Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 44

Author Topic: Repêchage 2024  (Read 36377 times)

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #165 on: January 06, 2024, 10:32:54 AM »

Difficile pour moi de savoir ce que ferait NYLANDER avec un autre club moins talentueux
dans un club où LUI serait le joueur PRINCIPAL ciblé par l'adversaire et non pas un des 3/4 ciblés avec MARNER - MATTHEWS et TAVARES
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #166 on: January 06, 2024, 10:49:49 AM »

Parekh ne sait pas défendre ou presque. Sous pression, c’est vraiment difficile pour lui, même en offensive.

Buium c’est surtout le gabarit qui risque de lui nuire au niveau superieur, mais son frère est grand. Je crois qu’il a encore de la place à murir. Il est vraiment complet. Un riser assurément, mais je ne suis pas vendu encore pour le mettre top 10 vs Dickinson et Levshunov

Effectivement, Buium semble encore en croissance.

D'ailleurs, il était listé pas mal partout à 5'11'' 165 lbs en début d'année et maintenant bcp le listent à 6' 185 lbs.

Et hockeydb, qui sont souvent en retard quant aux mensurations des joueurs, le liste encore à 5'10'' 165 lbs.

Il semble en pleine croissance en fait et pour moi, dans la NHL moderne, un défenseur de 6' n'est plus vraiment considéré comme petit.

Surtout qu'il a un style qui peut rappeler celui de Lane Hutson: une vipère gluante insaisissable et imprévisible qui se tortille de tous les bords en trouvant des solutions à la vitesse de l'éclair...

Un joueur TRÈS rusé en plus d'avoir un paquet d'outils bien rangés dans son coffre à outil...
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3358
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #167 on: January 06, 2024, 10:50:08 AM »

Certains qu’il deviendrait la cible principale…mais j’aurais plus confiance a lui que un PLD qui voulait mer et monde sans n’avoir rien prouvé…je place Nylander dans les joueurs élites, pas PLD, même si lui semble penser le contraire…mais des Nylander UFA il y en a pas souvent…c’est pour ca que quand ça arrive, il faut s’essayer
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #168 on: January 06, 2024, 10:54:50 AM »

DUBOIS m'a jamais intéressé ( je suis probablement le seul d'ailleurs)

pas fort sur ce genre de gars là , genre à faire à sa tête quand LUI le veux

Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3358
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #169 on: January 06, 2024, 11:02:35 AM »

Ben nous sommes deux, quand il y avait des rumeurs pour PLD avec le CH…boy ca ne m’intéressait pas du tout…surtout au demande salariale qu’il voulait…il est correct a LA comme troisième centres, c’est juste son contrat qui ne fit pas…mais pas sur de son attitude non plus, j’imagine si il reste un bout comme troisième centre, va t’il demander un autre échange ?

En passant avant Noël quand j’étais à Winnipeg, j’ai jaser avec un fan des Jets et je peut te dire qu’il ne s’ennuyait pas vraiment de PLD , pour ne pas dire qu’il en était heureux…surtout avec ce qu’ils ont recu en retour 😂

Dernière chose , je sais pas si JiC trippe toujours sur PLD, il le voyait dans sa soupe et le voulait a tout prix a MTL…mais bon il trippait aussi sur MB et Ducharme…qu’il continue de défendre les deux bec et ongles…des fois couler avec le bateau est pas la meilleure idée 😂
« Last Edit: January 06, 2024, 11:08:55 AM by Ineedthemoney »
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3001
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #170 on: January 06, 2024, 11:12:46 AM »

C’est sur comme je mentionnais, Nylander est plus un rêve qu’une réalité, de plus en plus on entend que les Leafs se rapprochent de le signer…

Mais le gros point était que si jamais un joueur élite arrive UFA dans la fin vingtaine, ben ça vaut la peine d’essayer de le signer…car des joueurs comme Nylander, ça court pas les rues…impossible par transaction, a moins de vider le club…par repêchage, il faut pas mal de chance…donc la meilleur avenue est UFA , encore là ça arrive pas souvent…

L’avantage d’un gars comme Nylander, ben ça monte la confiance du club en ses moyens offensifs, ca donne un coup de main au PP aussi…et les jeunes peuvent apprendre d’un gars comme ça aussi…pas juste de vétérans qui font 30 pts par années….c’est une autre coche…

Mais bon comme j’ai dit c’est Simplement un souhait et ca serait le fun avoir un gars comme lui a MTL…ça ferait changement 😊

Je pense que l'on aimerait tous un joueur élite à Montréal,mais jene pense pas que Nylander vaut 12M ou plus, ce que ça prendrait pour le convaincre de signer à Montréal.

