Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 15

Author Topic: Max Domi à Columbus  (Read 45224 times)

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9134
    • View Profile
Re: Max Domi à Columbus
« Reply #120 on: October 08, 2020, 02:20:05 PM »

Mon opinion personnelle est que le CH au global s'est amélioré pour la saison 2020-2021 versus la situation existante à l'été 2020, simplement en inversant Domi pour Anderson au niveau de la composition des attaquants. Par mon expérience personnelle de coaching et de gestionnaire en milieu de travail, je considère personnellement que la somme globale d'une composition d'éléments complémentaires bien agencés avec des attributs individuels légèrement moins élevés mais plus motivés va te donner davantage de succès (somme globale plus élevée) en équipe que l'addition complète d'éléments possédant des attributs individuels plus élevés mais non agencés adéquatement en terme de complémentarité. 

Si on ajoute l'évolution indirecte réalisée avec Allen, Edmundson et possiblement Romanov ainsi que les réorganisations liées, je considère que le CH version 2020-2021 est amélioré versus le CH version 2019-2020. Il reste toutefois encore certains mouvements probables à venir. Aucune prétention quelconque à l'effet que le CH soit soudainement devenu une puissance de la LNH mais bien plutôt une amélioration importante uniquement par une répartition différente ; ainsi est ma vision personnelle des récents changements.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19189
    • View Profile
Re: Max Domi à Columbus
« Reply #121 on: October 08, 2020, 02:39:37 PM »

20-21 sera une année où les matchs seront SOUVENT très collés (cédule condensé )

bien hâte de voir WEBER rendu à la mi-saison et même PETRY , avec son nouveau contrat en poche ,
PRICE sera sollicité encore plus selon moi , le CH sera également punis plus souvent selon moi

le PK est mieux d'être efficace avec un DANAULT super heureux d'y être le centre défensif de service

incroyable comme je souhaite de tout coeur que le CH termine le plus bas possible

et en passant , mon petit KK je te dis ceci .... watch toé mon ti-pit avec ta fameuse robustesse , tu pourrais passer un très mauvais quart d'heure un de ces soirs

Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Max Domi à Columbus
« Reply #122 on: October 08, 2020, 03:20:28 PM »

Mon opinion personnelle est que le CH au global s'est amélioré pour la saison 2020-2021 versus la situation existante à l'été 2020, simplement en inversant Domi pour Anderson au niveau de la composition des attaquants. Par mon expérience personnelle de coaching et de gestionnaire en milieu de travail, je considère personnellement que la somme globale d'une composition d'éléments complémentaires bien agencés avec des attributs individuels légèrement moins élevés mais plus motivés va te donner davantage de succès (somme globale plus élevée) en équipe que l'addition complète d'éléments possédant des attributs individuels plus élevés mais non agencés adéquatement en terme de complémentarité. 

Si on ajoute l'évolution indirecte réalisée avec Allen, Edmundson et possiblement Romanov ainsi que les réorganisations liées, je considère que le CH version 2020-2021 est amélioré versus le CH version 2019-2020. Il reste toutefois encore certains mouvements probables à venir. Aucune prétention quelconque à l'effet que le CH soit soudainement devenu une puissance de la LNH mais bien plutôt une amélioration importante uniquement par une répartition différente ; ainsi est ma vision personnelle des récents changements.

Je donne du credit à ta réflexion et j'aimerais te poser une question si tu permets.

L'optique où le club s'est amélioré avec Anderson doit probablement découler du mini tournoi de cet été.

Si KK ou Suzuki (un seul des 2) ne maintiennent pas ce niveau pour une saison, est ce que tu considères toujours ce move comme une amélioration ? Il y a un risque selon moi de se retrouver a court d'options pour le 3e centre.

Et a tous qui prennent une mini série contre les Pens et une sortie en 1ere ronde face à Philly pour établir l'identité du club, est ce qu'on ne devrait pas parler du coach un peu plus ?
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13659
    • View Profile
Re: Max Domi à Columbus
« Reply #123 on: October 08, 2020, 03:26:15 PM »

@zorro

Le CH s'est assurément amélioré globalement pour la prochaine saison, y'a pas de doute.

La plus grosse amélioration reste Allen qui va non seulement permettre à Price de se reposer, mais aussi probablement allumer un ti feu sous ses fesses.

Price n'a pas eu beaucoup de compétition interne depuis belle lurette, pas tellement de comparatif pour jauger ses performances. Il n'était pas bon pendant une séquence? Bah, la défensive, manque d'attaque, le calendrier, les vitamines, manque de sommeil dû aux enfants, alouette...

Tsé aussi, le gros contrats blindé de fou pour l'éternité, le fait qu'on dise de lui qu'il est le meilleur gardien de l'univers (et probablement au-delà) même quand il connait une saison ordinaire, l'équipe ben moyenne devant lui, rien pour motiver un gars (qui ne me semble pas être au niveau de Crosby dans ce département, on va se le dire)...

