Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 34

Author Topic: Repêchage 2025  (Read 29965 times)

Télécino

• Joueur de Concession
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Repêchage 2025
« Reply #390 on: June 23, 2025, 01:12:44 PM »

Pour les intéressés, le guide tslh 2025 est maintenant disponible en téléchargement français et anglais

Ici : https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs-le-guide/

158 espoirs au total.

Il y a aussi une version deluxe de disponible pour les abonnés payants Patreon.

Cette version ajoute les espoirs du CH en plus et des évaluations de plus pour le draft.

La table des matières est clickable aussi pour faciliter la navigation dans le document. Ça m’a pris quelques temps monter tout ça. Non sans maudit bug hahH

Oh la la!! Je viens de downloader le guide!!! Oufff!! Tellement d'heures de travail dans ce ''petit'' bijou!!

Pascal, comme tes collègues et toi-même faîte vos propres prédictions, lequel d'entres vous a été le plus précis dans le passé?

(je parle ici de prédictions du rang de repêchage)

Pascal14

• Chroniqueur
  • Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #391 on: June 23, 2025, 01:40:35 PM »

On ne fait pas tous des mocks drafts donc je ne pourrais pas te le dire. Les listes c’est pas monté pour prédire l’ordre de sortie donc on ne peut pas vrmt lié ça aux rangs.  Faudrait qu’on regarde apres 5 ans, qui a eu les meilleurs calls dans leur liste. Ce serait intéressant
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #392 on: June 23, 2025, 01:46:57 PM »

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #393 on: June 23, 2025, 05:36:10 PM »

Oui, merci Pascal.

Très intéressant comme document ce guide.

Cootes me semble de plus en plus intéressant comme choix.

Centre de 2e trio, ou plus de chances qu'il devienne un attaquant middle-6?

Perso, j'ai rien contre un centre complet (solide défensivement aussi) avec un plafond un peu plus bas au niveau offensif comme 2e centre, comme l'était Danault dans le temps. Avec Demidov et un autre attaquant de talent sur l'autre aile, un centre comme ça contribuerait à maintenir un différentiel de buts comptés positif à l'avantage du CH à forces égales.

Cerbère

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #394 on: June 23, 2025, 05:39:25 PM »

Nicolas Cloutier
@NCloutierTVA
·
4h
Eric Engels mentionne Will Horcoff comme possibilité pour MTL fin 1er tour (s'il améliore son 41e choix) ou début 2e tour.

Horcoff a joué cette saison avec le fils de Martin Lapointe au Michigan. A «lavé» tout le monde au Combine.

Gros bonhomme avec potentiel inexploré.

Vous en pensez quoi ?

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #395 on: June 23, 2025, 06:01:51 PM »

Nicolas Cloutier
@NCloutierTVA
4h
Eric Engels mentionne Will Horcoff comme possibilité pour MTL fin 1er tour (s'il améliore son 41e choix) ou début 2e tour.

Horcoff a joué cette saison avec le fils de Martin Lapointe au Michigan. A «lavé» tout le monde au Combine.
Vous en pensez quoi ?
Je l,aime beaucoup lui , un papa qui était un solide joueur et un bon joueur , ça nuit pas

je serais pas surpris qu'il sorte en 1rd

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #396 on: June 24, 2025, 07:51:45 AM »

Pour les intéressés, le guide tslh 2025 est maintenant disponible en téléchargement français et anglais

Ici : https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs-le-guide/

158 espoirs au total.

Il y a aussi une version deluxe de disponible pour les abonnés payants Patreon.

Cette version ajoute les espoirs du CH en plus et des évaluations de plus pour le draft.

La table des matières est clickable aussi pour faciliter la navigation dans le document. Ça m’a pris quelques temps monter tout ça. Non sans maudit bug hahH

Merci Pascal!

Cerbère

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #397 on: June 24, 2025, 12:45:15 PM »

Nicolas Cloutier
@NCloutierTVA
4h

Vous en pensez quoi ?
Je l,aime beaucoup lui , un papa qui était un solide joueur et un bon joueur , ça nuit pas

Avec nos 2 second pick pense tu qu'on peut s'avancer 26-27 ou je rêve en couleur ? :P

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #398 on: June 24, 2025, 01:21:07 PM »

Nicolas Cloutier
@NCloutierTVA
4h

Vous en pensez quoi ?
Je l'aime beaucoup lui , un papa qui était un solide joueur et un bon joueur , ça nuit pas

Avec nos 2 second pick pense tu qu'on peut s'avancer 26-27 ou je rêve en couleur ? :P

Peut-être plus avec le 41e OA + le choix de deuxième ronde du CH en 2026 (bonne année de repêchage)?

Le 16e OA de 2025 + le choix de deuxième ronde de Columbus en 2026 pour redonner au club de l'Ohio et avoir le 14e OA en 2025?

Ça donnerait le 14e OA en 2025, le 17e OA en 2025 et un choix autour de 26-27e OA en 2025.

