Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Show Posts

This section allows you to view all posts made by this member. Note that you can only see posts made in areas you currently have access to.

Messages - Scriptor

Pages: 1 ... 36 37 [38] 39 40 ... 286
556
Divers CH / Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« on: January 11, 2022, 09:13:53 PM »
Le nom de John Sedgwick commence a sortir pour DG du CH...

Un mot: Yark....

Eric Engels qui essaie de mousser sa candidature, même s'il sait qu'il ne parle pas francais.

Oui, mais il le comprend... À moitié bon?

557
Divers CH / Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« on: January 11, 2022, 09:13:02 PM »
Le nom de John Sedgwick commence a sortir pour DG du CH...

Un mot: Yark....

Il a été renouvelé dans ses fonctions comme VP- Opérations Hockey - Volet Légal pour trois ans tout dernièrement...

558
Un Communiqué de presse écrit (ou conférence verbale), ce n'est pas spécialement pour les partisans de hockey qui en mangent tellement qu'ils en parlent presque tous les jours sur le web (comme vous ici). Je ne pense pas que c'est le public visé lors d'un communiqué officiel parce que ces partisans ont déjà une vue d'ensemble sur ce qui se passe présentement et les prochaines actions idéales. Ou encore ils ont vu tellement souvent de communiqué de presse qu'ils savent en gros ce qui en ressortira (souvent peu de nouvelles que l'on ne connait pas déjà).

Ces communiqués de presse sont plutôt pour le partisan moyen qui lit plus ou moins sur le CH. C'est une façon d'être visible. Même principe qu'une publicité : Même si on connait la pub, si elle repasse souvent on va connaître la marque et ce qu'elle fait. Mais si elle passe juste une fois, on ne connaîtra jamais cette compagnie et ce qu'elle fait.

Bref, faire un communiqué est une façon de faire parler du CH au-travers les multiples médias pour que les fans moyens soient informés que ça bouge. Même s'il y a peu d'informations nouvelles, le partisan moyen n'aura pas l'impression que la direction du Canadien est simplement un fantôme qui ne parle jamais.

Oui, un outil de marketing qui ne sera pas bien plus qu'autre chose, selon moi. Des actions concrètes, SVP...

559
Les paroles s’envolent, mais les écrits restent. Cela représente une forme d’engagement nettement plus significatif que de juste dire « on va faire ça pis ça… ». Les partisans veulent savoir que cette équipe comprend qu’elle doit faire des changements et qu’elle passera à l’action.

Bien que je suis d'accord avec toi et le fond de ta pensée ci-haut, je ne vois pas la différence d'un communiqué écrit ou non. Des paroles verbales ou des mots écrits en l'air, ça se peut.

Il faut simplement, pour moi, que, comme tu dis, que l'équipe communique qu'elle comprend que de réels changements sont de mise, qu'elle véhicule les grandes lignes qu'elle tentera d'emprunter et, surtout, qu'après, qu'elle agisse en conséquence. Un vidéo, c'est aussi éternel qu'un écrit et, de nos jours, plus substantiel qu'un écrit, aussi nostalgique que l'on aimerait demeurer, moi le premier (quand ça vient aux écrits).

De toute façon, ce sera éphémère comme moment dans la reconstruction du club. assez pour calmer les fans les plus mécontents qu'un brin, pas grand chose de plus. les gestes parleront d'eux même après, bien qu'il y en aura toujours pour brandir le manifeste de changements comme preuve de calamité et comme preuve que l'équipe à échoué dès le JOUR Un après le communiqué et ce à chaque jour, sans même allouer de temps pour mettre en place les mesures annoncées.

Il y en aura de tous genres pour évaluer, accepter, accueillir à bras ouverts, répudier ou autre l'annonce de Gorton et compagnie.

Je ne pense pas que la lettre de Gorton à New York a atténué quoi que ce soit de façon concrète à long terme, pas dans une société avec la mémoire courte et le niveau d'attention encore plus court. Ce n'était qu'un symbole et pas grand chose de plus. selon moi. Les gestes concrets de l'état major qui ont suivis -- et le tour de chance de voir Panarin dispo et intéressé par New York comme destination, gagner la loterie au repêchage -- ont eu des ramifications beaucoup plus grandes que la lettre...

Je suis d'accord pour les grandes lignes de ce que tu veux voir, mais la lettre ou le communiqué, ce n'est que de l'artifice pour moi et beaucoup moins important que ce qui suivra.

