Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 43

Author Topic: Repêchage 2024  (Read 35868 times)

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #210 on: January 13, 2024, 11:55:46 PM »

Ceux qui doivent être sur le marché ou disons , ouvert à un possible départ ( TRADE ) sont
MONAHAN - SAVARD - MATHESON - ALLEN - ANDERSON - ARMIA - GALLAGHER - PEARSON

mais , très très peu d'élus il y aura  C:-) C:-)

On rebuild tu à 100% ou à moitié sibole? La saison passée c'était le temps de liquider encore pour aller le chercher le Centre de concession, mais non on donne 25 mins de temps de jeu à suzuki, 35 à Matheson, on garde Montembeault. J'espère que l'histoire ne se répetera pas cette saison.

Ça se répète déjà le 25minutes à Suzuki, le 35minutes à Matheson et on garde Montembeault.Je ne comprends pas où tu veux en venir?

Tu veux échanger Suzuki et Matheson + Montembeault pour aller chercher un centre de concession?

Calvaire, je saute dessus le deal demain matin si Anaheim me propose Carlsson contre Un centre de 70 pts+un 4e def qui fait 15 turnovers par game et un gardien 2A. Pour avoir un centre de concession faudrait probablement ajouter Reinbacher

Ou je veux en revenir c'est que les dirigeants n'ont pas eu les couilles de liquider la saison passée pour être all in dans le meilleur draft top 3 de l'histoire

Non, le CH a décidé de ne pas faire une reconstruction en démolissant son alignement complètement à la CHI -- et c'est mieux ainsi, selon moi.Prendre une chance de détruire sa jeune profondeur de talent pour espérer gagner la loterie et Bédard, Carlsson, Fantilli ou Snith? Pis devoir rebâtir tout cela après pour avoir une équipe qui entourerait un de ces quatre joueurs?

Je sais que plusieurs pensent que c'est impossible de trouver un centre autrement, ou que d'avoir une profondeur de talent avec deux centres de 70+ points et des ailiers de qualité, plus une bonne défensive ne gagnera jamais une Coupe, mais je pense que c'est juste un manque d'imagination pour bâtir une équipe, même si on s'entend que bâtir autour de centre de concession n'est jamais une mauvaise chose..,

Je vois trop de gens qui sont bandés sur Dach, mais DAch pour l'instant n'est pas un ppg center, je vois beaucoup de monde dire que hutson c'est le prochain makar, que mailloux c'est le prochain Pietrangelo, que Reinbacher le prochain Josi.. tu vois ou je veux en venir? on va peut-être rester médiocre pendant 8 ans avec les SI. De la ma déception de 2023
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13638
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #211 on: January 14, 2024, 10:22:12 AM »

Boisvert me surprendrait qu'il reste centre s'il fait la NHL.

C'est un gars qui a un bon coup de patin, des osties de bonnes mains pis qui a pas peur de couper au filet. Son style de jeu se prête davantage à l'aile, selon moi.

En plus son père est un entraîneur de boxe connu (Jimmy Boisvert). Il est assurément en super shape et il ne s'en laisse pas imposer.

Mais top 10?

Nah!!
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9119
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #212 on: January 14, 2024, 10:42:06 AM »

Cela demeure que je le prendrais bien avec le CH, un peu comme ce qui aurait pu être le cas avec Brady Tkachuk ; un ingrédient totalement différent et utile dans la composition d'une équipe pour ma part.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #213 on: January 14, 2024, 11:22:46 AM »

Personnellement, je ne déteste pas les joueurs qui ont des atouts différents de leur rôle traditionnel.

Drouin avait davantage des attributs de fabriquant de jeu d’un joueur de centre. Il s’est retrouvé au centre et c’était plutôt lamentable. Bon, certains diront que ça l’a toujours été… mais ce que je voulais dire c’est que j’ai toujours pensé que Drouin aurait dû être pairé à un centre compteur style Adam Henrique.

Mon message n’a pas vraiment rapport avec Boisvert, mais je voulais juste dire qu’on repêche des joueurs pour certaines raisons et on veut qu’ils deviennent autre chose. Ça j’aime moins ça.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #214 on: January 14, 2024, 09:35:55 PM »

Ceux qui doivent être sur le marché ou disons , ouvert à un possible départ ( TRADE ) sont
MONAHAN - SAVARD - MATHESON - ALLEN - ANDERSON - ARMIA - GALLAGHER - PEARSON

mais , très très peu d'élus il y aura  C:-) C:-)

On rebuild tu à 100% ou à moitié sibole? La saison passée c'était le temps de liquider encore pour aller le chercher le Centre de concession, mais non on donne 25 mins de temps de jeu à suzuki, 35 à Matheson, on garde Montembeault. J'espère que l'histoire ne se répetera pas cette saison.

