Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2] 3 4 ... 13

Author Topic: Reconstruction, quelles sont les alternatives?  (Read 27784 times)

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Reconstruction, quelles sont les alternatives?
« Reply #15 on: January 15, 2022, 10:15:10 AM »

C'est plate, mais finir dernier ne te donne que 16.7 % des chances de repêcher 1er.

Juste une petite correction. Finir dernier, tes chances de repêcher sont :

1er choix = 25.7%
2e choix = 18.7%
3e choix = 55.6%

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Reconstruction, quelles sont les alternatives?
« Reply #16 on: January 15, 2022, 10:38:19 AM »

Perso, la reconstruction se fait à plusieurs niveaux :

- Rebâtir la relation avec le fanbase.

C'est primordial pour la survie de l'équipe a long terme. L'ère Bergevin a fait beaucoup de dégâts à ce niveaux. Mettre une équipe divertissante et gagnante sur la glace était un paradoxe pour l'administration précédente. On ne pourra pas gagner à chaque année mais est ce qu'on est obligé de jouer comme les Devils de l'époque défensive pour y arriver ?

Traiter le fanbase avec respect... réaliser que les fans auront vus passer 4-5 DG et que le club CH est aux fans. Tout a changé à certains moments : Proprio, DG,Coach, joueurs etc. Ce qui reste du CH en permannence ce sont les gilets, le logo et les fans. Donc ne plus prendre de haut ces amateurs à cause de la partie nounoune du fanbase. Arrêter d'adresser le message à eux.

Sur ce point, la nomination de Chantale Machabée est un excellent pas vers l'avant. L'arrogance ne sera plus la trame de fond des communications CH j'ose l'espérer.

- Rebâtir l'équipe elle même

Ce point nécessite un DG un peu différent. Pas seulement un gestionnaire qui peut rouler des actifs et maintenir un club au sommet.

Ça prends un DG architecte puisque les bases du CH s'effritent. Ce n'est pas des Briere, Denis ou Darche qui auront la capacité de constuire un club dès leur arrivée dans des nouvelles fonctions inconnues a eux. Peut être ont ils la capacité de le faire qui sait. Les chances sont minces toutefois.

Ca prend aussi une nouvelle identité au club. Equipe rapide ? agile ? robuste ? des choix devront être faits.

En ce sens la nomination de Gorton est excellente aussi. Le gars a deja rebâti des équipes et a la capacité d'avoir une vision sur la nature du club qu'il met sur la glace.

Je vois ces gestes comme de bons pas en avant mais il reste l'essentiel... le départ et arrivée d'effectif différent.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Reconstruction, quelles sont les alternatives?
« Reply #17 on: January 15, 2022, 10:59:27 AM »

Suzuki
Caufield
Poehling
R Pitlick
Evans
Ylonen
Roy
Mysak
Kidney

Guhle - Mailloux
Romanov - Clague
Norlinder - Brooks
Trudeau - Harris

Primeau

Joueurs dédié au CH
Anderson
Lehkonen
Byron
Perreault

Savard- Edmundson

Ce qui ferait partit de mon ménage.

Drouin : Valeur en dessous de son talent, mais a une valeur certaine.
Dvorak : Ouch
Hoffman : Valeur Moyenne
Toffoly :excellente valeur
Armia : Contre un jeune qu a un beau potentiel mais qui n'éclot pas pour quelconque raison
Petry: EX:Dallas Klingberg et M, Bourque contre Petry
Chiarot : Un 1er, rien de moins et possiblement un jeune
Kulak : un choix si possible ou un jeune que la direction aimera
Wideman : Je prend ce qu'on m'offre.
Price : Selon moi il a une excellente valeur.

Je regarde ça, ça va prendre un dg capable de transigé intelligemment. je ne voit aucun joueur la dedans a part Price un joueur d'impact que je me dis aille lui il va faire partit de la nouvelle culture que j’espère voir bâtir, mais Price est 5 ans trop agés par contre je vois des joueurs qui pourrait rendre d'autres clubs contender ou battaillants pour les séries meilleurs.

Je suis passablement d'accord avec toi pour qui et qui pas, mais le point est que, après, c'est pas vraiment excitant comme compte rendu.