560
Exactement. De toute façon, les 15 personnes qui seraient émus par la lettre, ça changerait quoi, surtout quand il ferait autre chose, selon les opportunités qui se présenteraient possiblement?

De la manière que c'est présenté, je perçois encore de l'ironie dans vos propos. Vu qu'on en parle...

Évidemment, je ne pense pas qu'il y aura une lettre détaillée de la sorte. On ne veut pas savoir ça. D'ailleurs, j'ai parlé d'un communiqué, et non une lettre. APRÈS la nomination du prochain DG. Pas en même temps.

Il faut être très prudent parce que les consommateurs des Canadiens ne sont pas tous des fanatiques convaincus. À commencer avec la réalité des billets de saison. Il y a un désintéressement important de ce côté. La liste d'attente pour mettre la main sur des billets de saison est pratiquement écoulée alors qu'auparavant, il y en avait pour des années à attendre. Entre autre ces gens là, ce sont des consommateurs importants qui vont investir beaucoup d'argent dans cette équipe. Même chose du côté des téléspectateurs. Il y en a des moins en moins qui regardent et cela parait aussi chez les abonnements de télévision.

Le communiqué en question a pour but de rattacher ces partisans pour qui le désintérêt est grandissant. On n'a pas besoin de tout savoir, mais il doit y avoir un plan de communication pour présenter les grandes orientations. Les amateurs ne veulent plus entendre parler de réinitialisation et je pense également qu'on a brulé la carte de "on va bâtir par le repêchage". Ceci ne veut pas dire que ce ne sera pas le cas, mais il sera important de décrire ce qui sera fait de différent pour qu'on puisse croire de nouveau au repêchage. Grosso modo, si on veut demander la patience des partisans, il faudra démontrer que l'approche est sérieuse, qu'il y a une réflexion derrière l'exécution du plan.

Autrement, ce sera la continuité des années passées où on fait simplement changer le personnel. Ceux-ci devront faire du mieux qu'ils peuvent pour avoir un résultat semblable. C'est bien possible que ce soit satisfaisant pour certains, mais ce n'est certainement pas un effort de transparence et de réconciliation avec les partisans qui donnent de leur temps et argent à cette organisation.

Après tout, qu'est-ce que ça changerait? Probablement rien étant donné que c'est inutile...

Le communiqué en question a pour but de rattacher ces partisans pour qui le désintérêt est grandissant. On n'a pas besoin de tout savoir, mais il doit y avoir un plan de communication pour présenter les grandes orientations. Les amateurs ne veulent plus entendre parler de réinitialisation et je pense également qu'on a brulé la carte de "on va bâtir par le repêchage". Ceci ne veut pas dire que ce ne sera pas le cas, mais il sera important de décrire ce qui sera fait de différent pour qu'on puisse croire de nouveau au repêchage. Grosso modo, si on veut demander la patience des partisans, il faudra démontrer que l'approche est sérieuse, qu'il y a une réflexion derrière l'exécution du plan.

C'est certain qu'il y a de moins en mins de fans qui vont croire aveuglement que le CH fera tout en son pouvoir pour améliorer la situation si c'est communiqué que vaguement. Tu as entièrement raison, selon moi.

Je disais justement à quelqu'un d'autre que la vieille garde de fans du CH va mourir, que l'équipe joue bien ou non. C'est inévitable.

Ce qui est important pour le club est de garder le Canadiens pertinent aux yeux des plus jeunes générations, pour renouveler la base de fans du CH.

Se fier à nos dynasties antérieures comme éléments de nostalgie (la dernière remonte à plus de 40 ans) ou l'histoire de l'équipe avec le plus de Coupes Stanley, pourtant 'stallée' à 24 depuis 28 ans maintenant (c'est une génération complète, ça), ça perd de son lustre, mettons.

Je suis entièrement en accord qu'il faudra donner un cadre clair de ce qui s'en vient, mais à part dire qu'il y aura un meilleur accent sur le développement des jeunes joueurs, en dehors de et sur la glace (avec des embauches et programmes concrets à l'appui), qu'elles autres options avons nous, autres que des slogans nationalistes du genre (et encore avec gestes concrets à l'appui cette fois-ci, finalement), "À talent égale, toujours un québécois avant!"

