Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 282 283 [284] 285 286 ... 314

Author Topic: RUMEURS EN VRAC  (Read 1449367 times)

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5719
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #4245 on: June 19, 2022, 12:18:20 PM »

Je ne verrais pas pourquoi MTL le ferait.  Tu places Price sur la LTIR.  Ceci te permet de dépasser le plafond de son salaire au besoin et il se peut fort bien que le CH le prenne au complet avec les signatures de Romanov, Pitlick et Montembeault et probablement un autre joueur.  Montréal a 1.9 M $ libre + 10.5 si le CH en a besoin, donc environ 10.5 M $ libre pour signer 3 joueurs minimum (j'oublie le 1.9 M $ disponible et je le garde pour les blessures).  Ce n'est pas beaucoup s'il n'y a pas de transactions pour alléger la masse.  C'est assez pour les 3 joueurs mentionnés, mais s'il y a un autre joueur à inclure, il faut se garder une marge importante.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1918
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #4246 on: June 19, 2022, 01:02:36 PM »

Je crois que tu ne saisis pas bien le fonctionnement de la LTIR

C'est bon pour une equipe qui sais sans aucun doute qu'elle depassera le plafond, pour une equipe en rebuilt comme le CH ca sert a rien. Le LTIR de Price va forcer constamment Hughes a signe 2 autres gardiens a chaque saison juste pour se protege du fait que Price joue pas. Il ne peux accumuler aucun cap space pour le deadline ni les bonis car si tu te fis sur la LTIR ca te creer 0 cap space et chaque rappel te coute plus cher sur ton cap a cause de ca.

Pour la Floride, eux sont certain de buster le cap donc pour eux la LTIR de price est benifique et eux ont deja un gardien d'avenir pour protege leur filet.

Paye 25% de Brobovsky et mettre Price et son 10. 5M sur la LTIR est tres avantageux.

MTL aurait Brobovsky a 7.5M comme goaler partant avec Samuel comme reserviste. Ce qui te permet d'echanger Allen et son 2.8M

Donc deja la le CH va sauve du cap et pouvoir accumuler de l'espace sous le cap pour passer leur UFA au deadline, avoir de mauvais contrat en echange de pick et en plus, si Brobovsky performe, le refiler dans 1 ou 2 ans a 3.75M a une equipe qui cherche un goaler.

Les 2 gars ont pratiquement un Salaire identique, reste 4ans de contrat a chacun et est un boulet pour leur equipe respective mais pas pour les memes raisons. Honnêtement pour les 2 clubs sa serait une facon ingenieuse de passe leur probleme et le rendre pas mal plus gerable.
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1327
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #4247 on: June 19, 2022, 05:51:24 PM »

Aucune nécessité de faire ça selon moi. C'est rendu une obsession de vouloir échanger le contrat de Price et se faire de la place sur la masse... Je ne comprends juste pas cette logique.

En réalité, on entre en reconstruction et progressivement la place va se faire toute seule en échangeant des assets qui ont de la valeur, au lieu d'être pris avec un contrat actif de 10 millions pour 3 ans... Surtout que celui-ci pourrait performer... L'affaire c'est que même en performant, il va rester aussi difficile à échanger.
« Last Edit: June 19, 2022, 09:05:02 PM by ScaChoP »
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #4248 on: June 19, 2022, 07:21:42 PM »

C'est surtout que... pourquoi on voudrait d'un gardien actif...le but c'est de reconstruire et Bobrovsky peux rebondir.

Price si ca deviens clair qu'il reviendra pas, dans un an ou 2 il va juste être échangé a une équipe qui veux atteindre le plancher salarial, ce sera pas un problème...il devrais même etre plus facile que Bobro a échangé.

Anyway je crois que la Floride va trouvé un partenaire s'ils l'offrent a 50%, y'a une demande actuellement.
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1918
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #4249 on: June 19, 2022, 09:27:59 PM »

C'est surtout que... pourquoi on voudrait d'un gardien actif...le but c'est de reconstruire et Bobrovsky peux rebondir.

Price si ca deviens clair qu'il reviendra pas, dans un an ou 2 il va juste être échangé a une équipe qui veux atteindre le plancher salarial, ce sera pas un problème...il devrais même etre plus facile que Bobro a échangé.