Comme dit Ulysse, pas automatique qu'il serait aussi performant à Montréal comme tête d'affiche de l'attaque avec une couverture défensive tailler sur mesure pour lui par nos adversaires?

Si c'était possible d'aller chercher un C/Ailier droit comme Jordan Kyrou, je préférerais ajouter un joueur de 25ans de ce genre au noyau actuel qui a Suzuki comme doyen à 24 ans seulement. En plus, Kyrou est signé pour 7 autres saisons plus près du barème actuel établi par Hughes pour ses meilleurs joueurs. C'est légèrement plus cher que Suzuki et Caufield, mais Kyrou, lui, a déjà produit plus de 70 points dans ses deux dernières saisons et plus debuts que les deux autres en même temps.

Peut-être que c'est possible d'aller chercher Kyrou, comme je suggérais dans mon autre intervention, avec une transaction tournant autour de Matheson + 1er choix 2025 du CH (protégé top-5) + Joshua Roy? Léger ajout à l'offre (choix de deuxième ronde 2025? Harris aussi? Kidney en plus? Trop? Pas assez?). Je tenterais d'inclure Armia dans la transaction, quitte à absorber 50% du salaire de Matheson pour le rendre plus plausible...

Slafjkovsky - Dach - Kyrou
Caufield - Suzuki - ???
Newhook - Beck - Anderson
RHP - Dvorak/Evans - Heineman
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3358
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #171 on: January 06, 2024, 11:34:33 AM »

Je serais très surpris que Kyrou soit échangé, a moins qu’il y’ ait anguille sous roche…

Hughes est a une partie très délicate de son mandat, il aura de grosses décision à prendre pour sa brigade défensive…pourrait il échanger sous peu Matheson ou Savard ou les deux…ils sont pas mal au top de leurs valeurs…qui garder parmi les jeunes qui poussent ?

Pour moi Ghule est un no brainer…Struble semble être solide, mais on verra, il est encore tôt…Xhekaj même si il n’était pas heureux d’un séjour en bas, dit que ca lui a donné un coup de main de pouvoir jouer beaucoup de minutes…il est bon défensivement et offensivement en bas…Harris depuis son retour au jeu fait très bien, autant à droite qu’à gauche…est-ce qu’il sent la soupe chaude ?…Baron semble être un Jeff Petry en devenir, très bon un soir donné et oufff le lendemain…

Donc qui devrait partir ? Lindstrom a bien fait quand il a joué, pourrait probablement intéresser une équipe qui cherche de la profondeur pour les séries…peut-être un choix éloigner, mais mieux que rien…mais je crois que les deux vétérans sont sur leurs derniers miles à MTL…si c’est pas cette année ça sera l’an prochain

Et ce sans nommé les Hutson, Engstrom, Mailloux (qui semble avoir du fun avec Xhekaj) ca fait du monde a messe…d’ailleurs MSL avait dit que l’on verrait sûrement Mailloux venir faire un tour a MTL, ca serait parfait qu’il soit avec son compagnon…il serait pas mal plus a l’aise
« Last Edit: January 06, 2024, 11:41:19 AM by Ineedthemoney »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #172 on: January 06, 2024, 11:48:56 AM »

Ceux qui doivent être sur le marché ou disons , ouvert à un possible départ ( TRADE ) sont
MONAHAN - SAVARD - MATHESON - ALLEN - ANDERSON - ARMIA - GALLAGHER - PEARSON

mais , très très peu d'élus il y aura  C:-) C:-)
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2419
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #173 on: January 06, 2024, 11:52:40 AM »

Celui que je visais (mais que je ne vise plus du tout!!!) pour venir combler un poste de gros ailier quand le CH serait rendu à stepper up pour faire les série l'an prochain ou dans 2 ans était Patrick Laine. Ce gars-là a tous les outils pour être dominant et aurait pu venir combler le poste d'ailier pour jouer avec Dach et Slaf. Mais force est de constater que le cœur et le désir n'y sont pas du tout... Pour ce poste, on a encore Armia!
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17103
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #174 on: January 06, 2024, 12:01:05 PM »

Laine, il est blessé tout le temps comme semble le devenir Dach.  Il est encore blessé, fracture de la clavicule.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #175 on: January 06, 2024, 12:06:29 PM »

Moi Nylander m'intéresse zéro..