Il n'y a pas 24 façons de construire une équipe de hockey (gagnante ou perdante). Je tente juste de voir qu'elle épiphanie pourrait créer le communiqué de Gorton et son DG (en passant par Monsieur Molson). Il y a le repêchage, les agents libres et un heureux mélange des deux.

Il n'y a pas grand chose que Gorton et compagnie pourraient me dire dans un happening du département communications, petit ou gros, qui changerait grand chose à ma compréhension du processus que l'équipe souhaitera entreprendre. Je suis certain qu'ils ne diront pas, tout est beau, rien changera ou que les nouvelles personnes en place rendront tout automatiquement meilleur.

Par contre, les gestes qu'ils prendront, concrètement, depuis l'embauche de Gorton, eux, auront un réel impact sur ma compréhension des avenues qu'emprunteront l'équipe, peu importe ce qu'ils diraient dans un communiqué.

À travers, c'est important la communication aussi (loin de moi de tenter de minimiser son impact), car ne pas prendre les fans pour des cruches et démontrer un soit peu de respect est non seulement important, mais de mise en tout temps. C'est un principe de base en affaires de ne pas éloigner sa clientèle, ce que la nomination de Chantal semble vouloir adresser, pour commencer. C'est aussi pourquoi je dis qu'être plus transparent et moins vague dans les annonces de blessure serait, au minimum, moins insultant pour le fan moyen. Quelque chose de concret, bien que pas si énorme, pour montrer un peu de bonne foi côté transparence.

Les communiqués officiels ont moins d'impact sur moi, peut-être, car après 28 ans, j'ai tendance à trouver les mots vides sans preuves concrètes de rattachées.

Je veux juste voir le CH traiter sa clientèle (toute sa clientèle) avec respect et faire de leur mieux pour bâtir un club qui se tient.

Au lieu d'imaginer quoi que ce soit, je donne juste la chance au coureur (pour l'instant, Gorton) ey j'observe les résultats sur le moyen à long terme. Malgré quelques voeux pieux qui seront sûrement véhiculés dans les médias bientôt, les agissements de l'état major dicteront le bien fondé de ce qui suivra, rien d'autre. Et le processus prendra quelques années...

Mais la forme y est toujours pour quelque chose, c'est certain.

Comme disait Therrien - Respeck!

561
Nouvelles du CH / Re: Changements à l'état major du CH
« on: January 11, 2022, 01:46:31 PM »
Je disais ça parce que Paul Wilson s'occupait des conférences de presse et en était l'animateur et le modérateur.

Comme un chief of staff pseudo invisible, pas comme l'on voit à la Maison Blanche avec la tête d'affiche devant la caméra. Wilson disait, d'un coin discret, essentiellement, à toi Matthias (Brunet), your turn, Stu (Cowan), thank you, merci, that will be all, ce sera tout...

C'est beaucoup plus décontracté pour les conférences de presse du CH qu'à la Maison Blanche où le rôle devant la caméra, pour le\la chief of staff est primordial.

Je ne pense pas que le CH va tout faire pour planter Chantal devant la caméra.

562
Je pense aussi que dans l’effort de communication et de transparence, après la nomination du prochain DG, je présume que la direction enverra un communiqué à tous pour aviser de leurs intentions. Un peu comme ce qui avait été fait il y a quelques années à New York. Je ne dis pas qu’on s’en va nécessairement vers la table rase, mais je crois qu’on va s’adresser aux partisans pour donner une idée de ce qui sera fait dans les mois à venir. On saura donc à quoi s’en tenir.

Je pense aussi que le plan sera entrepris avec plus de sérieux contrairement à ce que nous avons connu dans les dernières années.

Gorton enverra une lettre ouverte au fans du CH qui dira:

-- On va terminer d'évaluer les joueurs sous notre gouverne.
-- On fera de même avec tous les employés de l'organisation à tous les postes.
-- On va engager un nouveau\une nouvelle DG
-- On engagera peut-être un nouveau\une nouvelle assistant(e) DG
-- On engagera un nouveau chef de dépistage
-- On engagera de nouveaux dépisteurs
-- On échangera des joueurs.
-- On repêchera des joueurs.
-- On développera des joueurs
-- On re-signera certains joueurs
-- On rachètera certains joueurs
-- On tentera de bâtir une meilleure équipe.
-- Ce sera long, ou pas, selon les résultats des démarches entreprises

En fait, quoi d'autre voulez-vous qu'i dise; qui il visera comme cibles à ajouter et quand il s'attend à avoir gagné la Coupe Stanley?

