Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 34

Author Topic: Repêchage 2025  (Read 29962 times)

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Repêchage 2025
« Reply #270 on: April 14, 2025, 09:18:38 AM »

Où avec ** l'HYPOTHÉTIQUE FUTUR 3e choix de 1rd du CH **

car je crois que HUGHES va en avoir un autre ( 1rd) avec l'aide de ses autres choix et/ou peut-être jeune déjà repêcher

un mixte de choix et espoirs pour le 1rd des CANES serait intéressant , ils ont pas ( je crois ) de 2RD

ça fait parti des possibilités existante ( ce genre de deal ) HUetGO aiment ça tous les 2

Pascal14

• Chroniqueur
  • Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #271 on: April 14, 2025, 09:29:36 AM »

Kindel est intéressant, mais il y a tellement de petits joueurs (6 pieds et moins) rapides et responsables cette année. Il y en a qui vont dropper assurément.

Kindel, Cootes, Martin, Reschny, Potter, Pobezal, Nobert, Romano, Fondrk.

Sans parler de Bear, Frondell, Reid, Murtagh, Ryabkin, McKinney, Eklund, Schmidt, Lee, Kevan, Mooney, Czata, Katzin qui sont dans ce gabarit aussi.

Ça va impérativement faire en sorte que des gars à gros gabarit vont sortir plus tôt, car les équipes vont pouvoir pogner les plus petits talentueux en 2e.

Nesbitt, Lakovic, Mrtka, Spence, Ihs-Wozniak, Fiddler, Behm, Zonnon, Genborg, Bedkowski, Nestrasil vont probablement sortir plus tôt qu'ils ne le devraient en raison de ça. C'est un draft challengeant à évaluer en raison de la quantité de petits joueurs.

Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #272 on: April 14, 2025, 09:57:58 AM »

Intéressant.

Sûrement une des raisons que Lakovic est classé très haut.

À mon goût remarquez.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #273 on: April 14, 2025, 10:37:33 AM »

Kindel est intéressant, mais il y a tellement de petits joueurs (6 pieds et moins) rapides et responsables cette année. Il y en a qui vont dropper assurément.

Kindel, Cootes, Martin, Reschny, Potter, Pobezal, Nobert, Romano, Fondrk.

Sans parler de Bear, Frondell, Reid, Murtagh, Ryabkin, McKinney, Eklund, Schmidt, Lee, Kevan, Mooney, Czata, Katzin qui sont dans ce gabarit aussi.

Ça va impérativement faire en sorte que des gars à gros gabarit vont sortir plus tôt, car les équipes vont pouvoir pogner les plus petits talentueux en 2e.

Nesbitt, Lakovic, Mrtka, Spence, Ihs-Wozniak, Fiddler, Behm, Zonnon, Genborg, Bedkowski, Nestrasil vont probablement sortir plus tôt qu'ils ne le devraient en raison de ça. C'est un draft challengeant à évaluer en raison de la quantité de petits joueurs.

J'ai hâte de voir les surprises au repêchage de 2025.

Quels talents glisseront jusqu'au choix (au pluriel) du CH?

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #274 on: April 28, 2025, 07:04:36 PM »

On s'entend tous que le CH a besoin de centres.

Et j'ai l'impression que le mot d'ordre sera d'en choisir plusieurs.

Bon, je ne crois pas que le CH pourra mettre la main sur les meilleurs d'entre eux au prochain repêchage, ils doivent évidemment oublier les Misa, Hagens, Frondell et Desnoyers.
O'Brien aussi...

Par contre, deux jeunes centres droitiers sont quand même intrigants, chacun pour leurs raisons: Brady Martin et Braeden Cootes.

Martin est un centre teigneux de 6' 175 lbs.
Il produit de l'offensive tout en étant très robuste et responsable sur 200'.

Cootes (6' 185 lbs) lui évoluait pour une équipe faible, où il était le 1er marqueur de son équipe avec un peu plus d'1 pt/match. C'est un excellent patineur capable de déjouer ses adversaires 1 vs 1.

Le hic c'est que Martin devrait partir un peu plus haut que le pick #16 du CH et Cootes un peu plus bas que leur #17.

Alors, en faisant un mock draft je me suis rendu compte que Columbus pourrait être tenté d'échanger leur #13 et 20 pour les # 16 et 17 du CH.

