Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Poll

Selon François Gagnon, voici la liste des candidats pour le poste de DG des Canadiens de Montréal. Lequel parmi ces candidats serait votre choix?

Daniel Brière
Marc Denis
Danièle Sauvageau
Kent Hugues
Mathieu Darche
Emilie Castonguay
Patrick Roy
Stéphane Quintal

Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 28

Author Topic: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?  (Read 52796 times)

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #360 on: January 18, 2022, 02:55:12 PM »

@ Sam,

C'est facile de préparer le chummy-chummy boy's club comme plainte éventuelle, mais je ne vois pas comment tu peux imaginer que c'est réellement le cas?

...je veux pas répondre à la place de Sam mais le potentiel est là...  Gorton s'adjoint les services d'une vieille connaissance en Hughes et mettons qu'il amène aussi Doré dans le portrait, le potentiel d'un nouveau country club est là...  ce sera ça ou pas ça on verra mais ce n'est vraiment pas difficile d'y penser ou de l'imaginer compte tenu de ce qu'on vient de vivre dans l'ère Bergevin.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #361 on: January 18, 2022, 04:04:17 PM »

@ Sam,

C'est facile de préparer le chummy-chummy boy's club comme plainte éventuelle, mais je ne vois pas comment tu peux imaginer que c'est réellement le cas?

...je veux pas répondre à la place de Sam mais le potentiel est là...  Gorton s'adjoint les services d'une vieille connaissance en Hughes et mettons qu'il amène aussi Doré dans le portrait, le potentiel d'un nouveau country club est là...  ce sera ça ou pas ça on verra mais ce n'est vraiment pas difficile d'y penser ou de l'imaginer compte tenu de ce qu'on vient de vivre dans l'ère Bergevin.

Connaissance, je veux bien, mais ce n'est pas quelqu'un qu'il avait sous sa gouverne ou qui l'avait engagé par le passé. Hughes, c'est beaucoup moins pire pour moi comme situation. Doré, ça devient discutable, mais si tu ne peux pas engager made Junior ç ce poste, ne voudrais tu pas engager quelqu'un en qui tu as confiance de son jugement des joueurs?

Tu va normalement engagé des gens avec qui tu as des affinités -- surtout pour ce qui n'est pas un boulot 9 à 5 d'analyse froide qui n'est pas scruté sous les réflecteurs quotidiennement.

Un moment donné, tu n'engageras pas juste des inconnus avec des contrats blindés frisant les Millions pour trois ans, juste pour découvrir que ces gens là ne faisaient pas l'affaire.

Mettre des gars en poste qui sont du champ gauche juste parce que c'est des chums, c'est autre chose. Ce n'est pas un saut périlleux sans filets que de croire que Hughes, un homme d'expérience 'hockey' pourrait être mûr pour le job. Ce n'est pas du jamais vu...

Possible, mais Gorton mais aussi son nom sur le bûcher à travers...
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #362 on: January 18, 2022, 04:12:56 PM »

...absolument...  ma réponse était dans le sens que ce n'est pas si difficile de se l'imaginer quand même...  chat échaudé...
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #363 on: January 18, 2022, 04:42:04 PM »

...absolument...  ma réponse était dans le sens que ce n'est pas si difficile de se l'imaginer quand même...  chat échaudé...

Oui, chat échaudé. Je comprends.

C'est normal d'être craintif après de mauvaises expériences.

Mais, des fois, que pour 4 secondes, en plein changement de situation, ne pas imaginer le pire, ça peut être salutaire aussi...

J'oserais croire que le comité mis sur place, comme tu sous-entendais, je crois, en empêchant un couronnement exécutif et unilatéral, sauvegarderait l'intégrité du processus, du moins un tantinet.

Que Hughes (qui est sûrement déjà bon vendeur, du moins pour ses joueurs) ait eu besoin de vendre sa salade devant les deux actionnaires les plus influençants du CH et un DG d'expérience en Gainey qui a aussi été instructeur en chef et joueur d'un certain niveau, disons que ça me rassure un peu que Hughes a pu démontrer son potentiel en partageant quelques idées sans être certain d'avoir le job au préalable.

C'est pas rêver ou d'être éternellement et aveuglement optimiste de croire cela, selon moi, mais tout peut mal aller, c'est certain.

Tornade, raz de marée, verglas (pour le Québec), accident d'auto, astéroïde. C'est déjà arrivé, alors, on devrait souligner par mégarde?

