Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6

Author Topic: CH vs Sharks  (Read 8562 times)

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4142
    • View Profile
Re: CH vs Sharks
« Reply #60 on: January 14, 2024, 05:13:21 PM »

les autres ce sont d'énorme SI et ? ? incluant REINBACHER - MAILLOUX - HUTSON - ROY - MESAR - BECK etc...

Je suis content que tu inclus Reinbacher dans cette catégorie car à part avoir été repêché #5, il n’y a rien qui garantit qu’il sera un D de première paire.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19189
    • View Profile
Re: CH vs Sharks
« Reply #61 on: January 14, 2024, 05:36:00 PM »

ajouter ceci aux CH et ce sont pas des SUPER VEDETTES

CLAYTON KELLER -  ROOPE HINTZ - SAM REINHART

ben le CH a pas ça pentoute et le pire , ce serait même pas encore assez pour aspirer aux grands honneurs

un bon ti-club de 10/12e place environ

je me répète mais si DACH ne devient pas HINTZ et SLAF un REINHART ( et je parle pas de KELLER en plus ),
y restera qu'une chose à faire G A G N E R la LOTERIE + un MIRACLE signé HUGHES le jour du DRAFT et le CH devrait envoyer MONTY lors de la soirée LOTO , ils auraient plus de chance de la gagner que quiconque sera là

et comme AJOUT super important  -> ADAM LOWRY
« Last Edit: January 14, 2024, 05:44:57 PM by Ulysse »
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1147
    • View Profile
Re: CH vs Sharks
« Reply #62 on: January 14, 2024, 05:59:20 PM »

ajouter ceci aux CH et ce sont pas des SUPER VEDETTES

CLAYTON KELLER -  ROOPE HINTZ - SAM REINHART

ben le CH a pas ça pentoute et le pire , ce serait même pas encore assez pour aspirer aux grands honneurs

un bon ti-club de 10/12e place environ

je me répète mais si DACH ne devient pas HINTZ et SLAF un REINHART ( et je parle pas de KELLER en plus ),
y restera qu'une chose à faire G A G N E R la LOTERIE + un MIRACLE signé HUGHES le jour du DRAFT et le CH devrait envoyer MONTY lors de la soirée LOTO , ils auraient plus de chance de la gagner que quiconque sera là

et comme AJOUT super important  -> ADAM LOWRY

L'équipe mérite de gagner la lotterie au moins une fois dans son histoire, sans être la favorite pour la gagner. On mérite d'avoir des joueurs flashy pour une fois en 40 ans, des joueurs qui vont causer une chance de marquer shift après shift après shift! 1joueur de centre du style carlsson ou celebrini changerait le top 6 drastiquement
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9134
    • View Profile
Re: CH vs Sharks
« Reply #63 on: January 14, 2024, 06:05:59 PM »

Ce que je vois qui est décrit ci-dessus est probablement la réalité d'au moins 75 % des équipes de la LNH alors, je trouve la situation actuelle du CH en progression et ce qui s'en vient pas si dramatique que cela. Pour ce qui est de ce qui se dit sur Face the bouc, je n'en ai rien à cirer car je n'y perds pas une seconde de ma vie !!
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4142
    • View Profile
Re: CH vs Sharks
« Reply #64 on: January 14, 2024, 06:19:00 PM »

En même temps, le souhait de la LNH c’est d’amener les joueurs spéciaux dans les marchés où il faut vendre le hockey. Montréal, c’est plein même si on n’a pas ce genre de joueur.
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1147
    • View Profile
Re: CH vs Sharks
« Reply #65 on: January 14, 2024, 06:25:32 PM »

Ce que je vois qui est décrit ci-dessus est probablement la réalité d'au moins 75 % des équipes de la LNH alors, je trouve la situation actuelle du CH en progression et ce qui s'en vient pas si dramatique que cela. Pour ce qui est de ce qui se dit sur Face the bouc, je n'en ai rien à cirer car je n'y perds pas une seconde de ma vie !!