Anyway je crois que la Floride va trouvé un partenaire s'ils l'offrent a 50%, y'a une demande actuellement.


Sauf que ce faire defoncer a chaque soir n'est pas le meilleur environnement pour développer des jeunes. Allen est un excellent 2e mais si toute la pression est sur lui pas mal moins bon. Le probleme de Price c que tu doit le paye 10.5M sans qu'il joue 1 match et en plus contrairement a Weber ya pratiquement aucune différence entre son salaire de cap et son vrai salaire. Sera pas facile a échanger le Price.

Bobrovsky peut faire le travail comme numero 1 et faire mieux parraitre ses jeunes defenseurs et meme avec lui jvois pas le CH gagner ben ben plus de matchs mais au moins eviter des defaites de 6-1 a répétition. Si tu peux l'avoir pour 7.5M en plus de te libere de Price pour qui la LTIR serait parfait pour les Panthers, pour moi c un no-Brainer.

Au moins a 7.5M il joue et tu peux passer Allen et son 2.8M ailleurs. De plus, si éventuellement Bobro joue bien, tu peux retenir 50% du salaire et tu pourrait avoir un tres bin retour pour ce genre de gardien a 3.75M.

Hughes l'a dit il va tout faire pour eviter d'utiliser la LTIR de façon reccurente et a mon avis ca serait la meilleur facon de passer Price. Pour le CH actuellement sa serait bien mieux avoir Bobro a 7.5M actif que Price sur la LTIR a 10.5M.

Pour la Floride c'est parfait la retenu de 2.5M sur Bobro sera paye par la LTIR de Price et il leur en restra pour faire fiter Barkov et autre aquisition car eux ont pu de choix de 1st et 2nd avant un bout donc sont en mode win now.
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1327
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #4250 on: June 19, 2022, 09:38:02 PM »

Même avec Allen et Montambeault, j'ai rarement vu des défaites de 6-1 il me semble... Le duo peut très bien faire la job dans le contexte actuel.

Et, peut être que je me trompes, je ne connais pas assez les règles, mais si Floride retient du salaire, je crois que tu ne peux pas en retenir un 50% supplémentaires en plus. Ça doit être 50% au total, je crois.

Il n'y a aucun rush à échanger Price, surtout si c'est pour s'emcombrer d'un lourd contrat.
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1918
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #4251 on: June 19, 2022, 09:52:43 PM »

Même avec Allen et Montambeault, j'ai rarement vu des défaites de 6-1 il me semble... Le duo peut très bien faire la job dans le contexte actuel.

Et, peut être que je me trompes, je ne connais pas assez les règles, mais si Floride retient du salaire, je crois que tu ne peux pas en retenir un 50% supplémentaires en plus. Ça doit être 50% au total, je crois.

Il n'y a aucun rush à échanger Price, surtout si c'est pour s'emcombrer d'un lourd contrat.

C 50% de retenu par club, ca deja ete fais dans le passe que 2 club retenait chacun 50% pour le passer a un 3e clubs. Selon ce que Hughes disait que la LTIR est un handicap pour lui, je crois qu'il l'échangerais bien plus vite qu'on pense. Hughes veux eviter a tout prix la LTIR et avec Price a mon avis c impossible de s'en éloigné pour encore 4ans.
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #4252 on: June 19, 2022, 10:05:45 PM »

Sauf que ce faire defoncer a chaque soir n'est pas le meilleur environnement pour développer des jeunes. Allen est un excellent 2e mais si toute la pression est sur lui pas mal moins bon. Le probleme de Price c que tu doit le paye 10.5M sans qu'il joue 1 match et en plus contrairement a Weber ya pratiquement aucune différence entre son salaire de cap et son vrai salaire. Sera pas facile a échanger le Price.


