Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 780 781 [782] 783 784 ... 812

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 3002503 times)

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #11715 on: July 08, 2025, 11:50:29 AM »

Il est plus ailier que centre le COLTON

je le prendrais anytime pour ROY et kek autres

Pascal14

• Chroniqueur
  • Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11716 on: July 08, 2025, 12:06:31 PM »

Roy, j’ai l’impression qu’il va être utilisé dans un trade pour se débarrasser du contrat de Price dans une transaction à 3 équipe.

Genre
SJS - Price et Pick de NSH
NSH - Roy
MTL - Salary dump pouvant jouer dans l’alignement genre Marchessault

Je veux pas Marchessault mais c’est le joueur qui explique le mieux mon impression
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11717 on: July 08, 2025, 12:08:36 PM »

Je me suis amusé à ratisser la NHL pour repérer des "opportunités".

Oh, je ne recherchais pas nécessairement le grand coup parce qu'au final, je ne serais pas prêt à donner si gros...

J'estime que nos gros espoirs représentent des besoins organisationnel et qu'en conséquent, l'équipe doit les garder. Évidemment Demidov, mais Hage aussi, Reinbacher et Fowler...

Même F Xhekaj je considère comme un keeper puisque un besoin.

Le choix 1ere ronde 2026 représente une valeur trop incertaine dans la situation du CH, pour risquer le sacrifier...

Et les autres prospects n'ont pas la valeur pour faire un gros coup...

Matheson? D'après moi il a davantage de valeur à Mtl qu'ailleurs
On n'obtiendra pas un joueur équivalent en terme de son impact sur la glace.

Alors voilà, j'ai ciblé davantage un projet au centre qui cadre avec nos besoins, cad un centre gaucher de gros gabarit avec certaines qualités offensives.

Et j'ai trouvé : Colton Dach, le frère de l'autre... Des Chicago Blackhawks.

Choix de fin de 2e ronde en 2021, il fait 6'4" 195 lbs, centre gaucher.

Il a 25 games NHL derrière la cravate, tous en 24-25. 7 pts et 17 pim.

Je donnerais Josh Roy pour lui. Il irait rejoindre son compagnon de trio des WJC à Chicago, un certain Connor Bedard.

Un ajout du CH pourrait compenser. Mettons au pire un choix de 3-4e ronde ou un autre prospect plus obscur.

Rien de bien spectaculaire ni excitant mais des fois, ce genre de move pas cher peut être payant..

Et je crois que Roy à Mtl... on a fait le tour...

J'aime bien l'idée, surtout qu'il n'y a jamais trop de profondeur au centre dans une équipe et que, comme tu dis, on semble avoir fait retour avec Roy à Montréal...

De mon côté, l'opportunité sur laquelle je chercherais à capitaliser et celle qui se trouve à Buffalo, une équipe en déroute avec les effectifs qui veulent quitter le navire.

En cherchant à grossir et ajouter du mordant à l'attaque pour le CH, j'utiliserais bien le choix mythique de première ronde, non protégé, pour aller chercher un élément robuste et productif en attaque au nom d'Alex Tuch.

Il est dans la dernière année de son contrat à 29 ans et, s'il n'a pas l'intention de signer une extension de contrat à Buffalo, Hughes pourrait bien le soutirer à cette formation comme il a fait pour Dobson avec les Islanders!?

Puis, il serait, en sortes (à moins que je ne me trompe), protégé jusqu'à un certain point par la nouvelle convention, avec un maximum de 7ans pour une extension de contrat (30, 31, 32, 33, 34, 35, 36).

Avec toutes les discussions autour de notre besoin de se grossir et de devenir plus difficiles à affronter en séries nous somme peut-être moins loin du but que l'on pense.