Je ne vois pas de progression cette saison en terme d'équipe, quelques jeunes joueurs oui, mais en terme d'équipe? presque pas selon les stats..

Sans tous les blessés de la saison passée, mtl a 1 victoire de plus qu'à pareille date la saison passée, 8 matchs gagnés en temps régulier. Combien de points l'équipe a obtenu en se rendant en OT comme le match d'hier? 41 tirs à 24, temps de possession zone offensive 10mins versus 5 pour mtl.. 85 tirs tentés pour Edmonton vs 46 pour MTL, tirs bloqués mtl=25!!! c'est insane lol. Le classement du CH cette saison est une illusion selon moi.. C'est dur d'imaginer qu'on ne repêchera pas top 3 pareille
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17124
    • View Profile
Re: CH vs Sharks
« Reply #66 on: January 14, 2024, 06:26:10 PM »

les autres ce sont d'énorme SI et ? ? incluant REINBACHER - MAILLOUX - HUTSON - ROY - MESAR - BECK etc...

Je suis content que tu inclus Reinbacher dans cette catégorie car à part avoir été repêché #5, il n’y a rien qui garantit qu’il sera un D de première paire.

Reinbustcher?
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: CH vs Sharks
« Reply #67 on: January 14, 2024, 07:28:02 PM »

Faudrait pas importer les conneries facebook ici par contre et réagir à ca ici, personne ne dit qu'on est en voiture côté attaquant élite. Essayer de faire des gangs aussi ça sert à rien  je pense pas que Ulysse dit que Hughes n'a aucune qualité pour faire son travail. Chacun devrait assumer ses propos.

Je trouve que cette saison le fanbase cherche les raccourcis et capote face au maque d'attaquant élite.

Déjà, évaluer Suzuki et Caufield ensemble comme si c'était un duo ça part mal. A part être amis et avoir signé en même temps, ces 2 joueurs là ont pas la même valeur dans la suite des choses. Les fafans voient Suzuki Caufield ensemble les anti fafan les rejette ensemble j'espère qu'ici, on a une petite coche de plus.

Suzuki peut être membre du noyau d'une équipe aspirante. Il a le salaire d'un très bon 2e centre. Caufield c'est le joker qui va être clutch au bon moment tu ne défais pas ton noyau en l'échangeant. Il y en a d'autres des comme ça et ça bouge plus dans la ligue que les centres top6 de bonne qualité.

Je vois mal une équipe aspirante avec Cooley, Michkov et Keller comme joueur principal et pour moi, être à la chasse de ce genre de joueur plus petit, spectaculaire, plus productif en saison et plutôt des ailiers strictement offensifs, ce n'est pas être en construction d'une équipe aspirante. C'est un soulagement de fan. D'ailleurs on a eu PK Subban qui a fait principalement ça nous tenir sur le bout de notre siège et ça tapait sur les nerfs royal les pirouettes. On trouve Drouin un chieux peureux mais on voudrait avoir Cooley et Keller ?

On en a un là, un monstre dans notre face qui se développe et qui peut etre un ailier de 1er trio d'une équipe aspirante et on le traitait de bust en malade il y a un an. Mais on l'a toujours su (bien sur).

Newhook ne valait absolument rien avant de nous montrer que l'argument "si l'autre club l'a échangé il doit pas être bon" est pas valide pour une 2e année après Dach. J'ai déjà hâte à la prochaine acquisition pour lire cette réaction à nouveau.

Cette année on est rendu à ne plus trouver ça important la structure d'un club. La ligne de centre, les 2-3 premiers défenseurs, le gardien. L'important est notre vedette tu suite. Les défenseurs vite c'est déjà set faut en passer.

Hughes prends un saison à 3 gardiens pour maximiser le retour et attendre le bon moment. Juste par déduction, je ne pense pas qu'il va paniquer avec ses défenseurs et tomber dans un mindset de liquidation. Pour absolument vite aller chercher un attaquant élite. Peu importe un ailier léger et peu importe de donner un gros potentiel defenseur top 4.

Je vois pas à part Michkov quel joueur élite le CH a choisi d'ignorer et ok, ça reste ouvert ça se peut que ce soit une grosse erreur.

