Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 13

Author Topic: Reconstruction, quelles sont les alternatives?  (Read 28666 times)

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9114
    • View Profile
Re: Reconstruction, quelles sont les alternatives?
« Reply #60 on: January 17, 2022, 11:35:41 AM »

Même à Detroit, les jeunes accèdent maintenant à la LNH très jeune (encore plus qu'à Montréal).
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Reconstruction, quelles sont les alternatives?
« Reply #61 on: January 17, 2022, 11:49:23 AM »

Même à Detroit, les jeunes accèdent maintenant à la LNH très jeune (encore plus qu'à Montréal).

C’est quoi le rapport?
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9114
    • View Profile
Re: Reconstruction, quelles sont les alternatives?
« Reply #62 on: January 17, 2022, 02:36:43 PM »

Parce qu'on faisait référence au système de développement de Detroit où les jeunes accédaient à la LNH plus tard alors que cela n'est plus le cas de nos jours, tout simplement. Le rapport était donc assez facile à faire mais, pas besoin d'en faire une histoire non plus = simple constatation d'actualité.  ^-^
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11866
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Reconstruction, quelles sont les alternatives?
« Reply #63 on: January 17, 2022, 02:52:34 PM »

..par contre un récent article tendait à démontrer que de manière générale l'impact des jeunes de moins de 22 ans est fortement à la baisse depuis 2-3 ans...  Gorton s'était d'ailleurs prononcé à ce niveau... 
Logged

obus666

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 322
    • View Profile
Re: Reconstruction, quelles sont les alternatives?
« Reply #64 on: January 17, 2022, 02:55:29 PM »

cette annee aura ete tres eprouvante pour le Canadiens apres le congedimant de Bergevin et toutes les blessures subitent,le canadiens se retrouvent en position de rebatir son club,ca peut ce faire rapidement (18 mois genre) ou pas mal plus un genre de 3 annees de rebatir.

pour moi je miserai sur le draft 2022 a savoir d avoir 3 autres 1er picks en tradant Chariot  toffoli  Allen  devrai rapporte aux min 1er chaque

cooley 2em pick
nemec
Lambert   
Hugues  Le fils du prochain DG 28em

les UFA  2022 sont solide en sale  Letang,Pavelski,Giroux Gaudreau Bergeron,Forsberg  et plusieurs autres  jaimerai en avoir 2 en prenant pour acquis que Letang vienderai retrouver sont anciens agent 

pour les RFA 2022 je me demanderai si une offre hostile ne serai pas possible a 5x 10M   entre Dubois Laine Tkachuk(mon choix) ou autres montants pour les autres Necas Mangiapane,et plusieurs autres

donc en dedans de 18 mois le CH pourrai etre de retour sur la vision dune coupe stanley a nouveau

Anderson  Suzuki  Tkachuk
Drouin  Cooley  Perron
Hoffman  Dvorak  Kravstov
Poehling  Evans  Pezzeta

Edmunston  Petry
Romanov  Letang
Harris  Nemec

Guhle Pourrai aussi etre du debut de saison 2022-2023
Price
Montambeault


Ensuite les UFA
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Reconstruction, quelles sont les alternatives?
« Reply #65 on: January 17, 2022, 03:18:16 PM »

Parce qu'on faisait référence au système de développement de Detroit où les jeunes accédaient à la LNH plus tard alors que cela n'est plus le cas de nos jours, tout simplement. Le rapport était donc assez facile à faire mais, pas besoin d'en faire une histoire non plus = simple constatation d'actualité.

Moi je parle d'avoir un plan concret, de bien faire les choses et de prendre le temps qu'il faut.

Comme ça ne se fait plus ailleurs, on devrait donc prendre pour acquis qu'il ne faut pas faire ça non plus.

C'est plein de bon sens ^-^
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9114
    • View Profile
Re: Reconstruction, quelles sont les alternatives?
« Reply #66 on: January 17, 2022, 03:22:03 PM »

Je suis d'accord avec ton dernier point Night.  ^-^
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17064
    • View Profile
Re: Reconstruction, quelles sont les alternatives?
« Reply #67 on: January 17, 2022, 04:36:09 PM »

En tout cas, Price ira nulle part avec l'annonce que sa réhabilitation pour son opération au genou recommence à la case de départ. On ne le reverra plus cette saison et ça va être encore plus difficile à le passer à une autre équipe.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Reconstruction, quelles sont les alternatives?
« Reply #68 on: January 17, 2022, 06:46:21 PM »

cette annee aura ete tres eprouvante pour le Canadiens apres le congedimant de Bergevin et toutes les blessures subitent,le canadiens se retrouvent en position de rebatir son club,ca peut ce faire rapidement (18 mois genre) ou pas mal plus un genre de 3 annees de rebatir.

