Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Author Topic: 2022-02-17 : Jour de match #49 Blues vs CH  (Read 5273 times)

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
2022-02-17 : Jour de match #49 Blues vs CH
« on: February 17, 2022, 01:26:26 PM »

Caufield – Suzuki – Anderson
Hoffman – Evans – Byron
Lehkonen – Poehling – Armia
Pitlick – Dauphin – Gallagher
Perreault – Pezzetta – Paquette

Kulak – Petry
Romanov – Schueneman
Clague – Wideman

Montembeault
Hammond

...Gallagher sur la 4 !! 
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5713
    • View Profile
Re: 2022-02-17 : Jour de match #49 Blues vs CH
« Reply #1 on: February 17, 2022, 01:33:47 PM »

Je dirais davantage Gallagher sur la 3.  Je pense bien que la 4e ligne est celle de Poehling.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9116
    • View Profile
Re: 2022-02-17 : Jour de match #49 Blues vs CH
« Reply #2 on: February 17, 2022, 01:37:42 PM »

On peut possiblement s'entendre sur trois 3e trio comparables qui vont se répartir le temps selon les situations de match, tout simplement selon moi.
« Last Edit: February 17, 2022, 01:57:24 PM by Zorro »
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2022-02-17 : Jour de match #49 Blues vs CH
« Reply #3 on: February 17, 2022, 01:50:19 PM »

...ou 3 quatrième trio ;)
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: 2022-02-17 : Jour de match #49 Blues vs CH
« Reply #4 on: February 17, 2022, 03:26:54 PM »

...ou 3 quatrième trio ;)

Guy Lafleur trouve que le CH s'est amélioré maintenant que nous avons quatre 3ième trios plutôt que quatre 4ièmes trios...
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3237
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: 2022-02-17 : Jour de match #49 Blues vs CH
« Reply #5 on: February 17, 2022, 07:30:50 PM »

Vu sur DLC: ''On peut être sûr d’une chose : St-Louis va gagner ce soir. Reste juste à savoir lequel''  :))
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2022-02-17 : Jour de match #49 Blues vs CH
« Reply #6 on: February 17, 2022, 07:59:24 PM »

...quelle mauvaise présence d'Andersson sur le deuxième but...  un mauvais giveway et un replis paresseux où il perd son joueur...  M.St-Louis doit pas être content...
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2022-02-17 : Jour de match #49 Blues vs CH
« Reply #7 on: February 19, 2022, 03:06:19 PM »

...Probablement trop tôt pour parler de l'effet St-Louis mais depuis son arrivée:

Petry: 1 but, 2 passes en 4 game, lui qui était à seulement 6pts avant l'arrivée de St-Louis
Caufield:  4buts en 4 games, lui qui en avait seulement 1 avant l'arrivée de St-Louis

Petry et Gallagher ont tous les 2 parlé de simplification du système et de clarté des attentes.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: 2022-02-17 : Jour de match #49 Blues vs CH
« Reply #8 on: February 19, 2022, 03:46:25 PM »

...Probablement trop tôt pour parler de l'effet St-Louis mais depuis son arrivée:

Petry: 1 but, 2 passes en 4 game, lui qui était à seulement 6pts avant l'arrivée de St-Louis
Caufield:  4buts en 4 games, lui qui en avait seulement 1 avant l'arrivée de St-Louis

Petry et Gallagher ont tous les 2 parlé de simplification du système et de clarté des attentes.

Oui. Ils ont simplifié le système et ont été clairs dans les demandes.

Exemple: Ils ont dit à Caufield, "Mets-là dedans!"

C'était plus clair. Du moins, selon les résultats. :)
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14417
    • View Profile
Re: 2022-02-17 : Jour de match #49 Blues vs CH
« Reply #9 on: February 19, 2022, 05:04:11 PM »

...Probablement trop tôt pour parler de l'effet St-Louis mais depuis son arrivée:

Petry: 1 but, 2 passes en 4 game, lui qui était à seulement 6pts avant l'arrivée de St-Louis
Caufield:  4buts en 4 games, lui qui en avait seulement 1 avant l'arrivée de St-Louis

Petry et Gallagher ont tous les 2 parlé de simplification du système et de clarté des attentes.

Oui. Ils ont simplifié le système et ont été clairs dans les demandes.

Exemple: Ils ont dit à Caufield, "Mets-là dedans!"

C'était plus clair. Du moins, selon les résultats. :)

Bah c'est plus clair que "Tire vers le filet" ;)

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: 2022-02-17 : Jour de match #49 Blues vs CH
« Reply #10 on: February 19, 2022, 05:30:24 PM »

...Probablement trop tôt pour parler de l'effet St-Louis mais depuis son arrivée:

Petry: 1 but, 2 passes en 4 game, lui qui était à seulement 6pts avant l'arrivée de St-Louis
Caufield:  4buts en 4 games, lui qui en avait seulement 1 avant l'arrivée de St-Louis

Petry et Gallagher ont tous les 2 parlé de simplification du système et de clarté des attentes.