Mais là avec un autre gardien de qualité pour le challenger, j'ai l'impression que ça pourrait le motiver à donner le meilleur de lui même.

Pis le meilleur de Price, c'est bon en ta...
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13659
    • View Profile
Re: Max Domi à Columbus
« Reply #124 on: October 08, 2020, 03:33:59 PM »


Je donne du credit à ta réflexion et j'aimerais te poser une question si tu permets.

L'optique où le club s'est amélioré avec Anderson doit probablement découler du mini tournoi de cet été.

Si KK ou Suzuki (un seul des 2) ne maintiennent pas ce niveau pour une saison, est ce que tu considères toujours ce move comme une amélioration ? Il y a un risque selon moi de se retrouver a court d'options pour le 3e centre.

Et a tous qui prennent une mini série contre les Pens et une sortie en 1ere ronde face à Philly pour établir l'identité du club, est ce qu'on ne devrait pas parler du coach un peu plus ?

Selon moi, l'avantage que le CH a avec Danault, c'est qu'il tient deux rôles en même temps: celui de 3e centre (normalement affronter les meilleurs joueurs adverses) et de 2e (contribution offensive).

À mon avis Suzuki, de par son QI hockey, ne régressera pas tellement s'il le fait. Il va au moins offrir du jeu au niveau de la saison passée. Même que je crois que les probabilités qu'il progresse sont grande, parce que justement il est très intelligent.

Alors KK pourra occuper tranquillement son rôle de 3e trio sans trop avoir la pression de produire ni affronter les meilleurs joueurs adverses.

Par contre, en cas de blessure à un des Danault ou Suzuki, surtout à long terme, là le CH se trouvera plus exposé.

Mais oui, garder Domi et le faire jouer à l'aile aurait assurément ajouté une corde de plus à l'arc de l'équipe. Il a prouvé pouvoir occuper le poste.
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1327
    • View Profile
Re: Max Domi à Columbus
« Reply #125 on: October 08, 2020, 03:39:19 PM »


(moi l'attitude, j'ai un peu de misère parce que ça se rapporte essentiellement à des oui-dire, en plus c'est pas mal subjectif)


@zorro

Tsé aussi, le gros contrats blindé de fou pour l'éternité, le fait qu'on dise de lui qu'il est le meilleur gardien de l'univers (et probablement au-delà) même quand il connait une saison ordinaire, l'équipe ben moyenne devant lui, rien pour motiver un gars (qui ne me semble pas être au niveau de Crosby dans ce département, on va se le dire)...


Note avant que ça parte en couille : c'est juste pour te niaiser, car tu reviens souvent sur l'attitude de Price et "son mental". ;) Pour le message en tant que tel, je suis, au fond, bien d'accord avec l'essentiel, et je crois aussi que l'ajout de Allen va contribuer à la fois à le reposer et à le stimuler.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13659
    • View Profile
Re: Max Domi à Columbus
« Reply #126 on: October 08, 2020, 04:14:27 PM »

Bon point Scachop, ouin peut-être un peu contradictoire vu de même.

Mais pour Price, je ne me fie pas à des oui-dires sur son attitude, mais plutôt sur le fait que depuis quelques années il a tendances à avoir des stats de gardien ordinaire alors qu'il pourrait tellement être meilleur. Aussi son body language.

Un moment donné j'ai assez vu de gardiens dans ma vie, des Roy, Hasek, Brodeur pour ne nommer que le golden 3 qui a sévit pendant de nombreuses années dans la NHL, que je me fait une tête avec ce que je vois de mes yeux.

Je l'aime Price, mais il me donne l'impression d'un gars qui l'a toujours eu facile à cause de son immense talent et qui s'appuie un peu trop sur ça.

Je ne sens pas le feu ardent d'un Crosby par exemple (lui est peut-être l'exemple ultime du gars ultra talentueux dévoué à 200% à son sport = extrême).

Aussi, je trouve que Price est comme un sujet tabou, si on ne dit pas qu'il est la perfection absolue on est catégorisé d'anti-Price. Comme si c'était noir ou blanc, with us or against us.

Perso je le trouve très bon, mais ses faiblesses je suis capable de les voir aussi.
« Last Edit: October 08, 2020, 04:23:11 PM by samsagat »
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Max Domi à Columbus
« Reply #127 on: October 08, 2020, 04:47:43 PM »

Moi jte traite pas d'épais LSF, mais de ma perspective je trouve que tu défend beaucoup les positions du CH, rarement je te vois critiquer.
On a tous notre style de partisanerie, et c'est ben correct.

Mais perso, je ne me limiterai pas de dire ce que je pense parce que ça pourrait irriter certaines oreilles, c'est bon je le dis (comme dans les échanges de Edmundson et Allen), c'est mauvais je le dis (comme dans... ben des affaires O0)... selon mon opinion bien sûr.

Cette association d'idées va toujours me faire sourire.

