Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 15

Author Topic: Max Domi à Columbus  (Read 45223 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13659
    • View Profile
Re: Max Domi à Columbus
« Reply #75 on: October 07, 2020, 04:39:02 PM »

Ça me semble évident qu'on diminue grandement l'apport offensif d'Anderson. Il n'y pas que le talent brut dans la zone adverse et je crois qu'à toutes les années, les séries démontrent que le hockey moderne donne plus avantage à Anderson qu'à Domi pour marquer des buts quand c'est serré (NDLSF : Je dirais même en tout temps vu le shot de marde à Domi et sa tendance à aller au duel 1c1 constamment).

Domi n'est malheureusement pas un centre top 2 à Mtl (KK, Suzuki) et Anderson est un ailier droit top 6 à Montréal (Gallagher, Anderson).

Bah, Anderson 3 buts/8 pts en 21 matchs de séries en carrière, pas ce que j'appelle ''un joueur de série''.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13659
    • View Profile
Re: Max Domi à Columbus
« Reply #76 on: October 07, 2020, 04:46:26 PM »

Perso, je crois que MB devra apprendre à ne pas s'amouracher de ses joueurs, reconnaître les signes et échanger au meilleur moment possible.

Paraîtrait que Sam Pollock, un génie en son genre, planifiait d'avance quand il allait échanger ses joueurs selon des chartes qu'il se faisait.

Le Domi de 2018-2019 avait des indicateurs offensifs hors-normes, intenables. Les Coyotes l'avait échangé pour des raisons d'attitude, pas pour rien que Galchenyuk faisait le chemin inverse avec le même genre de problème.

MB aurait dû sentir la bonne affaire et en profiter... c'est sa job d'être bon là-dedans, au lieu de laisser la situation se dégrader et que son joueur perde bêtement de sa valeur. MB est trop émotif, il devrait prendre des cours avec des traders à la bourse...
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Max Domi à Columbus
« Reply #77 on: October 07, 2020, 04:47:54 PM »

Bien c'est déjà le triple de Domi dans le double de match mon samsagat. Le néant en dix matchs.

Bergevin est-il émotif d'échanger son 4e centre qui ne veut pas jouer à l'aile et qui demandent surement plus de 5M ?
« Last Edit: October 07, 2020, 04:51:31 PM by La Sainte-Flanelle »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13659
    • View Profile
Re: Max Domi à Columbus
« Reply #78 on: October 07, 2020, 05:28:23 PM »

Bien c'est déjà le triple de Domi dans le double de match mon samsagat. Le néant en dix matchs.

Bergevin est-il émotif d'échanger son 4e centre qui ne veut pas jouer à l'aile et qui demandent surement plus de 5M ?

4e centre, come on là, t'es de mauvaise foi!!

Anyway, le CH fini 24e, son repêchage produit pas grand chose depuis des lunes et tu défends le tout comme si la direction de l'équipe méritait qu'on lui donne constamment le bénéfice du doute.

Ben moi désolé, un moment donné la médiocrité émane d'une certaine complaisance, ben perso la complaisance c'est pas ma tasse de thé, toi?
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11889
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Max Domi à Columbus
« Reply #79 on: October 07, 2020, 05:52:47 PM »

...que Domi ne soit pas un centre top 2 "à Montréal" ça n'a rien à voir...  arrêtez avec cet argument...   il pourrait facilement l'être, il est d'ailleurs le centre qui a eu les meilleurs stats offensives depuis un sacré bout...  J'ai beau être d'accord que Suzuki et KK doivent être priorisés, c'est une décision d'organisation avec laquelle je vis bien, ça n'enlève rien à la valeur de Domi...  quand tu as la chance d'avoir un asset "redondant" de cette valeur tu dois en profiter...  dire on échange un centre top 2 contre un ailier bordeline top 6....  parce qu'on a un surplus de centre de qualité et qu'il nous manque d'ailiers pas-pire...  ça se tient pas désolé...  Comme si Malkin ou Tavares auraient moins de valeur parce qu'ils sont "deuxième centre"...  désolé j'achête pas :)
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Max Domi à Columbus
« Reply #80 on: October 07, 2020, 05:57:31 PM »

Ça n'a rien à voir? T'es prêt à payer ton 4e centre autour de 6M toi?

@samsagat Oui mais tu sais (du moins j'imagine au travers de nos débats) que je pense qu'on a fini 24e en raison d'un alignement offensif réduit à partir de mi-novembre, des Karl Alzner pis des Ouellet dans ton core défensif pour le dernier mois et KK dans la AHL pour finir la saison.

Domi est vraiment rendu le 4e centre derrière Suzuki, KK et Danault, non? C'est juste pour ça que je dis ça.