Il a grandit dans cette culture à Toronto qui ne semble pas permettre un ''gel'' ensemble. Une culture d'individualistes, une équipe qui ressemble davantage à un ramassis de très bons joueurs mais qui ne sont pas capable de laisser leur égo de côté pour former un tout...

Perso, tu donne 11-12 mil à ce gars pour qu'il risque de venir ''contaminer'' ce qui semble vouloir se former à Mtl? Cad une équipe soudée et dont la somme des éléments pris individuellement dépasse en valeur les individus formant l'équipe?

Perso je ne veux pas ça, et je ne voudrais pas que Hu-Go prennent le risque d'ajouter un attaquant qui gagnera une rançon de roi (salaire de joueur concession et veux veux pas, qui viennent avec des attentes en terme de leadership), avec possiblement une telle mentalité.

De plus, je sais que c'est le passé mais comme d'autres l'ont dit, Nylander risque de voir ses stats individuelles être plombées ici. À Toronto ils sont all-in en attaque, à Mtl il devra ajuster son jeu. On l'a vu à combien de reprises dans le passé?

Et à 11-12 mil ça risque de venir ''fucker'' l'échelle salariale de l'équipe, surtout si sa production baisse significativement..

Chaque chose en son temps et pour moi, ce ne serait pas ''stratégique'' de signer ce genre de joueur en ce moment. Ça amènerait l'équipe pas mal dans le piège qu'on veut éviter justement: s'élever entre le ''no man's land'' et le ''on va essayer de faire les séries et après tout peut arriver''...

Quand l'équipe en sera rendu à être bien installée à faire les séries avec régularité, avec un leadership fort, LÀ on pourra y penser...
« Last Edit: January 06, 2024, 12:13:11 PM by samsagat »
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17103
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #176 on: January 06, 2024, 12:09:30 PM »

Nylander connait la saison de sa carrière... et probablement qu'il ne refera plus jamais ça après s'être fait payer.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3001
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #177 on: January 06, 2024, 12:12:23 PM »

Je serais très surpris que Kyrou soit échangé, a moins qu’il y’ ait anguille sous roche…

Hughes est a une partie très délicate de son mandat, il aura de grosses décision à prendre pour sa brigade défensive…pourrait il échanger sous peu Matheson ou Savard ou les deux…ils sont pas mal au top de leurs valeurs…qui garder parmi les jeunes qui poussent ?

Pour moi Ghule est un no brainer…Struble semble être solide, mais on verra, il est encore tôt…Xhekaj même si il n’était pas heureux d’un séjour en bas, dit que ca lui a donné un coup de main de pouvoir jouer beaucoup de minutes…il est bon défensivement et offensivement en bas…Harris depuis son retour au jeu fait très bien, autant à droite qu’à gauche…est-ce qu’il sent la soupe chaude ?…Baron semble être un Jeff Petry en devenir, très bon un soir donné et oufff le lendemain…

Donc qui devrait partir ? Lindstrom a bien fait quand il a joué, pourrait probablement intéresser une équipe qui cherche de la profondeur pour les séries…peut-être un choix éloigner, mais mieux que rien…mais je crois que les deux vétérans sont sur leurs derniers miles à MTL…si c’est pas cette année ça sera l’an prochain

Kyrou produit plus autour de 60 points cette saison, à date, mais j'ai entendu dire que son jeu défensif sans la rondelle s'améliore? Est-ce que les Blues veulent payer 8.125M pour les 60 points qu'ils pensent que Kyrou produira en étant plus fiable défensivement (il est présentement à -3 et était à -38 l'an dernier avec ses 37 buts et 73 points, mais il avait été à +10, aussi, avec ses 27buts et sa meilleure récolte de 75 points l'année d'avant - difficile de le catégoriser avec certitude)?