Ceci dit, c'est vraiment pas mieux en gardant des joueurs comme Petry, Price, Tofolli, Hoffman, etc., pour leurs deniers milles (d'où l'idée de les échanger pour avoir de meilleurs actifs dans le futur, ou, du moins, une chance d'avoir de meilleurs actifs dans le futur.

J'aime que tu gardes Edmundson, Savard, Anderson, Byron et Perreault pour entourer es jeunes -- il en faut, pis pas juste des navets qui furent bon par le passé, ou des leaders sans vrai talent.

Edmundson et Savard, ce ne sont pas des vrais talents à tenir son souffle quand ils jouent, mais ils peuvent stabiliser une défensive en plein essor qui manque, par contre, de l'expérience.

Anderson et Byron -- bien qu'à l'opposé du spectrum physique -- apportent de l'énergie et un exemple à suivre pour les jeunes. Byron pourrait même être re-signer à pas cher et pas trop longtemps pour accompagner les jeunes dans leurs développements, à moins de connaître une autre campagne de 20 buts et de se voir offrir la lune pour lui à la date limite des transactions l'an prochain?

Perreault? Honnêtement, je ne vois pas l'intérêt de par cette saison. Mais pas contre non plus. Ni chaud, ni froid...

Pour le fun, dans Suzuki, Caufield. Poehling, R Pitlick, Evans, Ylonen, Roy, Mysak, Kidney, il y en a combien que tu serais certain voir jouer un rôle top-6 avec le CH? Après, de ceux-là, combien seraient des top-6 sur une équipe aspirante à la Coupe Stanley?

À part Suzuki, comme deuxième centre two-way, qui? Pis, je sais qu'il sera payé presque 8M, mais, même là, on assume une progression continue pour le jeune, non, pour qu'il ait cette étiquette?

Dans ceux qui ne sont pas encore chez les pros, il y a beaucoup de points d'interrogation, soit le physique, le patin, le sens du jeu, la mobilité, nomme-le. Je ne vois pas beaucoup de 'Blue-Chip's ou, si tu veux, de coups de circuits certains.

D'où la question d'avoir besoin de beaucoup de chance car il faudra les ajouter ces joueurs 'Blue Chip', pas attendre leurs arrivées car ils sont déjà enfoui quelque part dans le système.

De là la vraie peur -- le système. Principalement, le système de développement, pour être précis.

On passe à un repêchage qui, si le CH ne revient pas de l'arrière par miracle -- genre Price ne revient pas au sommet de sa forme et petry ne devient pas la réincarnation de Bobby Orr pendant que Caufield rehausse son pourcentage de buts par tirs à 26%) -- nous donnera un choix sûrement top-5 (fort probablement, du moins). Le CH, au moment où le développement sera essentiel, n'a pas encore rebâtit cet aspect de son organization!

De plus, ce ne sont pas des repêchages avec des joueurs que nous pourrons compter dessus pour transformer notre alignement, ni pour devenir le visage de l'organisation pendant 20 ans. Selon moi, bien sur...

Je ne vois pas de sauveur en Wright -- ni en Savoie!

Je ne vois pas de sauveur en Bédard non plus l'année d'après et, de toute façon, rien n'est moins certain que nous ferons aussi piètre figure l'an prochain -- trop de questions à résoudre, en commençant par l'avenir de Price avec le CH et la direction prochaine de l'état major (donc, le sort des vétérans tels Price, Toffoli, Petry, Gallagher, Drouin, etc.)...

C'est un peu cela mon problème avec le CH et les repêchages! Le CH n'a pas de 'timing' dans le tout. Il finit toujours dans la cave quand il n'y a pas de grand cru à récolter ces années-là. Ajouter à cela le manque de flair des dépister du CH, surtout en première ronde, et se fier à eux pour faire les bons choix quand ce n'est pas évident comme année de repêchage (1er, 2ième, 3ième clairs et déterminés), c'est moins que rassurant comme éventualité!

Perso, des années où le CH repêche et qu'il n'y a pas de choix unanimes du genre joueur de génération, comme cette année avec Wright, Savoie, Kemell, Nemec et autres dans le top-10 (je sais qu'il y en a devant certains que je viens de lister), je préfère presque avoir deux choix dans le top-10 que de repêché qu'une fois dans le top-3, top-2 ou, même, top-1 OA.

