Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 34

Author Topic: Repêchage 2025  (Read 29964 times)

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Repêchage 2025
« Reply #300 on: May 11, 2025, 12:57:25 PM »

L'affaire c'est que selon ma perspective sur ce draft, les 16e et 17e tombent drette dans la cassure nette de talent en 1ere ronde.

C'est au 15e rang que ça se passe, selon moi.

exactement ce que je vois également , avoir un 14 et 20 serait BEAUCOUP mieux à mes yeux

ce sera pas simple pour HUGHES en tout cas

pour obtenir un autre 1rd ce sera pas trop difficile,  genre L.A. ( 23/24e ) si une couple de gros club plante genre CAPS - WINNIPEG - VEGAS
reste que pour ça aussi , plusieurs clubs vont vouloir s'avancer ayant FULL de 1 et 2e RD en banque

Pascal14

• Chroniqueur
  • Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #301 on: May 12, 2025, 02:07:29 AM »

Bear a de réelles chances de chuter oui. La cassure survient à 3, après à 7, une autre à 11 et ensuite 20 environ. Après, dans d’autres drafts, ce ne serait pas des choix de première ronde.

Le CH est ok avec ses choix 16/17 s’ils les gardent, sauf s’ils y vont avec des reachs genre Fiddler et Bedkowski, Murtagh ou Nestrasil genre. À mes yeux, ya pas vraiment de mauvais scénario entre trader ces choix pour aller plus haut, ou pour des actifs mi vingtaine ou statu quo. Le pire serait de trader down. Je ne la comprendrais pas dans le contexte du ch
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #302 on: May 12, 2025, 07:56:53 AM »

Merci du input

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #303 on: May 12, 2025, 09:03:45 AM »

Et tu penses à qui à ces rangs pour le CH?

Voici comment je vois ça se dérouler mais bon, évidemment à prendre avec un gros grain de sel :

1. New York Islanders: Misa

2. San Jose Sharks: Schaefer

3. Chicago Blackhawks : Martone

4. Utah Hockey Club: Hagens

5. Nashville Predators: Frondell

6. Philadelphia Flyers: Desnoyers

7. Boston Bruins : O'Brien

8. Seattle Kraken : Smith

9. Buffalo Sabres : Mrtka

10. Anaheim Ducks : Martin

11. Pittsburgh Penguins : Eklund

12. New York Rangers : McQueen

13. Detroit Red Wings : Lakovic

14. Columbus Blue Jackets : Hensler

15. Vancouver Canucks : Bear

16. Montreal Canadiens (via Calgary Flames) : Carbonneau

17. MTL Canadiens : Cootes

18. Calgary: Aitcheson

19. STL : Boumediene

20. Clbs : Fiddler

21. Ott : Kindel

22. Cgy : Nesbitt

23. Car : Reschny

Je suis un peu à contre courant avec Misa 1er.
Mais perso je ne trouve pas l'écart assez grand entre Schaefer et Misa, surtout que le 1er a manqué la majorité de la saison, pour que les Islanders ne comblent pas leur besoin plus pressant d'un centre offensif dominant.

Pour le reste je vois le CH y aller d'un petit reach avec Cootes parce que selon moi, non seulement il comble un besoin au centre, mais il cadre bien avec la philosophie de repêchage du CH.

C'est un gars travaillant, avec une bonne attitude et qui joue de la bonne façon.

Il a eu un impact incroyable pour une équipe de Seattle qui en était au tout début de son cycle junior.

Sa contribution n'est pas seulement en points, il fait tout bien et couvre énormément de glace.

C'est un joueur avec un gros volume de jeu.

Et offensivement les outils sont là.

Pas nécessairement des habiletés incroyables ou une créativité imprévisible.

Plutôt le genre d'attaquant à amasser des points de par son volume de jeu élevé et où ses bonnes décisions répétés mènent naturellement à des points.

D'ailleurs son total de points a été un peu décevant dans la WHL, mais il n'avait aucun support avant l'arrivée de Mrtka.

Et il a été le meilleur pointeur de l'équipe championne canadienne lors des derniers WJC U18.
On voit donc qu'il n'est pas si pire offensivement lorsqu'il a un peu d'aide.

La sélection de Carbonneau par contre, ça n'étonnera personne.

C'est un ailier droitier fougueux avec un bon gabarit, de bonnes mains, une belle variété de tirs de qualités et un coup de patin quand même puissant.

Semblerait que Bobrov a été le voir souvent à Blainville Boisbriand.

Ce serait un beau pari, qui cadre avec les besoins d'ajouter des attaquants talentueux.
« Last Edit: May 12, 2025, 09:29:31 AM by samsagat »

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #304 on: May 12, 2025, 09:23:28 AM »

Selon moi , le choix qui pourrait être le plus potentiellement DISPONIBLE ( qui sait )pour le CH serait le choix des PENS #11

eux repêchent 11 - 62 env. - 73 - 84 - 85

peut-être que les 16 + 41 ou un jeune pourrait les intéressés

11 + 17 + 49 serait toujours mieux que 16 - 17 - 41 - 49

le gros problème pour le CH , il y a full de club qui ont des multi-choix top 50 qui vont eux aussi essayés de gagner des rangs

COLUMBUS eux ... 14 - 20 - 77 ds les 100 premiers possibilité là aussi

Comme j'évoquais ailleurs, ça aurait été intéressant de tenter la transaction #16 et #17 pour #14, #20 et #46 si Columbus avait un choix de deuxième ronde.