Ça se répète déjà le 25minutes à Suzuki, le 35minutes à Matheson et on garde Montembeault.Je ne comprends pas où tu veux en venir?

Tu veux échanger Suzuki et Matheson + Montembeault pour aller chercher un centre de concession?

Calvaire, je saute dessus le deal demain matin si Anaheim me propose Carlsson contre Un centre de 70 pts+un 4e def qui fait 15 turnovers par game et un gardien 2A. Pour avoir un centre de concession faudrait probablement ajouter Reinbacher

Ou je veux en revenir c'est que les dirigeants n'ont pas eu les couilles de liquider la saison passée pour être all in dans le meilleur draft top 3 de l'histoire

Non, le CH a décidé de ne pas faire une reconstruction en démolissant son alignement complètement à la CHI -- et c'est mieux ainsi, selon moi.Prendre une chance de détruire sa jeune profondeur de talent pour espérer gagner la loterie et Bédard, Carlsson, Fantilli ou Snith? Pis devoir rebâtir tout cela après pour avoir une équipe qui entourerait un de ces quatre joueurs?

Je sais que plusieurs pensent que c'est impossible de trouver un centre autrement, ou que d'avoir une profondeur de talent avec deux centres de 70+ points et des ailiers de qualité, plus une bonne défensive ne gagnera jamais une Coupe, mais je pense que c'est juste un manque d'imagination pour bâtir une équipe, même si on s'entend que bâtir autour de centre de concession n'est jamais une mauvaise chose..,

Je vois trop de gens qui sont bandés sur Dach, mais DAch pour l'instant n'est pas un ppg center, je vois beaucoup de monde dire que hutson c'est le prochain makar, que mailloux c'est le prochain Pietrangelo, que Reinbacher le prochain Josi.. tu vois ou je veux en venir? on va peut-être rester médiocre pendant 8 ans avec les SI. De la ma déception de 2023

C'est certain que, autre qu'un joueur de génération, ça aurait demeuré des 'SI's. Des choix aux repêchages, pour la vaste majorité, même de hauts choix de première ronde, ce n'est que des 'SI's.

On devra attendre encore pour avoir une meilleure idée de ce que deviendront Dach (s'il demeure en santé), Newhook, Caufield & Suzuki (aussi, avec un meilleur alignement autour d'eux), Beck, Guhle, Xhekaj, Reinbacher, Hutson et Mailloux, mais c'est ça une reconstruction, en fait.

Il est où le problème, autre que de ne pas pouvoir s'assurer de choisir les joueurs d'une génération, quand ils sont disponibles?

Les déceptions, si c'est ce que l'on recherche, seront multiples et rapprochées.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11877
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #215 on: January 18, 2024, 01:06:41 PM »

Stupide de voir EISERMAN 8e sans compter les EURO

...le gars semble en chute libre dans plusieurs listes dans le moment...  ce serait pas que le bonus qu'il soit encore disponible quand le CH parlera...
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #216 on: January 18, 2024, 01:16:54 PM »

Plusieurs sont pas à jour par contre , reste que le jeune fait 6' et est à 17 jours d'être un choix de 2025 , un pur buteur depuis TOUJOURS

Ranked #2 by CONSOLIDATED RANKING
Ranked #3 by ELITEPROSPECTS.COM
Ranked #3 by DAILY FACEOFF
Ranked #2 by THE HOCKEY NEWS
Ranked #2 by TSN/BOB McKENZIE
Ranked #5 by MCKEEN'S HOCKEY
Ranked #2 by TSN/CRAIG BUTTON
Ranked #8 by NHL CENTRAL SCOUTING (NA Skaters)
Ranked #5 by DOBBERPROSPECTS
Ranked #2 by DRAFT PROSPECTS HOCKEY
Ranked #3 by SMAHT SCOUTING
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11877
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #217 on: January 18, 2024, 01:23:00 PM »

...effectivement peut-être un 2-3 pouces de trop pour vraiment chuter ;)  Un gars peut bien rêver éveillé ;)
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #218 on: January 18, 2024, 01:34:41 PM »

Y a peut-être l'explication ici ... il semble produire au même rythme que l'an dernier



