Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 38 39 [40] 41 42 ... 74

Author Topic: Repêchage 2022  (Read 151429 times)

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19156
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #585 on: May 24, 2022, 12:00:58 PM »

Le gros test va être au repêchage 2023. C'est ça qui va décider si l'équipe va redevenir juste une bonne tite-équipe pour faire les séries, ou un vrai contender avec un joueur élite.
Exactement ça de mon côté également mais , faut un top 3/4 ou 5e au pire,  PLUS 2 autres 1RD ( déjà 1 et attention * à ce choix de 1RD des PANTHERS , ce choix pourrait être mieux que prévu )

exemple , évidemment que de gagner la loterie serait PARFAIT mais tout de même ... des jeunes comme FANTILLI - BENSON - DVORSKY c'est pas trop mauvais non plus

et en milieu de 1RD y aura des MUSTY - SALE etc...

 * possible que ce club fasse de gros changement et peut-être se ramasser en 12 ou 13 place au classement rendu au DRAFT
plusieurs joueurs très orgueilleux dans ce club et si ils sont ciblés trop souvent , pourraient baissé leurs rendements

Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5713
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #586 on: May 26, 2022, 07:26:23 AM »

J'ai parlé hier soir avec une personne d'extrêmement bien placée dans le dossier de Tristan Luneau.  Elle me disait que l'équipe qui a le plus suivie et parlée au jeune est les Kings.  Ils ont assisté à ses 30 derniers matchs de saison et tous ses matchs de séries.  Ils ont été agréablement surpris.  Le plan avec ce jeune cette saison a été le côté "200 pieds" de son match.  Semble-t-il que ça lui a pris 10 matchs avant de retrouver son rythme suite à son opération à l'épaule en début de saison.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #587 on: May 26, 2022, 11:00:46 AM »

Si L-A le veulent vraiment, à mon avis il sera définitivement disponible à leur position de repêchage...  ils pourraient même probablement faire un trade down et se ramasser dans l’exercice avec un asset ou pick de plus en plus de Luneau
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3237
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #588 on: May 26, 2022, 06:39:28 PM »

Ouff!! Plus je regarde de vidéos de Wright et Slafkovsky et plus je me dis que le CH doit tout faire pour les repêcher tous les deux.

Slafkovsky pour compléter et grossir le trio de Caufield et Suzuki et
Wright comme centre pour Anderson et Drouin (entres autres)

Ca serait une façon très efficace d'accélérer cette reconstruction. 

Hey que j'aimerais savoir ce que les Devils vont demander en échange pour leur 2ième choix!!!  Probablement la lune et une partie de la voie lactée!  :'(
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3237
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #589 on: May 27, 2022, 12:14:47 PM »

La défaite de Calgary hier a ramené quelques questions sur le rang que le CH repêchera avec son choix de 1ère ronde des Flames. Voici ce que DLC dit sur le sujet:

''Résultat : le choix de première ronde que le Canadien a obtenu en envoyant Tyler Toffoli à Calgary se situera donc entre le 25e et le 27e rang. Rappel : les rangs 29 à 32 sont octroyés au quatre équipes du carré d’as.

Pour l’instant, on peut penser que le Canadien parlera au 27e rang, mais si les Blues OU les Rangers remportent leur série, le CH aura le 26e choix et si les Blues ET les Rangers l’emportent, ce sera le 25e. Pourquoi? Parce que l’Avalanche et les Hurricanes ont remporté leur division et ils ont terminé plus haut que les Flames au classement général (en saison régulière).

Mais puisque les Rangers et les Blues tirent de l’arrière 2 – 3 dans leur série respective, ça risque d’être 27e.''

Logged

Chose

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 304
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #590 on: May 27, 2022, 04:27:25 PM »

Ouff!! Plus je regarde de vidéos de Wright et Slafkovsky et plus je me dis que le CH doit tout faire pour les repêcher tous les deux.

Slafkovsky pour compléter et grossir le trio de Caufield et Suzuki et
Wright comme centre pour Anderson et Drouin Roy (entres autres)

Ca serait une façon très efficace d'accélérer cette reconstruction. 

Hey que j'aimerais savoir ce que les Devils vont demander en échange pour leur 2ième choix!!!  Probablement la lune et une partie de la voie lactée!  :'(

Balle Courbe a fantasmé sur l'idée aussi !
https://www.ballecourbe.ca/kent-hughes-canadiens-shane-wright-juraj-salfkovsky?fbclid=IwAR2m4PtjTaDo_vBi0LiNT8JYZO63O5XK0rxt3h2Zxr1qeXByT8LnmYiMj6k

Quote
Proposition 1
Les Devils donnent :

Choix de première ronde en 2022 (2e au total)
Les Canadiens donnent :

Cayden Primeau
Choix de première ronde en 2022 (celui des Flames)
Choix de première ronde en 2023 (celui des Panthers)
Y'a pas mal juste cette proposition qui fait un peu de sens :)
Hugues est bon pour vendre au bon moment et Primeau shine en ce moment.
Mais ça n'arrivera probablement pas.
J'aurais été à l'aise avec le leadership d'Allen et le risque que Montembeault devienne meilleur pour 2 ans encore certain.
« Last Edit: May 27, 2022, 05:03:33 PM by Chose »
Logged
Pro Slafkovsky
Mock 2022 Prix Boule de Crystal & Nostradamus Vestiaire

