Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 3 [4] 5 6

Author Topic: CH vs Sharks  (Read 8327 times)

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: CH vs Sharks
« Reply #45 on: January 13, 2024, 05:10:12 PM »

C'est parfois tellement décourageant vous lire.

pauvre ti gars, est-ce que c'est encourageant lire un gars qui post pour rien dire? tu peux toujours aller sur Reddit
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1327
    • View Profile
Re: CH vs Sharks
« Reply #46 on: January 13, 2024, 09:55:38 PM »

C'est pas trop clair à qui et à propos de quoi Scachop a fait son commentaire, mais bon...

Ça lui appartient...

Ça ne visait vraiment personne en particulier. C'est juste qu'à force de lire tout ce qui est écrit ici, c'est effictement décourageant, de façon général. Caufield c'est rendu une picouille peureuse et inutile qu'on inclut dans tous les scénarios d'échange alors qu'on parlait de bâtir autour de lui pas plus tard que l'an dernier; Suzuki n'est pas un centre de premier plan parce qu'il n'est pas McDavid, même s'il se classe dans la première moitié des centres de la ligue dans pas mal toutes les statistiques; notre relève en défensive est notre force, mais, en même temps, tous nos jeunes ce sont des espoirs C, D et E quand on se compare à d'autres équipe et même en les incluant dans des échanges on arriverait pas à avoir un autre bon jeune en retour pcq l'herbe est toujorus 1 million de fois plus verte ailleurs. Sans parler qu'il faudrait absolument finir dernier 8 ans de suites et repêcher juste des gars de 6 pieds 8 qui défoncent les bandes en ayant la vitesse et les mains de McDavid, sinon ce sont des peureux pas bons, pour un jour peut-être penser espérer avoir un club qui a un tantinet d'allure et qui pourrait éventuellement être compétitif (pour autant qu'on continue ad vitam eternam d'échanger tous nous vétérans dans un cycle de renouvèlement perpétuel pcq, évidemment, c'est juste ça qui a le potentiel de fonctionner).

J'exagère, évidemment, et en effet tout n'est pas rose et y'aura toujours des questions à se poser sur les possibilités, les stratégies, les façons de bâtir, et c'est normal de voir les choses différement. Mais ouais, mon constat c'est que c'est effictement parfois décourageant de lire les discussions ici, car ça donne l'impression que y'a jamais d'espoir, y'a jamais rien de bon et d'intéressant, et que tout le monde sait tout sur tout. Encore une fois, je le répète, je ne parle de personne en particulier, juste d'une sensation qui se bâtit à force de lire les textes de tout le monde. C'est pas mauvais, j'fais pas la morale et je chicane personne et je vous demande pas de changer; c'est simplement un constat personnel.

@Oxydrene : t'es beaucoup plus intéressant à lire quand tu prends le temps de réfléchir à ce que tu écris et que t'essaies pas d'insulter le monde, et tu l'as démontré récemment avec un ton pas mal plus agréable et des commentaires plus appuyés pour expliquer ta vision des choses. Scrap pas ta lancée juste pour moi.
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3358
    • View Profile
Re: CH vs Sharks
« Reply #47 on: January 13, 2024, 10:18:42 PM »

Bon ben de mon coté des fois ça dépend comment le CH joue…dernièrement j’essaie de ne pas trop commenter quand ils jouent comme contre les Sharks, car c’est un peu décourageant…mais, pour moi Caufield je lui laisse un break car je me demande si la blessure ne traîne pas encore un peu au niveau physique ou psychologique….donc je ne m’inquiète pas…


Pour la défensive, pour moi c’est notre force présentement, mais nous devrons sous peu échanger un ou deux défenseurs, je crois que nous en avons trop, et c’est un beau problème….certains vont sûrement grincer des dents…pour moi si Xhekaj est transiger je vais pas aimer…mais encore la, tout dépend du retour…

J’ai surtout hâte de voir l’été de Hughes car il passe de ramasser des atouts, a ajouté du talent et évidemment on en a besoin en avant…pis si Dach peut rester en santé plus Newhook…ben ca va aider Suzuki et Caufield et placer d’autres joueurs dans leurs chaises et certains dans la LAH
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: CH vs Sharks
« Reply #48 on: January 14, 2024, 12:59:05 AM »

Je comprends pas trop non plus Sam ta mention d'attaques personnelles.

