Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 18

Author Topic: SÉRIES ÉLIMINATOIRES 2019  (Read 89575 times)

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: SÉRIES ÉLIMINATOIRES 2019
« Reply #135 on: April 24, 2019, 12:03:06 PM »

Dans un autre ordre d'idée :

Go jerks !

Je serais bien heureux pour eux et leurs partisans. Ça faisait longtemps qu'ils n'avaient pas été en série.

D'un autre coté, ils jouent un systême défensif très familié.... des fois je me demande si c'est pas Therrien le coach là bas.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: SÉRIES ÉLIMINATOIRES 2019
« Reply #136 on: April 24, 2019, 12:23:17 PM »

Moi je lis ça et tout ce que je vois c'est qu'on est pas d'accord. Mais y'a pas de vérité dans ce que tu affirmes, c'est un des opinions. Pirouettes que je me sois trompé? Je me suis pas trompé, c'est toujours ce que je pense. Et je ne suis pas le seul...

Mais samsagat, je ne dis pas que le CH est meilleur que les Preds (faudrait être con) ou que Nashville n'a pas une excellente équipe. Les prémisses sont justement là pour que le monde comprenne ça.

Gigi, je suis d'accord mais je vais pas en quoi je me trouve plus hot comme partisan du CH parce que je n'aime pas les Leafs.

Smash, je m'excuse de t'avoir pas avoir aimé ton pst, mais tu m'as un frustré de québécois qui déteste que je ne suis pas. Mais je sais de quoi tu parles, je vis à Quebec où il y en a beaucoup de frustrés.  :)) J'ai pas aimé, je l'ai dit mais je te respecte tsé...
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: SÉRIES ÉLIMINATOIRES 2019
« Reply #137 on: April 24, 2019, 12:25:49 PM »

Je ne sais pas si c'est mon agenda pro-Ch mais....

Je prends pour Washington. J'aimerais qu'Ovechkin puisse aller chercher une autre Coupe, question qu'il gagne en crédibilité dans l'histoire.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: SÉRIES ÉLIMINATOIRES 2019
« Reply #138 on: April 24, 2019, 12:54:40 PM »

Gigi, je suis d'accord mais je vais pas en quoi je me trouve plus hot comme partisan du CH parce que je n'aime pas les Leafs.

Je n'ai pas dit "plus hot comme partisan". Mais l'élimination des favoris ne t'a pas empêché d'émettre une comparaison comme quoi on ne veut pas une élimination du CH au 1er tour, mais que les supposés bonnes équipes se sont fait sortir.

C'est pour ça mon point sur les séries 2018 et les Preds-Jets.   La formule des séries est weird à ce point, simplement pour les supposées rivalités. Tout est une question de circonstances.   Finir 1er de la NHL et perdre contre les 2e dans la NHL, est-ce mauvais? Non vraiment pas. C'est même normal.
C'est le fait que le duel a eu lieu en 2e ronde qui est insensé.   Je ne vois pas pourquoi le CH a été apporté à la discussion au départ.... ?


Concernant Washington, je te suis un peu. Ovechkin s'est fait chié dessus à maintes reprises à travers les années. Un repeat pourrait enfin clore ce débat du "chokeux Russe qui s'en fou de la coupe".
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: SÉRIES ÉLIMINATOIRES 2019
« Reply #139 on: April 24, 2019, 01:03:55 PM »

Écoute LSF, je te respecte, je t'aime bien, t'es un gars brillant mais l'essentiel de mon message est: assume toi.

Pour moi (je ne veux pas parler pour les autres mais il m'apparait évident que je ne suis pas le seul à le croire) il me semble évident que tu es du genre à défendre bec et ongles ceux que tu aime. Des fois à torts ou à raison.

La citation: l'amour rend aveugle semble, à la lumière de ce que je lis de toi, t'aller comme un gant.