Si je pouvais mettre la main sur un attaquant dynamique tel Kemell et un défenseur droitier complet tel Nemec, je suis pas mal certain que ce serait de plus grande fleur pour l'équipe dans une refonte de l'alignement que un de Wright ou Savoie, mettons.

La seule chose qui me fait douter est le fait que les deux, Wright et Savoie, sans être des joueurs de génération, seront des centres solides, selon moi, et des centres, il nous en manque toujours.

Par contre, il ne faudrait pas sous-estimer la valeur d'un Kemell qui, selon moi, démontre la soif d'avoir la rondelle et le désir de contribuer à changer l'allure d'un match à chaque présence sur la glace. Sa vitesse aide à déstabiliser la défensive adverse et il peut se servir de cet atout car il est aussi bon fabricant de jeux que tireur d'élite.

Kemell n'est pas le plus gros (présentement 5'11", 176 livres), mais il n'est pas un joueur de périmètre comme il y en a trop chez le CH à l'instant.

Avoir le premier choix OA, je choisirais probablement Kemell, sans blague!

Kemell est un joueur impliqué sur tous les jeux, que ce soit pour désamorcer les attaques adverses et relancer le jeu dans l'autre sens, ou que ce soit pour créer des chances de marquer. C'est, en plus d'être un attaquant dangereux, probablement l'ailier qui présente le meilleur jeu sur 200 pieds dans ce repêchage.

Il excelle présentement contre des hommes dans la meilleure ligue professionnelle de la Finlande en tant que joueur de 18 ans et moins.

Kemell, selon moi, est un joueur 'BlueChip' qui saura avoir un impact réel au niveau de la LNH. C'est le genre de joueurs qu'ils nous faut pour pallier aux manques dans le système actuellement.


Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Reconstruction, quelles sont les alternatives?
« Reply #18 on: January 15, 2022, 11:20:06 AM »

Quand vous dites, on ne connaît pas vraiment les candidats, on ne connaît pas vraiment les plans, aucune solution n’est sûre… c’est toujours vrai. Sauf que Vestiaire est un site d’opinions. On livre nos impressions selon notre lecture de la situation en fonction de nos observations et expériences. Ce que je veux dire, c’est que c’est normal qu’on prenne position et qu’on partage nos commentaires. Personne ne s’est vanté de détenir la vérité. Ce n’est pas un site d’informations. Je pense donc que c’est normal qu’on suggère des idées, parfois bonne, parfois moins bonne. Si on marche tout le temps sur des œufs, il n’y a aucune discussion à avoir. C’était mon commentaire éditorial de ce matin.

Ce que je voulais dire d’autre, c’est que les recettes copier/coller, ça ne marche jamais. Autant on peut se servir des modèle de reconstruction des Sabres et des Oilers, autant on peut se servir de ceux de l’Avalanche et du Lightning. Il y a des exemples de réussite et d’échec. Il faut creuser un peu plus loin pour comprendre ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.

Bergevin était un expert pour observer les tendances des gagnants de la Coupe Stanley et de les imiter. Il a échangé à peu près tout le monde dans l’équipe, sauf Carey Price. Ça n’a pas plus fonctionné. Il n’a pas créé lui-même un modèle que les autres voulaient imiter parce qu’il proposait quelque chose de différent.

Je pense qu’on se met le doigt dans l’œil si on pense que Gorton va imiter le plan des Rangers. Les copier/coller ça ne fonctionne pas parce que justement chaque joueur est différent. Même si on pense par exemple que Anderson = Kreider, ce n’est pas aussi simple que cela. Le modèle des Rangers fonctionne bien jusqu’à présent, mais ça ne veut pas dire que la même recette s’applique à tout le monde. En partant, Montréal est un marché unique. Une chose est sure, c’est que Gorton peut avoir une idée où il veut s’en aller, mais il devra certainement s’adapter à la réalité des Canadiens.

On peut affirmer que les Rangers ont remonté rapidement au classement, mais ceux-ci ont certains avantages comme celui d’avoir signé Panarin et Fox. C’est du talent de haut niveau que Montréal n’est pas sur le point d’avoir dans sa filière.

Il y a des exemples de réussite et d’échec. Il faut creuser un peu plus loin pour comprendre ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.