C'est comme dire personne n'a la vérité infuse. On est pas un oracle  peux tu bien me dire ce qu'il y a de personnel et envers qui stp ?

Je vois zéro une attaque personnelle là dedans. En plus, là il y en a une attaque personnelle envers Scachop et silence radio c'est à géométrie variable là.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: CH vs Sharks
« Reply #49 on: January 14, 2024, 07:53:20 AM »

@ScaChop

Merci pour ton intervention. Tu écris bien et tu devrais le faire plus souvent.

Ceci dit, je ne suis pas d’accord que les commentaires ici soient aussi ternes. J’ai plutôt l’impression que c’est pas mal 50/50. Autant je peux en lire que Hugues et Gorton mèneront le CH vers la terre promise, autant il y en a d’autre qui croient qu’on va mourir de faim avant de s’y rendre.

Je pense qu’entre les deux, il faut tenir compte d’où on part. Ce n’est pas la première fois que cette organisation demande à ses partisans de renouveler leur engagement. On a été déçu souvent et je pense qu’à ce point-ci c’est normal de douter. Il y en a qui se fatigue plus rapidement que d’autres aux messages répétés que le CH est la plus grande organisation de hockey au monde…

Après, c’est la vision de l’intervenant qui compte. Comme le dit souvent Carnaval, il y en a qui voit le jeu comme un joueur, d’autres comme un DG, d’autres comme un recruteur, etc. J’ajouterais à cela qu’il y a un point de vue dans le temps, car pour certains, ils voient cela de match en match, d’autres sur une séquence de matchs, d’autres sur une saison, d’autres sur l’histoire de l’organisation…C’est un mix qui fait que nous avons tous tort et raison selon le référent choisi.

Comme les médias drainent l’opinion publique et que le CH s’oriente vers le fond du classement, c’est normal que cela donne des munitions à ceux qui n’ont pas une opinion positive.
« Last Edit: January 14, 2024, 10:53:54 AM by Nightwalker »
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: CH vs Sharks
« Reply #50 on: January 14, 2024, 09:47:21 AM »

Bon point Nightwalker.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: CH vs Sharks
« Reply #51 on: January 14, 2024, 10:10:36 AM »

Pas à géométrie variable, je ne vais pas répéter le même message ad nauseam quand même.

J'avais dit ce que j'avais à dire.

Et ce n'était pt pas des attaques visées sur kkun de particulier, ce n'était pas clair au départ, mais reste que c'était une attaque à un/des messagers et désolé, mais ce genre d'intervention c'est rarement intéressant...
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: CH vs Sharks
« Reply #52 on: January 14, 2024, 11:17:31 AM »

Criss Oxy attaque personnel direct et Rev troll ouvertement.

Désolé mais là, ton genre d'intervention justicier sur mes commentaires je vais passer complètement outre. Ça fait plusieurs fois que tu joue l'offensé à une de mes interventions et je t'ai jamais jamais vu rectifier un autre.

Je remarque que c'est à chaque fois que je dis qu'on est pas parfait. Rendu là, ca te regarde plus qu'autre chose. Moi, les limites d'un être humain je trouve pas ça une insulte. 
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: CH vs Sharks
« Reply #53 on: January 14, 2024, 11:18:02 AM »

Ok fine.
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: CH vs Sharks
« Reply #54 on: January 14, 2024, 03:39:06 PM »

C'est pas trop clair à qui et à propos de quoi Scachop a fait son commentaire, mais bon...

Ça lui appartient...

Ça ne visait vraiment personne en particulier. C'est juste qu'à force de lire tout ce qui est écrit ici, c'est effictement décourageant, de façon général. Caufield c'est rendu une picouille peureuse et inutile qu'on inclut dans tous les scénarios d'échange alors qu'on parlait de bâtir autour de lui pas plus tard que l'an dernier; Suzuki n'est pas un centre de premier plan parce qu'il n'est pas McDavid, même s'il se classe dans la première moitié des centres de la ligue dans pas mal toutes les statistiques; notre relève en défensive est notre force, mais, en même temps, tous nos jeunes ce sont des espoirs C, D et E quand on se compare à d'autres équipe et même en les incluant dans des échanges on arriverait pas à avoir un autre bon jeune en retour pcq l'herbe est toujorus 1 million de fois plus verte ailleurs. Sans parler qu'il faudrait absolument finir dernier 8 ans de suites et repêcher juste des gars de 6 pieds 8 qui défoncent les bandes en ayant la vitesse et les mains de McDavid, sinon ce sont des peureux pas bons, pour un jour peut-être penser espérer avoir un club qui a un tantinet d'allure et qui pourrait éventuellement être compétitif (pour autant qu'on continue ad vitam eternam d'échanger tous nous vétérans dans un cycle de renouvèlement perpétuel pcq, évidemment, c'est juste ça qui a le potentiel de fonctionner).

