent au Rocket après leurs saisons.

Pour les échanges pour du "gros stock", je suis d'accord avec la plupart ici : ce sera dans l'inter-saison et spécifiquement au repêchage.  Hugues a dit clairement à RDS qu'il ne s'attend pas à repêcher 22 joueurs dans les 2 prochains repêchages. En plus, il va rester environ une vingtaine de joueurs repêchés et non signés et tous ceux signés qui sont dans les mineurs, alors j'espère que les prospects, joueurs et choix échangeables sont bien identifiés.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9143 on: January 12, 2024, 10:00:52 AM »

Le point que je martèle depuis un bon moment c'est que Slafkovsky et Reinbacher, ce n'est pas suffisant pour dire qu'on fait une véritable reconstruction sur du talent élite et durable.

Oui, il y a d'autres éléments intéressants chez le CH, mais rien pour dire que cette équipe sera contender.

Se battre pour faire les séries, surement. Faire un bout de chemin en séries, probablement. Mais gagner le trophée ? Pense pas.

Il manque encore trop de pièces importantes pour me faire croire qu'on aura une équipe dominante, et ce que ce soit en considérant ou non que le CH puisse compter sur un attaquant de plus de 1 point par match.

Comme je l'ai dit, il faut au minimum un autre choix top 10. Idéalement 2.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9144 on: January 12, 2024, 10:04:42 AM »

@Sam

Bon point pour Romanov. Il avait pas mal été pleinement évalué par contre. Il n'allait pas devenir un defenseur de 1ere paire. Et on était à une autre étape du plan. Le timing joue pour beaucoup.

Et les gars comme ça, est ce qu'il existe une comparaison dans la vie qui est totalement parfaite ? Jouer à trouver la différence alors qu'on évoque un principe c'est moi ou vous manquez le bateau ?

@Night

Hughes ne m'apparaît pas trop menteur à date et il dit que l'an prochain on passe de la 1ere étape d'accumuler des assets à la 2e qui est de faire l'acquisition de joueurs pour aider l'équipe. On verra comme on a dit.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9145 on: January 12, 2024, 10:09:02 AM »

Tant qu'à faire de la spéculation sans avoir aucune info et en frisant l'utopie, pensez-vous que Caufield pourrait aller rejoindre son chum Zegras en Californie, plutôt que le contraire ?  Que demanderiez-vous pour Caufield à Anaheim en supposant qu'ils sont intéressés ?  Je sais, je sais, ils ne le sont probablement pas.

Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9146 on: January 12, 2024, 10:11:41 AM »

Oui je comprends le principe, sauf que tu ne mentionne que des exemples ou ça a mal viré.

Alors que dans les faits, les échanges de ce type ne virent pas toujours mal...
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9147 on: January 12, 2024, 10:20:08 AM »

Ok là ça permet d'approfondir.

Ailier contre défenseur jeune pour jeune ?

Je n'en ai pas qui ont bien viré en tête comme ça là à part Romanov. Et même là, on a eu un centre et le gamble est pas encore gagné vu les blessures.

Guhle
Struble
Xhekaj

A gauche je n'ai pas trop de problèmes à voir ces joueurs là evoluer et ce serait  le lineup optimal en terme de style de jeu.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9148 on: January 12, 2024, 10:29:00 AM »

Jaser pour jaser. Échanger Caufield ? Pas certain que ce soit une bonne idée.

La différence entre Caufield et d'autres petits attaquants compteur de buts comme Atkinson et DeBrincat, c'est que ces derniers ont connu des bonnes saisons avant d'être échangé.

Caufield est déjà signé à gros prix et le mieux qu'il a fait est une saison de 26 buts et ne s'enligne pas pour faire beaucoup mieux cette année.

Être un DG d'une autre équipe, c'est pas le type de joueur que je voudrais dans mon équipe.

Mettons que le CH voudrait vraiment l'échanger (pour faire écho à la rumeur que Caufield est un partyboy), je ne pense pas que le CH gagnerait au change.

Autant mieux de le garder et espérer qu'il prenne un peu plus de maturité.
« Last Edit: January 12, 2024, 11:37:17 AM by Nightwalker »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9149 on: January 12, 2024, 10:29:17 AM »

Ok, bon point.

Je vais faire mes recherches et je reviens là dessus..

À première vue ya Johansen vs Jones, mais encore là c'est un centre et ça a pas tant été avantageux pour Nashville ..
Logged
Pages: 1 ... 608 609 [610] 611 612 ... 643