Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 27

Author Topic: Changements à l'état major du CH  (Read 59412 times)

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #120 on: December 01, 2021, 07:20:53 AM »

Moi j’ai été convaincu par le point de presse de Geoff Molson. Il veut faire les choses différemment. Il doit se reconnecter avec le hockey moderne.

Je pense que Roy peut faire le lien entre différentes générations d’amateurs, ce qui n’est pas rien dans le contexte où le Centre Bell s’émiette. C’est une idée marketing incroyable pour tenter de ramener un peu de prestige dans cette organisation.

C’est un argument qui n’a pas tant de valeur, mais on peut voir ailleurs des gars comme Sweeney, Yzerman et Sakic qui sont rentré à la maison pour suivre une carrière de gestionnaire. Il y a en a un de disponible chez les Canadiens et il veut le faire.

Je sais que c’est un peu poche dit de même. C’était correct de nommer Bergevin, mais la carrière du joueur a aussi construit son CV. Il avait une belle expérience dans la LNH, mais comme un journeyman. Ce qui a peut-être façonné sa façon de penser aussi. On a pu s’en apercevoir avec les sempiternelles acquisitions de joueurs de profondeur. Roy, c’est un gars qui voyait les choses en grand. Ça forge aussi sa façon de penser. Pour être capable de reconnaître le talent, il faut savoir de quoi on parle, de ce que ça implique. Autant je pouvais voir Bergevin traiter Weber comme son idole, autant je pense que Roy aurait la prestance pour être l’idole d’un peu tout le monde. Vous voyez le changement de minding?

On verra bien.
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3358
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #121 on: December 01, 2021, 07:31:27 AM »

D'accord avec Nightwalker...mais mausus que j'ai de la misère a croire qu'il y aurait un tel changement de philosophie avec le CH...j'aimerais, mais je n'y crois pas...je vois justement des rumeurs qui aimerait que Weber soit dans la nouvelle organigramme du CH...je ne suis pas un fan de Weber, mais il est le style parfait pour le CH...un gars qui dit rien...j'espère que ce n'est qu'une rumeur qui ne deviendra pas réalité !
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #122 on: December 01, 2021, 07:39:38 AM »

Si tu penses que Weber ne dit rien, c'est tout le contraire selon bien des textes que j'ai lus.

Roy pourrait faire un bon dg, parce qu'il pourrait être défié par Gorton qui a une grande expérience et qui a déjà participé à un changement de culture avec les Rangers et même quand il était pour les Bruins.  C'est là qu'un adjoint au dg comme Brière pourrait être bon.  Ensuite, comme je le disais avant, je verrais bien Bouchard prendre le poste de Timmins au recrutement et ..... au développement.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #123 on: December 01, 2021, 08:35:01 AM »

BOUCHARD a quoi comme expérience pour être recruteur en chef ??

sauf erreur , il a jamais été recruteur de toute sa vie
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17103
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #124 on: December 01, 2021, 08:35:42 AM »

Ça me rappelle une autre époque quand les partisans demandaient un coach avec de la passion, et allait montrer qui était le boss à cette gang de primadonna surpayé sur la glace qui se pognait le cul. Mon oncle Ronald les avait écouté et leur avait donné Mario Tremblay comme coach. Et les partisans et médias avaient adorés ça quand la nouvelle avait été annoncé. C'était un bon show et on en avait eu des feux d'artifices mes amis.   :))   :))
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3358
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #125 on: December 01, 2021, 08:39:05 AM »

Smash, sauf que contrairement a Tremblay...Roy a de l'expérience...même si je ne crois pas a son arrivé...pour Bouchard ou Weber , ils n'ont pas d'expérience en développements ou en recrutements et c'est ce qui nous fait mal depuis des lunes...mais ce sont des noms populaires...j'aimerais bien quelqu'un qui a de l'expérience a ces niveaux...mais bon c'est mon avis et je la partage lol
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #126 on: December 01, 2021, 08:57:32 AM »

Bah, ses commentaires confirment à toutes fins pratiques qu'il sait qu'il n'aura pas le poste, alors il s'est gâté et s'est laissé allé.

De toute façon, Roy est trop droit, spontané et transparent pour le style coincé et obsédé par son image du CH.

Ben plate mais il ne fit plus avec le CH.. un peu comme Lafleur...