J'imagine juste que parceque je voulais une reconstruction et que là, un gars avec un plan essaie de bâtir un club et que je ne passerai pas les 2 autres prochaines années de saisons difficiles à ne pas me plaindre que je suis rendu un extra positif sans plan qui renie la reconstruction et doit se faire expliquer le principe du no man's Land.

Ça je trouve ça débile et lourd à lire.

C'est pour ça que je traîne pas sur Facebook.



« Last Edit: January 14, 2024, 07:30:45 PM by Carnaval »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19189
    • View Profile
Re: CH vs Sharks
« Reply #68 on: January 14, 2024, 07:39:25 PM »

Je sais pas c'est quoi l'histoire avec FACEBOOK , j'ai jamais de ma vie lu kek chose sur le CH ou NHL

C sûr que d'avoir SUZUKI et CAUFIELD dans ton club c'est un plus mais si ce sont tes 2 tops tu seras dans le gros trouble longtemps

j'ai jamais dit qu'ils étaient mauvais et même LOIN DE LÀ mais ça prend B E A U C O U P plus que ça

pour MONTY , c'est un gardien qui a O pression présentement et qui loin d'être malchenceux

dangereux un gardien , DUBNYK est passer de héros à zéro à héros à zéro

un jour la malchance peut faire TRÈS mal et additionné à une série de défaites et BOUMMMM la confiance disparait
et elle existe la malchance tout comme la chance pour les gardiens 
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: CH vs Sharks
« Reply #69 on: January 14, 2024, 08:10:24 PM »

Je pense que Slaf est meilleur que ces 2 là en effet.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17124
    • View Profile
Re: CH vs Sharks
« Reply #70 on: January 14, 2024, 08:18:03 PM »

Je ne suis pas sur Facebook, mais je me souviens que le vieux CH Fans était là-dedans. De toute façon il y a plusieurs degré de partisans du CH, ce n'est plus la Glorieuse Ste-Flanelle pour la majoritée. En tout cas, c'est loin d'être l'équipe représentant les québécois comme jadis, c'est maintenant juste une autre équipe de hockey comme toutes les autres. Et elle est maintenant menée juste comme ça, et c'est bien correct.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: CH vs Sharks
« Reply #71 on: January 14, 2024, 08:25:36 PM »

Moi c'était le club quelquechose sur RDS avec des commentaires style Hockey30 j'ose même pas imaginer les discussions FB.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17124
    • View Profile
Re: CH vs Sharks
« Reply #72 on: January 14, 2024, 08:36:59 PM »

Peut être que ça ressemble un peu aux lignes ouvertes.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3016
    • View Profile
Re: CH vs Sharks
« Reply #73 on: January 14, 2024, 08:44:53 PM »

Pour ma part, je te trouve trop pessimiste dans ton évaluation de Suzuki ; il a démontré beaucoup de positif dans ses performances tout au long de son parcours des 7-8 dernières années et je suis certain que plusieurs équipes de la LNH aimeraient avoir un tel joueur. Bref pour ma part, il n'est aucunement un problème sur lequel s'attarder dans la progression du CH et je suis certain qu'il sera très utile lors de la prochaine présence du CH en séries.

Il n'est pas un problème à l'équipe, il est un problème car les fans pensent qu'avec suzuki c'est assez pour gagner une coupe. C'est pas un joueur qui serait capitaine dans un contexte idéal. Je l'aimerais plus s'il serait dans la bonne chaise disons et qu'il ne serait pas vu comme le centre tant recherché de l'équipe, tu comprends mon point de vu? Désolé de la confusion

il est un problème car les fans pensent qu'avec Suzuki c'est assez pour gagner une coupe.

C'est archi faux parce que nous sommes en tout début d'une reconstruction et personne ne sait ce  que sera l'alignement final à la fin de celle-ci. C'est toi qui fixe dans le moment comme si c'était assez pour déterminer que la reconstruction est mal faite.

