Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Poll

Selon François Gagnon, voici la liste des candidats pour le poste de DG des Canadiens de Montréal. Lequel parmi ces candidats serait votre choix?

Daniel Brière
Marc Denis
Danièle Sauvageau
Kent Hugues
Mathieu Darche
Emilie Castonguay
Patrick Roy
Stéphane Quintal

Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28

Author Topic: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?  (Read 52760 times)

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #375 on: January 19, 2022, 09:12:51 AM »

Patrice Brisebois au @919sports  raconte que lui et d’autres anciens joueurs du #CH ont été invités à la conférence de presse cet après-midi.

Tu vois, ils étaient tous des pom-pom boys de Roy.  Elles sont en train de bien la faire passer la pilule. Soudainement, ils sont tous les bienvenues comme avant le Bergevin.  :D
« Last Edit: January 20, 2022, 09:35:10 AM by Smash »
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #376 on: January 19, 2022, 10:24:00 AM »

En fait, il est plus que temps que ce qui existait pendant bien longtemps redevienne davantage présent, soit la présence d'anciens joueurs du CH dans l'entourage des joueurs actuels. De ce que j'ai cru comprendre, c'est MB qui avait donné des consignes assez strictes limitant et/ou interdisant ce genre de contacts entre les anciens et nouveaux joueurs. Bien content d'apprendre que l'on peut revenir à l'ancienne mode à ce niveau et si quelqu'un peut bien le comprendre, c'est Chantal Machabée qui a vu le tout évoluer de près au quotidien dans les 30 dernières années. Donc, je lui donne tout le temps dont elle aura besoin pour faire évoluer cela.  8)

Pour ce qui est de Hughes comme DG, il est loin d'être le premier agent de joueurs à devenir DG ou assistant-DG dans la LNH dans les 30-40 dernières années, à commencer par Jim Rutherford et nombreux autres.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #377 on: January 19, 2022, 11:04:52 AM »

C'est quoi le cheminement de Vincent Lecavalier qui pourrait lui ouvrir un poste?

Coach du jeu de puissance? Dieu sait que nous en avons besoin, mais serait-il même bon pour le poste?

Perso, je ne sauterais pas aux conclusions tut de suite (la date limite des transactions, le repêchage, l'entre-saison...) car Hughes doit déjà savoir qui devient disponible quand, qui s'entend plus ou moins avec son club, etc. Le temps de faire des 'moves' lui reviendra et, comme ancien agent (contacts encore tous frais  avec les cercles d'agents et le DGs), il est sûrement au parfum de bien des choses qui se trament en arrière plan.

Peut-être que le gros 'move' sera plus propice l'an prochain? Qui sait, mais Hughes, lui, a déjà sûrement une meilleure idée que j'aurai pendant toute ma vie.

- Pour Lecavalier, il pourrait commencer par être un conseiller spécial, un peu comme Brière à Philadelphie.  La présence d'une ancienne vedette qui va côtoyer les gars une fois de temps à autre ne peut pas nuire.
- Je ne saute aucunement aux conclusions.  Je soulève quelques points qui suscite mon intérêt pour mieux évaluer la valeur de l'embauche de Hugues après un certain temps.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Ariakan

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 915
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #378 on: January 19, 2022, 12:35:03 PM »

Je serais très étonné par Lecavalier. Il a souvent dit qu'il aime où il habite, que ses enfants et sa famille sont bien là-bas, il coach des jeunes de l'âge de ses enfants, il vit paisiblement. Pour le moment, à l'âge de ses enfants, il n'est pas prêt à changer sa vie.

Donc si Gorton ou Hughes réussissent à l'amener ici, j'en serai le premier surpris.
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 3270
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #379 on: January 19, 2022, 01:52:42 PM »

de ce que j'ai entendu , ca serait un poste qui lui donnerait la possibilité de le faire a distance...ce que j'aime moins c'est de courtiser les Briere et Lecavalier qui eux quand ils jouaient n'étaient pas trop intéressé par le CH...
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #380 on: January 19, 2022, 02:51:44 PM »

de ce que j'ai entendu , ca serait un poste qui lui donnerait la possibilité de le faire a distance...ce que j'aime moins c'est de courtiser les Briere et Lecavalier qui eux quand ils jouaient n'étaient pas trop intéressé par le CH...

