Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 43

Author Topic: Repêchage 2024  (Read 35975 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #180 on: January 06, 2024, 02:39:36 PM »

If the #GoHabsGo end up 5th last, that would guarantee a top 7 pick, with pick 6 being the most likely possibility (44%).

Who do you think is the BPA at 6OA?


Ouf ça dépend. Pis ça risque de changer dans les 6 prochains mois...

But, as of today, IMHO:

1- Celebrini
2- Lindstrom?
3- Eiserman?
4- Levshunov
5- Demidov
6- Dickinson

Bien sûr, c'est mon opinion et c'est un classement pur (pas un mock draft), sans prétentions.

J'ose espérer que le CH ne repêcherais pas encore un défenseur (gaucher en plus) avec son haut choix...
« Last Edit: January 06, 2024, 02:41:27 PM by samsagat »
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #181 on: January 06, 2024, 02:45:11 PM »

The Habitant
@the_habitant
·
9 min
Projected standings and remaining strength of schedules:

If the #GoHabsGo end up 5th last, that would guarantee a top 7 pick, with pick 6 being the most likely possibility (44%).

Who do you think is the BPA at 6OA?

Je comprends mal la citation. Est-ce que ça veut dire que le CH est projeté pour terminer 5ième pire dans la LNH selon l'analyse des affrontements restants d'ici la fin de la saison?

En tout cas, si c'est ce qui se concrétise et que le CH sélectionne 6ième OA, peut-être que l'on pourrait transiger ce choix avec autre chose (Matheson?) pour un attaquant d'impact d'établi dans la mi-vingtaine?

Selon moi, ce serait beaucoup plus bénéfique pour la reconstruction du CH (moins de questionnement pour l'avenir et une possibilité d'ajouter un agent libre dans les deux ou trois prochaines années une fois les besoins cernés après l'évolution de nos meilleurs prospects à l'attaque; Dach, Caufield, Newhook, Roy...

Mais, sinon, au repêchage, il faudrait soit cibler un attaquant d'impaction un défenseur que l'on pourrait échanger pour un jeune attaquant d'impact en devenir.

Selon les projections officiels actuelles pour le prochain repêchage de la LNH, le CH pourrait avoir la chance de repêcher parmi:

Konsta Helenius de la Finlande (C/RW, 5'11", 176 lbs) --

https://www.recruitscouting.com/2024-nhl-draft-player-profile-konsta-helenius/#:~:text=Konsta%20Helenius%20is%20a%20player,both%20ends%20of%20the%20ice.

Cayden Lindstrom de la Colombie-Britannique au Canada (C, 6'3", 6'4" ou 6'5", selon la source?, 216 lbs) --

http://www.mynhldraft.com/2024-nhl-draft/player-profiles/Cayden-Lindstrom#:~:text=Kyle%20Cushman%20%2D%20theScore%20%2D%20December%2011th,when%20paired%20with%20his%20size.%22

Berkly Catton de la Saskatchewan au Canada (C, 5'11", 170lbs) --

http://www.mynhldraft.com/2024-nhl-draft/player-profiles/Berkly-Catton#:~:text=Kyle%20Cushman%20%2D%20theScore%20%2D%20December%2011th,WHL%20the%20past%20two%20seasons.%22

De ces trois joueurs-là, j'irais pour le plus gros Lindstrom qui allie vitesse, talent et physique.

J'adorerais voir un trio éventuel de Slafkovsky - Lindstrom - Dach, notre version du Legion of Doom pour dominer l'adversaire physiquement tout en exploitant un talent fou. Ça pourrait devenir un premier trio extrêmement difficile à contenir pour le CH. Le CH pourrait se servir de Matheson et de son
capital au repêchage de 2025 (2 choix de première ronde, 2 choix de deuxième ronde et 2choix de troisième ronde) dans une transaction pour ajouter un ailier droit établi dans la vingtaine pour le duo Caufield-Suzuki?

Un troisième trio avec Newhook, Beck et Roy pourrait bien compléter le top-9 du CH.

Personnellement, si on peut aller chercher un choix de première ronde pour Monahan, je ciblerais Tij Iginla dans le troisième tiers de la première ronde avant que Calgary le choisisse en début de deuxième ronde.