Il manque beaucoup de données sur au moins trois autres saisons pour déterminer la qualité finale de ce qui serait, à ce moment, qu'une grande partie de la reconstruction et non la reconstruction en entier.

Puis, c'est pas la longueur de mes interventions qui sont réellement un problème pour toi, mais plutôt que je ne suis pas en accord avec toi, plus souvent qu'autrement. Redis moi c'est qui avec la volonté que tout émonde pense comme lui? Je pense que tu projètes ta volonté sur moi.

Pour Suzuki et la bonne chaise, peu de gens, je crois, seraient en désaccord que d'avoir un alignement où il y aurait assez de joueurs meilleurs que Suzuki, Caufield et Slafkovsky, pour pouvoir les reléguer dans un rôle de deuxième trio, serait un atout pour le CH.

Tu sembles penser qu'autre que 'Tanker' et repêcher des meilleurs joueurs qu'eux, il n'y a aucune issue pour arriver à ce scénario.

J'ose donner la chance à Hughues de démontrer qu'il peut trouver d'autres solutions que ta seule solution.

On verra, mais c'est ça quand nous ne sommes pas le DG du CH.



Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1327
    • View Profile
Re: CH vs Sharks
« Reply #74 on: January 14, 2024, 08:48:17 PM »

C'est pas trop clair à qui et à propos de quoi Scachop a fait son commentaire, mais bon...

Ça lui appartient...

Ça ne visait vraiment personne en particulier. C'est juste qu'à force de lire tout ce qui est écrit ici, c'est effictement décourageant, de façon général. Caufield c'est rendu une picouille peureuse et inutile qu'on inclut dans tous les scénarios d'échange alors qu'on parlait de bâtir autour de lui pas plus tard que l'an dernier; Suzuki n'est pas un centre de premier plan parce qu'il n'est pas McDavid, même s'il se classe dans la première moitié des centres de la ligue dans pas mal toutes les statistiques; notre relève en défensive est notre force, mais, en même temps, tous nos jeunes ce sont des espoirs C, D et E quand on se compare à d'autres équipe et même en les incluant dans des échanges on arriverait pas à avoir un autre bon jeune en retour pcq l'herbe est toujorus 1 million de fois plus verte ailleurs. Sans parler qu'il faudrait absolument finir dernier 8 ans de suites et repêcher juste des gars de 6 pieds 8 qui défoncent les bandes en ayant la vitesse et les mains de McDavid, sinon ce sont des peureux pas bons, pour un jour peut-être penser espérer avoir un club qui a un tantinet d'allure et qui pourrait éventuellement être compétitif (pour autant qu'on continue ad vitam eternam d'échanger tous nous vétérans dans un cycle de renouvèlement perpétuel pcq, évidemment, c'est juste ça qui a le potentiel de fonctionner).

J'exagère, évidemment, et en effet tout n'est pas rose et y'aura toujours des questions à se poser sur les possibilités, les stratégies, les façons de bâtir, et c'est normal de voir les choses différement. Mais ouais, mon constat c'est que c'est effictement parfois décourageant de lire les discussions ici, car ça donne l'impression que y'a jamais d'espoir, y'a jamais rien de bon et d'intéressant, et que tout le monde sait tout sur tout. Encore une fois, je le répète, je ne parle de personne en particulier, juste d'une sensation qui se bâtit à force de lire les textes de tout le monde. C'est pas mauvais, j'fais pas la morale et je chicane personne et je vous demande pas de changer; c'est simplement un constat personnel.

@Oxydrene : t'es beaucoup plus intéressant à lire quand tu prends le temps de réfléchir à ce que tu écris et que t'essaies pas d'insulter le monde, et tu l'as démontré récemment avec un ton pas mal plus agréable et des commentaires plus appuyés pour expliquer ta vision des choses. Scrap pas ta lancée juste pour moi.

J'ai jamais insulté personne ici sans me faire lancer des roches en premier, je m'entends bien avec 99% des posters lol, comme j'ai jamais droppé les gants sans être en mode défense pour un coéquipier.

