Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 74

Author Topic: Repêchage 2022  (Read 151662 times)

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19156
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #435 on: April 29, 2022, 10:59:43 AM »

Si j’étais Winnipeg, jamais je ne ferais cet échange là.

Le 14e choix, c’est pas si pire que ça. Et faut en plus donner les deux jeunes qui s’établissent déjà dans la ligue? Pas pour moi.
PERFETTI a de très bonne chance de devenir un solide top 6 et ce dès l'an prochain à 20 ans en plus
DUBOIS rien à ajouter et en PLUS le 14e choix wowww


KEVIN à KEN --> merci KEN mais pas intéressé ( dit de manière très sobre et gentiment )

Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #436 on: April 29, 2022, 01:28:42 PM »

Maintenant qu'on est assuré d'un top-3, je serais curieux de savoir quels joueurs vous placeriez là et dans quel ordre?

Pour moi ce serait:
1- Wright
2- Cooley
3- Nemec
Prix de consolation :
4- Slafkovsky

Wright au 1er rang parce que c'est un joueur complet avec un niveau de talent très élevé.
Pourrait évoluer dans la NHL drette l'année prochaine mais selon moi, une année supplémentaire dans la CHL à vraiment dominer ne lui ferait pas de tort.

Cooley au 2e rang parce qu'il est pour moi une valeur pas mal sûre tout en ayant bcp de potentiel.

Nemec au 3e rang parce qu'il a été excellent en saison et encore meilleur en série et ce, contre des hommes dans la meilleure ligue de son pays.
Je sais que la Slovak Extraliga n'est pas le meilleur niveau en Europe mais c'est tout de même une ligue où il ne se marque pas tant de buts et Nemec a amassé un nombre impressionnant de pts pour un défenseur de 17-18 ans.
À titre comparatif Mesar, qui a le même âge et est reconnu comme un attaquant talentueux qui partira probablement en 1ere ronde, a amassé 16 pts en 37 games dans la même ligue.
Nemec, un défenseur, en a amassé 26 en 39 games. 10 pts en 13 parties de playoffs.

Slafkovsky je l'aime bien, mais il y a un côté mystérieux que je redoute.
Premièrement les gros joueurs avec des habiletés sont souvent attrayant pour la NHL mais leur développement est souvent plus long et hasardeux.
Je trouve aussi qu'il est inconstant niveau production. Pas des chiffres offensifs très éloquents dans la Liiga non plus. Globalement, il aura connu une saison en montagne russe.
Celà dit ses qualités en protection de rondelle sont phénoménales, ça ça se transpose définitivement bien à la NHL.
La qualité de ses mains et sa vision du jeu sont des qualités incontestables qu'il possède aussi.
Pourrait finir comme un Jagr (des pauvres)... ou un Armia ..
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1140
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #437 on: April 29, 2022, 03:14:30 PM »

Maintenant qu'on est assuré d'un top-3, je serais curieux de savoir quels joueurs vous placeriez là et dans quel ordre?

Pour moi ce serait:
1- Wright
2- Cooley
3- Nemec
Prix de consolation :
4- Slafkovsky

Wright au 1er rang parce que c'est un joueur complet avec un niveau de talent très élevé.
Pourrait évoluer dans la NHL drette l'année prochaine mais selon moi, une année supplémentaire dans la CHL à vraiment dominer ne lui ferait pas de tort.

Cooley au 2e rang parce qu'il est pour moi une valeur pas mal sûre tout en ayant bcp de potentiel.

Nemec au 3e rang parce qu'il a été excellent en saison et encore meilleur en série et ce, contre des hommes dans la meilleure ligue de son pays.
Je sais que la Slovak Extraliga n'est pas le meilleur niveau en Europe mais c'est tout de même une ligue où il ne se marque pas tant de buts et Nemec a amassé un nombre impressionnant de pts pour un défenseur de 17-18 ans.
À titre comparatif Mesar, qui a le même âge et est reconnu comme un attaquant talentueux qui partira probablement en 1ere ronde, a amassé 16 pts en 37 games dans la même ligue.
Nemec, un défenseur, en a amassé 26 en 39 games. 10 pts en 13 parties de playoffs.