Oui, absolument, mais ce n'est pas une raison pour éviter d'étudier les exemples de Buffalo et Edmonton à travers. On doit regarder tout, creuser plus loin, et comprendre les pouts et les contres de chaque expérience passée.

Il n’a pas créé lui-même un modèle que les autres voulaient imiter parce qu’il proposait quelque chose de différent.

Si c'est ce que tu recherches, tu sera fort probablement déçu, selon moi. Les idées originales et jamais présentées pour bâtir une équipe gagnante se font plutôt rares. On se concentrera sûrement sur une petite nuance -- plutôt insignifiante -- par après, pour justifier le génie si le tout, beaucoup plus compliqué dans son ensemble, fonctionne, comme ceux qui disent que Roy a démontré un vent de fraîcheur et une nouvelle tactique en enlevant son gardien 3 minutes avant la fin d'un match au lieu d'une minute et demi avant.

Du génie, quoi!

Vraiment?

Ce que je voulais dire d’autre, c’est que les recettes copier/coller, ça ne marche jamais.

Selon moi, tu as tout à fait raison et ce ne sera pas ce que nous verrons de Gorton et son\sa DG futur(e). C'est vrai que chaque situation est particulière et, je dirais même plus, la chimie d'une équipe varie grandement de une à l'autre tout en étant essentielle au succès d'une équipe.

L'an dernier, la chimie chez le CH fut grandement responsable, selon moi, pour les succès inespérés en séries. Rendu à un certain point, malgré la confiance qui s'est instaurée, il y a une limite en comparant le talent entre les équipes qui se font face. rendu en finale, on la sent la Coupe, et l'effort plus les sacrifices ont tendance à être au rendez-vous pour les deux équipes. C'est là que le talent fait la différence!

Gorton fera ce qu'il pense être bon à faire avec les données devant lui dans ce marché particulier (voir unique). Je pense que ce qui dictera si Gorton était le bon choix ou non comme VP est sa capacité de se réinventer à comparer à ses séjours passant par Boston et New York.

Je pense qu'il y a eu une évolution entre les deux et qu'il est possible d'en voir une autre entre New York et Montréal.

J'espère juste que Gorton a toujours les coudées franches cette fois-ci.

Après, on verra...
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Reconstruction, quelles sont les alternatives?
« Reply #19 on: January 15, 2022, 11:27:52 AM »

Perso, la reconstruction se fait à plusieurs niveaux :

- Rebâtir la relation avec le fanbase.

C'est primordial pour la survie de l'équipe a long terme. L'ère Bergevin a fait beaucoup de dégâts à ce niveaux. Mettre une équipe divertissante et gagnante sur la glace était un paradoxe pour l'administration précédente. On ne pourra pas gagner à chaque année mais est ce qu'on est obligé de jouer comme les Devils de l'époque défensive pour y arriver ?

Traiter le fanbase avec respect... réaliser que les fans auront vus passer 4-5 DG et que le club CH est aux fans. Tout a changé à certains moments : Proprio, DG,Coach, joueurs etc. Ce qui reste du CH en permannence ce sont les gilets, le logo et les fans. Donc ne plus prendre de haut ces amateurs à cause de la partie nounoune du fanbase. Arrêter d'adresser le message à eux.

Sur ce point, la nomination de Chantale Machabée est un excellent pas vers l'avant. L'arrogance ne sera plus la trame de fond des communications CH j'ose l'espérer.

- Rebâtir l'équipe elle même

Ce point nécessite un DG un peu différent. Pas seulement un gestionnaire qui peut rouler des actifs et maintenir un club au sommet.

Ça prends un DG architecte puisque les bases du CH s'effritent. Ce n'est pas des Briere, Denis ou Darche qui auront la capacité de constuire un club dès leur arrivée dans des nouvelles fonctions inconnues a eux. Peut être ont ils la capacité de le faire qui sait. Les chances sont minces toutefois.

Ca prend aussi une nouvelle identité au club. Equipe rapide ? agile ? robuste ? des choix devront être faits.

En ce sens la nomination de Gorton est excellente aussi. Le gars a deja rebâti des équipes et a la capacité d'avoir une vision sur la nature du club qu'il met sur la glace.