J'sais pas comment quon peut sortir le positif de Caufield et Suzuki. Suzuki c'est un capitaine qui a été nommé par défaut pcq on est dans un des plus gros marchés de la ligue. Il n'a aucun grit ce gars-là.. plate à regarder. Caufield j'ai jamais été fan de lui, je ne serais pas surpris qu'il soit échangé

ya des individus qui sont contents de la manière que le rebuild est geré, d'autres non comme moi et Ulysse et quelques uns je crois? Ce que je déplore, c'est me faire répondre par Revenant avec 800 mots et me faire reprocher de pas aimer le rebuild. C'est le genre de gars qui veut que tout le monde pense comme lui, on dirait.

On a tous des raisons d'être craintifs de la manière que le rebuild se passe. on est habitué à ce que les choses soit botchés tout croche à mtl par du patchage, par des trades à la con et des signatures qui font aucun calisse de sens.. Hughes peut rien y faire dans un sens, il a hérité de suzuki caufield et tous les autres contrats des vétérans et de ceux qui joue au dessus de leur tête pour un nouveau contrat? Chicago Anaheim et San Jose ont le luxe de pouvoir faire un rebuild complet dans se ramasser avec des points inutiles presque soir après soir par un gardien, leurs fans vont avoir le luxe de voir une équipe de prodiges excitants à voir soir après soir, pendant que nous on s'enligne pour voir une autre équipe de milieu de peloton qui sera potentiellement jamais l'équipe favorite pour tout gagner. Tout ça parce que selon moi, on veut accélérer le processus, sans avoir la fondation nécessaire à l'accélérer. Si mtl avait 2 repêché 2 joueurs en 2022 et 2023 que l'on pourrait dire, criss que lui va dominer et être fort, mon avis serait tout à fait le contraire envers l'organisation, mais on a pas ces 2 joueurs, pour l'instant. Je peux me tromper..

La wildcard de mtl je crois que c'est Mailloux, le 4e homme qui va rentrer dans zone offensive et qui va la crisser dedans avec sa wrist shot monstrueuse. Il va faire produire plus de pts à Slaf qui fait toujours des belles passes, sans récolter de points pcq il joue avec des joueurs pas offensifs

Tout ça a encore le temps de changer, mtl peut très bien se ramasser 30e et le joueur que Hughes va sélectionner pourrait très bien être le joueur de concession qu'on attend depuis 150 ans

Mais, tu es conscient que c’est exactement ce que tu viens de faire? Je ne m’adressais pas à toi et j’ai traité personne de cabochon : j’ai juste écrit un message générique qui, certes, manquait sans doute de clarté, mais qui exprimait simplement mon sentiment par rapport à la lecture des analyses que je venais de lire : c’était difficile de voir du positif; c’était décourageant. Je ne comprends pas pourquoi tu as senti le besoin de me narguer directement. Mais, peu importe, comme je te le disais, c’est beaucoup plus intéressant te lire quand tu prends le temps de détailler ta pensée, comme tu viens d’ailleurs de le faire. Et c’est aussi beaucoup plus intéressant de te répondre.

Je n’ai vu personne affirmer être satisfait avec le club actuel; tout le monde est d’accord qu’on n’ira nulle part avec ce qu’on a à se mettre sous la dent en ce moment. Mais ce qu’on a à mettre sous la dent en ce moment, ce n’est justement pas la mouture finale : on est encore au beau milieu du processus de reconstruction. Il va y avoir d’autres joueurs de repêchés, d’autres échanges, d’autres signatures. Et je suis d’accord avec tous ceux qui disent que ça va nous prendre plus de talent à l’attaque : c’est une évidence.