Slafkovsky je l'aime bien, mais il y a un côté mystérieux que je redoute.
Premièrement les gros joueurs avec des habiletés sont souvent attrayant pour la NHL mais leur développement est souvent plus long et hasardeux.
Je trouve aussi qu'il est inconstant niveau production. Pas des chiffres offensifs très éloquents dans la Liiga non plus. Globalement, il aura connu une saison en montagne russe.
Celà dit ses qualités en protection de rondelle sont phénoménales, ça ça se transpose définitivement bien à la NHL.
La qualité de ses mains et sa vision du jeu sont des qualités incontestables qu'il possède aussi.
Pourrait finir comme un Jagr (des pauvres)... ou un Armia ..

Pour moi et pas mal d'analystes, aucune chance que Montréal repêche un défenseur, on a la pire attaque de la ligue avec un 2e C en Suzuki, un ptit Caufield qui dépend des 4 joueurs sur la glace et également, aucun solide prospects dans le bassin

1-Wright
2-Cooley
3-Kemell
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1917
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #438 on: April 29, 2022, 03:48:13 PM »

Wright
Cooley
Savoie

Les clubs qui vont passer par dessus Savoie vont s'en mordre les doigts selon moi
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1917
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #439 on: April 29, 2022, 03:57:24 PM »

Si j’étais Winnipeg, jamais je ne ferais cet échange là.

Le 14e choix, c’est pas si pire que ça. Et faut en plus donner les deux jeunes qui s’établissent déjà dans la ligue? Pas pour moi.
PERFETTI a de très bonne chance de devenir un solide top 6 et ce dès l'an prochain à 20 ans en plus
DUBOIS rien à ajouter et en PLUS le 14e choix wowww


KEVIN à KEN --> merci KEN mais pas intéressé ( dit de manière très sobre et gentiment )

C'est ton opinion mais moi je suis pas d'accord

La diffrence entre un 3e OV et un 14e est enorme surtout dans un draft peu profond comme celui qui s'en vient en 2022. Perfetti a le talent oui mais bcp de blessure qui mettent bcp de ??? Sur un club qui espere progresser. Faut pas oublier Dvorak qui meme si a pas connu sa meilleur saison il vaut toujours au moins un 1st ou l'equivalent d'un 1st.

Dubois n'a pas encore prouve pouvoir etre un C dominant et coutera cher aussi a resigne. Dans une air de cap Salariale avoir Dvorak a 4.5M pour 3ans et un jeune top 3 a 0.950M pour 3ANS sa vaut bcp faut pas oublier ce fait la dans l'équation.

MTL prendrais un mechant risque d'échanger un top 3 et les critiques serait toute prête a crucifier Gorton et Hughes mais ce risque pourrait rapporter gros autant pour WIN que MTL.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17093
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #440 on: April 29, 2022, 04:20:17 PM »

Les capoteux sur les jeunes bandaient ben raide sur tous les jeunes des Jets, c'était supposé être une dynastie, presque toutes des prochains élus au temple de la renommée, ils allaient en enligner des Coupes Stanley, au moins 5 présentement, et puis LMFAO!

Le vieux Stastny va partir et je suis pas mal certain qu'ils vont essayer de se débarasser du leadership de Wheeler qui lui aussi est rendu trop vieux. Si Dubois part, c'est parce qu'ils ne seront pas capable de le resigner, et une vingtaine de DGs vont se bousculer avec leurs meilleurs offres. Ce ne sera pas du playstation 1 vs 1.
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2732
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #441 on: April 30, 2022, 01:58:08 AM »


Sont les options pour moi.
Wright
Cooley
Slafkovsky

Sont de bons choix
Savoie
Nemec
Geekie
Nazar
 
Je reste loin, très loin pour un pick top 3
Kemell
Jiricek
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #442 on: April 30, 2022, 07:06:10 AM »

J'ai tendance à être en accord avec Pascal pour son classement.