Y'a pas de mal à ça, c'est une qualité même pour certains points. Perso j'irais à la guerre avec toi à cause de ça ;).
En plus, un peu comme moi, tu défends tes points avec véhémence lorsque tu crois en kk chose.

Mais faut juste que tu en tienne compte, peut-être que tu te l'admette un peu à toi-même?

Moi j'suis critique quand j'aime, limite chialeux... bon je l'avoue j'suis chialeux asti...

Par contre, quand je me trompe, je suis capable de l'admettre et j'avance à partir de là..

Remarquable ce mot, je prends la peine de le souligner. -smiley's qui vénère en position prière-

Par contre, je suis capable d'affirmer quand je me trompe. Mais là-dessus, ça arrivera pas parce que je crois vraiment qu'un est meilleur que l'autre.

Gigi, je comprends ta perception et ce que tu dis. En fait, les deux dernières années sont assez exceptionnelles, surtout cette année. Est-ce que le nouveau format des séries va compléter changer la façon que les grosses équipes vont aborder la 1ere ronde? Je pense que ça pourrait fortement arriver.


Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: SÉRIES ÉLIMINATOIRES 2019
« Reply #140 on: April 24, 2019, 01:20:58 PM »

Moi je ne vois pas le format changer la façon d'aborder la 1ere ronde. Je crois qu'il s'agit simplement de circonstances selon la saison.

Certaines saisons, une division sera faible, et 3 ans plus tard, peut être super relevée.

exemple 2016-2017:  la division Métropolitaine= Wash 118 pts, Pitts 111 pts, CLB 108, NYR 102 pts, NYI 94 pts
                                la division Atlantique= MTL 103 pts, OTT 98 pts, BOS 95 pts, TOR 95 pts, TB 94 pts

Beaucoup plus facile de se qualifier dans l'Atlantique. Ce qui "chie" les matchups en 1ere ronde.  Et ça, ça fait seulement 2 ans.  Imagine quand Seattle arrivera dans la ligue.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: SÉRIES ÉLIMINATOIRES 2019
« Reply #141 on: April 24, 2019, 02:05:36 PM »

Je ne sais pas si c'est mon agenda pro-Ch mais....

Je prends pour Washington. J'aimerais qu'Ovechkin puisse aller chercher une autre Coupe, question qu'il gagne en crédibilité dans l'histoire.

Belle pointe pour l'agenda pro CH

Mais si tes commentaires de cette série seront que le CH a bien fait d'échanger Eller oui ton agenda paraîtra...
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: SÉRIES ÉLIMINATOIRES 2019
« Reply #142 on: April 24, 2019, 02:42:21 PM »

Cristie grosse semaine les boys...Peut-on arrêter et passez à un autre appel c’est lourd tout cela.
« Last Edit: April 24, 2019, 03:28:33 PM by Pascal14 »
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: SÉRIES ÉLIMINATOIRES 2019
« Reply #143 on: April 24, 2019, 03:21:22 PM »

Ben oui.

Boston n'aura pas grand temps pour se reposer. La série commence demain.

Je donnerais le premier match à Columbus mais avec les séries qu'on connait cette année, personne ne sera surpris du contraire.

Moi je ne vois pas le format changer la façon d'aborder la 1ere ronde. Je crois qu'il s'agit simplement de circonstances selon la saison.

Certaines saisons, une division sera faible, et 3 ans plus tard, peut être super relevée.

exemple 2016-2017:  la division Métropolitaine= Wash 118 pts, Pitts 111 pts, CLB 108, NYR 102 pts, NYI 94 pts
                                la division Atlantique= MTL 103 pts, OTT 98 pts, BOS 95 pts, TOR 95 pts, TB 94 pts

Beaucoup plus facile de se qualifier dans l'Atlantique. Ce qui "chie" les matchups en 1ere ronde.  Et ça, ça fait seulement 2 ans.  Imagine quand Seattle arrivera dans la ligue.