Je suis d'accord avec ton point et c'est pourquoi j'aurais une préférence personnelle pour l'implication concrète d'anciens joueurs du CH dans ce genre de poste.
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #381 on: January 19, 2022, 03:35:53 PM »

On s'entend que lorsque Vincent a boudé le CH, c'était en 2013-2014, à 33 ans. Pas si dramatique mettons.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #382 on: January 19, 2022, 04:59:47 PM »

On a surement d'ancien joueur du CH qui pourrait jouer ce rôle. Mon humble avis. 8)
« Last Edit: January 19, 2022, 08:34:18 PM by Moi »
Logged
s

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #383 on: January 19, 2022, 06:07:11 PM »

de ce que j'ai entendu , ca serait un poste qui lui donnerait la possibilité de le faire a distance...ce que j'aime moins c'est de courtiser les Briere et Lecavalier qui eux quand ils jouaient n'étaient pas trop intéressé par le CH...

Il pourrait etre scout pro pour les joueurs des équipes du sud-est des USA.

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #384 on: January 20, 2022, 08:15:27 AM »

C'est tombé mort ici. Pourtant, on vient d'annoncer la nomination d'un nouveau DG. Tous ceux qui étaient bandé vendu sur Hugues, vous n'avez rien à dire pour célébrer cette grande nouvelle?

Vous attendez qu'on vienne chialer pour nous dire que vous ne voulez pas nous entendre?
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #385 on: January 20, 2022, 09:29:34 AM »

Il était mon choix depuis le début et maintenant y reste à voir ce qu'il fera ... je peux rien dire de plus


ROY j'aurais aimer également ( et qui sait comme coach peut-être aussi ?? ) , mais pas les autres
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #386 on: January 20, 2022, 09:36:42 AM »

C'est tombé mort ici. Pourtant, on vient d'annoncer la nomination d'un nouveau DG. Tous ceux qui étaient bandé vendu sur Hugues, vous n'avez rien à dire pour célébrer cette grande nouvelle?

Vous attendez qu'on vienne chialer pour nous dire que vous ne voulez pas nous entendre?

Là, ce que tu fais est juste chialer, non? :)

En anglais, ils appellent ça du 'goading'. Je demanderais à Hughes de me dire le mot en français -- peut-être bien qu'il le sait mieux que moi...;)

Disons que ça veut dire mettre de l'huile sur le feu pour évoquer une réaction et partir un débat émotif et enflammé (ça serait quoi un mot pour dire toute la?). Stir shit, une autre expression anglaise pour la chose.

Mais, c'est vrai comme observation. C'est tombé mort. En fait, avec un peu de classe, il aurait pu y avoir une discussion partie pour accueillir Hughes en tant que 18ième DG du CH.

Perso, je n'ai pas le privilège de partir des discussions (ou je ne sais pas comment, plutôt, peut-être). Je me fie à ceux qui le peuvent.

Yay pour Hughes! Au moins, ce n'était pas Roy et Roy serait encore disponible pour être entraineur en chef futur, s'il le veut bien?

Quand j'ai écouté JiC s'écouter en interviewant Hughes (c'est ce que fait si bien JiC -- s'écouter), Hughes, pour un instant, semblait dire que l'émotion passait bien par l'entraineur en chef et la description de JiC laissait sous-entendre la possibilité de Roy derrière le banc, éventuellement, à la place de Ducharme. Hughes semblait acquiescer jusqu'à temps qu'il dise, "Oui, mais l'entraîneur en chef doit savoir quand il faut s'enflammer, quand ça aidera l'équipe et quand ça nuira aux joueurs."

Ceux qui pensent que Roy ne peux pas se contrôler (pas convaincu de ça, moi) diront que c'était la preuve que ce ne sera jamais lui le choix d'entraineur en chef sous le règne de Hughes à la barre du CH. Pas certain, mais aussi pas certain que Roy, après avoir été refusé comme DG, voudrait venir comme entraineur en chef?

Vigneault cadrerait peut-être plus dans la description de Hughes comme entraineur qui peut s'enflammer, mais qui sait doser ses ardeurs au bon moment (ou, mettons, aux meilleurs moments). Il est présentement disponible et pourrait être approché en coulisses pour le début de l'an prochain, quitte à laisser Ducharme travailler pour se refaire un brin son nom d'ici la fin de l'année, ou, tout bonnement, pour continuer le bon travaille vers une 32ième place au classement général, selon ce que pensent les gens?