Le fait de rarement critiquer fait-il de moi un adorateurs de Bergevin le bon, le meilleur? Et demande toi si je défends Bergevin (ou le CH, whatever...) ou si je réponds à ce que la personne affirme tout simplement parce que je ne suis pas d'accord.

En gros, ça fait juste de moi un gars qui est souvent d'accord avec Bergevin et ça beaucoup moins à voir avec le type de partisan que je suis qu'avec ma façon de voir le hockey.

Back to business, Domi vs Anderson!


Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13659
    • View Profile
Re: Max Domi à Columbus
« Reply #128 on: October 08, 2020, 05:03:06 PM »

Moi jte traite pas d'épais LSF, mais de ma perspective je trouve que tu défend beaucoup les positions du CH, rarement je te vois critiquer.
On a tous notre style de partisanerie, et c'est ben correct.

Mais perso, je ne me limiterai pas de dire ce que je pense parce que ça pourrait irriter certaines oreilles, c'est bon je le dis (comme dans les échanges de Edmundson et Allen), c'est mauvais je le dis (comme dans... ben des affaires O0)... selon mon opinion bien sûr.

Cette association d'idées va toujours me faire sourire.

Le fait de rarement critiquer fait-il de moi un adorateurs de Bergevin le bon, le meilleur? Et demande toi si je défends Bergevin (ou le CH, whatever...) ou si je réponds à ce que la personne affirme tout simplement parce que je ne suis pas d'accord.

En gros, ça fait juste de moi un gars qui est souvent d'accord avec Bergevin et ça beaucoup moins à voir avec le type de partisan que je suis qu'avec ma façon de voir le hockey.

Back to business, Domi vs Anderson!

Ok, whatever!!
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9134
    • View Profile
Re: Max Domi à Columbus
« Reply #129 on: October 08, 2020, 05:07:20 PM »

Pour répondre Carnaval,

Oui j'appuie ce mouvement qui devait se faire dès maintenant pour le bien de l'équipe, peu importe ce qui se passera avec KK/Suzuki car il est d'une évidence flagrante pour moi que ceux-ci doivent devenir les deux joueurs de centre d'avenir autour desquels bâtir. De plus, Anderson jouera un rôle bien plus complémentaire que Domi à la composition des trios en terme d'utilité. Tel que je le mentionnais, cela était important pour la variété des ingrédients nécessaires pour que la recette globale donne un bon résultat.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Max Domi à Columbus
« Reply #130 on: October 08, 2020, 05:36:07 PM »

Ok, whatever!!

Ben sap, vois plus loin que whatever man. ;)
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5047
    • View Profile
Re: Max Domi à Columbus
« Reply #131 on: October 08, 2020, 06:01:24 PM »

Un membre ici a traité Marc Bergevin d’épais, mais là tout d’un coup 4-5 personnes t’ont insulté ici? Lol wtf?

De un, je n’ai jamais traité Bergevin d’épais. Je crois que cest Sam, et honnêtement, on s’en sacre.

Le fait que je sois en désaccord avec ses décisions, ça veut dire que je le traite d’épais? Ah bon...

Deuxièmement, je ne t’ai jamais insulté, ni donné des ptits surnoms dérisoires comme tu le fais si souvent. Je te dis direct que je suis en désaccord, et je te dis direct que ton ptit ton hautain, ça fait dur. Les insultes, tu peux continuer à en voir si ça te tente.

Pis c’est quoi l’histoire de Norlinder et Romanov?? Looool ça sort d’où ça et en quoi ça l’a rapport avec le sujet??? Tu cherches quoi, des applaudissements? Sérieux c’était quoi le lien?? En fait, je veux même pas le savoir. Juste à lire ça, et on voit le genre de personne que tu es.

Ensuite l’histoire de plaintes? Loool ben voyons... encore là, comment est-ce “relevant” à la conversation?

Tu te trompes même sur la personne à insulter tellement tu te pognes contre tout le monde. Un moment donné....


Pis Glorin en passant, merci de le défendre comme un vrai super-héros. Mais je m’étais deja prononcé sur ça et je m’étais déjà expliqué (que je n’avais même pas vu son message donc aucunement visé). Glorin reste dans le respect et je l’ai fait tout autant avec lui. Police LSF, merci d’être là.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13659
    • View Profile
Re: Max Domi à Columbus
« Reply #132 on: October 08, 2020, 06:13:09 PM »

Oui je l'ai traité d'épais, et je l'assume.

De toute façon, c'est pas mal ça qu'il a l'air de penser de nous autres aussi, alors je ne me sens vraiment pas coupable... :D
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14438
    • View Profile
Re: Max Domi à Columbus
« Reply #133 on: October 08, 2020, 07:04:18 PM »



5.5M par année

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Max Domi à Columbus
« Reply #134 on: October 08, 2020, 07:05:19 PM »

Oh là là....3-2-1 Smash!  :))

Logged
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 15