Perso, je choisirais avec le 14e OA et j'échangerais le 17e OA + pour un défenseur comme Rasmus Andersson entre 26e-27e OA + pour un centre comme Zacha.

L'équipe serait pas mal plus solide après ça, et pas juste à court terme.

Patch

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #399 on: June 24, 2025, 02:02:08 PM »

Andersson il lui reste 1 an de contrat avant sa pleine autonomie, il va demander la totale, probablement plus que ce qu'il vaut.  Je l'aime bien mais pour moi c'est justement le genre de piège dans lequel il ne fait pas tomber. 

Je ne crois pas qu'on soit au stade de prendre autant de raccourcis, en plus les chances que tout ça arrive  en moins d'une semaine sont moins que probables.

Un seul trade ou swap de choix au repêchage pour améliorer notre sort et je serai plus qu'heureux.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #400 on: June 24, 2025, 02:10:07 PM »

Pour moi un défenseur droitier vétéran n'est pas une nécessité.

Un moment donné va falloir donner leur chance aux jeunes et on en a 2 pas trop loin dans le système en Mailloux et Reinbacher.

Sans compter des gauchers capables de jouer à droite... même Enstrom est capable de jouer à droite.

Au centre (pouvant jouer top 6)... ya rien d'immédiat qui se rapproche de ça.

Les options Dach et Newhook commencent à ressembler à du désespoir plutôt qu'à de l'espoir...

Mais bon, plus ça va et plus on semble collectivement accepter qu'on devra de nouveau se tourner vers ces options là...

Au final c'est pas plus mal, le CH est justement dans une position où ils peuvent se le permettre.

L'important c'est dans 3-4-5 ans, pas l'immédiat...

Patch

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #401 on: June 24, 2025, 02:52:52 PM »

Même point de vue que toi pour le défenseur droitier.  Si on veut que nos jeunes se développent, va falloir les faire jouer.

Pour le 2e centre, c'est certain que nos options à l'interne laisse à désirer au moment présent, alors j'aimerais beaucoup surtout pour le développement de Demidov, mais pas pour n'importe qui à n'importe quel prix pour trop longtemps.  Et j'ai l'impression que certaines rumeurs ressemblent à ça.  Et si on réussit à l'obtenir, vas aussi falloir laisser aller des gars parce qu'à l'avant aussi on a des jeunes qui poussent et on doit aussi leur faire de la place. 

Dvorak et Armia out, 2e centre in, c'est un poste de dispo, j'aimerais bien que ce soit 2. 

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #402 on: June 24, 2025, 03:15:05 PM »

Dans un autre ordre d'idée, se pourrait il que les années COVID commencent à se faire sentir chez les actuels prospects du repêchage?

Sans compter l'effet du sous scouting des joueurs russes?

Les jeunes éligibles pour ce draft avaient 12-13 ans lorsque la pandémie s'est déclaré, des années très importantes pour le développement des jeunes hockeyeurs.

Le repêchage de 2025, l'an passé, nous apparaissait prometteur avec des performances dépassant parfois les joueurs éligibles au draft 2024, lors du WJC U18 2024...

Et pourtant...

Hagens a été un peu décevant cette année, Porter Martone aussi, etc...

Et la profondeur ne semble pas plus au rendez vous...

Mais bon, autant dans le positif que dans le négatif, les "impressions" à chaud d'un repêchage donné sont souvent trompeuses.

Je me souviens de 2014 et 2017, deux années considérés faibles quand on était dedans, et pourtant 11 ans et 8 ans plus tard, ces deux repêchages n'ont pas été plus médiocres que la moyenne...

2015 était vu comme un grand cru, mais à part tout en haut de la pyramide ce repêchage ne m'apparaît pas nécessairement comme exceptionnel...

Et pour moi, au final, ça risque d'être la même affaire cette année.

Ce repêchage est décris comme un peu "meh" passé le 14-15e rang.

Pourtant il y a bcp de jeunes qui pourraient surprendre passé ces rangs: Reschny, Kindel, Reid ou des "projets" de gros gabarits comme Nesbitt, Horcoff, West par exemple...

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #403 on: June 24, 2025, 05:28:41 PM »

En passant, merci Pascal, très intéressant.

De la grosse et de la bonne job de votre part, bravo!

Pis j'aime bien tes choix au 16/17e rang 😏😁

Pascal14

• Chroniqueur
  • Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #404 on: June 24, 2025, 09:25:19 PM »

En passant, merci Pascal, très intéressant.

De la grosse et de la bonne job de votre part, bravo!

Pis j'aime bien tes choix au 16/17e rang 😏😁

Haha merci bien ! On a bin du fun à faire ça, même si c'est prenant durant 12 mois haha. J'ai eu particulièrement des bugs cette année avec office pour monter le guide. Va falloir j'upgrade l'an prochain pour me faciliter la vie. Si vous connaissez des logiciels gratuit ou peu dispendieux, je suis preneur haha.
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 34