J'exagère, évidemment, et en effet tout n'est pas rose et y'aura toujours des questions à se poser sur les possibilités, les stratégies, les façons de bâtir, et c'est normal de voir les choses différement. Mais ouais, mon constat c'est que c'est effictement parfois décourageant de lire les discussions ici, car ça donne l'impression que y'a jamais d'espoir, y'a jamais rien de bon et d'intéressant, et que tout le monde sait tout sur tout. Encore une fois, je le répète, je ne parle de personne en particulier, juste d'une sensation qui se bâtit à force de lire les textes de tout le monde. C'est pas mauvais, j'fais pas la morale et je chicane personne et je vous demande pas de changer; c'est simplement un constat personnel.

@Oxydrene : t'es beaucoup plus intéressant à lire quand tu prends le temps de réfléchir à ce que tu écris et que t'essaies pas d'insulter le monde, et tu l'as démontré récemment avec un ton pas mal plus agréable et des commentaires plus appuyés pour expliquer ta vision des choses. Scrap pas ta lancée juste pour moi.

J'ai jamais insulté personne ici sans me faire lancer des roches en premier, je m'entends bien avec 99% des posters lol, comme j'ai jamais droppé les gants sans être en mode défense pour un coéquipier.

J'sais pas comment quon peut sortir le positif de Caufield et Suzuki. Suzuki c'est un capitaine qui a été nommé par défaut pcq on est dans un des plus gros marchés de la ligue. Il n'a aucun grit ce gars-là.. plate à regarder. Caufield j'ai jamais été fan de lui, je ne serais pas surpris qu'il soit échangé

ya des individus qui sont contents de la manière que le rebuild est geré, d'autres non comme moi et Ulysse et quelques uns je crois? Ce que je déplore, c'est me faire répondre par Revenant avec 800 mots et me faire reprocher de pas aimer le rebuild. C'est le genre de gars qui veut que tout le monde pense comme lui, on dirait.

On a tous des raisons d'être craintifs de la manière que le rebuild se passe. on est habitué à ce que les choses soit botchés tout croche à mtl par du patchage, par des trades à la con et des signatures qui font aucun calisse de sens.. Hughes peut rien y faire dans un sens, il a hérité de suzuki caufield et tous les autres contrats des vétérans et de ceux qui joue au dessus de leur tête pour un nouveau contrat? Chicago Anaheim et San Jose ont le luxe de pouvoir faire un rebuild complet dans se ramasser avec des points inutiles presque soir après soir par un gardien, leurs fans vont avoir le luxe de voir une équipe de prodiges excitants à voir soir après soir, pendant que nous on s'enligne pour voir une autre équipe de milieu de peloton qui sera potentiellement jamais l'équipe favorite pour tout gagner. Tout ça parce que selon moi, on veut accélérer le processus, sans avoir la fondation nécessaire à l'accélérer. Si mtl avait 2 repêché 2 joueurs en 2022 et 2023 que l'on pourrait dire, criss que lui va dominer et être fort, mon avis serait tout à fait le contraire envers l'organisation, mais on a pas ces 2 joueurs, pour l'instant. Je peux me tromper..