Que ce soit en salaire réel ou pas, si il ne rejoue pas, c'est les assurances qui prennent charge et c'est ce qui va le rendre facile a échangé...quand ce sera sur qu'il reviendra pas. Tant qu'il essais de revenir ou que c'est incertain, il est pas échangeable. Le fait que son salaire soit pareil que son cap a la différence de Weber, ca, ca avait une importance s'il continuais a jouer. Fort possible qu'on finisse dans 1an ou 2 a donner un prospect ou un bon choix a une équipe qui veux atteindre le plancher (ou vs un choix et un mauvais contrat, mais pas a la Bobrovsky)



Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5719
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #4253 on: June 20, 2022, 06:25:13 AM »

Je crois que tu ne saisis pas bien le fonctionnement de la LTIR

C'est bon pour une equipe qui sais sans aucun doute qu'elle depassera le plafond, pour une equipe en rebuilt comme le CH ca sert a rien. Le LTIR de Price va forcer constamment Hughes a signe 2 autres gardiens a chaque saison juste pour se protege du fait que Price joue pas. Il ne peux accumuler aucun cap space pour le deadline ni les bonis car si tu te fis sur la LTIR ca te creer 0 cap space et chaque rappel te coute plus cher sur ton cap a cause de ca.

Pour la Floride, eux sont certain de buster le cap donc pour eux la LTIR de price est benifique et eux ont deja un gardien d'avenir pour protege leur filet.

Paye 25% de Brobovsky et mettre Price et son 10. 5M sur la LTIR est tres avantageux.

MTL aurait Brobovsky a 7.5M comme goaler partant avec Samuel comme reserviste. Ce qui te permet d'echanger Allen et son 2.8M

Donc deja la le CH va sauve du cap et pouvoir accumuler de l'espace sous le cap pour passer leur UFA au deadline, avoir de mauvais contrat en echange de pick et en plus, si Brobovsky performe, le refiler dans 1 ou 2 ans a 3.75M a une equipe qui cherche un goaler.

Les 2 gars ont pratiquement un Salaire identique, reste 4ans de contrat a chacun et est un boulet pour leur equipe respective mais pas pour les memes raisons. Honnêtement pour les 2 clubs sa serait une facon ingenieuse de passe leur probleme et le rendre pas mal plus gerable.

Je sais parfaitement comment fonctionne la LTIR.  Je sais que ça t'empêche d'accumuler de l'espace salariale et que c'est mauvais pour les bonis, etc.  Je sais tout ça.  J'ai même inclus "au besoin" dans mon explication.  Je sais que c'est des menottes, une béquille, mais c'est la réalité du CH.

Tu dis que FLO est sûr de dépasser le cap avec 17 joueurs signés sur 23 avec un espace de 3 M $ pour l'instant, incluant Bobrovsky.  Je t'annonce que MTL est sûr de dépasser le cap aussi avec 20 joueurs signés sur 23 et 1.9 M $ d'espace incluant Price.

Je vais faire ton exercice avec Bobrovsky pour le CH:
-Salaires du CH incluant Alzner et les bonus : 80.58 M$ - Price 10.5 M $ + Bobrovsky = 7.5 M $ - Allen = 2.88 M $= 74.7 M $
- Signatures à venir : Romanov (3.5 M $) + R. Pitlick (2.5 M $) + 13e attaquant (0.8 M $) = 6.8 M $ --> on peut toujours enlever le 13e attaquant et jouer au minimum

Le cap va être 74.7 + 6.8 = 81.5 M $ --> il reste 1 M $.  Ça fonctionne.

Je vois quelques problèmes.
- Pourquoi MTL ferait ça ?  Allen et Montembeault peuvent faire le travail en reconstruction.  MTL va pouvoir utiliser environ 8.5 M $ sur le 10.5 M $ de Price sur la LTIR (10.5 M $ moins les bonus reportés).  MTL aura au moins 5-6 M $ utilisé sur la LTIR sur 8.5 M $.  Je ne vois pas où c'est un désavantage, sans compter les blessures qui peuvent arriver.
- Qui dit que Floride ou MTL va accepter ton échange ?  Il y a aussi Price qui a une NMC.  Je sais qu'il ne jouera plus, mais il faut qu'il accepte quand même.  En passant, Bobrovsky a aussi une NMC.  Pas sûr qu'il veut aller dans une équipe en reconstruction.
- Il ne faut pas oublier qu'il peut arriver beaucoup de transactions d'ici le début de la saison, notamment Petry et peut-être Anderson, selon les rumeurs.  Il y a aussi une possibilité de rachat de Byron + un échange avec Hoffman (quelques rumeurs) + un échange d'Armia (quelques rumeurs), etc, etc, etc.  Tout ceci peut autant arriver que ton échange avec FLO.

