Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 357 358 [359] 360 361 ... 638

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2033533 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5370 on: January 21, 2022, 09:25:49 AM »

Pas fou.

Je demandais comme ça, Monahan est plus jeune et son contrat moins long, justement. Le but serait de se départir de celui de Gallagher.

Pour ce qui est de Toffoli, vu son bon contrat, son pedigree et le fait qu'il ne serait pas qu'un joueur de location, il pourrait intéresser autres choses que des équipes aspirantes.

Des équipes qui sont à la porte des séries pourraient aussi manifester de l'intérêt.
Payer du futur fait moins mal quand le joueur en question contribuera au delà de l'actuelle saison, surtout si ça fait patate.

Dans l'est, à moins de l'effondrement d'une équipe actuellement classée, les séries sont pas mal "cannées ".

Mais dans l'ouest la lutte est serrée.

Il y a une pléthore d'équipes qui peuvent aspirer participer à la vraie saison.

Anaheim, L-A, S-J font tous parties des séries au moment où on se parle mais leur situation est précaire.

Calgary, Winnipeg, Dallas et même Edmonton, qui sont en chute libre, sont hors du portrait mais ont tous un nombre appréciable de matchs en main. Ces équipes peuvent raisonnablement y croire.

Toutes ces équipes pourraient être tentés d'acquérir un joueur comme Toffoli afin de se donner un petit push de plus. Histoire de se donner un avantage sur leur concurrents.

Des joueurs comme Lehkonen et Allen (s'il revient avant le trade deadline) pourraient aussi intéresser ces équipes, pour les mêmes raisons que Toffoli.

J'ai l'impression que le marché du trade deadline en sera un de vendeurs cette année.
Aux traditionnels aspirants s'ajouteront les équipes mentionnées.
Bien que celles ci seront probablement plus à la recherche de "deals hockey" qu'à la recherche de location à proprement parler
« Last Edit: January 21, 2022, 09:28:28 AM by samsagat »
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5371 on: January 21, 2022, 12:15:04 PM »

C'est probablement le meilleur temps pour appeler Edmonton pour explorer le marché
Logged
s

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5372 on: January 21, 2022, 01:01:34 PM »

Probablement que Edmonton se cherche un coach aussi !  Gallagher contre Monahan, s'ils acceptent la transaction, ça pourrait être un beau pari.  Ça me ferait de la peine de me départir de Gallagher car c'est un vrai !  Est-ce que Monahan entre dans la nouvelle philosophie ?  Sais pas pantoute !
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Ariakan

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 915
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5373 on: January 21, 2022, 01:39:16 PM »

Et si on ajoutait Petry avec Gallager, on pourrait peut-être aller chercher Monahan, Prospect et 1er choix (ou 2ème) ?

Je ne suis pas certain que Petry soit vraiment fini comme joueur personnellement et là-bas, il pourrait retomber dans une bonne chaise en défensive.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5374 on: January 21, 2022, 03:44:18 PM »

Et si on ajoutait Petry avec Gallager, on pourrait peut-être aller chercher Monahan, Prospect et 1er choix (ou 2ème) ?

Je ne suis pas certain que Petry soit vraiment fini comme joueur personnellement et là-bas, il pourrait retomber dans une bonne chaise en défensive.

Monahan pour Gallagher? HIER! Surtout si on ne doit pas retenir sur le salaire de Gallagher!

C'est très semblable (à quelques centaines de milliers près), mais on adresse la question de centre top-6 dans la transaction et nous avons un surplus d'ailiers droits de talent.

Bien que nous devrons ré-évaluer dans une autre saison avec le joueur qui deviendra UFA (Monahan), il n'y aura certainement pas d'années perdues sur le déclin en gardant Gallagher. On pourrait bien perdre Monahan sur le marché des agents libres, mais on ne risquerait plus d'être éventuellement pris avec le fardeau d'un contrat boulet pour Gallagher.

Monahan aura 29 ans dans la première année de son prochain contrat. Un contrat de 7 ans l'amène jusqu'à la fin de ses 35 ans. Un contrat de 6 ans, ce sera jusqu'à la fin de ses 34 ans, pour 7 ans au total, avec l'année prochaine.

Selon moi, Monahan a une bien meilleure chance de faire partie de la solution pour les succès futurs du CH que Gallagher.

Même avec Monahan que pour une saison, je ferais l'échange. Tant qu'à moi, l'espace sous le cap épargné en transigeant Gallagher, servirait pour bâtir un nouveau noyau, même si on perdait Monahan subséquemment.