De toute façon, s'il écrit ce qu'il a écrit à New York et fait ce qu'il a fait par après, il vous aura menti. Un beau mensonge, peut-être, vu le résultat, mais un mensonge quand même.

New York n'a pas rebâtit de fond en comble par le repêchage, ce que plusieurs s'attendaient voir, selon la lettre ouverte aux fans.

Tout ce que Gorton et compagnie ont écrit, finalement, se résume à, "Nous ne sommes pas heureux avec l'équipe actuelle. SVP, appuyez-nous dans nos démarches pour bâtir une meilleure équipe, peu importe ce que nous entreprenons comme démarches. Dites-vous que ce sera pour le mieux de l'équipe et des fans."

Je ne vois pas l'interet d'une lettre, il va avoir la chance d'expliquer tout ca lors de l'embauche du DG. Et aussi durant le bilan de fin de saison.

Exactement. De toute façon, les 15 personnes qui seraient émus par la lettre, ça changerait quoi, surtout quand il ferait autre chose, selon les opportunités qui se présenteraient possiblement?

563
Vous voyez ce que je disais. Aussitôt que quelqu'un dit quelque chose, il y aura toujours quelqu'un pour dire son contraire.... iiiiii que vous êtes négatifs  >:D

Sans définir la méthode exacte -- une lettre ouverte ou quoi que ce soit -- l'important sera de croire qu'il y a plus de transparence. Déjà, enlever les mentions de blessures dans une région générale pour cacher la vraie nature de la blessure aiderait à créer une impression de transparence.

Bobby X est possiblement un être humain qui mesure entre 5 pieds et 7 pieds, pour entre 100 lbs et 300 lbs, blessé au bas du corps -- mais on ne vous dira pas où le milieu du corps est considéré -- commence à tapper pas mal comme communiqués de presse sur les joueurs.

564
Nouvelles du CH / Re: Changements à l'état major du CH
« on: January 11, 2022, 12:11:19 PM »
Ce que j'ai hâte est de voir est qui sera assis avec le ou la nouvelle dg à la table pour la conférence de presse.  Est-ce que Gorton sera seul ou il sera accompagné de Molson ?  Pourquoi je dis ça ?  Molson a déclaré que le dg aurait des contacts directs avec le président, donc il est logique qu'il soit présent.  Au moins, Chantal y sera sûrement !  :)) :))

Je ne vois pas pourquoi Chantal devrait être là. Son rôle devraitmêtre plus effacé, tant qu'à moi, dans ces moments-là.

Présente dans les coulisses, oui. Animatrice de la conférence de presse? As-tu vu une conférence de presse impliquant le DG, l'entraineur en chef, etc. avec un ou une modérateur\modératrice apparent(e)? C'est beau souligner le choix de Chantal, mérite qui lui revient assurément, mais dénaturer le processus pour a mettre de l'avant n'était pas le but de l'embauche, selon moi.
Elle ne sera sûrement pas assise à la table, mais comme V-P- comm du CH, j'imagine qu'elle sera au moins dans la salle ou comme animatrice de la conférence de presse.

565
Nouvelles du CH / Re: Changements à l'état major du CH
« on: January 11, 2022, 10:30:31 AM »
Ce que j'ai hâte est de voir est qui sera assis avec le ou la nouvelle dg à la table pour la conférence de presse.  Est-ce que Gorton sera seul ou il sera accompagné de Molson ?  Pourquoi je dis ça ?  Molson a déclaré que le dg aurait des contacts directs avec le président, donc il est logique qu'il soit présent.  Au moins, Chantal y sera sûrement !  :)) :))

Je ne vois pas pourquoi Chantal devrait être là. Son rôle devraitmêtre plus effacé, tant qu'à moi, dans ces moments-là.

566
Je pense aussi que dans l’effort de communication et de transparence, après la nomination du prochain DG, je présume que la direction enverra un communiqué à tous pour aviser de leurs intentions. Un peu comme ce qui avait été fait il y a quelques années à New York. Je ne dis pas qu’on s’en va nécessairement vers la table rase, mais je crois qu’on va s’adresser aux partisans pour donner une idée de ce qui sera fait dans les mois à venir. On saura donc à quoi s’en tenir.

Je pense aussi que le plan sera entrepris avec plus de sérieux contrairement à ce que nous avons connu dans les dernières années.