Bien sur, tout dépendrait du développement de Hage, de Dach et de quelques autres prospects (rien de certain), mais l'ajout d'un ailier physique et productif, offensivement, comme Alex Tuch, permettrait dériver un peu plus à un alignement digne d'une Coupe Stanley, si nos prospects progressent bien:

Caufield - Suzuki - A. Tuch
Slafkovsky - Hage - Demidov
F. Xhekaj - Dach - Bolduc
A. Xhekaj - Beck - L. Tuch
Blais

Guhle - Dobson
Hutson - Reinbacher
Matheson - Carrier

Fowler.                 -OU-            Fowler
Matheson                                 Dobes

Pour aligner tout ce beau monde et les garder ensembles longtemps, il faudrait probablement resserrer notre alignement à 21 joueurs, le minimum permis (encore, si je ne me trompe pas). Ainsi, Arber Xhekaj, comme joueur de 4e trio, pourrait pallier aux blessures à la défensive, avec Blais qui prendrait la relève, à ce moment-là, sur le 4e trio.

Ne pensez-vous pas que, là, on parlerait d'un alignement difficile à affronter, mais talentueux à travers? F. Xhekaj - Dach - Bolduc représenterait un gros 3e trio avec deux ailiers qui peuvent compter des buts. Un 4e trio de A. Xhekaj - Beck - L.Tuch amènerait  un échec avant pesant et soutenu, ainsi qu'un certain niveau d'intimidation qui n'est présentement pas présent dans l'alignement du CH.

Le futur est dans trois ans, selon moi, mais l'opportunité d'ajouter un joueur de la trempe d'Alex Tuch est à notre portée très bientôt. Même si ça ne servira pour tenter de rafler une coupe que quand il aura 32 ans et plus, l'ajout de Tuch, entretemps, aidera à développer d'autres joueurs, comme Slafkovsky, peut-être, en le plaçant sur un trio avec Demidov?

Avec un peu de chancelas si loin de belles choses, le CH. L'ajout de Dobson sans sacrifier de notre jeune noyau, nous permettra d'ajouter un pu des morceaux manquants prochainement.

GO HABS GO!

*Les joueurs en gras représentent le 'snarl' requis pour les séries, mais Suzuki et Demidov, en plus d'être talentueux, sont bons en protection de rondelle et Beck est un centre shutdown qui est fort en échec avant.

ScaChoP

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11718 on: July 08, 2025, 12:49:11 PM »

Parlant de spéculations

me demande bien comment ça se passe dans les bureaux des PENS présentement

ce club est en position idéal pour se rebâtir rapidement avec un paquet de bon choix en banque et SURTOUT , plusieurs joueurs très intéressant qu'ils pourraient échangés

Checker les bien gagner la lotterie McKenna et/ou Dupont.

max27

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11719 on: July 08, 2025, 02:06:25 PM »

Parlant de spéculations

me demande bien comment ça se passe dans les bureaux des PENS présentement

ce club est en position idéal pour se rebâtir rapidement avec un paquet de bon choix en banque et SURTOUT , plusieurs joueurs très intéressant qu'ils pourraient échangés

Checker les bien gagner la lotterie McKenna et/ou Dupont.

Pas impossible et sa serait pas la première fois que se club serait sauvé du naufrage par un joueur generationnel. Si Mckenna se ramasse la, sa serait peut-être la seule maniere que Sid va rester(un peu comme Lemieux a fait avec lui a son arrive). Si ce marche se retrouverait a ne pas faire les series régulièrement genre Buffalo et sans grande vedette, c'est garantie a 95% que ce club la demenage. Les partisans de cette ville vont les suivre seulement si il gagne. Le hockey c'est loin derrière d'autres sports la bas!

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11720 on: July 08, 2025, 03:05:51 PM »

J'aime bien l'idée, surtout qu'il n'y a jamais trop de profondeur au centre dans une équipe et que, comme tu dis, on semble avoir fait retour avec Roy à Montréal...

De mon côté, l'opportunité sur laquelle je chercherais à capitaliser et celle qui se trouve à Buffalo, une équipe en déroute avec les effectifs qui veulent quitter le navire.

En cherchant à grossir et ajouter du mordant à l'attaque pour le CH, j'utiliserais bien le choix mythique de première ronde, non protégé, pour aller chercher un élément robuste et productif en attaque au nom d'Alex Tuch.