Je vois ces gestes comme de bons pas en avant mais il reste l'essentiel... le départ et arrivée d'effectif différent.
[/b]

C'est ça, aussi, comme tu dis -- Gorton, Machabée -- l'arrivée d'effectifs différents. Il y en aura d'autres, c'est certain, mais une refonte complète de l'état major, ça ne peut pas, non plus, se faire avec 32 électrons libres qui se ruent dans différentes directions. C'est trouver l'heureux mélange de gens avec des opinions différentes qui peuvent quand même travailler en symbiose.

C'est surtout développer une culture d'échange d'idées et non une qui part du principe que c'est moi le boss et c'est ce qui compte.

J'ai bonne espoir de voir plus qu'une nomination au poste de DG et que l'entièreté de ces nominations à différents postes créera un environnement plus propice aux succès du club, tout en accentuant le respect de la clientèle, les fans du CH et, il ne faut pas l'oublier, le milieu des affaires.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Reconstruction, quelles sont les alternatives?
« Reply #20 on: January 15, 2022, 11:32:37 AM »

Qu'importe qui sera le prochain DG et qu'importe la voie qu'il va emprunter, ça va être tout un travail de sortir cette organisation du marasme dans lequel elle s'est enliser. Tous ces longs contrats, aucun espoirs d'impact, ça va prendre un dg avec une certaine expérience sinon on risque de tourner en rond et longtemps. Pour moi aucun joueurs ne doit être a l’abri d'une transaction, On m'offre la lune et Mars pour Suzuki, go au point ou on en est toutes les options pour sortir ce club des bas fond tous en créant une nouvelle phlosophie et une base solide talentueuse ainsi qu'un bassin d'espoir de talent ne doit être écarter.
Logged
s

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Reconstruction, quelles sont les alternatives?
« Reply #21 on: January 15, 2022, 12:01:26 PM »

Qu'importe qui sera le prochain DG et qu'importe la voie qu'il va emprunter, ça va être tout un travail de sortir cette organisation du marasme dans lequel elle s'est enliser. Tous ces longs contrats, aucun espoirs d'impact, ça va prendre un dg avec une certaine expérience sinon on risque de tourner en rond et longtemps. Pour moi aucun joueurs ne doit être a l’abri d'une transaction, On m'offre la lune et Mars pour Suzuki, go au point ou on en est toutes les options pour sortir ce club des bas fond tous en créant une nouvelle phlosophie et une base solide talentueuse ainsi qu'un bassin d'espoir de talent ne doit être écarter.

Oui, oui, et oui! Pour Suzuki, si on reçoit lune et mars, comme tu dis, il ne faut pas oublier que, à court terme, on épargne aussi presque 8M su la masse en se permettant plus de choses à venir par cimenter l'alignement plus tard.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Reconstruction, quelles sont les alternatives?
« Reply #22 on: January 15, 2022, 02:43:49 PM »

Qu'importe qui sera le prochain DG et qu'importe la voie qu'il va emprunter, ça va être tout un travail de sortir cette organisation du marasme dans lequel elle s'est enliser. Tous ces longs contrats, aucun espoirs d'impact, ça va prendre un dg avec une certaine expérience sinon on risque de tourner en rond et longtemps. Pour moi aucun joueurs ne doit être a l’abri d'une transaction, On m'offre la lune et Mars pour Suzuki, go au point ou on en est toutes les options pour sortir ce club des bas fond tous en créant une nouvelle phlosophie et une base solide talentueuse ainsi qu'un bassin d'espoir de talent ne doit être écarter.

100% d'accord.  Selon moi la pente va être plutôt abrupt et ça va prendre du scouting d'excellente qualité et du dev sur la coche pour sortir des Point, Kucherov, Aho, Bergeron de notre chapeau... 

Je l'ai déjà mentionné mais pour moi le délestage de vétérans devra se faire sur quelques années au fur et à mesure qu'on dévellope la relève ou qu'un joueur prenne une valeur soudaine (comme Chiarot).  Je ne souhaite pas le modèle Coyotes.

Trouver le bon coach sera aussi primoridal...  un gars qui a de la prestance et est capable de faire jouer sa bande en équipe, comme Brind'amour...

Et bien sure comme Carny le mentionne, rammener le fun et la relation avec les partisans...  comme les Canes ont fait avec la "bunch of Jerks"...  100% l'opposé de ce qu'on a fait avec entre autre l'interdiction des "triple-low-five" et/ou le malaise que l'organisation avait avec Subban qui était trop éclaté à leur goût...  depuis trop longtemps notre organisation est tournée vers elle-même...  des gars qui s'aiment entre eux...