Alignement dans trois ans:

Slafkovsky - Lindstrom - Dach
Caufield - Suzuki - Ailer droit d'impact établi (via transaction)
Iginla - Newhook - Roy
F. Xhekaj - Beck - Heineman

Gallagher, Farrell, RHP

Guhle - Reinbacher
Hutson - Engstrom
A. Xhekaj - Mailloux

Struble, Barron, Harris

Fowler
Montembeault

Avec les joueurs en gras au physique naturel assez imposant, ou bons dans les batailles pour la récupération de rondelles libres, dont 5 défenseurs sur 6 et un des défenseurs substituts qui peut jouer des deux côtés, l'alignement du CH ne serait pas intimidé. De plus, ces joueurs physiques ne seraient pas juste des joueurs imposants unidimensionnels et sans talents.

Que des projections et rien de garanti, je sais...
 

Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #182 on: January 06, 2024, 03:07:41 PM »

Par contre va falloir une saison en santé de Dach avant de projeter tout ça comme si c'était concret.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #183 on: January 06, 2024, 09:23:45 PM »

Par contre va falloir une saison en santé de Dach avant de projeter tout ça comme si c'était concret.

Certainement. Loin de là présentement.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9119
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #184 on: January 06, 2024, 11:16:04 PM »

Au niveau de la LNH, Connor Bédard a la même moyenne au bâton côté blessure que Dach.  ??? >:D >:D
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #185 on: January 07, 2024, 08:44:17 AM »

Reste juste à espérer que Dach se retrouvera davantage du côté des Koivu/Markov (dans le sens de joueurs qui ont connus une période ou ils étaient toujours blessés, pour après revenir à la normale), que du côté d'un Nolan Patrick...

Une chose est sure, avec Dach j'ai l'impression que le CH prendrait une coche. Car (le manque d') l'offensive c'est pas mal le talon d'Achille de cette équipe...

Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #186 on: January 07, 2024, 12:54:35 PM »

Un qui me laissait froid mais qui m'a convaincu avec des visionnements de games complètes c'est Michael Brandsegg Nygard.

Bon, ses stats dans l'Allsvenskan sont ordinaires, mais c'est un joueur complet, gros gabarit, dont le moteur n'arrête jamais et qui a de bons ''fundamentals'' (patin, tir, etc..).

En fait, il me fait un peu penser à Slafkovsky dans son style de jeu = gros bonhomme avec des habiletés qui joue une game de power forward.

C'est facile de projeter son jeu et ses attributs à la NHL. Son style est très N-A.



Mon boy Tony Patoine qui a une lecture semblable à la mienne sur Michael Brandsegg-Nygard  O0


https://www.danslescoulisses.com/retour-sur-les-espoirs-du-ch-au-cmj-brandsegg-nygard-un-nom-a-retenir-pour-le-tricolore/


P.S.: ouf, mon texte est sorti avant le sien, donc je ne peux être accusé de n'être qu'un perroquet  >:D
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #187 on: January 07, 2024, 01:22:26 PM »

Un qui me laissait froid mais qui m'a convaincu avec des visionnements de games complètes c'est Michael Brandsegg Nygard.

Bon, ses stats dans l'Allsvenskan sont ordinaires, mais c'est un joueur complet, gros gabarit, dont le moteur n'arrête jamais et qui a de bons ''fundamentals'' (patin, tir, etc..).

En fait, il me fait un peu penser à Slafkovsky dans son style de jeu = gros bonhomme avec des habiletés qui joue une game de power forward.

C'est facile de projeter son jeu et ses attributs à la NHL. Son style est très N-A.



Mon boy Tony Patoine qui a une lecture semblable à la mienne sur Michael Brandsegg-Nygard  O0


https://www.danslescoulisses.com/retour-sur-les-espoirs-du-ch-au-cmj-brandsegg-nygard-un-nom-a-retenir-pour-le-tricolore/


P.S.: ouf, mon texte est sorti avant le sien, donc je ne peux être accusé de n'être qu'un perroquet  >:D

L'avantage de ... - Nygard et qu'il est ailier droit avec un excellent  lancer qu'il peut décocher à distance pour marquer. Il patine bien, bmais est plus gros et physique que Mesar, mettons.

