Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2 3 ... 5

Author Topic: Toffoli à Calgary  (Read 12680 times)

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Toffoli à Calgary
« on: February 14, 2022, 01:12:39 PM »

Les Canadiens ont acquis Tyler Pitlick (le cousin de l'autre), Emil Heineman et des choix de 1er (2022, top 10 protégé) et 5e tour (2024) des Flames de Calgary en retour de Tyler Toffoli.

Dugue

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1580
    • View Profile
Re: Toffoli à Calgary
« Reply #1 on: February 14, 2022, 01:23:13 PM »

Je trouve que le retour est très bon. Un premier choix décent, un jeune marqueur énergique (2e choix 2020) qui devrait jouer NHL, et un 5e 2024 pour Toffoli… Pitlick amenera un peu de grit pour finir la saison.
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Toffoli à Calgary
« Reply #2 on: February 14, 2022, 01:33:59 PM »

1ier geste majeur, dommage de le voir partir, mais il le falait. Content pour lui également, la prochaine année et demi va etre...longue ici.

le 1ier choix, actuellement est 19ieme (Calgary est sur une excellente séquence 8-2-0 a leurs 10 derniers)...reste a espéré une petite chute :p mais sinon ca fait aussi une base plus intéressante pour espéré ce rapproché du top 15 avec 2-3 choix.

Pitlick, bah on complete notre collection.

Heineman était vivement demandé par le CH selon ce qu'on voie. Il a longtemps été parmis les plus petit, mais il est a 6'1 et 185lbs maintenant et il aime le jeu physique. Il est intense sur la rondelle, bouge ses pieds et il a le nez dans le jeu. 4ieme pointeurs parmis les - de 21ans dans la SHL. Bref on verra, mais un attaquant gaucher top9 comme potentiel
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Toffoli à Calgary
« Reply #3 on: February 14, 2022, 01:40:33 PM »

Les Canadiens ont acquis Tyler Pitlick (le cousin de l'autre), Emil Heineman et des choix de 1er (2022, top 10 protégé) et 5e tour (2024) des Flames de Calgary en retour de Tyler Toffoli.

Shit, on a la famille Pitlick au complet avec Tyler, Rem et Rhett😏

Pour le retour, pas si mal.

J'imagine que le fait que Calgary soit une équipe de milieu de peloton, donc un choix entre 17 et 20kke, a pesé dans la balance pour que Calgary soit l'équipe qui l'a obtenue.

Heineman est un prospect intéressant. Il a un bon gabarit et fait bien dans la SHL.
Pourrait possiblement jouer dès l'an prochain dans la NHL, surtout à Mtl. A tout le moins kk matchs.

Toffoli a été acquis gratis comme UFA, bon move pour l'avenir.

Ça libère aussi 2,5 mil.
« Last Edit: February 14, 2022, 01:53:29 PM by samsagat »
Logged

icemanPQ

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2053
    • View Profile
Re: Toffoli à Calgary
« Reply #4 on: February 14, 2022, 01:44:10 PM »

Est-ce que ce choix peut de snif le choix qu’on va envoyer en Arizona?
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Toffoli à Calgary
« Reply #5 on: February 14, 2022, 01:52:39 PM »

Présentement la moyenne de points par games place les FLAMES au 24e rang ( choix #24 ) du prochain repêchage avant les RANGERS 25e et les PENS 26e

https://www.tankathon.com/nhl

par contre avec le jeune Heineman  , c'est quand même plus que j'espérais et qui sait les FLAMES pourraient encore planté et me faire mentir avec mon choix top 20 que j'aurais pas cru possible
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Toffoli à Calgary
« Reply #6 on: February 14, 2022, 02:09:09 PM »

Les Canadiens ont acquis Tyler Pitlick (le cousin de l'autre), Emil Heineman et des choix de 1er (2022, top 10 protégé) et 5e tour (2024) des Flames de Calgary en retour de Tyler Toffoli.

Est-ce que quelqu'un sait comment ça fonctionne si CGY a un des 10 premiers choix par malchance ?
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Toffoli à Calgary
« Reply #7 on: February 14, 2022, 02:12:28 PM »

...j'aimais bien Toff mais la reconstruction c'est ça...  tu laisses aller tes meilleurs vétérans contre de l'espoir...  ça se fait pas sans casser les oeufs... 
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Toffoli à Calgary
« Reply #8 on: February 14, 2022, 02:14:17 PM »

 
Les Canadiens ont acquis Tyler Pitlick (le cousin de l'autre), Emil Heineman et des choix de 1er (2022, top 10 protégé) et 5e tour (2024) des Flames de Calgary en retour de Tyler Toffoli.

Est-ce que quelqu'un sait comment ça fonctionne si CGY a un des 10 premiers choix par malchance ?

Normalement , tu obtiens le 1rd de l'année suivante SANS PROTECTION et je crois ( ?? )que le CH recevrait un choix SUPPLÉMENTAIRE genre 2 ou 3e ronde en bonus
« Last Edit: February 14, 2022, 02:15:51 PM by Ulysse »
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Toffoli à Calgary
« Reply #9 on: February 14, 2022, 02:16:52 PM »

Le choix de 1ere ronde sera en 2023 et un 4e ronde qui se rajoute.
« Last Edit: February 14, 2022, 02:18:38 PM by Gigi »
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Toffoli à Calgary
« Reply #10 on: February 14, 2022, 02:18:35 PM »

Merci les amis !
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

WarLord

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 129
    • View Profile
Re: Toffoli à Calgary
« Reply #11 on: February 14, 2022, 02:28:10 PM »

Un peu triste de voir partir un bon vétéran comme Toffoli et qui de plus appréciait jouer ici, mais la situation oblige.

J'aurais de loin préféré voir quitté Hoffman quitte a ne pas recevoir le choix de 5e ronde.
Marqueur lui aussi mais qualité de meneur ou personnel pas mal moindre.

J'aimerais tellement que le choix soit en 2023 sans condition, mais ca n'arrivera pas  :'(
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Toffoli à Calgary
« Reply #12 on: February 14, 2022, 02:31:52 PM »

Un peu triste de voir partir un bon vétéran comme Toffoli et qui de plus appréciait jouer ici, mais la situation oblige.

J'aurais de loin préféré voir quitté Hoffman quitte a ne pas recevoir le choix de 5e ronde.
Marqueur lui aussi mais qualité de meneur ou personnel pas mal moindre.

J'aimerais tellement que le choix soit en 2023 sans condition, mais ca n'arrivera pas  :'(


Probablement que Hoffman n'est pas parti parce qu'il n'y a pas assez de bonnes offres pour lui.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Toffoli à Calgary
« Reply #13 on: February 14, 2022, 02:37:50 PM »

Hoffman vaut rien.

On sera chanceux si une équipe daigne prendre une chance avec lui sans recevoir un salaire problématique.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.
Pages: [1] 2 3 ... 5