Pour la Floride, si tu enlèves Bobrovsky en gardant 2.5 M $ et que tu rajoutes Price à 10.5 M $, ça donne ceci :
Salaires Floride = 79.425 M $- 7.5 M $ + 10.5 M $ = 82.425 M $.  Il ne te reste que 11.25 M $ pour signer ou entrer un gardien suppléant, un défenseur suppléant et 3 attaquants réguliers au minimum.  Si l'objectif de la Floride est de nouveau d'être des prétendants, je ne suis pas sûr qu'ils auront suffisamment d'argent.  Il faudrait que de gros salaires partent comme celui de Hornqvist, 35 ans, un an de contrat à 5.3 M $.  Pas facile.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5719
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #4254 on: June 20, 2022, 06:34:49 AM »

Sauf que ce faire defoncer a chaque soir n'est pas le meilleur environnement pour développer des jeunes. Allen est un excellent 2e mais si toute la pression est sur lui pas mal moins bon. Le probleme de Price c que tu doit le paye 10.5M sans qu'il joue 1 match et en plus contrairement a Weber ya pratiquement aucune différence entre son salaire de cap et son vrai salaire. Sera pas facile a échanger le Price.


Que ce soit en salaire réel ou pas, si il ne rejoue pas, c'est les assurances qui prennent charge et c'est ce qui va le rendre facile a échangé...quand ce sera sur qu'il reviendra pas. Tant qu'il essais de revenir ou que c'est incertain, il est pas échangeable. Le fait que son salaire soit pareil que son cap a la différence de Weber, ca, ca avait une importance s'il continuais a jouer. Fort possible qu'on finisse dans 1an ou 2 a donner un prospect ou un bon choix a une équipe qui veux atteindre le plancher (ou vs un choix et un mauvais contrat, mais pas a la Bobrovsky)

Au pire, si Price est fini et sur la LTIR, je pense que tu peux retenir du salaire et échanger son contrat.  Exemple : tu gardes 3.0 M $ de son salaire et tu échanges 7.5 M $.  Certaines équipes cherchent à atteindre le plancher.  Ça pourrait les intéresser.  Je pense que Montréal doit payer en salaire 3.0 M $ dans mon exemple sans assurance, ce qui fait que pour l'équipe qui acquiert le reste, ça donne ceci (à confirmer) :
- An 1 : Salaire = 7.75 M $; Salaire et cap hit MTL = 3.0 M $ et salaire ou assurance autre équipe = 4.75 M $ avec un cap hit de 7.5 M $
- An 2 : Salaire = 8.5 M $; Salaire et cap hit MTL = 3.0 M $ et salaire ou assurance autre équipe = 5.5 M $ avec un cap hit de 7.5 M $
- An 3 : Salaire = 7.5 M $; Salaire et cap hit MTL = 3.0 M $ et salaire ou assurance autre équipe = 4.5 M $ avec un cap hit de 7.5 M $
- An 4 : Salaire = 7.5 M $; Salaire et cap hit MTL = 3.0 M $ et salaire ou assurance autre équipe = 4.5 M $ avec un cap hit de 7.5 M $

Au pire, tu donnes un prospect ou un choix en visant l'économie de 7.5 M $ sur les 4 prochaines années en gardant Allen cette saison.  Si jamais MTL ne fait pas les séries, ce qui est fort probable, tu échanges Allen au TDL.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14422
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #4255 on: June 20, 2022, 11:47:15 PM »

Elliotte Friedman :
Carolina a donné à RFA Ethan Bear la permission de parler à d'autres équipes. D'après ce que j'entends, les Hurricanes souhaitent toujours signer Bear, mais les deux parties ne sont pas proches d'un accord. N'oubliez pas que rien ne peut se passer avant le 13 juillet sans l'approbation de la Caroline.

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #4256 on: June 21, 2022, 12:58:37 AM »

Sauf que ce faire defoncer a chaque soir n'est pas le meilleur environnement pour développer des jeunes. Allen est un excellent 2e mais si toute la pression est sur lui pas mal moins bon. Le probleme de Price c que tu doit le paye 10.5M sans qu'il joue 1 match et en plus contrairement a Weber ya pratiquement aucune différence entre son salaire de cap et son vrai salaire. Sera pas facile a échanger le Price.