Je ne demande pas de sauts de joie -- moi-même je ne suis pas convaincu que Hughes aura été un bon choix, mais crier du toit, "Ça pourrait être mauvais comme le dernier DG," c'est une évidence pure comme possibilité et c'est comme dire, "Ça pourrait être mieux que le dernier DG." Dans le moment précis, je ne vois pas ce que ça apporte, c'est tout?

C'est personnel, peut-être, mais il y a assez de négativisme justifiable que l'être, encore plus, juste parce que l'on peut, je trouve cela moins intéressant, échaudé ou pas. Ça me laisse toujours croire que, peu importe ce qui arrivera, on trouvera quelque chose à signaler de maudit, ou que l'on peut se positionner, si jamais ça allait mal, pour souligner notre propre clairvoyance le moment venu -- car, entretemps, ce n'est pas comme si l'avertissement pourrait changer quoi que ce soit, si avertir était le vrai but.

J'ai des amis qui me demandent, "As-tu vu ça?" Certains, je me demande, "De quoi il\elle veut se plaindre?" D'autres, je me demande, "IL\Elle veut savoir ce que j'en pense?"

Quelle situation apportera une meilleure discussion, à moins de vouloir me plaindre de la même chose? Un mène à l'acclamation d'une même horreur ou un argument, rien entre les deux. L'autre, vraisemblablement, mène à une vraie discussion et une chance d'apprendre quelque chose, ou simplement de découvrir un autre point de vue ou une autre façon d'analyser la même chose...

Il n'y a pas de crime à rien de fait par quiconque, mais je prends l'opportunité d'expliquer mon état d'âme sur la question.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #364 on: January 18, 2022, 04:55:21 PM »

Pour l'instant, le choix de Hugues ne me dérange pas du tout.  Qu'il soit une connaissance de Gorton ou son propre choix ne me dérange pas non plus. malgré l'apparence de country club.  Pour ma part, c'est un nouveau départ pour 5 ans si j'ai bien compris (contrats de Gorton et Hugues).  Ce que j'ai hâte de voir est la suite de tout ça.  Nous ne le verrons pas immédiatement, mais nous en aurons un aperçu à la date limite, au repêchage et dans l'entre-saison.  Suite à ces 3 événements, nous verrons bien un aperçu de ce qui va se tramer sans voir le big picture encore.

Est-ce qu'il y aura une vente de feu ?  Est-ce que les coachs seront de retour ?  Est-ce que Roy s'est fait pratiquement promettre une job (coach ou autre) ?  Est-ce que c'est vrai que Hugues veut engager Vincent Lecavalier comme consultant ou autre ?  Quels genres de joueurs vont-ils repêcher ?  Est-ce que ce sera une philosophie de s'avancer au repêchage ou la même chose que Bergevin ?  Etc, etc, etc.

J'ai hâte de connaître la suite, surtout de voir si le CH va continuer d'engager d'autres personnes, comme par exemple quelqu'un comme Karell Émard pour le futur département de stats avancées.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #365 on: January 18, 2022, 05:14:57 PM »

Pour l'instant, le choix de Hugues ne me dérange pas du tout.  Qu'il soit une connaissance de Gorton ou son propre choix ne me dérange pas non plus. malgré l'apparence de country club.  Pour ma part, c'est un nouveau départ pour 5 ans si j'ai bien compris (contrats de Gorton et Hugues).  Ce que j'ai hâte de voir est la suite de tout ça.  Nous ne le verrons pas immédiatement, mais nous en aurons un aperçu à la date limite, au repêchage et dans l'entre-saison.  Suite à ces 3 événements, nous verrons bien un aperçu de ce qui va se tramer sans voir le big picture encore.

Est-ce qu'il y aura une vente de feu ?  Est-ce que les coachs seront de retour ?  Est-ce que Roy s'est fait pratiquement promettre une job (coach ou autre) ?  Est-ce que c'est vrai que Hugues veut engager Vincent Lecavalier comme consultant ou autre ?  Quels genres de joueurs vont-ils repêcher ?  Est-ce que ce sera une philosophie de s'avancer au repêchage ou la même chose que Bergevin ?  Etc, etc, etc.

J'ai hâte de connaître la suite, surtout de voir si le CH va continuer d'engager d'autres personnes, comme par exemple quelqu'un comme Karell Émard pour le futur département de stats avancées.

C'est quoi le cheminement de Vincent Lecavalier qui pourrait lui ouvrir un poste?

Coach du jeu de puissance? Dieu sait que nous en avons besoin, mais serait-il même bon pour le poste?