pour moi je miserai sur le draft 2022 a savoir d avoir 3 autres 1er picks en tradant Chariot  toffoli  Allen  devrai rapporte aux min 1er chaque

cooley 2em pick
nemec
Lambert   
Hugues  Le fils du prochain DG 28em

les UFA  2022 sont solide en sale  Letang,Pavelski,Giroux Gaudreau Bergeron,Forsberg  et plusieurs autres  jaimerai en avoir 2 en prenant pour acquis que Letang vienderai retrouver sont anciens agent 

pour les RFA 2022 je me demanderai si une offre hostile ne serai pas possible a 5x 10M   entre Dubois Laine Tkachuk(mon choix) ou autres montants pour les autres Necas Mangiapane,et plusieurs autres

donc en dedans de 18 mois le CH pourrai etre de retour sur la vision dune coupe stanley a nouveau

Anderson  Suzuki  Tkachuk
Drouin  Cooley  Perron
Hoffman  Dvorak  Kravstov
Poehling  Evans  Pezzeta

Edmunston  Petry
Romanov  Letang
Harris  Nemec

Guhle Pourrai aussi etre du debut de saison 2022-2023
Price
Montambeault


Ensuite les UFA

Ça peut être rapide avec les bons 'moves', mais où tu vois le CH pouvoir choisir. Nemec, Lambert et Cooley dans le prochain repêchage. Ils sont tous classés 1op-10 ou mieux.
Logged

obus666

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 322
    • View Profile
Re: Reconstruction, quelles sont les alternatives?
« Reply #69 on: January 18, 2022, 09:22:28 AM »

si ont a le 2em apres la lotterie  et bien tu choisi entre cooley  nemec lambert

le 28em aussi dispons  alors Huhues le fils a Kent serai dispo
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Reconstruction, quelles sont les alternatives?
« Reply #70 on: January 18, 2022, 05:24:00 PM »

si ont a le 2em apres la lotterie  et bien tu choisi entre cooley  nemec lambert

le 28em aussi dispons  alors Huhues le fils a Kent serai dispo

Okay, un des trois. Moi j'avais lu la restructuration rapide avec les trois!

Un des trois, selon moi, ne changera pas l'équipe du jour au lendemain. Il manque trop de bons morceaux et, selon moi, Nemec est celui qui risque plus d'avoir, comme joueur unique, l'impact pour transporter l'équipe.
Logged

obus666

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 322
    • View Profile
Re: Reconstruction, quelles sont les alternatives?
« Reply #71 on: January 19, 2022, 09:20:55 AM »

mon points etants qu avec un solide draft +de 2x 1er picks et un ETE tres actif,genre trader price et l embauche de

letang def droite
perron ailier droite
giroux centre

avec les actif dispo presentement il es possible de faire un grand menage rapidement, et les RFA aussi sont tres forte.pas sure que Hugues veulent embarque dans ca en commancant sa carriere de DG mais la aussi tu trouve du gros stock(Tkachuk  Laine  Dubois  Mangiapane...)
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5703
    • View Profile
Re: Reconstruction, quelles sont les alternatives?
« Reply #72 on: August 20, 2022, 08:36:38 AM »

Je vous invite à lire au complet cette analyse.  Je ne suis pas d'accord avec tout, mais c'est en grande partie ce que je pense :
https://urbanum-podcast.ca/pour-en-finir-avec-le-tanking/
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13594
    • View Profile
Re: Reconstruction, quelles sont les alternatives?
« Reply #73 on: August 20, 2022, 09:03:24 AM »

Désolé mais perso je ne suis pas d'accord.

1- il construit son argumentaire comme s'il n'y avait que le 1er choix total qui permettait de vraiment reconstruire une équipe gagnante.
Repêcher top-10, en autant que tes départements repêchage/développement ne soient pas pourrit, te permet habituellement d'ajouter des jeunes de qualités.

2- tanker, un peu comme l'a fait HuGo la dernière saison, en plus de permettre de mettre les probabilités de ton bord pour repêcher le plus haut possible, ça permet également d'augmenter les possibilités en accumulant les choix de draft.

Bref, si on fait le tour des gagnants de la coupe depuis 2009, la majorité ont dû passer par là pour construire leur noyau dur: Pittsburgh, Chicago, L-A, Washington, TB, Colorado. Et 4 de ces équipes ont été des champions récidivistes.
On parle de 13 ans là, pas un mince échantillon.

Les seuls exceptions sont p-t Boston et St-Louis. Mais comme on sait, les exceptions ne font pas une règle.
« Last Edit: August 20, 2022, 11:29:13 AM by samsagat »
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2972
    • View Profile
Re: Reconstruction, quelles sont les alternatives?
« Reply #74 on: August 20, 2022, 11:00:54 AM »

La conclusion est bonne dans le sens que, oui, il faut bien repêcher et bien développer. On peut même bien repêcher et ruiner des joueurs avec un mauvais développement.

Pas certain qu'il faut absolument 'tanker' pour gagner, mais j'espère que, si on termine dans les bas fonds de la Ligue, encore, cette année, et que ça fait 3 fois en 6 ans pour le CH, incluant l'année du choix de Kotkaniemi qui ne serait plus là, qu'HuGo prouveront que j'ai eu tort en gagnant une Coupe avec un Slafkovsky et un centre de premier plan choisit en 2023! :)
Logged
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 13