Wright serait vraiment un beau prix de consolation pour cette saison de merde.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19156
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #443 on: April 30, 2022, 09:10:47 AM »

Et suis d'accord avec JIRICEK .... j'en ai pas vu beaucoup de jeunes mais LUI un plus que les autres et j'ai sûrement manqué kek chose car il est loin sur ma liste en ta...

je prendrais le RISQUE Korchinski avant lui en tout cas
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #444 on: May 06, 2022, 09:04:05 AM »

"C'est certain que s'il y a un Connor McDavid qui est disponible, tu le prends et tu ne te poses pas de questions. Par contre, dans le cas contraire, on va davantage essayer de repêcher pour combler des besoins. On est encore en évaluation à ce niveau-là."

- Kent Hughes



C'est passé un peu sous le radar, mais cette déclaration de Hughes au 91.9 est lourde de sens.

Évidemment, il n'y a pas de McDavid dans ce draft, donc on ira probablement pour combler des besoins organisationnels.

Étant donné "l'expérience KK", où on a fait exactement ça avec un choix top-3 avec les résultats qu'on connait, est ce que ça vous fait peur?


Pour ma part, au no.1 c'est Wright sans se poser de question.
Au 2/3e rang, tant qu'on reste dans le groupe Cooley/Nemec/Slafkovsky ça me va.

C'est si on sort de ça pour y aller d'un "reach" à la KK afin de combler un besoin que je ne verrais pas ça d'un si bon oeil.

En plus, dans les joueurs énumérés, il y a 2 centres, un défenseur droitier et un gros ailier talentueux, pas mal ça les besoins de l'équipe (à part gardien, mais on s'entend quon ne choisira pas un gardien avec notre choix top-3 dans le draft de cette année).
« Last Edit: May 06, 2022, 09:34:30 AM by samsagat »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19156
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #445 on: May 06, 2022, 09:16:03 AM »

Je crois pas qu'il y a matière à être nerveux pour ce draft

même pas inquiet sur le top 4 , y aura pas de joueurs SURPRISE du côté du CH

l'endroit où il y aura peut-être un ? sur qui sera ce choix c'est le 3e ... un de Nemec ou Slafkovsky

je crois pas voir 1 ou les 2 centres être exclus du top 2 du côté CH

d'autres clubs par contre ça pourrait être surprenant niveau top 2
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19156
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #446 on: May 06, 2022, 10:03:35 AM »


Logan Cooley – 2022 NHL Draft Prospect Profile

2021-22 Team: USNTDP Juniors (USHL)
Date of Birth: May 4, 2004
Place of Birth: Pittsburgh, PA
Ht: 5-foot-10 Wt: 174 pounds
Shoots: Left
Position: Center
NHL Draft Eligibility: 2022 first-year eligible

Rankings
NHL Central Scouting: 2nd (amongst NA skaters)
FC Hockey: 2nd
Recruit Scouting: 2nd
Peter Baracchini’s March Rankings: 2nd
Andrew Forbes’ March Rankings: 2nd
Matthew Zator’s February Rankings: 2nd
Smaht Scouting: 3rd
Bob McKenzie’s Rankings: 2nd
Dobber Prospects Mid-Season Rankings: 5th

Just like Matthew Savoie, if Shane Wright wasn’t part of this draft, Logan Cooley would have a chance to go first overall. In fact, when Wright was “struggling” at the beginning of the season, there was talk of him actually being selected ahead of the 6-foot-1 Burlington, ON native. Not so much now that Wright is putting on a show in the Ontario Hockey League (OHL) with the Kingston Frontenacs where he’s on pace for 95 points.