Avec les trois choix de deuxième ronde, le CH aurait ensuite pu essayer des'avancer avec le #14, ou le #20, ou juste essayé de s'avancer de la deuxième ronde à un troisième choix de première ronde entre 20 et 25 si un joueur devait glisser pour eux comme quand il s'est avancé pour Hage?

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #305 on: May 12, 2025, 09:25:49 AM »

J'ai comme l'impression que Hugues a déjà quelques "scénarios repêchages" dans le sens que si le prospect A tombe à tel rang entre 6 et 10, alors mon offre de transaction est prête et déjà entamée.  Exemple : disons que Hugues et sa gang sont en amour avec Caleb Desnoyers et qu'il ne sort pas dans les 5 premiers, alors Hugues aurait une transaction pour aller le chercher avec Philadelphie.  Je sais, c'est peu probable, compte tenu de la profondeur au poste de centre là-bas, ce n'est qu'un exemple.  Ça pourrait être aussi pour Bear ou O'Brien.

Oui, le problème avec un joueur qui glisse est qu'il glisse pour tout le monde avec de l'intérêt potentiel de la part des équipes qui devancent encore le CH. C'est très difficile de s'avancer tôt au repêchage pour un grand coup.

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #306 on: May 12, 2025, 12:17:20 PM »

L'affaire c'est que selon ma perspective sur ce draft, les 16e et 17e tombent drette dans la cassure nette de talent en 1ere ronde.

C'est au 15e rang que ça se passe, selon moi.

exactement ce que je vois également , avoir un 14 et 20 serait BEAUCOUP mieux à mes yeux

ce sera pas simple pour HUGHES en tout cas

pour obtenir un autre 1rd ce sera pas trop difficile,  genre L.A. ( 23/24e ) si une couple de gros club plante genre CAPS - WINNIPEG - VEGAS
reste que pour ça aussi , plusieurs clubs vont vouloir s'avancer ayant FULL de 1 et 2e RD en banque

dorion mentionne que Carbonneau pourrait jouer sur une 1st un jour et des bonnes chances d'être top 6. Ya une des meilleurs shots qu'il a vu, mais son gros défaut c'est le teamwork et le travail dans l'adversité, un des pires défauts qu'un jeune peut avoir s'il veut espérer jouer NHL, mais ça doit se casser rendu dans le pro!

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #307 on: May 12, 2025, 12:31:15 PM »

mais son gros défaut c'est le teamwork et le travail dans l'adversité, et ce DANS UNE LIGUE SEMI-CONTACT en plus
un des pires défauts qu'un jeune peut avoir s'il veut espérer jouer NHL, mais ça doit se casser rendu dans le pro!

Pascal14

• Chroniqueur
  • Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #308 on: May 12, 2025, 01:29:32 PM »

Voici comment je vois ça se dérouler mais bon, évidemment à prendre avec un gros grain de sel :

Mais perso je ne trouve pas l'écart assez grand entre Schaefer et Misa, surtout que le 1er a manqué la majorité de la saison, pour que les Islanders ne comblent pas leur besoin plus pressant d'un centre offensif dominant.

Pour le reste je vois le CH y aller d'un petit reach avec Cootes parce que selon moi, non seulement il comble un besoin au centre, mais il cadre bien avec la philosophie de repêchage du CH.

C'est un gars travaillant, avec une bonne attitude et qui joue de la bonne façon.

Il a eu un impact incroyable pour une équipe de Seattle qui en était au tout début de son cycle junior.

Sa contribution n'est pas seulement en points, il fait tout bien et couvre énormément de glace.

Plutôt le genre d'attaquant à amasser des points de par son volume de jeu élevé et où ses bonnes décisions répétés mènent naturellement à des points.

D'ailleurs son total de points a été un peu décevant dans la WHL, mais il n'avait aucun support avant l'arrivée de Mrtka.

Et il a été le meilleur pointeur de l'équipe championne canadienne lors des derniers WJC U18.

C'est un ailier droitier fougueux avec un bon gabarit, de bonnes mains, une belle variété de tirs de qualités et un coup de patin quand même puissant.

Ce serait un beau pari, qui cadre avec les besoins d'ajouter des attaquants talentueux.

j'ai mis à jour le mock draft de TSLH après la loterie et j'avais mis les mêmes choix que toi pour le CH.

C'est un centre de milieu d'alignement, énergique et rapide. Avec du chien et une bonne conscience défensive. Ce n'est pas un reach à mes yeux. Le plus gros problème c'est qu'avec son gabarit (qui n'est pas si pire la), ce sera difficile d'avoir le même style de jeu dans le pro. Donc, c'est un petit red flag sur la marche vers les pros.