Ainsi ils seraient bien placés pour combler leur besoin en défenseur droitier avec Hensler, qui devrait partir plus bas que #13.
Et selon mon mock draft pas très scientifique, ils prendraient Lakovic avec l'autre choix.

Le CH eux prendrait Martin avec le 13 et Cootes avec le 20...

C'est une belle histoire, mais bon, de la belle spéculation qui ne se produira probablement pas 😬

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #275 on: April 29, 2025, 02:51:55 AM »

On s'entend tous que le CH a besoin de centres.

Et j'ai l'impression que le mot d'ordre sera d'en choisir plusieurs.

Bon, je ne crois pas que le CH pourra mettre la main sur les meilleurs d'entre eux au prochain repêchage, ils doivent évidemment oublier les Misa, Hagens, Frondell et Desnoyers.
O'Brien aussi...

Par contre, deux jeunes centres droitiers sont quand même intrigants, chacun pour leurs raisons: Brady Martin et Braeden Cootes.

Martin est un centre teigneux de 6' 175 lbs.
Il produit de l'offensive tout en étant très robuste et responsable sur 200'.

Cootes (6' 185 lbs) lui évoluait pour une équipe faible, où il était le 1er marqueur de son équipe avec un peu plus d'1 pt/match. C'est un excellent patineur capable de déjouer ses adversaires 1 vs 1.

Le hic c'est que Martin devrait partir un peu plus haut que le pick #16 du CH et Cootes un peu plus bas que leur #17.

Alors, en faisant un mock draft je me suis rendu compte que Columbus pourrait être tenté d'échanger leur #13 et 20 pour les # 16 et 17 du CH.

Ainsi ils seraient bien placés pour combler leur besoin en défenseur droitier avec Hensler, qui devrait partir plus bas que #13.
Et selon mon mock draft pas très scientifique, ils prendraient Lakovic avec l'autre choix.

Le CH eux prendrait Martin avec le 13 et Cootes avec le 20...

C'est une belle histoire, mais bon, de la belle spéculation qui ne se produira probablement pas 😬

Très intéressant, sérieux, mais je doute que Hughes gardera ses deux choix de première ronde, ou les deux choix obtenus dans la transaction que tu mentionnes.

Puis, Monntréal devrait rajouter à cette transaction dans notre monde de belle histoire. Selon moi, on perdrait aussi le choix de 2e ronde de Pittsburgh pour faire fonctionner le tout.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #276 on: April 29, 2025, 10:57:10 AM »

À mon avis, le 2e de Pittsburgh + 1er Calgary (16e) pourrait déjà aller chercher le 13e de Columbus, ou pas loin...

Alors après, faire le 17e vs le 20e devrait rapporter un choix de fin de 2e ronde au CH ..

Donc logiquement, à mon avis du moins, ajouter le 2e de Pittsburgh aux 16-17 ça prendrait un petit kk chose de plus de Columbus.

Mais au final, être le CH, je ferais mon possible pour me placer dans une position de repêcher ces deux jeunes centres.

Je trouve que les deux représentent en plein ce que le CH recherche pour "fitter" dans leur nouvelle culture : une équipe qui joue de la bonne façon et qui ne lâche jamais.

Ces deux joueurs ne sont p-t pas les plus habiles de ce draft, mais les deux jouent une game de 200' et les deux sont intelligent.

Martin étant plutôt un attaquant "scrappy", qui aime le jeu physique, est bon en échec avant et en poursuite de rondelle.
Il me fait un peu penser à Mike Richards.

Cootes lui est un meilleur patineur, il couvre bcp de glace et anticipe, voit bien le jeu.
Il est davantage un tacticien cérébral avec une certaine vitesse.
Il me fait un peu penser à Philip Danault.

Les 2 sont vus davantage comme de solides middle 6 que comme des top 6, mais qui sait avec le développement.

Par contre, les deux ont un solide plancher, leur game se transposant bien à la NHL.

Mais perso, je préférerais que le CH y aille avec ce genre de centres que des centres de 2e trio avec davantage d'habiletés, mais unidimensionnel offensif, que tu dois cacher des meilleurs joueurs adverses à l'étranger...