Perso, je ne sauterais pas aux conclusions tut de suite (la date limite des transactions, le repêchage, l'entre-saison...) car Hughes doit déjà savoir qui devient disponible quand, qui s'entend plus ou moins avec son club, etc. Le temps de faire des 'moves' lui reviendra et, comme ancien agent (contacts encore tous frais  avec les cercles d'agents et le DGs), il est sûrement au parfum de bien des choses qui se trament en arrière plan.

Peut-être que le gros 'move' sera plus propice l'an prochain? Qui sait, mais Hughes, lui, a déjà sûrement une meilleure idée que j'aurai pendant toute ma vie.
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #366 on: January 19, 2022, 07:39:18 AM »

Je sais, mais je m'assume ! Tu pourras me taper dessus dans 3 ans !!!
nah, pas mon genre
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #367 on: January 19, 2022, 08:19:01 AM »

Ils vont probablement demander Roy de devenir coach de l'équipe. Il va refuser, la belle France et la charmante Chantal pourront dire que l'organisation a bien essayé de le ramener avec le CH mais il n'a pas voulu.

Roy va leur répondre publiquement qu'il n'a pas à déménager à Montréal pour coacher une équipe de calibre junior pendant des années, il le fait déjà à Québec.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #368 on: January 19, 2022, 08:33:32 AM »

la belle France et la charmante Chantal

Ca suffit. C'est vraiment gossant là ton affaire. Ca sonne limite misogyne ton affaire. T'es capable d'exprimer tes opinions sans tomber dans ce genre d'allusion a chaque maudite fois que tu écris un commentaire sur ce forum. Merci.

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #369 on: January 19, 2022, 08:33:46 AM »

Ils vont probablement demander Roy de devenir coach de l'équipe. Il va refuser, la belle France et la charmante Chantal pourront dire que l'organisation a bien essayé de le ramener avec le CH mais il n'a pas voulu.

Roy va leur répondre publiquement qu'il n'a pas à déménager à Montréal pour coacher une équipe de calibre junior pendant des années, il le fait déjà à Québec.
hahaha bon point Smash  :))
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #370 on: January 19, 2022, 08:39:25 AM »

la belle France et la charmante Chantal

Ca suffit. C'est vraiment gossant là ton affaire. Ca sonne limite misogyne ton affaire. T'es capable d'exprimer tes opinions sans tomber dans ce genre d'allusion a chaque maudite fois que tu écris un commentaire sur ce forum. Merci.

Ha mais Molson y a vu que c'est leur job de nous informer et charmer dans cette époque woke, Molson lui est progressif. Tu vas voir, elles vont te faire manger dans leurs creux de leurs mains. Les hot dogs vont être bien meilleur, et la musique aussi.
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #371 on: January 19, 2022, 08:41:36 AM »

Les histoires de country club quand on connait pas du tout les gars embauchés, c'est un peu parano. C'est pas comme si c,Était tous des vieux de la veille qui avaient leur énième chance dans la Ligue. Là, on parle de Gorton qui a gravi les échelons, Hughes, qui abandonne sa carrière d'agent, donc laisse de l'argent sur la table, pour être GM et s'ils amènent Doré, c'est un gars qui a toujours été recruteur aux Rangers de NY (Ils ont été mauvais dans ce département? Non).

On peut tu juste leur donner 1 an et demi? Après ça, on pourra revenir sur leurs talents. Pour une fois qu'on a été "outside of the box", je vais pas chialer. Pour une première fois en comme 20 ans, y'aura pas Trevor Timmins. Déjà, c'est un gros changement. Le gars était là depuis 18 ans. On allait repêcher des gars qui étaient même pas nés lors de son premier draft avec le CH!
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #372 on: January 19, 2022, 08:42:03 AM »

la belle France et la charmante Chantal

Ca suffit. C'est vraiment gossant là ton affaire. Ca sonne limite misogyne ton affaire. T'es capable d'exprimer tes opinions sans tomber dans ce genre d'allusion a chaque maudite fois que tu écris un commentaire sur ce forum. Merci.
Ca fait 12 ans que Smash joue toujours sur les limites.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #373 on: January 19, 2022, 08:55:20 AM »

Patrice Brisebois au @919sports  raconte que lui et d’autres anciens joueurs du #CH ont été invités à la conférence de presse cet après-midi.

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #374 on: January 19, 2022, 09:07:36 AM »

Petite virée de LaPresse au match de ses fils (et de Struble) : https://www.lapresse.ca/sports/hockey/2022-01-19/kent-hughes/c-est-un-gars-comme-un-autre.php
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 28