Oui. Ils ont simplifié le système et ont été clairs dans les demandes.

Exemple: Ils ont dit à Caufield, "Mets-là dedans!"

C'était plus clair. Du moins, selon les résultats. :)

Bah c'est plus clair que "Tire vers le filet" ;)

Effectivement. Il y a ça, oui (lol).
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2022-02-17 : Jour de match #49 Blues vs CH
« Reply #11 on: February 19, 2022, 05:35:57 PM »

...Bossy racontait qu'en tant que recru il essayait de jouer 2-way, s'impliquer en échec-avant, etc...  et un moment donné Arbour l'a apostrophé du genre "...tu fais quoi là?  j'ai en masse de joueurs pour faire ce que t'essais de faire mais j'en ai un seul qui peut faire ce que tu fais alors fais tes trucs..."   Même genre d'histoire en début de carrière pour Robitaille et Hull...  plus proche de nous Gainey avait dit "...Lafleur pourrait faire ce que je fais mais je pourrais jamais faire ce qu'il fait..."...
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: 2022-02-17 : Jour de match #49 Blues vs CH
« Reply #12 on: February 19, 2022, 05:48:29 PM »

...Bossy racontait qu'en tant que recru il essayait de jouer 2-way, s'impliquer en échec-avant, etc...  et un moment donné Arbour l'a apostrophé du genre "...tu fais quoi là?  j'ai en masse de joueurs pour faire ce que t'essais de faire mais j'en ai un seul qui peut faire ce que tu fais alors fais tes trucs..."   Même genre d'histoire en début de carrière pour Robitaille et Hull...  plus proche de nous Gainey avait dit "...Lafleur pourrait faire ce que je fais mais je pourrais jamais faire ce qu'il fait..."...

La différence entre St-Louis et Ducharme, selon moi, est que l'emphase n'est pas joue bien défensivement et profite des occasions qui en découleront, mais plutôt, tente de créer de l'offensive, mais reste responsable défensivement.

Juste la différence d'où mettre l'emphase peut tellement affecter la confiance.

De toute façon, j'ai vraiment regardé beaucoup de séquence de Caufield avant qu'il joue avec le CH et je suis confiant qu'il peut être minimalisent responsable défensivement tout en créant offensivement.

Ce n'est pas une tête vide comme Galchenyuk (mon opinion car il ne pouvait pas appliquer la base d'un jeu défensif responsable et courait comme une poule sans tête dans son territoire). Souvent, dans la zone offensive, j'ai vu Caufield cerclé vers la ligne bleu quand son équipe n'était pas en contrôle de la rondelle et se faufiler vers le filet quand elle retrouvait le contrôle de la rondelle.

En plus de se présenter comme support défensif s'il y avait une poussée offensive de l'adversaire, ça soustrayait Caufield de la couverture défensive contre lui. Ses percées vers le but devenaient encore plus dangereuses.

Je suis confiant que Caufield comprend tous les aspects du jeu, autant offensifs que défensifs et qu'il peut s'appliquer convenablement dans les deux sens.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13612
    • View Profile
Re: 2022-02-17 : Jour de match #49 Blues vs CH
« Reply #13 on: February 19, 2022, 06:58:13 PM »

Perso, je pense que la différence entre St Louis et Ducharme, c'est que le 1er bénéficie d'une lune de miel et qu'il arrive avec zéro pression. Sans compter la prestance que lui apporte sa carrière.

Le second est arrivée en relève (intérimaire) alors qu'il était l'ancien assistant coach (pas d'effet nouveauté/l'une de miel) et qu'il y avait des attentes envers l'équipe.

J'étais loin d'être un fan de Ducharme, encore une fois c'est Bouchard que je voyais là.
Mais faut avouer que l'ancien coach avait un mauvais jeu entre les mains... à tous les niveaux.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: 2022-02-17 : Jour de match #49 Blues vs CH
« Reply #14 on: February 19, 2022, 07:27:59 PM »

Perso, je pense que la différence entre St Louis et Ducharme, c'est que le 1er bénéficie d'une lune de miel et qu'il arrive avec zéro pression. Sans compter la prestance que lui apporte sa carrière.

Le second est arrivée en relève (intérimaire) alors qu'il était l'ancien assistant coach (pas d'effet nouveauté/l'une de miel) et qu'il y avait des attentes envers l'équipe.

J'étais loin d'être un fan de Ducharme, encore une fois c'est Bouchard que je voyais là.
Mais faut avouer que l'ancien coach avait un mauvais jeu entre les mains... à tous les niveaux.

Bien vu. Par contre, je crois que St-Louis a de bien meilleurs concepts à inculquer que Ducharme et, oui , le temps pour tenter de le faire, ce que l'autre n'a pas vraiment eu avec une équipe complète.
Logged