De toute façon, si on veut que Caufield fasse partie de l'équation, il lui faut une place dans l'alignement et avoir trop de petits joueurs ne serait pas, selon moi, une très bonne idée. Caufield in, Gallagher out.

Monahan tombe mieux dans le moule général pour l'alignement et le potentiel du 30+ buts de Gallagher au centre, cette fois, est une excellente idée pour diversifier l'attaque. Un centre comme Monahan pourrait rendre un ailier franc-tireur comme Caufield plus dangereux car il garderait les défensives adverses sur le qui-vive comme option de tir lui-même.

Caufield - Monahan - Anderson (pour apporter le jeu physique et jouer le carrousel avec Monahan)
Drouin - Suzuki - Kemell
Hoffman - Poehling\Dvorak - Toffoli
Lehkonen - Poehling\Evans - Armia
Byron, Pitlick, Ylonen Piazzetta
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5375 on: January 22, 2022, 07:20:48 AM »

Bravo pour ta sélection de Kemell ;)

Je te dirais que tout dépend si Gallagher veut se faire échanger là et si Hugues voit Gallagher comme le futur capitaine du club.

Pour tes trios, je laisserais Toffoli avec Suzuki.  Ils ont une bonne chimie ensemble.  Si tu peux avoir une ligne de centre Monahan-Suzuki-Dvorak-Poehling ou Suzuki-Monahan-Dvorak-Poehling, tu commences à être en business, sans pour autant avoir une ligne de centre élite.  Tout dépendrait de la performance de chacun.  Tu aurais de la profondeur parce qu'Evans et Drouin sont capables de jouer au centre.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5376 on: January 22, 2022, 07:53:48 AM »

Juste pour précision, ça fait quelques saisons que Monahan ne produit plus comme avant, ça commence à ressembler à une tendance lourde et être inquiétant.

Oui je comprends la logique de le mettre centre top-6 dans une équipe (faible) comme le CH et espérer une résurgence.

Mais disons que Mtl n'a vraiment pas souvent gagné ce genre de pari depuis une vingtaine d'années.

Mais bon, perso au final je ferais ce move.

Et connaissant le type de joueur qu'affectionne coach Sutter, me surprendrait pas que Gally soit dans ses cordes.
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5377 on: January 22, 2022, 09:03:33 AM »

Juste pour précision, ça fait quelques saisons que Monahan ne produit plus comme avant, ça commence à ressembler à une tendance lourde et être inquiétant.

Oui je comprends la logique de le mettre centre top-6 dans une équipe (faible) comme le CH et espérer une résurgence.

Mais disons que Mtl n'a vraiment pas souvent gagné ce genre de pari depuis une vingtaine d'années.

Mais bon, perso au final je ferais ce move.

Et connaissant le type de joueur qu'affectionne coach Sutter, me surprendrait pas que Gally soit dans ses cordes.

Est-ce que sa baisse de production coïnciderait avec l'arrivée de Sutter comme coach?
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5378 on: January 22, 2022, 09:31:15 AM »

Non, avant ça.

Ça a commencé en 2019-2020.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5379 on: January 22, 2022, 10:14:15 AM »

Monahan a été blessé toute l'année dernière avec une blessure à une hanche.  Il a joué 44 parties avec sa blessure.  Il a été opéré. Ça peut prendre encore un certain temps avant qu'il retrouve toute sa mobilité s'il la retrouve.  C'est là le point clé.  Il n'a que 27 ans aussi.  C'est encore possible qu'il donne plusieurs autres bonnes années et le CH aurait encore la prochaine saison pour l'évaluer.  Le risque n'est pas si grand si Monahan et Gallagher accepteraient de changer d'équipe.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5380 on: January 22, 2022, 10:42:59 AM »

Tant qu'à ça Gallagher a eu lui aussi à composer avec des blessures sérieuses.

Il a même joué à travers, ce qui peut prolonger une guérison.

L'an passée (et les autres d'avant), Gallagher était pas mal dans ses habitudes.

Son déclin est tout nouveau.

Perso je ne gagerai jamais contre Gallagher.
 
Je me souviens après ses blessures à la main il y a kk années, plusieurs le pensaient fini.

Il est revenu avec plusieurs saisons avec un pace de 30 buts, sur un des meilleurs trio de la NHL à 5vs5, affrontant les meilleurs joueurs adverses soir après soir.

Cet échange pourrait très bien s'avérer être Win/Win pour les 2 équipes, s'il se concrétisait.

