Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 42 43 [44] 45 46 ... 74

Author Topic: Repêchage 2022  (Read 151564 times)

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1327
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #645 on: June 06, 2022, 09:00:31 AM »

S'il est dispo au choix 26 : oui, sans hésiter. Avant sa maladie, le gars était perçu comme le légitime #2 du draft, il a un talent fou. Dans le pire des scénarios, si au final la maladie a eu/a trop d'impact (ce que d'un point de vue personnel on ne souhaite pas, évidemment) ou s'il ne s'entend pas avec le CH dû au facteur russe ou autre, bah on récupèrera toujours bien un choix #58.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9116
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #646 on: June 06, 2022, 09:08:42 AM »

Pour ma part, je préfère voir le CH prendre une chance sur Gaucher/Lamoureux/Luneau/Warren (plus tard).

Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #647 on: June 06, 2022, 09:24:36 AM »

Ouais, c'est sûr que la tentation de repêcher local risque d'être forte, surtout à Mtl.

Mais à ce rang, Miroschnichenko c'est un no-brainer.

Niveau talent c'est un top-10, c'est les à côtés qui font baisser son rang dans son cas.

De plus, on questionnait son engagement et aussi sa non-selection pour les WJC U20 mais sa maladie pourrait expliquer certaines choses.

Pour ce qui est du facteur russe vs le conflit en Ukraine, perso niveau politique et protection de l'image de marque je trouve absurde qu'on pénalise des individus pour des décisions de la part des dirigeants de leur pays, qui sont hors de leur contrôle.

Je peux cependant comprendre l'hésitation par rapport à l'incertitude niveau "est ce que le joueur pourra venir en AN éventuellement"... Ce sera une question de tolérance au risque à ce moment là.

Mais bon, même quand la guerre froide faisait rage il y a eu des joueurs qui ont fait leur chemin jusqu'à la NHL.

La situation actuelle ne sera pas éternelle.
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2416
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #648 on: June 06, 2022, 09:35:00 AM »

J'ai entendu quelque part que le genre de consigne pour le repêchage de joueurs russes était que si c'étai un partisan avoué de Poutine, on n'y touche pas. Sinon, on pourrait le drafter.

Il ne faut pas mettre tous les Russes dans le même bateau, ce ne sont pas tous des partisans de la guerre en Ukraine. Un Panarin de ce monde a toujours été contre tout ce que son dictateur faisait. Il ne devrait donc pas être pénalisé car il est Russe.

D'un point de vue politique, diviser pour régner serait la consigne pour que le peuple russe se révolte contre Poutine. Si le fait de drafter des joueurs qui ne s'affichent pas pour lui aiderait en ce sens, pourquoi pas?
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #649 on: June 06, 2022, 09:42:41 AM »

Pas sûr que s'afficher contre Poutine soit très bon pour la santé... ni pour celle de ta famille.

Et en entrevue lors du combine, en AN, pas sûr que les réponses soient très honnêtes non plus de la part des prospects russes...

À cet effet je ne crois pas que l'opinion politique devrait être un facteur parce que c'est extrêmement délicat de l'afficher, d'un côté comme de l'autre...
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #650 on: June 06, 2022, 11:06:55 AM »

Dans un autre ordre d'idée, les avis semble de plus en plus partagés en ce qui concerne le 1er choix au total de cette année.

Si jamais les bonzes du CH ne voient pas Wright comme le meilleur joueur de ce draft, pourraient-ils envisager reculer?

En recoupant les rumeurs de transaction avec Phoenix concernant Weber et Drouin, y aurait-il quelque chose là?

Genre 1er + Weber + Drouin

Contre

1er Phoenix + un de leur nombreux choix fin 1ere/début 2e

Le CH repêcherait alors l'un des Cooley ou Nemec en prenant pour acquis que les 2 premiers seraient Wright et Slafkovsky.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19156
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #651 on: June 06, 2022, 11:55:27 AM »

Je ferais ce deal HIER

-------------------------------------
étant donner que pour moi , les 4  jeunes sont tous égaux , je gagnerais un choix #32 GRATOS

CH --------> #3 + #32
YOTES ----> #1+  Weber + Drouin

et ce choix GRATOS de PLUS #32 ( ou 31 ) je l'additionnerais au #26 pour ESSAYER d'avoir KORCHINSKI

Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #652 on: June 06, 2022, 12:47:06 PM »

...un recruteur a mentionné de quoi d’interessant sur Wright soit que le coaching staff à Kingston est un peu douteux et que Wright pourrait prendre une autre coche si mieux coaché...   première fois je lis cet angle là et j’ai définitivement trouvé cela intrigant...
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1327
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #653 on: June 06, 2022, 01:30:10 PM »