Ça fait longtemps que je mentionne ce nom.  Je ne suis pas sûr que juste un 1er choix, même non protégé, va être assez pour le sortir de Buffalo. On s'entend que c'est pas mal l'ailier qu'il faut sur un des 2 premiers trios.  Par contre, il va coûter cher en salaire en simonac après cette saison, surtout avec son rendement des 3 dernières saisons où il a dépassé le 0.8 pt/match. Il faudra assurément libérer beaucoup de salaires, dont celui de Laine, pour faire son acquisition.
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11721 on: July 08, 2025, 03:45:03 PM »

Sortir un joueur important de Buffalo ma cible serait le grand Thompson.

Faut pas bloquer notre alignement avec des plans B.

max27

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11722 on: July 08, 2025, 05:08:39 PM »

Ouin ben sa boucane fort que le CH travaille activement avec les Blues pour amener Kyrou a MTL.

Honnêtement j'aimerais bien le move mais depend du prix. Si il ne touche pas au noyau ni a Hage ou Reinbacher, moi je verrais son arrive d'un bon oeil. Il cherche activement un D gaucher donc Matheson ou Ghule + ?

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11723 on: July 08, 2025, 07:10:42 PM »

Quel plan B? Tuch comme plan B?

Tuch est une cible viable en soi. Comme joueur en dernière année de contrat -- s'li ne veut pas signer une extension avec Buffalo -- il serait plus abordable comme acquisition que Thompson.

Thompson, lui, durant ses meilleures années, et pour sa production offensive assez remarquable (38 buts, 47 buts, 29buts, 44 buts), est signé à bon prix pour environ 7.15M (un peu moins) pendant encore 5 ans. Il faudrait payer vraiment cher pour un joueur de cette trempe que les Sabres contrôlent encore pour 5 ans, eux qui perdent des matelots à la journée longue avec le bateau qui semble couler.

Thompson, je l'aimerais bien, surtout dans la fleur de l'âge, mais je ne pense pas pouvoir simplement l'ajouter à notre jeune noyau. En plus de donner notre premier choix sans protection en 2026, il faudrait sûrement donner de notre jeune noyau -- un Guhle, un Hage, un Beck, un Bolduc...

Tuch, plus vieux, et pas un joueur de centre imposant comme Thompson, lui, on pourrait sûrement l'avoir sans toucher au jeune noyau actuel, avec une transaction axée plus sur des futurs et des espoirs autres que Hage; 1er choix 2026 protégé, Kapanen, Engström, Zharovsky...

Je serais heureux avec un power forward pour les deux premiers trios en Alex Tucket et Juraj Safkovsky. Un compteur en Caufield pour un et un compteur en Demidov pour l'autre. Suzuki, selon moi, ne fait plus de doute comme centre de premier trio.

Il manquerait toujours un 2e centre...

Sur le troisième trio, dans un avenir rapproché où Lejeune noyau sera encore jeune, je verrais bien Florian Xhekaj et Zachary Bolduc comme ailiers, avec Dach, imposant lui aussi, au centre. Un kid line avec deux ailiers qui dégainent pour Kirby et deux joueurs avec un jeu défensif respectable pour l'appuyer.

Le quatrième trio aurait Beck comme centre et deux ailiers robustes, dont l'autre frère Xhekaj, Arber, et l'autre frère Tuch, Luke.

Si le 2e centre n'est pas Hage,on pourrait se servir de Hage comme base dans une transaction pour en acquérir un.

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11724 on: July 08, 2025, 11:27:31 PM »

Trop d'incertitudes pour sacrifier nos actifs disponibles en échange.

Le plan A pour un ailier semble etre de trouver un ailier offensif établi afin de dynamiser le trio de Denidov sans compter sur le fameux 2e centre dans ce marché AKA avec Dach au centre.

Donc oui je passe mon tour pour des vétérans ailiers qui ne sont pas des play drivers.

Sinon monte Anderson sur la 2e ligne si tu veux un autre powerforward. Perso, non merci.

Hughes n'a pas fait d'acquisition de vétéran pour patcher le lineup et rêver aux séries. Tant mieux.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11725 on: July 09, 2025, 12:58:57 AM »

Trop d'incertitudes pour sacrifier nos actifs disponibles en échange.