C'est juste que Monahan représente un risque moindre à moyen/long terme.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5381 on: January 22, 2022, 10:53:19 AM »

Juste pour précision, ça fait quelques saisons que Monahan ne produit plus comme avant, ça commence à ressembler à une tendance lourde et être inquiétant.

Oui je comprends la logique de le mettre centre top-6 dans une équipe (faible) comme le CH et espérer une résurgence.

Mais disons que Mtl n'a vraiment pas souvent gagné ce genre de pari depuis une vingtaine d'années.

Mais bon, perso au final je ferais ce move.

Et connaissant le type de joueur qu'affectionne coach Sutter, me surprendrait pas que Gally soit dans ses cordes.

Je te suis dans tes inquiétudes concernant Monahan, mais il n'aura que 28 ans au mois d'octobre et, comme tu dis, il aura beaucoup de temps de glace avec le CH et jouera sur l'AN en masse, faute de profondeur au centre devant lui. Puis, avec une moyenne de mises au jeux à vie de 50.2%, il ne se tirera pas dans le pied pour perdre du temps de glace à cause de cette facette de son jeu.

Par contre, pour ces hypothèses dÉchange avec les Flames, la ligne de centre, au-delà de Lindholm, une fois Monahan de parti, ce n'est pas fort, pas avec Backlund comme deuxième centre, selon moi. Je ne connais pas assez les joueurs dans les filiales de CAL pour dire si Zary, Gawdin, Phillips, Pettersson, Philp ou Pelletier ont de bons espoirs de remplir ce rôle bientôt?
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5382 on: January 22, 2022, 10:59:47 AM »

Pas fou. Bien vu
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5383 on: January 22, 2022, 11:00:02 AM »

Tant qu'à ça Gallagher a eu lui aussi à composer avec des blessures sérieuses.

Il a même joué à travers, ce qui peut prolonger une guérison.

L'an passée (et les autres d'avant), Gallagher était pas mal dans ses habitudes.

Son déclin est tout nouveau.

Perso je ne gagerai jamais contre Gallagher.
 
Je me souviens après ses blessures à la main il y a kk années, plusieurs le pensaient fini.

Il est revenu avec plusieurs saisons avec un pace de 30 buts, sur un des meilleurs trio de la NHL à 5vs5, affrontant les meilleurs joueurs adverses soir après soir.

Cet échange pourrait très bien s'avérer être Win/Win pour les 2 équipes, s'il se concrétisait.

C'est juste que Monahan représente un risque moindre à moyen/long terme.

C'est surtout bénéfique pour Montréal car Monahan peut bien se débrouiller au centre et c'est encore une de nos faiblesses.

Oui, Suzuki-Monahan ou Monahan-Suzuki n'est peut-être pas considéré élite comme duo 1 et 2, mais ce ne sont pas des manchots non plus. Puis, si Montréal repêchait Wright en plus, et qu'il devenait meilleur que ce que j'entrevois, son on re-signe Monahan avant son arrivée, on pourrait soit .changer Monahan pour faire de la place à Wright ou muter Suzuki\Monahan à l'aile rendu là pour améliorer la ligne de centre. Ce ne serait pas un manque d'options pour le CH, incluant double 'shifter' un de Suzuki ou Monhan de l'aile à centre de troisième trio pour tenter de créer plus de production offensive dans l'alignement....
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5384 on: January 23, 2022, 07:56:49 AM »

Par contre, pour ces hypothèses dÉchange avec les Flames, la ligne de centre, au-delà de Lindholm, une fois Monahan de parti, ce n'est pas fort, pas avec Backlund comme deuxième centre, selon moi. Je ne connais pas assez les joueurs dans les filiales de CAL pour dire si Zary, Gawdin, Phillips, Pettersson, Philp ou Pelletier ont de bons espoirs de remplir ce rôle bientôt?
Je regardais le temps de jeu à 5vs5 des Flames et il figure au 3e rang des centres réguliers de l'équipe et c'est la même chose vs le temps de jeu par match complet.  Il est 2e des centres pour le temps de jeu en PP et il ne joue pas en PK.  Je me dis que si le CH rajoutait un jeune centre comme Poehling ou Evans et que CGY rajoutait un prospect, ça pourrait peut-être réglé le problème.  C'est sûr que nos 2 jeunes centres ne seront pas aussi productifs, mais avec un Gallagher qui amène une belle option à droite, je me dis que ça pourrait fonctionner pour les 2 équipes.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.
Pages: 1 ... 357 358 [359] 360 361 ... 638