Gorton enverra une lettre ouverte au fans du CH qui dira:

-- On va terminer d'évaluer les joueurs sous notre gouverne.
-- On fera de même avec tous les employés de l'organisation à tous les postes.
-- On va engager un nouveau\une nouvelle DG
-- On engagera peut-être un nouveau\une nouvelle assistant(e) DG
-- On engagera un nouveau chef de dépistage
-- On engagera de nouveaux dépisteurs
-- On échangera des joueurs.
-- On repêchera des joueurs.
-- On développera des joueurs
-- On re-signera certains joueurs
-- On rachètera certains joueurs
-- On tentera de bâtir une meilleure équipe.
-- Ce sera long, ou pas, selon les résultats des démarches entreprises

En fait, quoi d'autre voulez-vous qu'i dise; qui il visera comme cibles à ajouter et quand il s'attend à avoir gagné la Coupe Stanley?

De toute façon, s'il écrit ce qu'il a écrit à New York et fait ce qu'il a fait par après, il vous aura menti. Un beau mensonge, peut-être, vu le résultat, mais un mensonge quand même.

New York n'a pas rebâtit de fond en comble par le repêchage, ce que plusieurs s'attendaient voir, selon la lettre ouverte aux fans.

Tout ce que Gorton et compagnie ont écrit, finalement, se résume à, "Nous ne sommes pas heureux avec l'équipe actuelle. SVP, appuyez-nous dans nos démarches pour bâtir une meilleure équipe, peu importe ce que nous entreprenons comme démarches. Dites-vous que ce sera pour le mieux de l'équipe et des fans."

567
Nouvelles LNH/KHL / Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« on: January 10, 2022, 07:36:26 PM »
Probablement congediement du coach et nomination de son remplaçant

Il engage Timmins pour trouver un gardien et des défenseurs. Il ne manque pas de centres. alors, les points faibles de Timmins n'ont pas été retenus contre lui?

568
Nouvelles du CH / Re: Chantal Machabée : V-P communications du CH
« on: January 10, 2022, 03:29:03 PM »
Moi jmen crisse, les autres feront Ben ski veulent, tant qu'ils traitent pas le peuple québécois comme si ils étaient des enfants qui avaient besoin de leur maître où qu'ils critiquent le messager plutôt que les idées.

Parce que ça mène à rien critiquer le messager, en fait c'est un sophisme.

En rethorique c'est une tactique déloyale...

Faible, et vide de contenu.

569
Repêchage / Re: Repêchage 2022
« on: January 10, 2022, 03:27:33 PM »
Exact, c'est peut être un peu tous le même moule par contre, à part peut être Norlinder et Harris.

Mais la défensive gauche du CH est définitivement bien nantie en terme de prospects.

J'aimerais revenir une défensive fiable pour deux raisons:

1) Pouvoir finalement couper le modèle de bâtir par un gardien élite avant tout. Une bonne défensive aidera non seulement à relancer l'attaque, mais aussi à se tenir qu'à un bon 1er gardien, pas un Messie, pour pouvoir gagner.

2) Pouvoir finalement se concentrer sur nos faiblesses à l'attaque.

570
Nouvelles LNH/KHL / Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« on: January 10, 2022, 03:18:17 PM »
On verra .

Pas que j'aime pas Bergevin, mais quand on regarde son bilan global, ce n'est clairement pas un bâtisseur, il n'a que surfé sur ce que lui avait laissé ses prédécesseurs.

Ce n'est pas non plus un gars qui va amener une bonne équipe à l'autre niveau.
À son arrivée le CH cumulait les saisons de plus de 100 pts, on faisait partie du 1er tier de la ligue.
Il n'a jamais vraiment fait de moves significatifs pour amener son équipe à l'autre niveau.

Alors, il est bon dans quoi comme DG?

Si moi je vois ça, les équipes de la NHL le voient aussi.

Pour moi MB a atteint son niveau d'incompétence en tant que DG, un bon gars à avoir comme dirigeant subalterne, mais il ne doit pas être décisionnel.

On fait dire ce que l'on veut aux chiffres.

On culminait les saisons de 100 points et plus, mais ici, et sur toutes les autres tribunes, on se plaignait de petites équipes bâtis pour la saison régulière, souvent heureuses de profiter de bons débuts de saisons juste pour surfer jusque dans les séries. Puis après, patate!

