Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Poll

Selon François Gagnon, voici la liste des candidats pour le poste de DG des Canadiens de Montréal. Lequel parmi ces candidats serait votre choix?

Daniel Brière
Marc Denis
Danièle Sauvageau
Kent Hugues
Mathieu Darche
Emilie Castonguay
Patrick Roy
Stéphane Quintal

Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 28

Author Topic: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?  (Read 55228 times)

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9118
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #105 on: January 05, 2022, 11:24:07 AM »

Possiblement qu'une section séparée sera créée mais, Chantal Machabée comme V-P aux communications du CH. Bravo à elle.  8)
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11874
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #106 on: January 05, 2022, 11:27:05 AM »

WoW!  J'avais pas vu venir celle-là mais c'est vraiment excellent...  une personnalité du monde des médias hyper respectée qui n'a ni la langue de bois ni chiale pour chialer...  S'il y en a bien une qui connait la relation du CH avec les médias/partisans et peut apporter un son de cloche "frais" c'est bien elle !
« Last Edit: January 05, 2022, 11:34:07 AM by Doc Holliday »
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1327
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #107 on: January 05, 2022, 11:53:56 AM »

Honnêtement, et personnellement, l'avis de Savard sur le sujet, à ce stade-ci de sa vie/carrière, elle ne vaut pas grand chose. S'il n'aime pas la nomination de Gorton, c'est que c'est potentiellement une bonne chose au final.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #108 on: January 05, 2022, 11:57:28 AM »

Donc Chantale Macabée DG si je comprends bien.

Ou Diane Bibeau. Elle en a vu du hockey !

Reste Diane Bibeau !

Le CH poursuit son concours de popularité...
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9118
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #109 on: January 05, 2022, 12:13:05 PM »

Diane Bibeau est déjà dans les "hautes sphères" du CB.  :)) :))
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #110 on: January 05, 2022, 02:29:49 PM »


Je ne me souviens plus où j'ai lu ça, mais si c'est vraiment le cas, lorsqu'un autre DG va appeler le nouveau DG du CH pour une offre de transaction, le nouveau DG reçoit l'appel et lui répond qu'il va en parler avec son supérieur et lui retournera l'appel... Ça ne sera pas long que le message va passer à travers la ligue de qui il faut appeler pour parler avec les Canadiens...

Night, ça m'étonnerait de toute façon qu'un GM réponde oui sur le premier coup de téléphone, ils doivent tous en discuter avec pas mal de monde dans l'organisation pour avoir le pour et le contre.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #111 on: January 05, 2022, 02:41:16 PM »


Je ne me souviens plus où j'ai lu ça, mais si c'est vraiment le cas, lorsqu'un autre DG va appeler le nouveau DG du CH pour une offre de transaction, le nouveau DG reçoit l'appel et lui répond qu'il va en parler avec son supérieur et lui retournera l'appel... Ça ne sera pas long que le message va passer à travers la ligue de qui il faut appeler pour parler avec les Canadiens...

Night, ça m'étonnerait de toute façon qu'un GM réponde oui sur le premier coup de téléphone, ils doivent tous en discuter avec pas mal de monde dans l'organisation pour avoir le pour et le contre.

Tu as raison, mais ce que je veux dire, c'est qu'il y a un rapport de force de qui prend les décisions. Si c'est Gorton le vrai boss, les DG vont vouloir parler avec Gorton.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5717
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #112 on: January 05, 2022, 04:49:17 PM »

Effectivement, 2018 aurait été le moment parfait pour ce changement. Tout le monde aurait été gagnant.

Je constate que plusieurs amateurs ont intégré cette mentalité de reset de Bergevin. Selon ce que je peux lire, il y en a plusieurs qui pensent qu'on peut faire quelques changements et redevenir compétitif d'ici 2-3 ans. Un autre reset qui devrait nous ramener vers une équipe de milieu de peloton luttant pour faire les séries.

.... comme je pourrais dire qu'une reconstruction complète va prendre 10 ans.  Tout dépend du repêchage et des moves que tu fais.  Rien n'est garanti, peu importe la décision qui sera prise.  C'est la 7e saison que McDavid et Draisaitl sont à Edmonton.  Pourtant, ils en ont eu des first overall depuis longtemps et pourtant .....

Bref, ça pourrait marcher avec un reset autant qu'avec une recontruction.  Tout dépend de comment c'est fait !
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13629
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #113 on: January 05, 2022, 05:09:26 PM »

Ça dépend sur qui tu appuie ton reset.