Je veux pas un taureau, fou furieux, spontanné comme DG. Il faut que le DG ait un plan clair et qu'il s'y tienne, qu'il soit méthodique et qu'il ne change pas d'idée au gré du vent.
Moi je suis un peu tanné des dirigeants sans couleur et sans saveur que le CH nous a offert depuis longtemps, je ne suis pas un fan de Roy mais j'aurais aimé le voir avec le feu au C.... depuis 20 matchs et le laisser savoir à l'équipe au complet (joueur et instructeurs), mais bon ce n'est peut-être pas la bonne méthode aujourd'hui.

Les émotions et le spectacle doivent être sur la glace, pas dans le bureau du DG.
Quand toute la tête dirigeante est terne c'est pour ça que ça l'est aussi sur la glace, depuis Ronald Corey, où l'image du CH est plus importante que les joueurs, ça donné ce que ça donné, bye bye les Chelios Lemieux Roy et compagnie...  terne mais terne qu'il est rendu le spectacle
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #127 on: December 01, 2021, 09:00:42 AM »

Et Tremblay a connu de bons résultats, oui il a eu un conflit avec Roy, mais celui qui a coulé le CH c'est Houle, pas Tremblay...

Et Houle était exactement ce qu'ils s'apprêtent à nommer comme DG (selon moi), un yes Man qui exécutait les ordres de ses boss.

On verra.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17103
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #128 on: December 01, 2021, 09:55:04 AM »

Je peux déjà voir Roy faire son ti-show comme Neely durant les parties, et vouloir échanger la moitié de l'équipe après une défaite. Quand Gorton ne voudra pas, il va lui faire un doigt d'honneur, aller voir Molson pour lui dire que c'est sa dernière journée et qu'il retourne chez lui.  :D
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #129 on: December 01, 2021, 09:58:28 AM »

Bah perso, Roy ne serait pas mon candidat.

Ce serait Madden jr. Le plus qualifié dans les noms qu'on entend.

Mais mon petit doigt me dit que ce sera Brière... ou Darche.
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #130 on: December 01, 2021, 10:01:43 AM »

Bah perso, Roy ne serait pas mon candidat.

Ce serait Madden jr. Le plus qualifié dans les noms qu'on entend.

Mais mon petit doigt me dit que ce sera Brière... ou Darche.
Exactement ce que je pense aussi, Roy n'est pas mon favori non plus pour remporter la course. j'y vais pour Brière je pense
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3358
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #131 on: December 01, 2021, 10:04:12 AM »

la question qui n'a pas été vraiment soulevé je crois mais tout aussi importante...qui sera en charge du recrutement et développements ?
Logged

obus666

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 322
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #132 on: December 01, 2021, 10:05:00 AM »

Égo démesuré?

Le gars a le record NHL de victoires en séries qui ne sera probablement jamais égalé, il a révolutionné la position de gardien, c'est un des joueurs le plus clutch que j'ai vu, sa photo devrait être à côté du mot gagnant dans le dictionnaire.

Le gars connaît sa valeur et y'a pas de problème là dedans. La fausse modestie c'est pire que l'arrogance tant qu'à moi.

Est ce qu'il fit avec la situation et la culture d'entreprise actuelle du CH?

Non, et c'est peut être ça le problème.

Cette équipe s'éloigne de plus en plus de son essence et c'est maintenant une organisation comme les autres, voir pire que bien d'autres ..

tellement d accord avec ca et la partie en gras es encore plus vrai...
un club legendaire rendu soporifique ennuyant et qui plus es ...elle ne gagne plus

reste que l embauche de Gorton es enfin un excellent debut,jespere reelement que Roy aie la job et moi jirais encore plus loins en demandans a Bob Hartley de venir epauler Ducharme comme coach a place de Burrows deriere le banc
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #133 on: December 01, 2021, 10:09:33 AM »

Si tu veux mon avis, si Hartley s'amène à Mtl, ce ne serait pas pour être assistant entraîneur.

Ducharme retournerait juste au rôle qui lui sied bcp mieux, soit assistant entraîneur, et ça enlèverait une épine du pied de bien du monde (au moins il ne serait pas payé à ne rien faire).
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17103
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #134 on: December 01, 2021, 10:13:15 AM »

Darche ne serait pas la fin du monde, selon moi. Gorton va vouloir une équipe rapide de la LNH moderne... et soft comme il avait avec les Rangers. Darche va pouvoir lui rappeler qu'à Tampa, il a fallu du grit en allant chercher des Maroon, Coleman et Goodrow pour gagner. C'est entendu qu'on aura pas un bon show tous les jours devant les caméras et dans les médias, mais coudons...
Logged
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 27