Dans tous les pseudo-recruteurs-dépisteurs interrogés qui bashent sur Wright et sur sa saison décevante, il y en a aucun, non plus qui mentionne qu'il a perdu un an de développement... C'est énorme à cet âge. Le kid est vu comme l'éventuel #1 de sa cuvée depuis des années et des années, et cette année tout le monde lui tombe dessus et le remet en question, voire cherche à le rabaisser constamment. Ça devient lourd (je ne parle pas de toi Sam, même toi tu as évoqué ton écoeurantite à ce sujet récemment, je parle des entrevues et articles qui n'en finissent plus de dire la même chose et d'interroger les mêmes personnes depuis je ne sais plus combien de semaines),

Perso, je ne passerais pas par dessus Wright, même si tu m'offres un #32 et de me débarrasser de Weber pour.
« Last Edit: June 06, 2022, 03:16:44 PM by ScaChoP »
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1140
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #654 on: June 06, 2022, 02:09:25 PM »

Dans tous les pseudo-recruteurs-dépisteurs interrogés qui bashent sur Wright et sur sa saisons décevantes, il y en a aucun, non plus qui mentionne qu'il a perdu un an de développement... C'est énorme à cet âge. Le kid est vu comme l'éventuel #1 de sa cuvé depuis des années et des années, et cette année tout le monde lui tombe dessus et le remet en question, voire cherche à le rabaisser constamment. Ça devient lourd (je ne parle pas de toi Sam, même toi tu as évoqué ton écoeurantite à ce sujet récemment, je parle des entrevues et articles qui n'en finissent plus de dire la même chose et d'interroger les mêmes personnes depuis je ne sais plus combien de semaines),

Perso, je ne passerais pas par dessus Wright, même si tu m'offres un #32 et de me débarrasser de Weber pour.

J'commence à être tanné en sale aussi d'entendre Slafkovsky.. si MTL réussi par miracle à obtenir le 2nd overall des Devils, le choix doit être Nemec et le premier est Wright à 100%.. imaginez si Slafkovsky flop comme Puuljuarvi comment Hughes va se faire détester. Stamkos à son année de repêchage n'était pas vu comme étant un futur joueur de 100 pts..impossible de prévoir le futur dans le cas de Wright, mais c'est le choix logique.
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1917
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #655 on: June 06, 2022, 06:37:20 PM »

Dans tous les pseudo-recruteurs-dépisteurs interrogés qui bashent sur Wright et sur sa saisons décevantes, il y en a aucun, non plus qui mentionne qu'il a perdu un an de développement... C'est énorme à cet âge. Le kid est vu comme l'éventuel #1 de sa cuvé depuis des années et des années, et cette année tout le monde lui tombe dessus et le remet en question, voire cherche à le rabaisser constamment. Ça devient lourd (je ne parle pas de toi Sam, même toi tu as évoqué ton écoeurantite à ce sujet récemment, je parle des entrevues et articles qui n'en finissent plus de dire la même chose et d'interroger les mêmes personnes depuis je ne sais plus combien de semaines),

Perso, je ne passerais pas par dessus Wright, même si tu m'offres un #32 et de me débarrasser de Weber pour.

J'commence à être tanné en sale aussi d'entendre Slafkovsky.. si MTL réussi par miracle à obtenir le 2nd overall des Devils, le choix doit être Nemec et le premier est Wright à 100%.. imaginez si Slafkovsky flop comme Puuljuarvi comment Hughes va se faire détester. Stamkos à son année de repêchage n'était pas vu comme étant un futur joueur de 100 pts..impossible de prévoir le futur dans le cas de Wright, mais c'est le choix logique.

Wright n'est pas McDavid mais c'est clairementle meilleur joueur du draft 2022

Si le CH venait avoir le 2e OV, c Cooley que je repecherait ce joueur serait un complement parfait a Wright et a un style qui peut facilement se transposer comme ailier a mon avis.

Pour avoir le 2e NJ a mon avis il faudra impérativement mettre Ghule ou Romanov dans le deal rendu la c au CH de voir si un de ses 2 joueurs est remplaçable
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19156
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #656 on: June 06, 2022, 06:50:56 PM »


Wright n'est pas McDavid mais c'est clairement  le meilleur joueur du draft 2022

Si le CH venait avoir le 2e OV, c Cooley que je repecherait ce joueur serait un complement parfait a Wright et a un style qui peut facilement se transposer comme ailier a mon avis.