Mon opinion sera largement critiqué mais un des premiers gars que je sors de Montréal est Price...  J'apprécie tout ce qu'il a fait mais il en mène trop large depuis trop longtemps...  ça ne peut plus se passer comme il veut, quand il veut, de la manière qu'il veut...  pas dans un principe de rebâtir...  il aura maintenu toute sa carrière une illusion d'équipe compétitive par son grand talent et ça c'est tout à son honneur...  mais la suite doit se faire "Price-less"...
« Last Edit: January 15, 2022, 02:57:06 PM by Doc Holliday »
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Reconstruction, quelles sont les alternatives?
« Reply #23 on: January 15, 2022, 03:13:17 PM »

Qu'importe qui sera le prochain DG et qu'importe la voie qu'il va emprunter, ça va être tout un travail de sortir cette organisation du marasme dans lequel elle s'est enliser. Tous ces longs contrats, aucun espoirs d'impact, ça va prendre un dg avec une certaine expérience sinon on risque de tourner en rond et longtemps. Pour moi aucun joueurs ne doit être a l’abri d'une transaction, On m'offre la lune et Mars pour Suzuki, go au point ou on en est toutes les options pour sortir ce club des bas fond tous en créant une nouvelle phlosophie et une base solide talentueuse ainsi qu'un bassin d'espoir de talent ne doit être écarter.

100% d'accord.  Selon moi la pente va être plutôt abrupt et ça va prendre du scouting d'excellente qualité et du dev sur la coche pour sortir des Point, Kucherov, Aho, Bergeron de notre chapeau... 

Je l'ai déjà mentionné mais pour moi le délestage de vétérans devra se faire sur quelques années au fur et à mesure qu'on dévellope la relève ou qu'un joueur prenne une valeur soudaine (comme Chiarot).  Je ne souhaite pas le modèle Coyotes.

Trouver le bon coach sera aussi primoridal...  un gars qui a de la prestance et est capable de faire jouer sa bande en équipe, comme Brind'amour...

Et bien sure comme Carny le mentionne, rammener le fun et la relation avec les partisans...  comme les Canes ont fait avec la "bunch of Jerks"...  100% l'opposé de ce qu'on a fait avec entre autre l'interdiction des "triple-low-five" et/ou le malaise que l'organisation avait avec Subban qui était trop éclaté à leur goût...  depuis trop longtemps notre organisation est tournée vers elle-même...  des gars qui s'aiment entre eux...

Mon opinion sera largement critiqué mais un des premiers gars que je sors de Montréal est Price...  J'apprécie tout ce qu'il a fait mais il en mène trop large depuis trop longtemps...  ça ne peut plus se passer comme il veut, quand il veut, de la manière qu'il veut...  pas dans un principe de rebâtir...  il aura maintenu toute sa carrière une illusion d'équipe compétitive par son grand talent et ça c'est tout à son honneur...  mais la suite doit se faire "Price-less"...

J'ai rien contre l'idée de se départir de Price, mais ce voeux peut nous éclater dans la face à court, moyen et long terme. La défensive est poreuse en ce moment et, bien que les jeunes soient, pour la plupart, assez prometteurs à l'arrière, ils manquent d'expérience et\ou n'ont même pas encore gradués vers le hockey professionnel (oubliez la LNH).

Selon moi, Primeau, seulement 22 ans encore, ne l'oublions pas, a encore des gallons à prendre avant de se faire lancer dans la geule du loup, sans défensive aguerrit derrière lui. Allen n'a simplement pas le statut pour être un vrai #1 non plus, même pour faire le pont avec l'avenir, selon moi. Un bon second, mais Primeau n'est pas prêt pour être premier.

Brûler un Primeau serait très mauvais, selon moi, à moins qu'un Dobes ou un autre dans le système surprenne grandement?

Je pense que Price a encore plus de valeur à Montréal pour le développement et la confiance des jeunes arrive;res qui passeront par le grand club.

On ne gagnera pas avec lui, je ne crois pas, dans les quatre prochaines années, mais primeau sera probablement plus prêt pour prendre le flambeau et les défenseurs ne se feront pas autant crucifier par l'entraineur en chef (pour affecter leurs confiances) avec un Price dans la formation.

