Tout sur le Canadien > Nouvelles du CH

Camp d'entrainement 2022

(1/54) > >>

Doc Holliday:
C'est partit!

74 joueurs invités (ouff!) c'est du monde à la messe!  44 attaquants, 21 défenseurs, 9 gardiens...  J'ai envie de penser que trop c'est comme pas assez!

Selon la liste les seuls extras (blessés) sont Price, Byron et Mailloux.



Première partie hors concours le 26 septembre.

Zorro:
Si je ne me trompe pas, cela doit être une année quasi-record à ce niveau ?

Je n'ai aucune idée comment évoluera le "projet" John Parker Jones mais, cela doit être utile pour une équipe d'avoir un tel géant droitier pouvant autant jouer aux positions de défenseur que de celui d'attaquant, encore plus dans l'ère du plafond salarial. 

Zorro:
Selon moi, il doit y avoir une portion de ce nombre qui est invitée simplement pour amener un "boost" à ces joueurs avant de retourner à leurs équipes respectives et pour permette au CH de voir toutes les options, tout en s'amusant ensuite avec des matchs intra-équipes avec suffisamment de joueurs en fin de semaine et ensuite voir une massive vague de coupures en début/milieu de semaine prochaine pour laisser place aux choses sérieuses dans les 2-3 semaine suivantes.   

Revenant:
L'erreur, par le passé, était de ne pas avoir eu la chance de préparer l'alignement final pour la saison régulière. À ce que je saches, on parle d'année de développement. Je ne vois pas pourquoi ce serait si important de savoir si rapidement quel sera l'alignement de départ pour l'année.

Si on se fie aux propos de Joël Bouchard, St-Louis aura un discours important avec tous les joueurs, pour s'assurer que tout le monde travail dans le même sens, tant ceux de la LNH que ceux qui ont comme but de se rendre à la LNH. Ça fait peut-être aussi partie de la raison qu'il y a tant de joueurs d'invités.

Finalement, Hughes parle de famille chez le CH et d'atmosphère qui ferait que les joueurs voudraient graviter vers Montréal. Ceci fait sûrement partie de cette atmosphère qui montrerait à tous leur importance pour le CH?

Sûrement que l'on veut donner un avant goût aux jeunes de ce que c'est d'être avec le CH, comme motivation pour l'avenir? C'est certain que, rendu aux matchs préliminaires, il ne devrait pas y avoir 74 joueurs encore présents au camp, mettons, déjà qu'il y a trop d'attaquants avec des contrats de la LNH et des choix à faire pour la brigade défensive.

Max_Habs:

--- Quote from: Zorro on September 21, 2022, 07:13:41 AM ---Si je ne me trompe pas, cela doit être une année quasi-record à ce niveau ?

Je n'ai aucune idée comment évoluera le "projet" John Parker Jones mais, cela doit être utile pour une équipe d'avoir un tel géant droitier pouvant autant jouer aux positions de défenseur que de celui d'attaquant, encore plus dans l'ère du plafond salarial.

--- End quote ---

72 v'la 2 ans.

Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

Go to full version
Mobile View