Dans un autre ordre d'idée, se pourrait il que les années COVID commencent à se faire sentir chez les actuels prospects du repêchage?
Sans compter l'effet du sous scouting des joueurs russes?
Les jeunes éligibles pour ce draft avaient 12-13 ans lorsque la pandémie s'est déclaré, des années très importantes pour le développement des jeunes hockeyeurs.
Le repêchage de 2025, l'an passé, nous apparaissait prometteur avec des performances dépassant parfois les joueurs éligibles au draft 2024, lors du WJC U18 2024...
Et pourtant...
Hagens a été un peu décevant cette année, Porter Martone aussi, etc...
Et la profondeur ne semble pas plus au rendez vous...
Mais bon, autant dans le positif que dans le négatif, les "impressions" à chaud d'un repêchage donné sont souvent trompeuses.
Je me souviens de 2014 et 2017, deux années considérés faibles quand on était dedans, et pourtant 11 ans et 8 ans plus tard, ces deux repêchages n'ont pas été plus médiocres que la moyenne...
2015 était vu comme un grand cru, mais à part tout en haut de la pyramide ce repêchage ne m'apparaît pas nécessairement comme exceptionnel...
Et pour moi, au final, ça risque d'être la même affaire cette année.
Ce repêchage est décris comme un peu "meh" passé le 14-15e rang.
Pourtant il y a bcp de jeunes qui pourraient surprendre passé ces rangs: Reschny, Kindel, Reid ou des "projets" de gros gabarits comme Nesbitt, Horcoff, West par exemple...