Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Author Topic: Repêchage d'expansion  (Read 5969 times)

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Repêchage d'expansion
« on: July 02, 2021, 02:40:02 PM »

Je m'excuse s'il y a un 2e sujet similaire, mais en regardant les rosters, je me suis rendu compte qu'en date d'aujourd'hui, Tampa Bay était obligé de laisser disponible Vasilevskiy puisqu'ils n'ont pas d'autres gardiens sous contrat.

J'ignore si d'autres ont vu de telles incohérences. On s'entend qu'il y aura des échanges. Il est impossible que Vasilevskiy demeure exposé. Mais ça s'annonce pour être un été intéressant!

Édit: Les Sharks sont une des équipes à devoir exposer 2 de leur 5 attaquants les plus payés! Couture, Kane, Meier, Labanc et Hertl... C'est même difficile de faire la méthode 8-1.
« Last Edit: July 02, 2021, 02:42:25 PM by Tha Tank »
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Repêchage d'expansion
« Reply #1 on: July 02, 2021, 04:02:57 PM »

Présentement le DG qui reçoit le plus d'offres c'est Ron Francis , il a tout un job mais une chose , il aura  toujours le gros bout du bâton versus les autres

je crois pas qu'il veule imité VEGAS , bâtir en 3/4 ans un SOLIDE club pourrait être TRÈS TRÈS possible

le choix du CH de 1rd ( et/ou bien d'autres)pourrait très bien se ramasser à SEATTLE si BERGEVIN croit toujours au miracle futur après la saison en cours
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Repêchage d'expansion
« Reply #2 on: July 02, 2021, 04:13:13 PM »

Brisebois va probablement en resigner un avec un contrat de 2 ans one-way, probablement Gibson. À 1M, il peut être envoyé dans les mineures facilement.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Repêchage d'expansion
« Reply #3 on: July 03, 2021, 07:51:07 AM »

Présentement le DG qui reçoit le plus d'offres c'est Ron Francis , il a tout un job mais une chose , il aura  toujours le gros bout du bâton versus les autres

je crois pas qu'il veule imité VEGAS , bâtir en 3/4 ans un SOLIDE club pourrait être TRÈS TRÈS possible

le choix du CH de 1rd ( et/ou bien d'autres)pourrait très bien se ramasser à SEATTLE si BERGEVIN croit toujours au miracle futur après la saison en cours

Je vais faire du pouce sur ce que tu dis.  Ça n'a rien d'un miracle.  Il faut que Bergevin en profite justement pour enlever les peaux sèches de son alignement en faisant les bons mouvements.  Ce n'est qu'un exemple utopique, mais si par exemple, Bergevin s'entendrait avec Weber pour ne pas le protéger (je le sais qu'il n'est pas obligé) et qu'il se retrouvait avec Seattle (avec une entente), ça libère de l'argent pour faire d'autres mouvements et rajeunir son noyau.  Il pourrait même faire de l'oeil à Hamilton comme UFA.  Même chose avec Price (la famille de sa femme est dans l'état de Washington).  Je sais qu'avec lui c'est pratiquement impossible, mais vous voyez certainement le principe derrière. 

Aussi Ulysse, le CH pourrait très bien vouloir transiger pour améliorer son côté gauche de la défensive en allant chercher T. Harley ;)
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Repêchage d'expansion
« Reply #4 on: July 03, 2021, 08:25:47 AM »

Présentement le DG qui reçoit le plus d'offres c'est Ron Francis , il a tout un job mais une chose , il aura  toujours le gros bout du bâton versus les autres

je crois pas qu'il veule imité VEGAS , bâtir en 3/4 ans un SOLIDE club pourrait être TRÈS TRÈS possible

le choix du CH de 1rd ( et/ou bien d'autres)pourrait très bien se ramasser à SEATTLE si BERGEVIN croit toujours au miracle futur après la saison en cours

Je vais faire du pouce sur ce que tu dis.  Ça n'a rien d'un miracle.  Il faut que Bergevin en profite justement pour enlever les peaux sèches de son alignement en faisant les bons mouvements.  Ce n'est qu'un exemple utopique, mais si par exemple, Bergevin s'entendrait avec Weber pour ne pas le protéger (je le sais qu'il n'est pas obligé) et qu'il se retrouvait avec Seattle (avec une entente), = MIRACLE #1