2022-23    U.S. National U17 Team   NTDP   42   43   29   72   28                     
 U.S. National U18 Team   NTDP   20   26   6   32   14   17                        
USNTDP Juniors   USHL   32   28   16   44   18   13                        
 USA U17   WHC-17   7   12   8   20   4   -                        
 USA U18   WJC-18   7   9   2   11   8   3
      
                  
2023-24    U.S. National U18 Team   NTDP   30   32   21   53   14   31                        
 USNTDP Juniors   USHL   12   14   5   19   4   15      
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #219 on: January 18, 2024, 02:49:19 PM »

Y a peut-être l'explication ici ... il semble produire au même rythme que l'an dernier



2022-23    U.S. National U17 Team   NTDP   42   43   29   72   28                     
 U.S. National U18 Team   NTDP   20   26   6   32   14   17                        
USNTDP Juniors   USHL   32   28   16   44   18   13                        
 USA U17   WHC-17   7   12   8   20   4   -                        
 USA U18   WJC-18   7   9   2   11   8   3
      
                  
2023-24    U.S. National U18 Team   NTDP   30   32   21   53   14   31                        
 USNTDP Juniors   USHL   12   14   5   19   4   15

J'comprends que team usa était stacké, mais pour avoir négligé un scoreur de même, ça veut probablement dire qu'il n'est pas efficace all around, c'est souvent ce que je lis sur les rapports de scouting sur les internets
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #220 on: January 18, 2024, 04:00:46 PM »

Ignoré par qui ?? j'espère que tu parle pas du U-20 du temps des fêtes , car il est bien trop jeune pour aller là ( 17 ans 4 mois ) , à moins d'être un SURDOUÉ et c'est pas son cas
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #222 on: January 18, 2024, 07:51:15 PM »

Ignoré par qui ?? j'espère que tu parle pas du U-20 du temps des fêtes , car il est bien trop jeune pour aller là ( 17 ans 4 mois ) , à moins d'être un SURDOUÉ et c'est pas son cas

Ya souvent des jeunes de 17 ans au WJC, des casques grilles y'en a au moins 5.. Pellika n'était pas surdoué pourtant, Carlsson non plus? entre 18 ans et 1 mois et 17 ans ya pas une si grosse différence lol
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13638
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #223 on: January 18, 2024, 10:50:31 PM »

S'il tombe au rang du CH, m'a être ben content😏
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #224 on: January 19, 2024, 12:23:11 AM »

S'il tombe au rang du CH, m'a être ben content😏

Je pesais pas s'il joue petit, tout en comptant autant de buts, mais Eiserman, à 6 pieds et presque 200 livres, n'est pas petit.

Je ne l'ai pas vu jouer (faut être honnête) -- même pas des extraits de ses matchs -- mais, s'il est vraiment un compteur naturel de la trempe de Caufield -- mais à 6 Pieds -- comment ne pas en vouloir!?

Ça donnerait un vrai 'sniper' sur les deux trios top-6, et la possibilité de mettre les deux compteurs sur lame vague du PP sans être trop petit non plus.

Une vague de 5 attaquants, si on compte Hutson, un jour, qui se promène partout dans la zone offensive, avec beaucoup d'options de qualité pour tirer...

Si Eiserman tombe au rang du CH, il faut le choisir, selon moi. S'il tombe juste dehors du top-5 (6ième, mettons) et que leCH sélectionne au 9ième ou 10ième rang, tenteriez-vous de vous avancer en donnant un autre  choix de premilère ronde du CH (celui de 2025, mettons). Si c'estpas assez pour passer de 9ième OA ou 10ième OA à 6ième OA, est-ce que rajouter un espoir pourrait changer grand chose?

Caufield - Suzuki
Eiserman - Dach
Beck- Roy

Ça fait trois beaux duos pour le top-6!

Il manquerait toujours un deuxième power forward comme ailier, selon moi, ou, du moins, un autre comme Mercer, mettons, qui apporte la rondelle au filet, ou se salit pour récupérer les rondelles libres devant le filet adverse.

Caufield - Suzuki - Slafkovsky
Eiserman - Dach - Power Forward
Newhook - Beck- Roy

Maudit que, en santé, ce serait beau comme top-9, mais comment transiger pour l'ailier top-6 manquant en ayant donner notre choix de première ronde de 2024 et 2025?

Caufield - Suzuki - Slafkovsky
Eiserman - Dach - Roy
Newhook - Beck- Anderson

Est-ce que ce serait cela, plutôt?


Logged
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 43