Misa au premier c'est pas con, si l'équipe n'a pas les reins solides vs le risque de Schaefer et sa saison manquée presqu'en totalité. Nous avons un gars à l'interne qui l'a premier depuis le début de la saison et il n'a rien fait pour descendre de là.

Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

max27

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #309 on: May 12, 2025, 05:40:30 PM »

j'ai mis à jour le mock draft de TSLH après la loterie et j'avais mis les mêmes choix que toi pour le CH.

C'est un centre de milieu d'alignement, énergique et rapide. Avec du chien et une bonne conscience défensive. Ce n'est pas un reach à mes yeux. Le plus gros problème c'est qu'avec son gabarit (qui n'est pas si pire la), ce sera difficile d'avoir le même style de jeu dans le pro. Donc, c'est un petit red flag sur la marche vers les pros.

Misa au premier c'est pas con, si l'équipe n'a pas les reins solides vs le risque de Schaefer et sa saison manquée presqu'en totalité. Nous avons un gars à l'interne qui l'a premier depuis le début de la saison et il n'a rien fait pour descendre de là.

Timmins repeche 14e, donc je serais zero surpris que son choix soit Nesbitt. Cest clairement son genre de choix et si jamais sa arrive, sa pourrait ouvrir la voie a un tandem Bear et Carbonneau avec le CH ce qui serait excellent! Car vu les besoins de VAN, je crois qu'il irait avec Hensler.

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #310 on: May 12, 2025, 07:03:35 PM »

Bear a de réelles chances de chuter oui. La cassure survient à 3, après à 7, une autre à 11 et ensuite 20 environ. Après, dans d’autres drafts, ce ne serait pas des choix de première ronde.

Le CH est ok avec ses choix 16/17 s’ils les gardent, sauf s’ils y vont avec des reachs genre Fiddler et Bedkowski, Murtagh ou Nestrasil genre. À mes yeux, ya pas vraiment de mauvais scénario entre trader ces choix pour aller plus haut, ou pour des actifs mi vingtaine ou statu quo. Le pire serait de trader down. Je ne la comprendrais pas dans le contexte du ch
exemple OILERS perdent rapidement et CAROLINE et FLORIDE font le carré d'as , OILERS se retrouve avec le choix 22 que détient FLYERS et qu'eux veulent un joueur en particulier et offrirait

#22 + 25 pour le #17  moi je le ferais sans problème en plus car , je crois que les 22 et 25e risqûe d'être aussi bon et peut-être meilleur
le CH aurait LE joueur rechercher avec leur #16 et peut-être aussi avec les 22 et 25e si ils croient cela très possible

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #311 on: May 16, 2025, 07:06:50 AM »

Hey merci Pascal de prendre le temps de me répondre, je sais que tu es occupé, j'apprécie.

Pour Cootes je vois un genre de Danault, peut être pas le gars le plus spectaculaire, celui qui amassé des pts à la tonne, mais un centre efficace qui rend ses ailiers meilleurs (par son jeu ultra complet et fiable) et qui aide grandement à faire gagner son équipe.

@max27

Perso je crois que le besoin #1 de Columbus c'est défenseur droitier. Et gardien 2e.

À part ça leur système déborde.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #312 on: May 16, 2025, 07:16:21 AM »

Dans les joueurs qui seront disponibles aux rangs du CH, il y a un groupe de joueurs que je viserais:

J'ai des doutes qu'ils soient dispos :

Brady Martin (ça n'arrivera pas mais bon. C'est LE nom sur toutes les lèvres depuis le U18, pourrait même partir top 10)

Bear (s'il chute au rang du CH, je pop du champagne 🥳)

Le groupe de joueurs plus probables:

Carbonneau

Lakovic (pas le plus impliqué physiquement malgré son gabarit mais ça reste un joueur talentueux de 6'4")

Cootes

Hensler

Choix acceptable sans me faire tripper

Aitcheson

Nesbitt

Boumediene (celui là je le trouve quand-même intrigant)

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #313 on: May 16, 2025, 07:25:23 AM »

Boumediene (celui là je le trouve quand-même intrigant)
intriguant certain , l'an dernier top 12 et cette année il se promène entre 12 et 50 lolll

Ranked #29 by CONSOLIDATED RANKING
Ranked #47 by ELITEPROSPECTS.COM
Ranked #24 by TSN/BOB McKENZIE
Ranked #50 by TSN/CRAIG BUTTON
Ranked #38 by THN/FERRARI
Ranked #42 by MCKEEN'S HOCKEY
Ranked #8 by FLOHOCKEY/CHRIS PETERS
Ranked #37 by FCHOCKEY
Ranked #44 by DAILY FACEOFF
Ranked #18 by NHL CENTRAL SCOUTING (NA Skaters)
Ranked #42 by DRAFT PROSPECTS HOCKEY
Ranked #24 by SPORTSNET/COSENTINO
Ranked #36 by SPORTSNET/BUKALA
Ranked #45 by RECRUIT SCOUTING
Ranked #37 by DOBBERPROSPECTS
Ranked #30 by SMAHT SCOUTING

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #314 on: May 16, 2025, 08:40:56 AM »

Il a pas mal tout ce qu'on veut voir chez un défenseur top 4