On se plaignait d'équipes qui misaient sur le gardien sans pouvoir coller le buts comptés, sans avoir l'instinct du tueur pour être des équipes dominantes.

On se plaignait du manque de talent global, malgré le 30+ buts de Pacioretty à tous les ans (ou presque), le style flamboyant et excitant de Subban, le jeu souvent sous-estimé (jusqu'à son départ) de Markov.

On se plaignait de l'équipe comme si, comme aujourd'hui, ce n'était qu'un amalgame de pourriture que nous présentait l'état major du CH.

C'est toujours la même chose à chaque année, à moins d'une prestation miraculeuse en séries, après toutes les choses négatives relevées pendant la saison.

Maintenant, tu voudrais sortir les refrains comme aux funérailles où toute était si beau avant la tragédie (Dans ce cas-ci, l'arrivée de Bergevin, que tu n'haïs pourtant pas)?

Le club était poche avant que Bergevin arrive, malgré les 100+ points par saison -- pas une équipe bâtie pour les séries!

Le club était poche après l'arrivée de Bergevin -- pas solutionner le manque de centre #1 développé par le CH, fléau qui perdure depuis une éternité (les années '70s) -- toujours une équipe construite que pour la saison régulière.

Therrien, avec tous ses défauts, avait au moins le doigté pour bien préparer son équipe et bien les motiver pour pouvoir surgir en début de saison -- à chaque saison. Même Julien s'est servi du coussin de son prédécesseur à son arrivée pour réussir à entrer dans la danse du printemps.

Puis, incapable de motiver ses troupes -- ou bien les préparer -- Julien n'a su se bâtir des avances au pointage globale qui pouvaient s'avérer insurmontables une fois que l'équipe se serait essoufflée en fin de saison, comme à toutes les saisons...

Bergevin, malgré tous ses fautes (il y en a plusieurs) à au moins vu cette réalité et a mis l'emphase sur un alignement construit plus pour les séries que la saison régulière.

Facile de dire qu'il a juste réussi à démontrer ceci grâce à la COVID et l'importance pour l'empereur Bettman de trouver la façon d'inclure le CH (et d'autres gros marchés) en séries. Facile de marginaliser pour éviter.

Bergevin a bâtit un club pour deux 'run's loin en séries, une fois sur le dos de ses prédécesseurs, comme tu dis si bien (l'année où Kreider à prouvé qu'il aurait été mieux de le choisir au repêchage que de l'affronter en séries) et une où la majorité des joueurs étaient les siens, l'an dernier, jusqu'à la finale de la Coupe Stanley.

Les deux fois. c'était grâce, avant tout, à Carey Price, selon moi, mais Price, à tort ou à raison, c'était le pivot de Bergevin dans sa vision d'une équipe pour aller loin en séries.

Je ne suis absolument pas d'accord avec les choix de Bergevin -- surtout pas avec tous les choix de Bergevin -- mais je ne lui enlèverai pas ce qu'il a réussi à accomplir, si peut soit-il, juste pour simplement dire qu'il n'a absolument rien fait et n'a pas l'étoffe d'un bâtisseur, incapable d'amener l'équipe à un autre niveau.

Perso, je n'aime pas ce qu'il a pris comme avenue pour se rendre loin en séries, car c'est trop dépendant d'un facteur (le gardien) et pas assez dominant comme modèle pour perdurer dans le temps et ouvrir une fenêtre de possibilités sur plusieurs années.

Il y avait trop de facteurs de chance dans son plan; gardien au sommet de son art et pas blessé, réussir à entrer en séries, même si par la peau des fesses, chimie parfaite avec assez de leadership pour souder le tout, santé partout dans l'équipe pour arriver à la profondeur requise pour compenser le manque de talent élite en dehors du cercle devant son propre but.

Mais, il a réussit plus que beaucoup d'autres avant lui depuis '93 et non absolument rien.

Il ne faut pas oublier que la médiocrité perdure depuis même avant 1993, avec quelques sursis à travers; '86 et '93, les séries Halak où on bloquait 40+ tirs par matchs et se fiaient à l'opportunisme de nos attaquants en contre-attaque quand l'adversaire faisait des erreurs...

C'est mon point. Rendons à Caesar qu'un peu de mérite pour un règne, sommes tout, inodore et incolore, autrement.

Pages: 1 ... 36 37 [38] 39 40 ... 286