 Même chose avec Price (la famille de sa femme est dans l'état de Washington).  Je sais qu'avec lui c'est pratiquement impossible, mais vous voyez certainement le principe derrière.
= MIRACLE #2

Aussi Ulysse, le CH pourrait très bien vouloir transiger pour améliorer son côté gauche de la défensive en allant chercher T. Harley ;)

Et le MIRACLE #3 , il ne ferait sûrement pas plus les séries avec ces 2 mouvements là


------------------------

SERGACHEV pour DROUIN ça , ce serait un MIRACLE 100% positif
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Repêchage d'expansion
« Reply #5 on: July 03, 2021, 08:55:57 AM »

Brisebois va probablement en resigner un avec un contrat de 2 ans one-way, probablement Gibson. À 1M, il peut être envoyé dans les mineures facilement.

...c'est aussi ce que je pense.  Tampa vont perdre un bon joueur c'est certain, pas le choix compte tenu de la qualité de l'équipe, mais ce ne sera certes pas Vasilievsky.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Repêchage d'expansion
« Reply #6 on: July 03, 2021, 10:52:33 AM »

...pour moi Weber est un peu un faux problème...  Dans ma tête il lui reste max une ou peut-être 2 saisons à jouer.  Il ne jouera pas ses saisons à 38+ années pour 1 milion j'en suis à 90% certain.  J'ai bien l'impression que la prochaine saison sera le coup de l'étrier pour lui...  il est en masse magané pour se trouver une blessure chronique, tomber sur LTIR et vivre heureux en empochant ce qu'il lui reste.  Et même s'il serait tenté de vouloir continuer (ce que je doute), contrairement à un Perry de ce monde qui peut étirer sa carrière à peu près où il veut vu son moindre coût, personne va vouloir d'un Weber à 6.5 de cap dans un rôle d'appoint alors ce qu'il l'attend, vu qu'il n'a aucune clause, c'est de se faire forcer à la retraite/LTIR en se faisant renvoyer dans les mineurs (où il n'ira pas).
« Last Edit: July 03, 2021, 11:01:33 AM by Doc Holliday »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Repêchage d'expansion
« Reply #7 on: July 03, 2021, 11:16:32 AM »

Pour WEBER le plus gros problème est que BERGEVIN voudra pas l'échanger

sinon il y aurait preneur si le CH retient des $$ ( beaucoup de $$ ) ou un contrat exagéré en retour

VANCOUVER serait pas pire comme endroit
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Repêchage d'expansion
« Reply #8 on: July 03, 2021, 11:27:50 AM »

Oubliez ca nos vétérans vont rester.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Repêchage d'expansion
« Reply #9 on: July 03, 2021, 11:49:29 AM »

Oubliez ca nos vétérans vont rester.

Et Weber reste quand même le meilleur défenseur en finale de la Coupe pour le CH.

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Repêchage d'expansion
« Reply #10 on: July 03, 2021, 12:02:05 PM »

Ca a prit tellement de temps trouver les pièces pour le puzzle style Bergevin que je ne le vois pas se départir des ses vétérans là.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Repêchage d'expansion
« Reply #11 on: July 03, 2021, 12:43:31 PM »

...et tant qu'à moi on devrait le garder (Weber)...  comme je dis ce sera une histoire d'un ou 2 ans (à mon avis)...  Chiarot ne sera se plus là non plus passé ce temps...  ça laisse le temps au gazon de pousser (Romanov, Guhle, Strubble, Norlinder, Harris, Fleury, etc...).
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Repêchage d'expansion
« Reply #12 on: July 03, 2021, 01:23:20 PM »

...pour moi Weber est un peu un faux problème...  Dans ma tête il lui reste max une ou peut-être 2 saisons à jouer.  Il ne jouera pas ses saisons à 38+ années pour 1 milion j'en suis à 90% certain.  J'ai bien l'impression que la prochaine saison sera le coup de l'étrier pour lui...  il est en masse magané pour se trouver une blessure chronique, tomber sur LTIR et vivre heureux en empochant ce qu'il lui reste.  Et même s'il serait tenté de vouloir continuer (ce que je doute), contrairement à un Perry de ce monde qui peut étirer sa carrière à peu près où il veut vu son moindre coût, personne va vouloir d'un Weber à 6.5 de cap dans un rôle d'appoint alors ce qu'il l'attend, vu qu'il n'a aucune clause, c'est de se faire forcer à la retraite/LTIR en se faisant renvoyer dans les mineurs (où il n'ira pas).