Sacrifier un peu d'offensive pour avoir des centres plus complets, versatiles et fiables sur les 2-3e trios.

Aussi, étant donné le manque au centre et où le CH est rendu dans sa phase de reconstruction, où les choix top 5/10 ne sont plus chose assuré, y aller pour la quantité à cette position, avec des jeunes qui "fittent" avec la culture de l'organisation,  serait ma façon de faire.
« Last Edit: April 29, 2025, 11:14:10 AM by samsagat »

max27

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #277 on: May 03, 2025, 03:00:54 PM »

Le CH va avoir au draft les choix suivant a moins d'une malchance extrême qui ferait que le choix de CGY gagne 1 des 2 lotteries et que le CH se ramasse acec celui de FLA:

1st
16e via CGY
17e
---
2nd
41e via PIT
49e
---
3rd
79e via VAN
81e
82e via NJ
---
4th
108e via DET
113e
---
5th
145e
---
6th
177e
---
7th
209e

Ya quand meme du stock tres intéressant a echange ici! A mon avis, une equipe comme NYI qui commence un processus de reconstruction pourrait etre intéressé a amasser davantage de choix si le CH verrais un C glisse au repechage.

A mon avis, le 16e + 17e donnerait le choix no 10 + 74e au CH. Avec un choix top 10, MTL aurait encore des minutions pour tenter le coup de monter encore un peu si un Desnoyers venait a glisser mais pas assez pour se rendre a 10.

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #278 on: May 03, 2025, 03:18:10 PM »

Ce qui serait intéressant mais qui arrive très rarement ....
voir le CH échangé des choix comme les 79 + 81 + 82 pour le #42 et ce AVANT le début du draft

avec les 41 -  42 et 49 ,  le CH aurait un méchant pouvoir de transaction pour un 1rd proche du #20  ( surtout si les BLUES perdent rapidement ) un fait demeure , y en manquerait vraiment pas gros en tout cas pour un 20e ( environ de ... )

max27

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #279 on: May 03, 2025, 09:09:56 PM »

Ce qui serait intéressant mais qui arrive très rarement ....
voir le CH échangé des choix comme les 79 + 81 + 82 pour le #42 et ce AVANT le début du draft

avec les 41 -  42 et 49 ,  le CH aurait un méchant pouvoir de transaction pour un 1rd proche du #20  ( surtout si les BLUES perdent rapidement ) un fait demeure , y en manquerait vraiment pas gros en tout cas pour un 20e ( environ de ... )

En effet, avant un draft, ce genre de move va coûter moins cher que vouloir le faire en plein draft. Surtout pour s'avancer pour un joueur precus, l'autre DG te voit venir a 100 mph

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #280 on: May 03, 2025, 10:34:23 PM »

À mon avis, le 2e de Pittsburgh + 1er Calgary (16e) pourrait déjà aller chercher le 13e de Columbus, ou pas loin...

Alors après, faire le 17e vs le 20e devrait rapporter un choix de fin de 2e ronde au CH ..

Donc logiquement, à mon avis du moins, ajouter le 2e de Pittsburgh aux 16-17 ça prendrait un petit kk chose de plus de Columbus.

Mais au final, être le CH, je ferais mon possible pour me placer dans une position de repêcher ces deux jeunes centres.

Je trouve que les deux représentent en plein ce que le CH recherche pour "fitter" dans leur nouvelle culture : une équipe qui joue de la bonne façon et qui ne lâche jamais.

Ces deux joueurs ne sont p-t pas les plus habiles de ce draft, mais les deux jouent une game de 200' et les deux sont intelligent.

Martin étant plutôt un attaquant "scrappy", qui aime le jeu physique, est bon en échec avant et en poursuite de rondelle.
Il me fait un peu penser à Mike Richards.

Cootes lui est un meilleur patineur, il couvre bcp de glace et anticipe, voit bien le jeu.
Il est davantage un tacticien cérébral avec une certaine vitesse.
Il me fait un peu penser à Philip Danault.

Les 2 sont vus davantage comme de solides middle 6 que comme des top 6, mais qui sait avec le développement.

Par contre, les deux ont un solide plancher, leur game se transposant bien à la NHL.