Là où je décroche, c’est lorsqu’on se met à dénigrer ce qu’on a déjà en place. Je ne suis pas d’accord lorsque tu dis qu’il n’y a aucune raison de se réjouir de Suzuki. Le jeune a 24 ans et agit déjà comme un vétéran. On ne peut rien lui reprocher en termes d’effort et d’attitude, et il progresse d’année en année. Ça ne se traduit peut-être pas en termes de production, et je ne pense pas vraiment qu’il puisse un jour produire énormément plus qu’en ce moment, mais sa game est beaucoup plus complète qu’au début et il se classe, en ce moment, parmi les meilleurs centres shutdown, tout en ayant une production très respectable un peu en deçà d’un point par match (il est quoi là, sur un rythme d’une saison de 70 points à peu près). Évidemment qu’on préfèrerait qu’il fasse 120 points, mais considérant qu’il est en ce moment, et depuis plusieurs semaines/mois (en considérant aussi l’an dernier) à peu près le seul attaquant de qualité NHL qu’on a d’actif, avec Caufield et Slaf, c’est pas négligeable. Le CH roule avec un seul trio NHL digne de ce nom depuis deux saisons, que ce soit en raison des blessures ou du manque de profondeur. Et malgré qu’il soit de plus en plus surveillé, épuisé et découragé, le trio continue de produire. Je préfère être encouragé par ça et me dire que, lorsqu’on aura retrouvé une certaine profondeur (retour de blessés ou ajouts via repêchages, transactions, agents libres), cette base va elle aussi s’améliorer par la force des choses. Est-ce que ça signifie qu’on est en bizness avec Suzuki comme premier centre? Non, pas nécessairement. Mais ce n’est pas un deux de pique non plus et je serais confortable avec un autre bon centre productif pour l’accompagner (on va garder espoir pour Dach, car ça s’enlignait bien), un peu à l’image de Boston à l’ère Bergeron/Krejci. Des centres générationnels, c’est à peu près impossible à avoir à moins d’avoir la marde au cul comme Edmonton, Chicago et Pittsburgh.

C’est un peu la même chose avec Caufield. La grogne actuelle (et j’aurais dû ajouter, comme l’a mentionné Nightwalker, que ça vient aussi beaucoup des médias, qui tirent davantage l’opinion vers le bas avec des analyses faciles et aguicheuses plutôt qu’objectives et éclairées) est à mon sens inexplicable. Pourquoi c’est soudainement un pas bon pas de couilles et qu’on l’inclut dans des scénarios d’échanges? Il ne compte pas assez de buts et est facilement « contrable »? D’accord, mais comme je le disais, avec l’équipe de bouche-trous qu’on a, c’est certain qu’il devient plus facilement « surveillable » et que, pour lui, ça devient plus difficile de se démarquer quand, par défaut, il est à peu près la seule option pour la mettre dedans. J’ai confiance, par contre, qu’avec plus de profondeur et l’ajout d’autres éléments, sa production va aussi se replacer et devenir plus complémentaire. Mais autant lui que Suzuki, c’est des morceaux que tu veux avoir pour les prochaines étapes. La minute qu’on va perdre/échanger Caufield on va tous pleurer que ça nous prend un joueur comme Caufield et que c’est impossible à acquérir ou presque. Ça fait des années qu’on a un manque de punch à l’attaque, ce serait un peu contreproductif d’échanger le seul marqueur naturel de qualité qu’on a depuis des années, surtout qu’il est encore jeune, en progression et, qu’en plus, il revient d’une blessure majeure qui explique peut-être elle aussi en parti son rythme un peu plus ralentit à ce stade-ci.

Je comprends que dans nos scénarios rêvés, ces deux joueurs joueraient des rôles moins au premier plan. Mais la réalité est que c’est ce qu’on a pour l’instant, et ça ne veut pas dire que c’est mauvais, mais juste qu’on n’a pas encore la profondeur pour les appuyer (pcq on n’est pas encore dans les dernières étapes de la reconstruction et que tous les éléments ne sont pas encore en place, et c’est logique). Les deux jeunes ont une belle éthique de travail, adorent Montréal, ont une attitude exemplaire, ont du talent et tiennent actuellement le club à bout de bras (en termes d’attaque) : on peut constater le travail à faire sans nécessairement leur rentrer dedans et les déprécier.

P.S. – Je réponds en citant ton message, mais mes propos (à part le premier paragraphe évidemment) ne te sont pas dirigés nécessairement, je fais juste continuer de clarifier ma pensée.
Logged
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6