Related: THW 2022 NHL Draft Guide


That certainly doesn’t mean you should overlook Cooley though. The two-way monster has been impressive this season in the USHL with the United States National Development Team (USNTDP), where he is 11th in even-strength points (16) among prospects in their draft year and tied for third in first-assists (10) behind only Frank Nazar and Dylan James. Then, to finish it off, he’s second to Nazar in total primary points per estimated 60 minutes of time on ice (P1/e60), generating 3.93 P1/e60.

Cooley will succeed in the NHL due to his complete game and Selke Trophy-like qualities. He doesn’t only thrive in the offensive zone, he can make elite plays in the defensive zone too. Combined with his faceoff ability, diligence to a 200-foot game, smart stick and high hockey IQ, he is someone every aspiring Stanley Cup winner wants on their team and every coach wants on the ice in key situations.

THW 2022 NHL Entry Draft Guide Logan Cooley
Logan Cooley (The Hockey Writers)

Cooley’s hands, playmaking and explosive skating make him a perpetual threat as he can skate the puck into the attacking zone or pass it to an onrushing winger for a scoring chance. He also has a wicked wrist shot which he uses often on the power play and of course on the rush when he blows past the opposition with his speed.

There are not many weaknesses to Cooley’s game as he is as well-rounded as they come. The only thing that may hold him back is his size, but even that shouldn’t matter too much when he makes it to the NHL. He’s just too smart and shifty to have that be the thing that holds him back. Throw in his work ethic and never-quit mentality, and his lack of size should be rendered almost moot when it comes to being a weakness.

 

Committed to the University of Minnesota where he will join fellow USNTDP teammates Cruz Lucius, Ryan Chesley and Jimmy Snuggerud as freshmen in 2022-23, we will soon find out if his elite toolkit translates to the next level against older and stronger players in the NCAA.

After Wright, Cooley should be the next player off the board. Ranked second overall by most major scouting outlets, he’s one of those special players that could be ready to play in the NHL right off the bat. Like his Canadian counterpart, his mature two-way game is NHL-ready. It remains to be seen if he comes over right away or stays in the NCAA like 2021 first and second overall picks Owen Power and Matty Beniers did after they were selected by the Buffalo Sabres and Seattle Kraken respectively. Regardless, he won’t be without a team very long after the clock starts on the 2022 Draft in July.

Quotables
“Logan Cooley’s style of play is one which every team in the NHL could use on their roster. He’s an extremely talented two-way forward, and where he may lack in size to some, he certainly more than makes up for it by playing an extremely mature game in all areas of the ice. Cooley can be trusted in every situation, regardless of how the game is playing out. His two-way game is arguably amongst the top of the class, if not already sitting atop the list.” – Paul Zuk, Smaht Scouting

USA Hockey’s NTDP
@USAHockeyNTDP
LOGAN COOLEY WE ARE NOT WORTHY 👑
He makes the game look too easy 🚨

“Cooley is an exceptional puckhandler. Having placed himself on the radar last season with his ability to make quick, intelligent plays in traffic that were already quite demanding of high-level puck skills, Cooley has since taken his puck skills even further. He is a constant threat to attack the slot, able to navigate through several defenders to do so. When attacking with speed, he is often able to throw a quick fake upon a defender and find space towards the middle of the ice, despite the defence’s desire to force him outside…” – Sam Happi, McKeen’s Hockey

“…There is nothing enigmatic about his game, and Cooley has a penchant for creating scoring chances from scenarios most would deem untenable. The best way to understand or appreciate his craftiness is by observing the manner in which Cooley enters the offensive zone and how he utilizes all four members of his on-ice support to create quality scoring chances from any spot in opposing territory. He’s poised, mature, calculated, and inventive.” – Steve Kournianos, The Draft Analyst

“I think I have the skills, hockey IQ, and play-making abilities, stuff like that…But I think it’s just gonna come down to my physical strength. I’m not the tallest and strongest right now, but I think that comes with developing my body and I think once I can do that, and have a big summer, hopefully it could be in the conversation. Hopefully I can make the jump right away, that’d be pretty cool.” – Logan Cooley

Strengths

Two-way game
Work ethic
Puck handling
Hockey IQ
Wrist shot
Creativity

Under Construction (Improvements to Make)
Size and strength
NHL Potential
Cooley has the potential to be a high-scoring two-way center who can play both the power play and penalty kill and be matched up against the top lines in the NHL. At 5-foot-10, he might not be as impactful physically as Aleksander Barkov or Jonathan Toews, who are 6-foot-3 and 6-foot-2 respectively, but his hockey sense and elusive nature will make him effective nonetheless. I wouldn’t be surprised if he won a Selke Trophy or two before his NHL career was done.