Chez les défenseurs du CH, je pense que la valeur de Matheson sera à son maximum l'an prochain car il n'aura plus que les séries de cette année-là et une autre saison à son contrat à ce moment-là. De plus,Montréal, avec deux possibilités de retenue de salaire, sera en meilleure posture pour le rendre plus attrayant à un autre club qui, à la fin du contrat de Matheson, pourrait peut-être aussi lui faire signer une dernière  extension pour moins que son contrat actuel si ses performances sont au rendez-vous.

Selon moi, ça tombe bien pour une transaction vu que le CH aura plus qu'un choix de premier, deuxième et troisième tours parmi lesquels il pourrait choisir pour bonifier l'offre.

Pour Barron, s'il y aux club qui considère qu'il a une bonne valeur je l'échangerais. J'aimerais mieux parier sur un Mailloux que sur Barron. Autant que Barron peut être bon offensivement, autant que Mailloux a le potentiel de dominer offensivement. Sans être un joueur activement physique, Mailloux peut mieux batailler pour la rondelle que Barron dans son territoire.

Harris, selon moi, n'apportera jamais une vraie dimension offensive et, pour un défenseur principalement défensif, il est trop mou à mon goût. Struble a un bon coup de patin et apporte un côté physique si jamais il n'y a pas d'éclosion offensive dans son cas. Au pire, un bon défenseur de profondeur à garder qui pourrait contribuer à ralentir l'adversaire à l'usure en séries.

Après, il faudra déterminer l'impact que pourront avoir Hutson et Reinbacher.

Selon moi, il sera possible de concocter un bon top-4 parmi Guhle, Reinbacher, Matheson, Hutson, Mailloux, Xhekaj et Struble et nous aurons la profondeur requise pour avoir une bonne troisième paire de défenseurs.

Au pire, le top-4 se façonne en gardant Matheson. Au mieux, assez de jeunes prennent leurs places pour permettre de monnayer Matheson (avec autre chose) afin de dénicher un attaquant d'impact.

Après, un attaquant d'impact, rendu UFA, pourrait compléter l'attaque du CH, mais, comme tu dis, loin d'être certain qu'il en aura un de disponible comme UFA le temps venu, non plus.

C'est peut-être mieux d'attirer un attaquant UFA d'impact en fin de 20aine aussitôt qu'il en a un de disponible, comme tu dis, surtout que le CH a besoin de plus qu'un attaquant d'impact et qu'il n'y aura jamais assez d'actifs pour faire deux transactions du genre et de finir par créer un autre problème en tentant dans rectifieur un.
« Last Edit: January 06, 2024, 12:15:35 PM by Revenant »
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3358
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #178 on: January 06, 2024, 12:36:44 PM »

Nylander a MTL ferait assurément moins de points, pas parce qu’il devra jouer plus défensif…parce que ben beau dire que les Leafs sont all in offensivement, je dois dir que MTL aussi…sauf que l’on a des tires pois en avant…avoir la brigade défensive qui a le plus de buts dans la LNH et je sais pas ou ils se situent dans le fait de donner des surnombre, sûrement pas mal en haut…c’est pas du jeu ben étouffant qui ce joue sous MSL…

Pis l’échelle salariale va en prendre un coup un moment donné….si jamais tu déniches un joueur élite, il ne sera pas payé moins que Suzuki…c’était ben beau le faire avec Caufield qui n’avait rien prouvé, mais les meilleurs joueurs dans la LNH ont des salaires en conséquence et même ce qu’il ne faut pas oublié, chaque année le contrat de Suzuki et Caufield seront moins pesants avec l’augmentation du plafond salarial…donc, même un joueur égale ou peut être un peu moins bon que ses deux la, gagneras plus cher qu’eux…

Pour Nylander, un des seuls à Toronto a lever son jeu d’un cran en séries, je serais pas très inquiet pour la fameuse culture du CH qui voit Slaf se flaire planter et que personne ne fait rien…mais bon, comme je dis Nylander est un exemple, car il sera signé probablement sous peu…
Logged

Cerbère

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1034
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #179 on: January 06, 2024, 01:26:35 PM »

The Habitant
@the_habitant
·
9 min
Projected standings and remaining strength of schedules:

If the #GoHabsGo end up 5th last, that would guarantee a top 7 pick, with pick 6 being the most likely possibility (44%).

Who do you think is the BPA at 6OA?

Logged
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 44