Et d'envoyer l'impact salarial à Nashville.  8) >:D >:D
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Repêchage d'expansion
« Reply #13 on: July 03, 2021, 01:47:03 PM »

...et tant qu'à moi on devrait le garder (Weber)...  comme je dis ce sera une histoire d'un ou 2 ans (à mon avis)...  Chiarot ne sera se plus là non plus passé ce temps...  ça laisse le temps au gazon de pousser (Romanov, Guhle, Strubble, Norlinder, Harris, Fleury, etc...).

Il lui reste 5 ans à son contrat; 6M, 3M, 1M, 1M, 1M en vrais pesos.

Après l'an prochain, il deviendrait très attrayant pour un club à budget. Bergevin ne l'échangerais jamais? Pas si certain de cela, surtout si l'entente entre eux est qu'on lui donne une dernière chance de gagner la Coupe avant de couper les ponts.

En se débarrassant de Tatar (pas re-signé), Drouin (LTIR encore ou échangé pour simple choix au repêchage, deux joueurs absents (pour la plupart du temps ou par leurs productions), ça sauverait 10.3M sur la masse salariale.

Si Bergevin réussi à se départir de Kulak comme D de profondeur, il épargnerait 1.1M en le remplaçant par Cale Fleury et un contrat One-Way au salaire minimum de 750K sur deux ans.

11.3M d'épargne.

S'il se départit de Byron et le remplace par Ylonen, il épargne maintenant un autre 2.52M.

13.82M d'épargne.

S'il échange Chiarot et la dernière année de son contrat (pas si difficile, selon moi, après sa performance dans deux années de suite en séries), c'est un autre 3.5M et ça libère une place dans le top-4 du CH.

17.32M d'épargne.

Le nouveau contrat d'Allen, qui, selon moi, doit demeurer avec l'équipe comme police d'assurance, représente un autre épargne de 1.475M. Avec le 2M d'épargne pour l'an prochain sur le rachat d'Alzner, ce 3.475M, pour toutes fins utiles, compense pour les augmentations de 3.5M aux contrats de Petry et de Gallagher.

Caufield et son 1.18M (avec bonis), remplace un de Drouin ou Tatar (il pourrait même jouer à gauche, selon moi). Il faudrait aller chercher un autre ailier gauche d'impact et un défenseur d'impact avec notre 17.32M, idéalement, un futur remplacement pour Weber, avec Romanov qui jouerait à droite sur cette paire de défenseurs, le temps de donner, pour l'an prochain, un vrai partenaire pour Weber, à travers.

Si possible, on devrait tenter d'aller chercher un autre ailier droit d'impact, même si on pourrais juste, avec l'espacé restant sous le Cap, le faire par une acquisition d'un joueur de location à la date limite des transactions...

Qu'est-ce que autour de 12.5M (idéalement un peu moins, mais...) peut acheter sur le marché des agents libres, considérant une augmentation de 1.5M pour un AAV de 4.5M à Danault et laissant assez de 3.2M pour renouveler KK à 3.5M, avec 500K+ pour les blessures.

C:

Suzuki
Kotkaniemi
Danault
Evans

Poehling

AG:

Toffoli
UFA
Lehkonen
Poehling

Ylonen

AD:

Caufield
Anderson
Gallagher
Armia

Ylonen

D:

Edmundson - Petry
UFA - Weber
Romanov - Fleury

Guhle

7.857M, à la fin de la saison suivante, une fois Weber échangé, à la retraite ou bizarrement blessé à très long terme, serait suffisant pour renouveler Suzuki à long terme autour de 6M et Romanov autour de 4M.

Le génie de Bergevin se trouvera peut-être dans sa volonté et son habilité à se départir des contrats boulets qu'il lui restent et d'attirer, sur la prestation présente en séries, un AG d'impact et un défenseur d'impact pour un total d'autour de 12.5M sur le marché des agents libres.

Logged