« Last Edit: October 07, 2020, 06:19:16 PM by La Sainte-Flanelle »
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17124
    • View Profile
Re: Max Domi à Columbus
« Reply #81 on: October 07, 2020, 06:09:31 PM »

Domi était le C du 4ème avec la super-puissante équipe offensive du CH qui a terminé en 24ème position, et il va être le C du 2ème trio de la minable équipe des Jackets qui ont terminé en 13ème position... oû Anderson a fini avec une saison de rêve, 4 pts en 26 parties.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4142
    • View Profile
Re: Max Domi à Columbus
« Reply #82 on: October 07, 2020, 06:12:53 PM »

Je part du point que Domi était devenu le 4e centre.

On en parle depuis le début de l’année que le CH devrait jongler tôt ou tard à gérer un surplus de centre.

Au lieu de saisir l’occasion et d’en échanger un le moment propice, il décide d’échanger celui qui avait le moins de valeur à la dernière minute?

Pas certain que ce soit une si bonne gestion d’effectifs. Peu de prévoyance et encore une fois mauvais timing.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Max Domi à Columbus
« Reply #83 on: October 07, 2020, 06:20:46 PM »

Domi était le C du 4ème avec la super-puissante équipe offensive du CH qui a terminé en 24ème position, et il va être le C du 2ème trio de la minable équipe des Jackets qui ont terminé en 13ème position... oû Anderson a fini avec une saison de rêve, 4 pts en 26 parties.

Je pense qu'il va facilement s'imposer comme le 2e centre de Columbus. Ils sont effectivement +/- minable au centre derrière PL.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Max Domi à Columbus
« Reply #84 on: October 07, 2020, 06:24:01 PM »

Au lieu de saisir l’occasion et d’en échanger un le moment propice, il décide d’échanger celui qui avait le moins de valeur à la dernière minute?

Tu as bien raison. Je crois cependant que la Direction du CH croyait qu'il accepterait de jouer à l'aile à long terme.

Quand Claude a dit qu'il le voyait comme un centre, mon instinct me dit que Domi qu'il avait déjà exigé des ailiers en particulier et que c'était évident qu'il décalibinait d'icitte pour Claude.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5047
    • View Profile
Re: Max Domi à Columbus
« Reply #85 on: October 07, 2020, 06:33:42 PM »

Domi un 4e centre? Lol.

Dale Weise était aussi un vrai top6.

Comment le coach utilise un joueur ne représente pas ce qu’il est.

Ce n’était meme pas 10 matchs sur le 4e trio.

Domi est le 3e meilleur pointeur du club. 1er l’an dernier.

Et là on tente d’en faire un joueur de 4e trio? Bel essai pour mousser les décisions du club ça. Mais raté.

Danault VS Malkin, ça devrait fonctionner, car les deux sont 2e centre de leur équipe. Right? .........

Être content de l’échange, pas de problème avec ça. Mais dire que Domi est un 4e centre, je trouve ça vraiment mauvais comme “argument”.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Max Domi à Columbus
« Reply #86 on: October 07, 2020, 06:35:22 PM »

Suzuki-Kotkaniemi-Danault-Domi
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5047
    • View Profile
Re: Max Domi à Columbus
« Reply #87 on: October 07, 2020, 06:45:51 PM »

Ton “deuxième” centre a 8 pts cette saison....

Et 1 seul point de plus que ton “quatrième” centre en playoffs.

Donc on est mal parti avec ton argument de 4e centre. Nice try
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9134
    • View Profile
Re: Max Domi à Columbus
« Reply #88 on: October 07, 2020, 08:21:16 PM »

On comprend tous l'argument du nombre de points réalisés par Domi mais la réalité actuelle du CH était tout de même rendue à cette évidence, soit que la vision immédiate vers le futur du CH donnait Suzuki et KK comme centres et théoriquement Danault bien évidemment, ce qui laissait uniquement un poste d'ailier pour Domi. La réalité est aussi simple que cela et plutôt logique d'ailleurs dans les circonstances.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Max Domi à Columbus
« Reply #89 on: October 07, 2020, 08:28:49 PM »

Nice try? Tu vas vraiment me parler de ton piédestal en comprenant tout croche un point ben simple que tout le monde semble avoir compris?

Regarde le comique, un centre que tu payes plus de 6M que tu emploies sur le 4e trio a moins de valeur pour le CH qu'un gros ailier mobile que tu payes autour de 4.75M et que tu emploies sur ton top 6. Ça me semble évident. À moins que tu préfère Domi à Danault comme 3e centre mais là ça serait un autre débat.



Logged
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 15