La wildcard de mtl je crois que c'est Mailloux, le 4e homme qui va rentrer dans zone offensive et qui va la crisser dedans avec sa wrist shot monstrueuse. Il va faire produire plus de pts à Slaf qui fait toujours des belles passes, sans récolter de points pcq il joue avec des joueurs pas offensifs

Tout ça a encore le temps de changer, mtl peut très bien se ramasser 30e et le joueur que Hughes va sélectionner pourrait très bien être le joueur de concession qu'on attend depuis 150 ans
« Last Edit: January 14, 2024, 03:56:16 PM by Oxydrene »
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9120
    • View Profile
Re: CH vs Sharks
« Reply #55 on: January 14, 2024, 04:07:16 PM »

Pour ma part, je te trouve trop pessimiste dans ton évaluation de Suzuki ; il a démontré beaucoup de positif dans ses performances tout au long de son parcours des 7-8 dernières années et je suis certain que plusieurs équipes de la LNH aimeraient avoir un tel joueur. Bref pour ma part, il n'est aucunement un problème sur lequel s'attarder dans la progression du CH et je suis certain qu'il sera très utile lors de la prochaine présence du CH en séries.
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: CH vs Sharks
« Reply #56 on: January 14, 2024, 04:21:35 PM »

Pour ma part, je te trouve trop pessimiste dans ton évaluation de Suzuki ; il a démontré beaucoup de positif dans ses performances tout au long de son parcours des 7-8 dernières années et je suis certain que plusieurs équipes de la LNH aimeraient avoir un tel joueur. Bref pour ma part, il n'est aucunement un problème sur lequel s'attarder dans la progression du CH et je suis certain qu'il sera très utile lors de la prochaine présence du CH en séries.

Il n'est pas un problème à l'équipe, il est un problème car les fans pensent qu'avec suzuki c'est assez pour gagner une coupe. C'est pas un joueur qui serait capitaine dans un contexte idéal. Je l'aimerais plus s'il serait dans la bonne chaise disons et qu'il ne serait pas vu comme le centre tant recherché de l'équipe, tu comprends mon point de vu? Désolé de la confusion
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9120
    • View Profile
Re: CH vs Sharks
« Reply #57 on: January 14, 2024, 04:35:48 PM »

Je ne peux pas dire que j'ai entendu des gens mentionner cela ;  par contre, le considérer comme un élément important et un bon modèle de capitaine, oui, et je partage cette opinion pour ma part.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: CH vs Sharks
« Reply #58 on: January 14, 2024, 04:41:00 PM »

Si le CH  et à date c'est parti pour ça ,

a comme joueur de premier plan SUZUKI - CAUFIELD et GUHLE , ce club sera dans la merde longtemps

si DACH ne devient pas le CENTRE #1 , il sera dans la merde longtemps car , il est le seul qui a le talent élite (qu'il a pas atteint et n'atteindra peut-être jamais mais qu'il a )

SLAF a beau démontré une belle progression , il est encore loin en criss d'un RANTANEN ( le sera t'il un jour ?? peut-être mais j'en doute même si je lui souhaite )
NEWHOOK sera peut-être niveau STAT un futur gars de 55pts mais plus que ça j'en doute et je gagerais sur ça

les autres ce sont d'énorme SI et ? ? ? incluant REINBACHER - MAILLOUX - HUTSON - ROY - MESAR - BECK etc...

le jour où le CH va soulever la coupe , je serais le plus surpris du monde que ce soit SUZUKI - CAUFIELD - GUHLE qui le fassent versus des MacKINNON - MAKAR - RANTANEN

MONTY (9 -6 -4 - 2.89 - .909% fait ce que CHARLIE LINDBERG fait avec les CAPS ( un club à bout de souffle ), des miracles avec son 8-3-3 - 2.25 - .928%
les CH  tout comme les CAPS ont minimum 10 points de trop au classement

y a rien de négatif dans ça , le CH a pas de joueur de premier niveau S O L I D E et CONSTANT
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: CH vs Sharks
« Reply #59 on: January 14, 2024, 04:45:32 PM »

Je ne peux pas dire que j'ai entendu des gens mentionner cela ;  par contre, le considérer comme un élément important et un bon modèle de capitaine, oui, et je partage cette opinion pour ma part.

C'est bourré de monde sur facebook qui sont ALL in cette saison, qu'on a une équipe qui progresse et qui sont contents de l'équipe que mtl a.. à quel point faut être déconnecté de la réalité pour penser que tout est rose avec cette équipe (je ne dit pas que tu es déconnecté by the way haha, mais les fans qui espèrent que mtl participe aux séries.)
« Last Edit: January 14, 2024, 05:56:11 PM by Oxydrene »
Logged
Pages: 1 2 3 [4] 5 6