Le plan A pour un ailier semble etre de trouver un ailier offensif établi afin de dynamiser le trio de Denidov sans compter sur le fameux 2e centre dans ce marché AKA avec Dach au centre.

Donc oui je passe mon tour pour des vétérans ailiers qui ne sont pas des play drivers.

Sinon monte Anderson sur la 2e ligne si tu veux un autre powerforward. Perso, non merci.

Hughes n'a pas fait d'acquisition de vétéran pour patcher le lineup et rêver aux séries. Tant mieux.

Tu as entièrement droit à ton opinion. On a juste pas la même vision. Selon moi, il y a une maudite différence entre Anderson et Tuch comme power forward. Pis, c'est la même chose entre Slafkovsky et Anderson. Tu mets pas mal tout dans le même paquet, comme si des oranges étaient des pommes.

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11726 on: July 09, 2025, 05:29:07 AM »

Tuch un plan B ? Si tu parles vs un centre de 2e trio, je te suis. Si tu parles de qualité de joueur sur un top 6, toutes positions confondues, je ne te suis pas, mais tu as le droit de ne pas le penser. 

Tu parles d'un play driver.  Ce sera Demidov et Suzuki tes play drivers sur les 2 premiers trios.  Tuch c'est un ailier qui va mieux combler ce qui manque au CH sur le top 6 : intensité, grosseur, vitesse et versatilité. D'ailleurs, Slaf devrait copier le style d'un gars comme Tuch et lui aussi va faire 65 points minimum. Tuch peut jouer en PK et en PP. Si tu as Tuch sur une ligne et Slaf sur l'autre qui joue comme il se doit, le CH est en business. Ça t'en prend des gars comme Tuch le temps que tes jeunes vieillissent.  Il vient juste d'avoir 29 ans. Bien sûr, ça dépend de ce que ça coûte pour l'obtenir et de ce que ça coûte en longueur et durée de contrat.

C'est certain que Kyrou est plus productif, surtout comme buteur à 5vs5, mais ce n'est pas un play driver à mon avis. Kyrou ne joue pas en PK et semble moins impliqué. Je lui donne que c'est un ailier très rapide, mais ce que je redoute est son apport en séries. On dirait que les playoffs ne sont pas sa tasse de thé. Oui, en 2021-2022 il a fait 9 pts en 12 matchs, mais il manque de constance en séries contrairement à la saison régulière. C'est sûr que ça fait longtemps que Tuch a joué en séries, mais il me semble plus constant avec moins de temps de glace.

Chose certaine, St-Louis va sûrement demander plus cher et probablement va demander des actifs que le CH ne voudra pas donner comme Reinbacher, Hage, Fowler, Caufield, Slaf, etc.  Si Buffalo veut le transiger, je pense que même si Tuch est plus âgé de 2 ans, il serait un choix plus raisonnable en termes de demande d'actifs dans une transaction. Je peux me tromper.  Aussi, quelles conditions voudraient Tuch dans son futur contrat ?  En tout cas, pour 2025-2026, Tuch est plus économique.

Qui vivra verra !
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11727 on: July 09, 2025, 07:15:05 AM »

Tuch un plan B ? Si tu parles vs un centre de 2e trio, je te suis. Si tu parles de qualité de joueur sur un top 6, toutes positions confondues, je ne te suis pas, mais tu as le droit de ne pas le penser. 

Tu parles d'un play driver.  Ce sera Demidov et Suzuki tes play drivers sur les 2 premiers trios.  Tuch c'est un ailier qui va mieux combler ce qui manque au CH sur le top 6 : intensité, grosseur, vitesse et versatilité. D'ailleurs, Slaf devrait copier le style d'un gars comme Tuch et lui aussi va faire 65 points minimum. Tuch peut jouer en PK et en PP. Si tu as Tuch sur une ligne et Slaf sur l'autre qui joue comme il se doit, le CH est en business. Ça t'en prend des gars comme Tuch le temps que tes jeunes vieillissent.  Il vient juste d'avoir 29 ans. Bien sûr, ça dépend de ce que ça coûte pour l'obtenir et de ce que ça coûte en longueur et durée de contrat.