Risk-Reward Analysis
Risk – 1/5, Reward – 5/5




Fantasy Hockey Potential
Offence – 8/10, Defence – 8/10
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #447 on: May 06, 2022, 10:41:50 AM »

Plus ça va et plus j'aime ce draft.

L'impact des années Covid auront peut être fait que certains ont déçus en début de saison mais au final, c'est un draft très solide, autant au top qu'en terme de profondeur.

Et selon moi, il y aura aussi possiblement davantage de belles trouvailles d'overager plus tard au repêchage parce qu'ils n'auront pas pu se faire justice à leur année d'éligibilité, faute de pouvoir jouer et seront un peu déclassés parce que justement overager.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5714
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #448 on: May 06, 2022, 10:56:22 AM »

Hugues a mentionné vouloir se grossir aussi, donc au 3e rang, c'est fort possible qu'un Slafkovsky débarque à Mtl.  Si le CH a le choix no 2, je ne serais même pas surpris que ce soit Nemec si Wright est parti.  Pour le choix no 1, je ne vois pas Hugues prendre un autre joueur que Wright.  Simple opinion en passant.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #449 on: May 06, 2022, 12:25:12 PM »

Simple opinion de ma part ici aussi, mais perso plus ça va et plus je vois Slafkovsky pas plus haut que 4e.

Pour ma part je vois beaucoup plus d'incertitude avec lui que les 3 autres que j'ai identifiés du top-4 (Wright, Cooley et Nemec).

Son GROS fait d'arme cette saison, ce qui a fait de lui un top-4 à peu près assuré et créé un gros hype à propos de lui est les JO.

Cependant, avec du recul et la situation de ces JO (Covid + climat politique chinois = compétition hockey peu relevée), je me demande si c'est autant indicatif et significatif que ça en avait l'air à première vue.

Oui c'est beaucoup de pression les JO et Slafkovsky y a "shiné", mais contre quelle opposition?

À mon avis ce n'était même pas de niveau Liiga finlandaise (encore moins KHL ou SHL).

On le sait les JO, habituellement c'est 4-5 équipes très fortes et le reste moyen à très meh..

Et ben là ces 4-5 équipes n'avaient non seulement pas leurs meilleurs éléments qui étaient tous dans la NHL, mais même leurs joueurs de 2e ordre, à l'extérieur de la NHL, ne voulaient pas y aller.

Ça a donné une compétition de niveau très bas. Du genre que le Canada alignait DD et Eric Staal ..😏😂

Comprenez moi bien, Slafkovsky a un gabarit et des habiletés à faire rêver.

Ses capacités en protection de rondelle sont "off the chart", il a de bonnes mains, un bon coup de patin et une bonne lecture du jeu.
Juste ça devrait lui assurer de jouer éventuellement dans la NHL.

Mais perso ses stats dans la Liiga, habituellement une bonne ligue pour projeter l'éventuelle production NHL de jeunes joueurs, m'inquiète.
Sa constance (ou son manque de) m'inquiète aussi.

Ben beau faire fi des stats, mais quand tu repêche un attaquant top-3, veux veux pas les stats sont importantes.
On ne veut pas se ramasser avec un Armia avec un tel choix.

Et c'est ce que je vois de Slafkovsky, un plancher à la Armia et un plafond coup de circuit à la Rantanen.

Sauf que pour moi, les Wright, Cooley et Nemec ont un plancher plus haut tout en ayant un plafond très élevé aussi.
Logged
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 74