Que ce soit en salaire réel ou pas, si il ne rejoue pas, c'est les assurances qui prennent charge et c'est ce qui va le rendre facile a échangé...quand ce sera sur qu'il reviendra pas. Tant qu'il essais de revenir ou que c'est incertain, il est pas échangeable. Le fait que son salaire soit pareil que son cap a la différence de Weber, ca, ca avait une importance s'il continuais a jouer. Fort possible qu'on finisse dans 1an ou 2 a donner un prospect ou un bon choix a une équipe qui veux atteindre le plancher (ou vs un choix et un mauvais contrat, mais pas a la Bobrovsky)

Au pire, si Price est fini et sur la LTIR, je pense que tu peux retenir du salaire et échanger son contrat.  Exemple : tu gardes 3.0 M $ de son salaire et tu échanges 7.5 M $.  Certaines équipes cherchent à atteindre le plancher.  Ça pourrait les intéresser.  Je pense que Montréal doit payer en salaire 3.0 M $ dans mon exemple sans assurance, ce qui fait que pour l'équipe qui acquiert le reste, ça donne ceci (à confirmer) :
- An 1 : Salaire = 7.75 M $; Salaire et cap hit MTL = 3.0 M $ et salaire ou assurance autre équipe = 4.75 M $ avec un cap hit de 7.5 M $
- An 2 : Salaire = 8.5 M $; Salaire et cap hit MTL = 3.0 M $ et salaire ou assurance autre équipe = 5.5 M $ avec un cap hit de 7.5 M $
- An 3 : Salaire = 7.5 M $; Salaire et cap hit MTL = 3.0 M $ et salaire ou assurance autre équipe = 4.5 M $ avec un cap hit de 7.5 M $
- An 4 : Salaire = 7.5 M $; Salaire et cap hit MTL = 3.0 M $ et salaire ou assurance autre équipe = 4.5 M $ avec un cap hit de 7.5 M $

Au pire, tu donnes un prospect ou un choix en visant l'économie de 7.5 M $ sur les 4 prochaines années en gardant Allen cette saison.  Si jamais MTL ne fait pas les séries, ce qui est fort probable, tu échanges Allen au TDL.

On a tellement de choix que je suis certain qu'on pourra sans sortir sans garder de salaire...surtout dans 2ans genre...voir 1 an en payant plus, mais y aura pas d'urgence si on parviens a échangé les Petry, Hoffman, Drouin, Armia de se monde. Des équipes qui vont entamé une reconstruction vont être preneuse pour 1an ou 2...surtout qu'il pourront le rééchangé a 50% a une autre équipe visant le plancher.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13635
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #4257 on: June 21, 2022, 02:20:16 PM »

Rumeurs que Petry serait échangé bientôt.

Villes mentionnés le plus souvent: Dallas, Pittsburgh et Détroit.

Si Dallas perd Klingberg au marché des UFA, ça ferait un certain sens. Si Pittsburgh perd Letang aussi.

Mais Détroit?

Perso, je ne vois pas Yzerman l'acquérir, pas son genre.
Détroit est en phase de reconstruction et ils ont déjà Seider et Hronek comme jeunes défenseurs droitiers, et ils sont performant.

Petry à Détroit, pas logique selon moi.
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1327
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #4258 on: June 21, 2022, 02:29:50 PM »

Ça dépend toujours à quel endroit Yzerman croit son équipe être rendu. Sans penser qu'elle pourrait être compétitive la saison prochain, il peut se dire que c'est le temps de commencer à intégrer certains types de vétérans pour transitionner vers un processus plus compétitif. Et ils ont un surplus de jeunes qui font un peu du surplace, comme Zadina.

Possible (fort proable) aussi que tout ça ne soit que spéculation et qu'il n'en a rien à faire de Petry. :P
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11874
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #4259 on: June 21, 2022, 06:39:19 PM »

...effectivement le fit avec Detroit semble un reach...  outre le fait qu'il est natif du Michigan, ce qui n'est pas sans rappeler que TOUS les joueurs francophones finissent un jour par être dans une rumeur les amenant à Montréal, fit ou pas...  un vétéran gaucher m'apparait plus logique...
Logged
Pages: 1 ... 282 283 [284] 285 286 ... 314