C'est certain que Kyrou est plus productif, surtout comme buteur à 5vs5, mais ce n'est pas un play driver à mon avis. Kyrou ne joue pas en PK et semble moins impliqué. Je lui donne que c'est un ailier très rapide, mais ce que je redoute est son apport en séries. On dirait que les playoffs ne sont pas sa tasse de thé. Oui, en 2021-2022 il a fait 9 pts en 12 matchs, mais il manque de constance en séries contrairement à la saison régulière. C'est sûr que ça fait longtemps que Tuch a joué en séries, mais il me semble plus constant avec moins de temps de glace.

Chose certaine, St-Louis va sûrement demander plus cher et probablement va demander des actifs que le CH ne voudra pas donner comme Reinbacher, Hage, Fowler, Caufield, Slaf, etc.  Si Buffalo veut le transiger, je pense que même si Tuch est plus âgé de 2 ans, il serait un choix plus raisonnable en termes de demande d'actifs dans une transaction. Je peux me tromper.  Aussi, quelles conditions voudraient Tuch dans son futur contrat ?  En tout cas, pour 2025-2026, Tuch est plus économique.

Qui vivra verra !

On est pas tous obligé d'aimer les mêmes joueurs, bien sur, mais, comme tu dis, avec Tuch qui joue d'une façon sur un triolet Slafkovsky qui joue de la même façon sur un autre trio, on est en 'business'.

Fait à noter, moi aussi, je ne dis pas qu'un ailier est un manque plus important qu'un 2C. Puis, c'est certain qu'un 2C qui est aussi un power forward comme Tage Thompson serait la panacée, mais il coûterait beaucoup plus qu'un joueur comme Tuch, surtout qu'il  est signé pour encore cinq ans à un prix fort raisonnable et qu'il est entièrement sous le contrôle des Sabres sur cette longueur de temps.

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11728 on: July 09, 2025, 07:20:40 AM »

Combien d'années au contrat de Tuch ? Et il a quel age si on le resigne ?

Le but est d'enelever le rôle de playdriver a Demidov. Pas de jui ajouter de la pression.

Vous donnez quoi au juste pour l'acquérir ?

Pour ce qui est des pommes et oranges j'adore ces références à la petite école primaire c'est très drôle.

Faut essayer de voir les choses a travers la stratégie de HuGo les gars. C'est pas impossible mais c'est très peu probable que Hughes termine son casse tête et se défasse d'actifs importants au niveau valeur d'échange pour aller chercher un vétéran attaquant qui n'est pas un joueur très dominant.

Les acquisitions de cet été sont clairement faites sur un objectif de 5 a 8 ans même plus.

Tuch comme UFA par contre un gros oui au bon prix je n'enlève rien a ceux joueur.

Mais les actifs qui restent a échanger, il faut les utiliser pour acquérir des pièces a long terme. Et se vider pour acquérir Tuch est un bon exemple de piège a éviter selon moi.

Mon humble opinion.

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11729 on: July 09, 2025, 07:33:11 AM »

Tu ne te videras PAS pour Tuch, mais tu vas probablement reculer avec Kyrou, parce que tu vas avoir à donner des pièces de ton noyau ou de ton futur noyau à mon avis.  De plus, Tuch n'a pas 34 ans, il a 29 ans, soit 2 ans de plus que Kyrou quasiment jour pour jour. Tu peux le signer pour 5-6 ans supplémentaires pour l'amener à 35-36 ans, donc autant d'années qu'il te reste avec Kyrou. Oui, Kyrou va n'avoir que 33 ans à la fin de son contrat, mais est-ce que ça va donner réellement plus de résultats qu'avec Tuch ? En saison, probablement, mais en séries, je ne gagerais pas 5 cents là-dessus.

Je te pose la question Carnaval, que donnerais-tu pour avoir Kyrou ? Je ne le demande pas pour Tuch, tu ne le veux pas. Comme tu dis, places-toi dans la peau de Armstrong qui vient de perdre Bolduc et suppose que Byram ne va pas à St-Louis.
Pages: 1 ... 780 781 [782] 783 784 ... 812