Je préférerais Lindtsrtom, mais ce ne serait pas un mauvais choix entre 6 et 10 non plus.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #188 on: January 12, 2024, 09:07:43 AM »

Y'a tu kkun qui sait pourquoi Berky Catton semble baisser dans plusieurs Iistes?

Perso je trouve que c'est un attaquant qui a pas mal tout ce qu'on veut voir chez un attaquant top 6.

Il n'est pas le plus gros mais à 5'11" à 17 ans, il n'est pas petit non plus.

Disons qu'il serait une de mes cibles..
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #189 on: January 12, 2024, 09:56:23 AM »

Ceux qui doivent être sur le marché ou disons , ouvert à un possible départ ( TRADE ) sont
MONAHAN - SAVARD - MATHESON - ALLEN - ANDERSON - ARMIA - GALLAGHER - PEARSON

mais , très très peu d'élus il y aura  C:-) C:-)

On rebuild tu à 100% ou à moitié sibole? La saison passée c'était le temps de liquider encore pour aller le chercher le Centre de concession, mais non on donne 25 mins de temps de jeu à suzuki, 35 à Matheson, on garde Montembeault. J'espère que l'histoire ne se répetera pas cette saison.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #190 on: January 12, 2024, 02:14:50 PM »

Ceux qui doivent être sur le marché ou disons , ouvert à un possible départ ( TRADE ) sont
MONAHAN - SAVARD - MATHESON - ALLEN - ANDERSON - ARMIA - GALLAGHER - PEARSON

mais , très très peu d'élus il y aura  C:-) C:-)

On rebuild tu à 100% ou à moitié sibole? La saison passée c'était le temps de liquider encore pour aller le chercher le Centre de concession, mais non on donne 25 mins de temps de jeu à suzuki, 35 à Matheson, on garde Montembeault. J'espère que l'histoire ne se répetera pas cette saison.

Ça se répète déjà le 25minutes à Suzuki, le 35minutes à Matheson et on garde Montembeault.Je ne comprends pas où tu veux en venir?

Tu veux échanger Suzuki et Matheson + Montembeault pour aller chercher un centre de concession?
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #191 on: January 12, 2024, 02:19:18 PM »


Tu veux échanger Suzuki et Matheson + Montembeault pour aller chercher un centre de concession?
AUCUN centre de concession accessible pour ces 3 là , même pas proche ( sauf pour un vieux à ¾ fini )
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #192 on: January 12, 2024, 03:07:36 PM »


Tu veux échanger Suzuki et Matheson + Montembeault pour aller chercher un centre de concession?
AUCUN centre de concession accessible pour ces 3 là , même pas proche ( sauf pour un vieux à ¾ fini )

D'où le pourquoi que je ne comprenais pas.

S'en débarrasser tou court en échange de choix au repêchage pour 'tanker' plus, peut-être?
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #193 on: January 12, 2024, 03:17:26 PM »

Ça revient à la différence entre la façon de penser des DGs, coaches et joueurs..

Un DG va souvent avoir une vision plus globale, des objectifs à plus longs termes.

Alors que joueurs et coaches eux, leurs objectifs sont ICI ET MAINTENANT!!

Tu ne peux demander aux 2e de perdre intentionnellement pour des considérations futures hypothétiques dont ils ne profiteront possiblement même pas...
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2732
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #194 on: January 12, 2024, 08:47:20 PM »

Y'a tu kkun qui sait pourquoi Berky Catton semble baisser dans plusieurs Iistes?

Perso je trouve que c'est un attaquant qui a pas mal tout ce qu'on veut voir chez un attaquant top 6.

Il n'est pas le plus gros mais à 5'11" à 17 ans, il n'est pas petit non plus.

Disons qu'il serait une de mes cibles..

C’est une question de style. Immense talent. Par contre, il priorise souvent la finesse et évite les confrontations. On se pose donc des questions sur la transposition de son style chez les pros.

Pas le plus intense en fond de territoire offensif et défensif. Son intelligence le protège bcp dans le junior. Est-ce que ce sera le cas contre des hommes.
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 43