Pour avoir le 2e NJ a mon avis il faudra impérativement mettre Ghule ou Romanov dans le deal rendu la c au CH de voir si un de ses 2 joueurs est remplaçable

le selon moi serait de mise --> selon moi  :D
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #657 on: June 06, 2022, 07:20:58 PM »

Dans tous les pseudo-recruteurs-dépisteurs interrogés qui bashent sur Wright et sur sa saison décevante, il y en a aucun, non plus qui mentionne qu'il a perdu un an de développement...

...et encore là ce qui revient des critiques c'est qu'il n'y a pas assez de wow dans sa game...  Le joueur est très bon dans tous les aspects, n'a pas de faiblesse évidente, mais...  manque de wow...  bin de la misère avec cette manière de juger là...  des méchants bons joueurs pas flashy il y en a à la pelle:  Barkov, Bergeron, Toews, McKinnon, Getzlaf, etc...   j'en viens quasiment à me dire qui si j'étais recruteur d'une équipe adverses à Montréal, et qu'on me pose la question anonymement, je dirais problablement "...bah Montréal devrait pas prendre ce joueur là voyons donc..."...    ;)  Le recruteur payé par une équipe pour avoir une analyse et la leur donner irait à l'inverse blablater son analyse réelle à tizoune dans les médias?  Vraiment?  Ça en dirait long sur le professionalisme du recruteur en question ça... 
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1917
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #658 on: June 06, 2022, 08:05:39 PM »


Wright n'est pas McDavid mais c'est clairement  le meilleur joueur du draft 2022

Si le CH venait avoir le 2e OV, c Cooley que je repecherait ce joueur serait un complement parfait a Wright et a un style qui peut facilement se transposer comme ailier a mon avis.

Pour avoir le 2e NJ a mon avis il faudra impérativement mettre Ghule ou Romanov dans le deal rendu la c au CH de voir si un de ses 2 joueurs est remplaçable

le selon moi serait de mise --> selon moi  :D

Je crois pas que ya de doute que a terme Wright a le plus gros potentiel, le questionnement est plutot si il l'atteindra.

Je crois que dans le pire, selon moi il sera un C de 2e trio a 50-60pts par saison et a son mieux 90pts et +

Ce n'est pas un Mcdavid qui fera 100pts et plus avec des joueurs ordinaire a ses cotes mais bien entouré je le crois etre très productif.

Il a manqué 1saison complete, joue dans une equipe ordinaire au coaching discutable. Si il avait jouer a London je suis convaincu que personne douterais de son rang no1. Il est clairement viser par sa sur-exposur dans un année post Covid ou bcp de hockey a ete manque/non-analyse. Pour moi Wright me fait penser a Stamkos pas extraordinaire flashy mais au combien efficace et parti prenante de l'offensive et de la défense qui méritera d'être patient et pas le sacre 1er C en partant.

Slafkovsky est vu comme un sur shot pourtant en Europe ses stats sont pas extra et meme si il a récolte bcp de pts au WJC aucun de ses pts a ete fait contre des equipes de bon calibre. Cette stats est selon moi tres inquiétante et a mon avis ne fait pas de lui un meilleur joueur ou egal a Wright ou meme Cooley.on voit en lui sa protection de rondelle et son shot mais semble pas avoir un Qi hockey eleve et pas super rapide non plus. Dans le style prone par St-Louis je vois pas de fit avec ce joueur.

Cooley est défavorisés par son petit gabarit mais c pourtant un dynamo offensif qui a mon avis bien alimente par un Centre comme Wright justement pourrait produire son lot de pts fesant de kui un ailier tres productif.

Je le répète si MTL aurait l'occasion de repecher Wright et Cooley sa serait un tournant majeur dans la reconstruction surtout en sachant que en 2023 le CH aura 2 choix de 1st.

Repeche Slafkovsky top 3 serait un erreur selon moi car Nemec est en avant de lui également.
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #659 on: June 06, 2022, 08:21:02 PM »

...un recruteur a mentionné de quoi d’interessant sur Wright soit que le coaching staff à Kingston est un peu douteux et que Wright pourrait prendre une autre coche si mieux coaché...   première fois je lis cet angle là et j’ai définitivement trouvé cela intrigant...

C'est connu en fait, particulièrement le jeu de relance de Kingston était atroce, les centres avait pas bin bin de relance rapide.

Pour Miroschnichenko l'information sur sa santé doit être fiable car si je me trompe pas c'est en Allemagne qu'il était traité.
Logged
Pages: 1 ... 42 43 [44] 45 46 ... 74