Je parlais de la façon de finir ta saison en prévision de la première ronde. Et ce, justement à cause de ce que tu expliques, soit la parité.

La majorité des équipes qui ont du monter leur jeu d'un cran était déjà en mode séries. Ce qui fait qu'il sont déjà prêt à affronter de gros clubs.

« Last Edit: April 24, 2019, 03:26:30 PM by La Sainte-Flanelle »
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: SÉRIES ÉLIMINATOIRES 2019
« Reply #144 on: April 24, 2019, 03:33:58 PM »

Ce qui "chie" les matchups en 1ere ronde.  Et ça, ça fait seulement 2 ans.  Imagine quand Seattle arrivera dans la ligue.

Bien des chances que le format va être changé quand Seattle va joindre la ligue.  Les propriétaires et l'union des joueurs ont approuvé de continuer ce format là pour seulement une autre saison. Le tout va être revisité après ça.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: SÉRIES ÉLIMINATOIRES 2019
« Reply #145 on: April 24, 2019, 03:51:27 PM »

L'idéal serait de revenir au vieux format à 8 équipes où 1 vs 8, 2 vs 7 etc.

Mais une chose, l'intention de la Ligue était d'augmenter les rivalités entre équipes d'une même division. Et ça marche, prenons juste Boston-Toronto par exemple. Par contre, je crois que les rivalités peuvent se créer d'elles-mêmes aussi dans l'autre format, ça prend juste un peu de chance et d'un coup de main du destin. Prenons Boston-Montréal dans les années 2000.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: SÉRIES ÉLIMINATOIRES 2019
« Reply #146 on: April 24, 2019, 04:08:57 PM »

J’aimerais le retour du 1vs8, etc.

À quoi bon jouer 82 matchs et dominer la majorité si tu te prends contre le 2e en partant, ou presque.

Si la ligue aime les rivalités, en 2e et 3e ronde, il n’en restera plus de rivalité.

Jaimerais mieux voir WSH se prendre contre Pittsburgh en finale de l’est que de les voir en 1ere ou 2e. L’enjeu est meilleur, si proche du but. Selon moi.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: SÉRIES ÉLIMINATOIRES 2019
« Reply #147 on: April 24, 2019, 04:40:13 PM »

L'idéal serait de revenir au vieux format à 8 équipes où 1 vs 8, 2 vs 7 etc.

Mais une chose, l'intention de la Ligue était d'augmenter les rivalités entre équipes d'une même division. Et ça marche, prenons juste Boston-Toronto par exemple. Par contre, je crois que les rivalités peuvent se créer d'elles-mêmes aussi dans l'autre format, ça prend juste un peu de chance et d'un coup de main du destin. Prenons Boston-Montréal dans les années 2000.

À 32 équipes, ils pourront même faire 8 divisions de 4 équipes et les rivalités régionales seront déterminantes. Deux équipes de chaque divisons font les séries et se prennent un contre l'autre pour accéder à la prochaine série. Ou 4 divisions de 8 équipes avec chaque gagnant de division qui se rencontre en semi-finales. Plusieurs options à considérer.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: SÉRIES ÉLIMINATOIRES 2019
« Reply #148 on: April 24, 2019, 04:59:38 PM »

Pas fou!

"Si la ligue aime les rivalités, en 2e et 3e ronde, il n’en restera plus de rivalité" - Gigi

En effet, pas fou non plus.  :))
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: SÉRIES ÉLIMINATOIRES 2019
« Reply #149 on: April 24, 2019, 05:43:14 PM »

...moi je ne vois pas un trend si évident vers la grosseur et la robustesse.  Tant qu'à moi les Blues sont venu à bout des Jets par leur rapidité, mobilité et combativité entre autres, un Jaden Shwartz de ce monde est très loin d'être gros mais a été dominant et d'ailleurs Big Buff dans cette série à quand à moi été vraiment mauvais tout comme les gros Shieffle, Wheeler, Laine.
Logged
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 18