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1140
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #591 on: May 28, 2022, 12:04:17 AM »

ya tu juste moi qui trouve ça gossant les sites de fausses rumeurs avec leurs articles sur Wright ou Slafkovsky.. le gars fait quelques points contre la france et le kazakstan pis tout d'un coup il mérite le 1st ovr
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19156
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #592 on: May 28, 2022, 06:14:14 AM »

ya tu juste moi qui trouve ça gossant les sites de fausses rumeurs avec leurs articles sur Wright ou Slafkovsky.. le gars fait quelques points contre la france et le kazakstan pis tout d'un coup il mérite le 1st ovr
L'effet domino ...

réellement pas comique pour un jeune comme WRIGHT
et le pire , toute les raisons sont bonne pour l'abaisser , de ses 15 ans à aujourd'hui

je ne suis pas certain de ce choix depuis un méchant bout mais , pas plus certain pour les autres également

Quel dommage ou peut-être encore plus , quel DAMAGE
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #593 on: May 28, 2022, 07:01:25 AM »

ya tu juste moi qui trouve ça gossant les sites de fausses rumeurs avec leurs articles sur Wright ou Slafkovsky.. le gars fait quelques points contre la france et le kazakstan pis tout d'un coup il mérite le 1st ovr

...C'est pour cela que j'ai tendance à retourner consulter les divers classements de mi-saison pour essayer de me faire une tête...  c'est moins teinté de résultats récents...  Cela dit pour divers facteurs on savait que ce repêchage allait être TRÈS intéressant...

Un Miro de ce monde, entre autre, selon jusqu'où il va tomber, pourrait être tout un vol dans la catégorie high risk/high reward... 
« Last Edit: May 28, 2022, 07:04:30 AM by Doc Holliday »
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5713
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #594 on: May 28, 2022, 08:52:34 AM »

Balle Courbe a fantasmé sur l'idée aussi !
https://www.ballecourbe.ca/kent-hughes-canadiens-shane-wright-juraj-salfkovsky?fbclid=IwAR2m4PtjTaDo_vBi0LiNT8JYZO63O5XK0rxt3h2Zxr1qeXByT8LnmYiMj6k

J'aime bien celle-là de Balle Courbe, même si c'est utopique et pratiquement impossible :

Proposition 4
Les Devils donnent :
Choix de première ronde en 2022 (2e au total)

Les Canadiens donnent :
Jeff Petry (le CH retient une partie de son salaire)
Jonathan Drouin
Choix de première ronde en 2022 (celui des Flames)
Choix de deuxième ronde en 2022
Choix de troisième ronde en 2022 (celui des Ducks)

Explication : Les Devils obtiendraient cinq pièces afin de s’améliorer immédiatement et dans le futur. Jeff Petry pourrait facilement remplacer P.K. Subban qui ne sera plus là l’an prochain. Jonathan Drouin n’aura pas le stress de produire à tout prix, la pression médiatique et des partisans étant ce qu’elle est au New Jersey. Les Canadiens libèreraient de la masse salariale et conserveraient tous leurs choix de 2023, des munitions importantes pour l’année de Connor Bedard.

 :)) ;)
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9116
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #595 on: May 28, 2022, 09:38:41 AM »

ya tu juste moi qui trouve ça gossant les sites de fausses rumeurs avec leurs articles sur Wright ou Slafkovsky.. le gars fait quelques points contre la france et le kazakstan pis tout d'un coup il mérite le 1st ovr

J'aime le profil des deux joueurs pour des raisons totalement différentes mais je suis en accord avec toi, d'autant plus que j'ai vu passer un tableau indiquant qu'il avait fait ses 9 points contre les équipes "faibles" et, aucun point contre les équipes "fortes" (Canada, Allemagne, USA et Finlande).
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5923
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #596 on: May 28, 2022, 09:53:55 AM »

Armia paraît extrêmement bien à ce tournoi.
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #597 on: May 28, 2022, 11:09:03 AM »

Ca tombe bien, perso j'ai le feeling qu'il est exactement le futur de Slafkowsky. Mais bon, les feelings et les repêchage :p
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5923
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #598 on: May 28, 2022, 01:31:01 PM »

Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1917
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #599 on: May 28, 2022, 05:51:19 PM »

Meme si le CH venait a avoir le 2e choix, j'irais avec Wright et Cooley comme 1 et 2

Meme si ce sont 2 centre, le CH peux tres bien utilise cooley comme ailier au besoin et le CH peut en témoigne tu n'a jamais assez de bon centre.

Comme proposition plausible a NJ,

Jr proposerais:

Ghule
Anderson
1st CGY

Vs

2nd OV
Zacha

La valeur de Ghule est a son top actuellement et en tenant compte que du cote gauche le CH a Romanov, Harris, Norlinder, Strubble et Xhekaj, pour le 2nd OV je serais pret a le laisse aller. L'optique d'avoir Wright et Cooley 1 et 2 permettrait au CH de se renforcir suffisamment en attaque a une position cle et ainsi laisse toute la place a sa releve de se développer et se donner une chance en 2023 d'être bien positionné pour espérer une remonte durable au classement a partir de 2023-24. Zacha du cote gauche pourrait tres bien venir remplir un role precis que Drouin n'a pas réussi a accomplir jusqu'à maintenant.

Pour NJ sa serait intéressant dans la mesure ou il renforce leur RW avec Anderson, leur defensive avec Ghule et pourront avoir un jeune joueur intéressant avec le 27e choix. Ils ont suffisamment de centre que repecher Cooley pour eux ne serait pas aussi intéressant qu'avoir Ghule et Anderson ensemble.

Whright et Cooley sont clairement les 2 joueurs avec le plus haut potentiel et peut etre ne sont t'il pas NHL ready mais pour le CH dans l'optique de vouloir encore repecher haut en 2023, sa serait vraiment pas un mauvais deal de miser sur le développement a long terme quitte a perdre a court terme.
Logged
Pages: 1 ... 38 39 [40] 41 42 ... 74