Mal vu la venue d'un Vigneault 2.0, comme d'un Therien 2.0, puis d'un Julien 2.0? Mieux que la venue d'un Hartley 1.0, autre entraineur en chef francophone d'expérience de potentiellement disponible l'an prochain, ou l'année d'après? Mieux qu'un Boucher 2.0 qui, peut-être, en tant que psychologue de formation, je crois, pourrais doser les sorties émotives pour tenter de stimuler ses joueurs?

Disons, qu'au moins, avec la nomination du DG, peu importe qui, le CH commencera à faire des gestes qui stimuleront les vraies discussions. Ce sera toujours mieux que des suppositions vides, hypothèses basés sur pas grand chose d'autre que sur les humeurs des intervenants qui soit brouillent que du noir ou soit imaginent les champs roses plein de bonbons qui y pousse.

Pour moi, se qui tue la conversation, c'est les extrêmes où les gens semblent soit vouloir se camper ou tiennent à y faire camper les autres.

Ton intervention en est l'exemple parfait, à vrai dire. Pas lus grave que ça, mais on appelle un chat un chat, une truie une truie, un escargot un escargot.

Au plaisir de lire des commentaires sur des vraies choses maintenant qu'il devrait y avoir de action avec un nouveau chef d'orchestre à bord.

Voyons si la transparence est plus au rendez-vous (elle ne le sera jamais complètement, bien sûr, pour ne pas entièrement vendre la mèches quand aux stratégies d'équipe).

Pour terminer sur le cas de JiC:

En fin d'entrevue, il s'excuse d'avoir ambitionné sur le temps précieux de Kent Hughes et souligne que c'est, par contre, coutume pour lui.

C'est Entièrement vrai car, si on enlève le temps qu'il s'écoute parler, ses entrevues seraient catégoriquement coupées de deux tiers.

Pas fort, JiC. Aussi fatiguant que c'était l'entendre s'écouter à la radio (en se répétant et en s'écoutant encore avec chaque invité subséquent), au moins nous n'étions pas obligés de voir sa face en même temps...

Sur ce, bienvenue à Kent Hughes et bonne journée à tous!
« Last Edit: January 20, 2022, 09:42:29 AM by Scriptor »
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #387 on: January 20, 2022, 09:49:21 AM »

C'est tombé mort ici. Pourtant, on vient d'annoncer la nomination d'un nouveau DG. Tous ceux qui étaient bandé vendu sur Hugues, vous n'avez rien à dire pour célébrer cette grande nouvelle?

Vous attendez qu'on vienne chialer pour nous dire que vous ne voulez pas nous entendre?

Là, ce que tu fais est juste chialer, non?

Oui, parce que le principe du "Le Roi est mort. Vive le Roi!" devrait automatiquement s'appliquer pour marquer le nouveau règne du DG de Montréal. J'ai beau faire la tournée des médias, il y en a qui sont content c'est certain, mais il y a très peu de réactions si je compare avec l'annonce de la nomination de Bergevin.

C'est un choix polarisant, c'est évident. Alors je m'attends à ce que ceux qui appuient ce choix se lèvent pour nous démontrer qu'il est le bon candidat pour mener la barque.

Vous avez beau me dire que le CH n'a pas à faire plaisir à ses fans. L'indifférence dans la réaction parle d'elle-même.

Comme je disais, la lune de miel est commencée. J'attends des commentaires plus objectifs que ceux de JiC par exemple. Parce que les médias souffrent de la mauvaise saison du CH (les cotes d'écoute le démontre). C'est ben certain qu'ils vont tout faire pour essayer de mousser le bonheur pour gagner des auditeurs.
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #388 on: January 20, 2022, 09:53:29 AM »




Perso, je n'ai pas le privilège de partir des discussions (ou je ne sais pas comment, plutôt, peut-être). Je me fie à ceux qui le peuvent.