C'est que mon opinion, mais à moins d'un retour exceptionnel que je ne vois vraiment pas pour un gardien hypothéqué qui approche de 35 ans -- et qui impliquera une retenue de salaire assez monstre sur quatre ans -- Price vaut plus au CH à Montréal.al qu'ailleurs.

Reste à voir ce que voudra Price... et Angela?
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Reconstruction, quelles sont les alternatives?
« Reply #24 on: January 15, 2022, 03:17:37 PM »

Personellement, je ne vois pas une reconstruction fonctionner à Montréal présentement. Ça fonctionnerait si Roy serait le DG mais lui ne croit pas que le CH a besoin d'une reconstruction. Je vois depuis des semaines les médias aiguiser leurs couteaux si Roy n'est pas le DG, ça ne prendra pas de temps que le maudit anglo et son DG qui n'est pas Roy vont se faire planter solide presque tous les jours.

Et pour les joueurs, je ne suis pas inquiet, aucun ne veux jouer à Montréal. Comme ça a été dit 1,000,000 de fois dans le passé, jouer à Montréal est la meilleure place quand l'équipe gagne et l'enfer quand l'équipe perd. Et dans une reconstruction, l'équipe va perdre, et perdre, et perdre pendant des années... huées à presque toutes les parties, des sacs bruns, des chandails lancer sur la patinoire. Se faire planter publiquement tout le temps, et leurs familles, et même leurs enfants à l'école comme on a lu dans le passé.. La bonne nouvelle pour eux présentement, le Centre Bell est toujours vide.  Les joueurs attendent juste à être échangé, comme c'était pas mal le cas pour les joueurs des Leafs quand eux ont fait leur reconstruction sous le Shanaplan.
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3270
    • View Profile
Re: Reconstruction, quelles sont les alternatives?
« Reply #25 on: January 15, 2022, 03:27:12 PM »

Je crois aussi que Price doit être échangée, pour se sortir de se moule qui fait que ont se cramponnent en défense et espèrent que Carey va faire les arrêts…je pense que Price n’est plus mentalement prêt (lui ou sa famille) à passé au travers ça…a sa décharge, ça fait des années que l’on compte que sur lui pour avoir un semblant d’équipe, et ca j’imagine que ça use…

Comme j’ai déjà dit je verrais bien Fleury à Mtl si il veux terminer sa carrière ici…il à une attitude exemplaire et je suis certain que ça aiderait sûrement quelque joueurs, au lieu que tout les joueurs du CH est un air bête permanent…

Pour ce qui est des fans au CB , je pense que même si l’équipe perds, mais donne un effort match après match, ils seront moins portés à leurs faire la vie dure…mais quand on voit l’équipe perdre et les joueurs se traîner les pieds…la frustration monte pas mal vite…
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Reconstruction, quelles sont les alternatives?
« Reply #26 on: January 15, 2022, 03:30:45 PM »

Personellement, je ne vois pas une reconstruction fonctionner à Montréal présentement. Ça fonctionnerait si Roy serait le DG mais lui ne croit pas que le CH a besoin d'une reconstruction. Je vois depuis des semaines les médias aiguiser leurs couteaux si Roy n'est pas le DG, ça ne prendra pas de temps que le maudit anglo et son DG qui n'est pas Roy vont se faire planter solide presque tous les jours.

Et pour les joueurs, je ne suis pas inquiet, aucun ne veux jouer à Montréal. Comme ça a été dit 1,000,000 de fois dans le passé, jouer à Montréal est la meilleure place quand l'équipe gagne et l'enfer quand l'équipe perd. Et dans une reconstruction, l'équipe va perdre, et perdre, et perdre pendant des années... huées à presque toutes les parties, des sacs bruns, des chandails lancer sur la patinoire. Se faire planter publiquement tout le temps, et leurs familles, et même leurs enfants à l'école comme on a lu dans le passé.. La bonne nouvelle pour eux présentement, le Centre Bell est toujours vide.  Les joueurs attendent juste à être échangé, comme c'était pas mal le cas pour les joueurs des Leafs quand eux ont fait leur reconstruction sous le Shanaplan.