Si c'est sur Price, Petry, etc.. bonne chance.

Si c'est sur Suzuki et quelques jeunes peut être que ça pourrait marcher

Pour ma part je ne vois pas un pool de prospects assez solide pour espérer un reset qui fonctionne vraiment.

On a tellement tergiversé et changé de plans/stratégies que cette équipe est complètement désorganisée...

La seule position où on semble avoir une base solide et un peu de profondeur c'est en terme de défenseurs gauchers.
« Last Edit: January 05, 2022, 05:14:41 PM by samsagat »
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11874
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #114 on: January 05, 2022, 05:10:16 PM »

...à ce sujet c'est très intéressante sur 98.5, il y a 2 entrevues sur le sujet:  une avec Serge Savard et une avec Danny Dubé

Vision diamétralement opposée de la suite:  Serge est d'avis qu'anyways c'est Gorton le boss pis l'autre ne sera qu'un genre d'assistant avec tâches connexes.  Dubé est d'avis que ce sera comme communiqué, ie, le DG sera le DG avec le rôle de DG et que Gorton sera le VP au dessus.  C'est tout de même intéressant les 2 amènent de bons points.

...on verra donc comment ça va s'articuler dans les prochains mois/années.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14420
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #115 on: January 05, 2022, 06:13:00 PM »

...à ce sujet c'est très intéressante sur 98.5, il y a 2 entrevues sur le sujet:  une avec Serge Savard et une avec Danny Dubé

Vision diamétralement opposée de la suite:  Serge est d'avis qu'anyways c'est Gorton le boss pis l'autre ne sera qu'un genre d'assistant avec tâches connexes.  Dubé est d'avis que ce sera comme communiqué, ie, le DG sera le DG avec le rôle de DG et que Gorton sera le VP au dessus.  C'est tout de même intéressant les 2 amènent de bons points.

...on verra donc comment ça va s'articuler dans les prochains mois/années.

Bof Serge Savard... Quand on parle de dinosaures... Il est tellement déconnecté...

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14420
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #116 on: January 05, 2022, 11:02:20 PM »

Renaud Lavoie rapporte 2 trucs intéressants :

1) Martin Madden Jr. n'est plus candidat au poste de directeur général (Les Ducks veulent le garder)
2) les Canadiens espèrent annoncer le nouveau directeur général d'ici les prochains 10 jours.

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5717
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #117 on: January 06, 2022, 06:30:46 AM »

Renaud Lavoie rapporte 2 trucs intéressants :

1) Martin Madden Jr. n'est plus candidat au poste de directeur général (Les Ducks veulent le garder)
2) les Canadiens espèrent annoncer le nouveau directeur général d'ici les prochains 10 jours.


Disons que vous êtes une entreprise de la grosseur du CH dans n'importe quel domaine.  Vous avez sûrement un président (Molson), un v-p (Gorton) et vous recherchez un directeur-général.  Normalement, vous allez rencontrer des gens qui ont déjà un travail ailleurs.  Quand tu es un cadre, tu ne donnes pas simplement 2 semaines de préavis, c'est souvent 3-4 semaines, le temps de finir tes dossiers ou simplement pour te reposer avant ton prochain défi.  Disons que c'est 2 semaines.

Gorton a été embauché le 30 novembre.  Donne 2 semaines au nouveau dg pour terminer son ancien travail = 14 décembre.  Période d'entrevue de 7 jours = 21 décembre.  Période des Fêtes jusqu'au 2 janvier.  Formation du comité et sélection des candidats de 7 jours = 9 janvier.  Je suis allé vraiment au minimum avec une date d'entrée entre le 9 et le 15 janvier 2022. C'est ma façon de voir les choses.

Pour une fois, une de mes prédictions est bonne !  :))  :))
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17100
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #118 on: January 06, 2022, 09:44:20 AM »

Renaud Lavoie rapporte 2 trucs intéressants :

1) Martin Madden Jr. n'est plus candidat au poste de directeur général (Les Ducks veulent le garder)
2) les Canadiens espèrent annoncer le nouveau directeur général d'ici les prochains 10 jours.

Le d'ici 10 jours explique pourquoi Madden n'est pas candidat... vu que Madden est candidat pour le poste de DG des Ducks et que la nomination de leur DG devrait être beaucoup plus tard que ça.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #119 on: January 06, 2022, 12:18:28 PM »

Est-ce que c'est 10 jours ou 10 jours ouvrables? ;)
Logged
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 28