Vestiaire.ca > et pourtant tu dois être en mesure de partir une discussion, si tu vas ,en exemple, dans Tout sur le Canadien >Divers CH
 en haut à droite tu dois voir :
NOUVEAU SUJET
NOUVEAU SONDAGE
NOTIFIER
MARQUER LU
« Last Edit: January 20, 2022, 09:56:03 AM by Omphalos »
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #389 on: January 20, 2022, 11:01:14 AM »

C'est tombé mort ici. Pourtant, on vient d'annoncer la nomination d'un nouveau DG. Tous ceux qui étaient bandé vendu sur Hugues, vous n'avez rien à dire pour célébrer cette grande nouvelle?

Vous attendez qu'on vienne chialer pour nous dire que vous ne voulez pas nous entendre?

Là, ce que tu fais est juste chialer, non?

Oui, parce que le principe du "Le Roi est mort. Vive le Roi!" devrait automatiquement s'appliquer pour marquer le nouveau règne du DG de Montréal. J'ai beau faire la tournée des médias, il y en a qui sont content c'est certain, mais il y a très peu de réactions si je compare avec l'annonce de la nomination de Bergevin.

C'est un choix polarisant, c'est évident. Alors je m'attends à ce que ceux qui appuient ce choix se lèvent pour nous démontrer qu'il est le bon candidat pour mener la barque.

Vous avez beau me dire que le CH n'a pas à faire plaisir à ses fans. L'indifférence dans la réaction parle d'elle-même.

Comme je disais, la lune de miel est commencée. J'attends des commentaires plus objectifs que ceux de JiC par exemple. Parce que les médias souffrent de la mauvaise saison du CH (les cotes d'écoute le démontre). C'est ben certain qu'ils vont tout faire pour essayer de mousser le bonheur pour gagner des auditeurs.

Il n'y a pas grand chose pour mousser le bonheur dans l'immédiat, selon moi, surtout pas si le bonheur passe par les performances du club et, encore plus, après les propos de Hughes qui semblaient indiquer qu'il fallait prendre le temps pour bien faire les choses (dont choisir, en premier lieu, les bonnes personnes pour refaire le département hockey au complet -- pas une mince tâche) et non juste faire des changements réactionnaires.

Hughes dictera par lui-même s'il est le bon choix pour le poste. Je ne me vois mal souligner les aptitudes qui feront de quelqu'un que nous ne connaissons pas vraiment le meilleur candidat pour le poste de DG. Et, honnêtement, ce n'est pas comme si nous connaissons réellement Roy, Darche, Sauvageau, Brière ou autres non plus, pas pour ce qu'ils auraient apporté tangiblement en tant que DGs s'ils avaient été retenus.

On peut parler de ce que Hughes a dit, même si c'était que théorique pour l'instant.

J'ai aimé son sang froid et sa confiance en intimant qu'il s'attarderait sur le développement de longue haleine pour produire un club qui pourrait se battre pour gagner la Coupe année après année et non que pour une saison ou deux.

Comment s'y prendra t'il?

Bien, il paraît que ça passera par le développement des joueurs et l'attention portée sur ce qui ferait fonctionner les joueurs aux meilleur de leurs capacités.

C'est vrai que -- nous le soulignons depuis belle lurette -- que le développement du CH fait cruellement défaut. Il semble l'avoir candidement reconnu.

En tant qu'agent de joueur, qui a mis le temps d'évaluer les forces et faiblesses de ses clients, et ensuite travaillé à améliorer les faiblesses de ceux-ci, tout en accentuant leurs forces, pour donner une meilleure chance au coureur d'avoir un impact dans la LNH, il semble avoir une bonne idée de comment il s'attaquera au problème.

Le temps nous dira si c'était la bonne idée et, à travers, le bon candidat comme DG.

Je pense que la symbiose entre lui et Gorton sera très importante. L'utilisation de gens de confiance comme 'sounding boards' (je ne connais pas une expression française équivalente) peut être très bénéfique. À voir, mais Hughes a reconnu que lui et Gorton discuteraient beaucoup de tous les sujets à aborder, se servant de leurs deux façons de voir les choses (Gorton du point de vue entreprise de hockey et Hughes du point de vue des joueurs) pour solutionner les problèmes auxquels fait face le CH.

Chance au coureur. J'ai un bon pressentiment, mais je pourrais me tromper.

J'aime que la réaction n'est pas viscéral ou émotive à l'annonce de Hughes comme DG. C'est, en fait, un reflet de sa personnalité pondérée.

Laissons agir et soyons prêts à réagir. :)
Logged
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28