Justement, ça ne fonctionnerait pas si Roy était DG -- il n'en voit pas la nécessité! par contre, je comprends ton point que, si c'est Roy comme DG -- on voudra moins planter Gorton juste parce que c'est un Américain en charge du bateau et non un francophone local.

Perso, si c'est Hughes qui devient DG et que la langue prend le dessus sur l'évaluation du candidat, je pense que ce serait de très mauvaise foi.

Hughes, après tout, est un gars de la place (originalement, du moins) et parle la langue de Molière à travers. C'est, pour moi, comme si on ne considérait pas Torrey Mitchell, anciennement du CH, comme québécois, un gars de Greenfield Park, pourtant.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Reconstruction, quelles sont les alternatives?
« Reply #27 on: January 15, 2022, 03:59:45 PM »

Pour ce qui est du gardien de but, je ne serais pas étonné que Price ait déjà rencontré Gorton en lui disant qu'il veut être échangé ou qu'il souhaite finir sa carrière sur la LTIR. Déjà, il y en a plusieurs qui se posaient des questions par rapport à la non-protection du gardien vedette au repêchage d'expansion. Dernièrement, il y a eu Angela Price qui a mentionné être très déçue de voir l'organisation prendre une direction différente avec Marc Bergevin. Entre les lignes, on comprend qu'il devait y avoir une relation de proximité entre la famille Price et l'ex-DG. Ce qui brouille les cartes, c'est justement que Price a ressuscité de nulle part pour mener les Canadiens en finale, puis retour à l'infirmerie en plus des problèmes personnels. Est-ce positif ou non? Je ne sais pas, mais d'une façon ou d'une autre, je ne crois pas qu'on peut compter sur Price désormais.

Ce qui nous amène à la question du futur des gardiens de buts. Il me semble inconcevable qu'on tasse Price de l'équation pour donner la place à Cayden Primeau. Le jeune gardien n'a pas démontré avoir une force mentale à toutes épreuves. Il devra s'attendre à se faire défoncer et perdre souvent dans les prochaines années. Il me semble évident qu'on va bruler un gardien de but, un peu à l'image des montagnes russes de Carter Hart. Sauf que la défensive du CH est pire que celle des Flyers. Si Primeau a peu de valeur pour le CH, ceci a peu d'importance. Par contre, des bons jeunes gardiens dans le programme de développement, il n'y en a pas présentement.

Effectivement, le nom de Marc-André Fleury est souvent proposé. Par contre, je ne vois pas Fleury venir terminer sa carrière pendant une période obscure des Canadiens de Montréal. Il a gagné assez d'argent dans sa carrière pour ne pas avoir besoin de faire cela. S'il décide de poursuivre, il le fera dans un environnement agréable, des responsabilités diminuées et dans un endroit que ça lui tente de jouer. Tout porte à croire qu'il retournera à Pittsburgh.

Un autre gardien qui correspondrait plus au besoin du CH (selon moi), c'est Jonathan Bernier. Un gardien de moyenne qualité, qui a vécu dans différentes organisations et dont le ratio victoire/défaite n'est définitivement pas son plus haut fait d'arme dans sa carrière. Il peut faire la job en tant que bon vétéran et surtout, qui ne devrait pas booster la qualité de l'équipe dans les 2-3 années à venir. On ne se cachera pas que les Canadiens n'ont pas l'objectif de vouloir gagner à court terme.
« Last Edit: January 15, 2022, 08:52:24 PM by Nightwalker »
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Reconstruction, quelles sont les alternatives?
« Reply #28 on: January 15, 2022, 04:38:21 PM »

Bernier serait un excellent choix. Lui et Domingue.

Gorton a déjà mentionné qu'il allait s'assoir avec Price pour son futur. Ça voulait pratiquement dire que Price n'était pas dans les plans pour le futur de l'équipe. Quand Gorton va avoir la chance de le passer...
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Reconstruction, quelles sont les alternatives?
« Reply #29 on: January 15, 2022, 05:33:00 PM »

...en même temps on est très sensible sur le goaler à Montréal mais justement faudrait peut-être penser que la construction d'équipe sur un goaler d'exception et une équipe médiocre n'est pas la manière...  tant qu'à moi on a Allen qui comme #1 fait la job à court terme et donne le temps à Primeau de prendre du gallon...
Logged
Pages: 1 [2] 3 4 ... 13