Mais perso, je préférerais que le CH y aille avec ce genre de centres que des centres de 2e trio avec davantage d'habiletés, mais unidimensionnel offensif, que tu dois cacher des meilleurs joueurs adverses à l'étranger...

Sacrifier un peu d'offensive pour avoir des centres plus complets, versatiles et fiables sur les 2-3e trios.

Aussi, étant donné le manque au centre et où le CH est rendu dans sa phase de reconstruction, où les choix top 5/10 ne sont plus chose assuré, y aller pour la quantité à cette position, avec des jeunes qui "fittent" avec la culture de l'organisation,  serait ma façon de faire.

Honnêtement, j'aimerais mieux utiliser au moins UN de nos deux choix de première ronde pour une valeur déjà établie (pas un projet) au centre. Ça risquerait de devoir aussi inclure le choix de deuxième ronde de Pittsburgh en 2025, plus un joueur établi et un prospect, selon l'âge et la qualité du centre visé.

Repêcher plusieurs prospects avec des plafonds de centres middle-6 m'intéresse peu à ce stade-ci de la reconstruction. Même Hage, notre valeur le plus certaine d'avoir un potentiel top-6 dans les filiales, on ne sait même pas s'il deviendra un centre dans la LNH!

Je comprends la frustration d'Oxy de ne pas pouvoir compter sur un choix top-3 pour définitivement régler cette lacune pour notre alignement à très long terme et à très faible coût, du moins au départ. Mais, noiusn, aurons pas ce choix espéré, point final.

Des centres choisis au 16ième, 17ième, ou 20ième rangs ne sont pas plus que des projets comme Dach et Newhook.

Les chances de trouver un centre dominant parmi les choix qui ne sont plus peuplés par des espoirs bluechip existent encore, mais ça devient plus en plus des coups de dés sans garanties. Même en s'avançant au 13ième rang, surtout avec les différentes qualités et profondeurs des repêchages d'une année à une autre, c'est difficile de prédire si on pourra vraiment dénicher un centre top-6, et à quelle vitesse celui-ci pourra se développer et avoir un impact au niveau de la LNH, si jamais on réussi ben repêcher un?

Le gaspille potentiel d'années avec Suzuki, Caufield, Slafkovsky, Guhle, Hutson, Reinbacher, et Demidov est un enjeu réel. Ajouter un 2ième centre établi le plus tôt possible comblera un manque qui risque d'aider à s'appuyer plus longtemps sur un noyau qui aura progresser plus près de leurs plein potentiels.

La même chose s'applique à ajouter un autre défenseur droitier top-4 au-delà de Reinbacher, mais le besoin n'est pas aussi désespéré dans l'immédiat, selon moi.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #281 on: May 04, 2025, 12:38:04 AM »

Ouin ben, c'est pas une sure shot saison en crescendo l'année prochaine non plus.

Les séries, c'est loin d'être assuré.

Votre choix top 10, ça reste une possibilité sur le court terme, en fait drette l'année prochaine.

Je dis pas que ce scénario est nécessairement le plus probable.

Mais à ce point ci de la reconstruction, ça peut aller d'un bord comme de l'autre, d'une année à l'autre.

Là tout nouveau tout beau, équipe nouvellement compétitive... mais sans trop de pression (ça reste mtl, mais..).

Mais la saison prochaine les attentes vont encore monter d'un cran.

On verra, reste que les ingrédients sont là pour faire une bonne équipe et ils ont démontré du caractère.

Pour le reste, la différence entre bonne petite équipe et contender qui remporte au moins une coupe, c'est Hughes qui devra faire un peu de magie.

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #282 on: May 04, 2025, 02:18:37 AM »

la MAGIE ( ou 1 des magies ) , ce serait que DACH se réincarne en ce qu'il était à son M I E U X et pour LONGTEMPS

la donne changerait rapidement

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #283 on: May 04, 2025, 08:10:18 AM »

Là c'est un miracle que tu demandes 😏

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #284 on: May 04, 2025, 08:22:30 AM »

la MAGIE ( ou 1 des magies ) , ce serait que DACH se réincarne en ce qu'il était à son M I E U X et pour LONGTEMPS

la donne changerait rapidement

Je pense que la magie serait qu'il joue à l'aile, mais avec ses blessures récentes, est-ce que c'est réaliste ?  Aucune idée !
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 34