Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2 3 ... 6

Author Topic: Chantal Machabée : V-P communications du CH  (Read 13813 times)

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Chantal Machabée : V-P communications du CH
« on: January 05, 2022, 12:15:12 PM »

Nomination surprise chez le Canadien : Chantal Machabée, probablement la plus connue des journalistes affectés à la couverture du club, est la nouvelle vice-présidente aux communications de l’organisation.

Elle succède ainsi à Paul Wilson, qui a été remercié il y a quelques semaines en même temps que le directeur général Marc Bergevin. Notons toutefois que, selon le communiqué publié mercredi matin, Mme Machabée est nommée VP du Canadien, et non du Groupe CH, comme l’était M. Wilson. Elle relèvera de France-Margaret Bélanger, présidente, Sports et divertissement chez le Groupe CH.

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Chantal Machabée : V-P communications du CH
« Reply #1 on: January 05, 2022, 12:30:15 PM »

Ce sera un style moins arrogant que Wilson.
Logged

FanduChAmiens

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 323
    • View Profile
Re: Chantal Machabée : V-P communications du CH
« Reply #2 on: January 05, 2022, 12:45:22 PM »

Le Ch vient de signer un lobbing de RDS joli coups
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Chantal Machabée : V-P communications du CH
« Reply #3 on: January 05, 2022, 01:10:58 PM »

Une case de cocher pour Molson dans son affaire de diversité. Nomination très méritée, je lui souhaite la meilleure des chances. D'après ce que j'ai lu pas mal souvent, France-Margaret Bélanger a une poigne solide dans le controle du Groupe CH.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Chantal Machabée : V-P communications du CH
« Reply #4 on: January 05, 2022, 02:39:59 PM »

…ça fait un bon moment que le CH a comme vœux pieux de se rapprocher des médias et partisans, d’être plus transparent, etc…  mais ça ne s’articulait jamais vraiment bien sous l’ère Bergevin…  bien des dossiers étaient entourés d’un aura flou voir même parfois de mensonge et/ou un complet détachement des impacts…  Chantal le sait très bien et pourra certes avoir un impact à ce niveau mais comme l’a dit Beauchamp, encore faut-il que cette volonté parte d’en haut…  elle ne pourra pas enlever la chappe de plomb qui entoure cette Organisation à elle seule… 
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Chantal Machabée : V-P communications du CH
« Reply #5 on: January 05, 2022, 04:07:14 PM »

Bonne affaire, de toute façon elle était déjà pas mal une porte parole du CH, même en travaillant à RDS.

Je l'aime bien Chantal, une pionnière ultra sympathique.
Mais côté objectivité journalistique, on repassera.

Là au moins elle occupera un poste qui lui permettra d'assumer pleinement sa partisanerie.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Chantal Machabée : V-P communications du CH
« Reply #6 on: January 05, 2022, 05:23:37 PM »

Bonne affaire, de toute façon elle était déjà pas mal une porte parole du CH, même en travaillant à RDS.

Je l'aime bien Chantal, une pionnière ultra sympathique.
Mais côté objectivité journalistique, on repassera.

Là au moins elle occupera un poste qui lui permettra d'assumer pleinement sa partisanerie.

Je te trouve courageux d’y aller avec ce commentaire tellement les commentaires semblent unanimes à cette annonce.

J’ai le même avis que toi.
Logged

Burnny

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2519
    • View Profile
Re: Chantal Machabée : V-P communications du CH
« Reply #7 on: January 05, 2022, 06:15:42 PM »

Je peux déjà l'imaginer faire du damage control au moment où la saga Logan Mailloux va reprendre.

Sa prise de position claire et son ouverture d'esprit avaient apporté un vent de fraicheur au moment où les tirs arrivaient de partout des médias. Elle avait ouvertement pris la défense de la victime, tout en modérant la condamnation envers Mailloux et favorisait la deuxième chance.

Le respect qu'elle inspire va amener les médias à tempérer un peu les attaques lorsque Mailloux refera surface.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Chantal Machabée : V-P communications du CH
« Reply #8 on: January 05, 2022, 07:15:03 PM »

Je te trouve courageux d’y aller avec ce commentaire tellement les commentaires semblent unanimes à cette annonce.

J’ai le même avis que toi.

Je n'ai absolument rien contre la nomination, au contraire.

C'est une personne qui a beaucoup de qualités, je suis certain qu'elle fera une bonne job... mais faut appeler un chat un chat.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Chantal Machabée : V-P communications du CH
« Reply #9 on: January 05, 2022, 07:32:50 PM »

C’est ce que je pense aussi.
Logged

Ariakan

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 915
    • View Profile
Re: Chantal Machabée : V-P communications du CH
« Reply #10 on: January 06, 2022, 12:42:32 PM »

À mon avis... Chantal avait un avenir assuré chez RDS avec son ancienneté et sa réputation. Elle était solide là-bas.

Donc si elle a accepté ce poste (qui peut être un siège éjectable éventuellement si ça ne va pas bien), c'est sûrement parce qu'en entrevue, ils lui ont assuré que ses idées de changement à l'entourage du CH seront écoutées. Elle a dû mentionner plusieurs problèmes à régler au niveau de l'approche et ils ont aimé sa façon de le faire.

S'ils lui avaient dit que malheureusement, ça doit rester ainsi et qu'elle devra faire simplement la continuité de Paul Wilson, etc etc...je ne suis pas sûr qu'elle aurait accepté le poste.

Bref, je ne suis pas proche d'elle et je connais pas les discussions en arrière, mais je spécule en disant qu'elle doit avoir mis ses propres conditions pour accepter ce poste !
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Chantal Machabée : V-P communications du CH
« Reply #11 on: January 06, 2022, 01:42:41 PM »

On le saura bientôt...
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Chantal Machabée : V-P communications du CH
« Reply #12 on: January 06, 2022, 02:02:47 PM »

À mon avis... Chantal avait un avenir assuré chez RDS avec son ancienneté et sa réputation. Elle était solide là-bas.

Donc si elle a accepté ce poste (qui peut être un siège éjectable éventuellement si ça ne va pas bien), c'est sûrement parce qu'en entrevue, ils lui ont assuré que ses idées de changement à l'entourage du CH seront écoutées. Elle a dû mentionner plusieurs problèmes à régler au niveau de l'approche et ils ont aimé sa façon de le faire.

S'ils lui avaient dit que malheureusement, ça doit rester ainsi et qu'elle devra faire simplement la continuité de Paul Wilson, etc etc...je ne suis pas sûr qu'elle aurait accepté le poste.

Bref, je ne suis pas proche d'elle et je connais pas les discussions en arrière, mais je spécule en disant qu'elle doit avoir mis ses propres conditions pour accepter ce poste !

C'est très clair et précis à cet effet ; elle l'a elle-même confirmé publiquement hier. 8)
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Chantal Machabée : V-P communications du CH
« Reply #13 on: January 06, 2022, 03:30:47 PM »

...elle a effectivement été très claire...  qualifiant les relations actuelles de "loi de l'Omerta" et qu'elle n'allait pas prendre le poste pour continuer en ce sens
Logged

Ariakan

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 915
    • View Profile
Re: Chantal Machabée : V-P communications du CH
« Reply #14 on: January 06, 2022, 05:24:29 PM »

Je tiens à dire que je disais que c'était mon avis parce qu'en fait j'ai rien lu des commentaires à la suite de la nomination (Je suis déconnecté pas mal des nouvelles sur le CH depuis 2-3 semaines)
Logged
Pages: [1] 2 3 ... 6